La Religion, un beau canular...(?)

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.05, 06:47

Message par KarmaStuff »

TeNChiNhaN a écrit :C'est marant 2min mais comparé un monstre de spaguetti à l'inteligence derrière la création de l'univers c'est vraiment ridicule
Qu'est-ce qui te gêne ? J'affirme que c'est le FSM qui a créé l'Univers, je vois pas trop ce qui pourrait te paraître ridicule... C'est normal que tu ne comprennes pas, tu n'as pas encore été touché par le FSM... Le jour où ce sera fait, tu découvriras le salut éternel et le bonheur, crois-moi...

Il faut juste s'ouvrir à Lui, ouvrir ton coeur... Regarde comme l'Univers est parfait, comment pourrait-on penser que ce n'est pas la perfection du FSM qui a engendré tout ça ?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 oct.05, 07:22

Message par nuage »

KarmaStuff a écrit : Je crois qu'il s'agit plutôt du Forum Social Mondial...Tu as la tête dans les... nuages ? :D
...oui! un nuage de spaguetti :lol: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.05, 08:28

Message par antheus6912 »

TeNChiNhaN

Commen oses tu remettre en doute l'existence de notre dieu spagetti?

Lui qui nous a créé , et qui nous a donné ces fils pour que nous nous nourrissions chaque jour de leur substance.

Falenn

Ecrit le 22 oct.05, 10:27

Message par Falenn »

antheus6912 a écrit :Lui qui nous a créé , et qui nous a donné ces fils pour que nous nous nourrissions chaque jour de leur substance.
Les féculents ? :o
Ô féculents, fils de dieu !

Ou alors, fils est le pluriel de fil (voir la forme des spaghettis) ?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.05, 11:03

Message par TeNChiNhaN »

Qu'est-ce qui te gêne ? J'affirme que c'est le FSM qui a créé l'Univers, je vois pas trop ce qui pourrait te paraître ridicule... C'est normal que tu ne comprennes pas, tu n'as pas encore été touché par le FSM... Le jour où ce sera fait, tu découvriras le salut éternel et le bonheur, crois-moi...

Il faut juste s'ouvrir à Lui, ouvrir ton coeur... Regarde comme l'Univers est parfait, comment pourrait-on penser que ce n'est pas la perfection du FSM qui a engendré tout ça ?
ommen oses tu remettre en doute l'existence de notre dieu spagetti?

Lui qui nous a créé , et qui nous a donné ces fils pour que nous nous nourrissions chaque jour de leur substance.
l'important c'est deja de reconnaitre qu'il y a une inteligence derrière la création de l'univers

apré si vou voulé partir dans vos délire de spagueti :s

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.05, 11:40

Message par KarmaStuff »

TeNChiNhaN a écrit :apré si vou voulé partir dans vos délire de spagueti :s
Pourquoi "délires" ? Ca te plairait si je disais que ta religion est assujettie à des arguments 'burlesques' ou 'délirants' ? (ange)

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.05, 11:51

Message par TeNChiNhaN »

ya quoi de délirant dans l'évangile ?

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.05, 11:56

Message par KarmaStuff »

TeNChiNhaN a écrit :ya quoi de délirant dans l'évangile ?
Je pourrais te retourner la question pour le FSM ou la Licorne Rose Invisible...

Qu'est-ce qui te paraît ridicule ? Que l'adversaire de la Licorne soit l'Huître Violette par exemple...(?) Je ne vois pas de différence avec "dieu" et le "diable", non ? Tu en vois une toi ?

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.05, 22:13

Message par antheus6912 »

C'est la que je voulais en venir.
Tout est délirant dans la foi chrétienne.

1.Un paradis sur terre
2. Un serpent qui parle
3. Un déluge impossible
4. Un homme qui guérit les aveugles
5 Un homme qui multiplie les pains
6. Un blasphémateur juif qui meur t crucifié ( alors la on atteint des sommets d'improbabilité)
7 Un homme qui resssucite
8. Un homme qui rtire tout seul la pierre qui ferme son tombeau.

Ce n'est que parce que notre société est issue du chrisiannisme que cela parait a une majorité comme plausible.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.05, 06:30

Message par KingOfMuayThai »

Tu peus encore ajouté marché sur le lac ! etc tec

Mais de nos jours les magiciens, font apparaitre et disparaitre des avoins, elephant !

les magiciens, se coupent en deux, les lévitistes, les etc etc ..

ILLUSIONS ! q-_-p tout est question de illusion !

voici la vrai religion selon un profesionel :

http://www.bibleoucoran.com/forum/detai ... 815&page=1

1:Croire en un Dieu Unique !
2:Sois Fidèle a la Bonté !
3:Garde toi de toute tentation

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.05, 07:16

Message par proserpina »

KingOfMuayThai a écrit :
:lol: :lol: c'est toi le "profesionel"? :shock:

Quel modestie! :lol:
Je m'excuse mais si d'ordinaire je mets un point d'honneur à ne jamais me moquer de l'ecriture d'autrui (je suis capable d'ecrire très vite en faisant plein de fautes, mais en m'appliquant je me débrouille pas mal à le dictée de Pivot :lol:) , là , vu ton statut de "PROFESIONEL", je me permets quand même de te dire, que c'est parfaitement illisible!
Non seulement il y a tellement de fautes que je n'arrive à saisir le sens mais le raisonnement logique est completement inexistant! 8-)
Il n'y a aucune démonstration, juste des assertions :shock:

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.05, 07:31

Message par osmosis203 »

En faite aux etat unis, ils ont plutot tendance à soutenir la théorie de la création pour déconvertir les croyants.
C'est pour divisé la population, et l'une évidement aura perdu, mais ils perdront aussi Dieu en eux. Et c'est ce qu'il ce passe.
Les gens abandonne.
Tout cela à commencé par un biologise americain Michel behe, avec sont livre la "boite Noir", au début il a convaincu tout le monde, ensuite tout les gens on douté de Dieu alors que les gens avaient pas besoin de la vie apparus spontanément pour croire en Dieu.

Je suis évolutioniste et je croi en Dieu.
"En parlant juste d'évolution vous admetrerpar vous même la possibilité de l'existence Dieu(Allah)"
"En parlant uniquement de ré incarnation, vous admettrer par vous meme la possibilité de l'existence de Dieu"

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.05, 23:22

Message par TeNChiNhaN »

C'est la que je voulais en venir.
Tout est délirant dans la foi chrétienne.
T'es sur tu fais preuve d'objectivité en disant ca ?

Par exemple Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

C'est du délire tu penses ? et ca fait partie de la foi, foi = confiance en Dieu je te rappel.
2. Un serpent qui parle
3. Un déluge impossible
là encore tu délires je pense, car si tu parles du serpent dans la genese, c'est un symbole, tout comme la révélation

Le reste pour y croire faut penser que Dieu existe, et voir qu'une inteligence supérieur est à l'origine de l'univers c pas dur suffit d'ouvrir les yeux sur la nature. Faudra que tu m'expliques comment la Vie, une sorte de puzzle avec des milliard et des milliard de pièce arrive à s'assemblé parfaitement avec une précision incroyable, sans oublié que ce puzzle ce preserve et évolue. Une inteligence supérieur à la notre est forcement à la l'origine de tout ca

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.05, 01:22

Message par ahasverus »

TeNChiNhaN a écrit : T'es sur tu fais preuve d'objectivité en disant ca ?

Par exemple Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

C'est du délire tu penses ? et ca fait partie de la foi, foi = confiance en Dieu je te rappel.
là encore tu délires je pense, car si tu parles du serpent dans la genese, c'est un symbole, tout comme la révélation

Le reste pour y croire faut penser que Dieu existe, et voir qu'une inteligence supérieur est à l'origine de l'univers c pas dur suffit d'ouvrir les yeux sur la nature. Faudra que tu m'expliques comment la Vie, une sorte de puzzle avec des milliard et des milliard de pièce arrive à s'assemblé parfaitement avec une précision incroyable, sans oublié que ce puzzle ce preserve et évolue. Une inteligence supérieur à la notre est forcement à la l'origine de tout ca
Le sens de l'humour, tu connais?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.05, 01:38

Message par TeNChiNhaN »

son méssage c'était pas de l'humour

Répondre