Les trompettes de L'Éternel Dieu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Les trompettes de L'Éternel Dieu

Ecrit le 12 mai18, 09:33

Message par JPG »

Ézéchiel, XXXIII

Chapitre 33
1 Et la parole de l’Éternel vint à moi, disant :
2 Fils d’homme, parle aux fils de ton peuple, et dis-leur : Si je fais venir l’épée sur un pays, et que le peuple du pays prenne un homme d’entre eux tous, et se le donne pour sentinelle ;
3 et qu’il voie venir l’épée sur le pays, et sonne de la trompette, et avertisse le peuple ;
4 et que quelqu’un entende bien le son de la trompette, mais ne reçoive pas l’avertissement, et que l’épée vienne et le saisisse, son sang sera sur sa tête.
5 Il a entendu le son de la trompette, et n’a pas reçu l’avertissement : son sang est sur lui ; alors que s’il eût reçu l’avertissement, il aurait délivré son âme.
6 Mais si la sentinelle voit venir l’épée, et ne sonne pas de la trompette, et que le peuple ne soit pas averti, et que l’épée vienne et saisisse quelqu’un* d’entre eux, lui est saisi dans son iniquité ; mais je redemanderai son sang de la main de la sentinelle.
— v. 6 : litt.: une âme.

Le prophète de L'Éternel Dieu est un sonneur de trompette pour avertir les fils des hommes afin qu'ils délivrent leur âme de l'épée qui vient contre les pécheurs.
L'épée a un commandement; elle ne frappe pas celui qui a entendu le son de la trompette pour se détourner du mal et pratiquer la justice. Celui qui se sera détourné de la justice qu'il pratiquait pour faire le mal; au jour que l'épée le rencontre, elle le coupe en morceaux.

Le chapitre XXXIII de Ézéchiel donne une vision très claire du jugement de L'Éternel Dieu, particulièrement ceci, un résumé :

12 Et toi, fils d’homme, dis aux fils de ton peuple : La justice du juste ne le délivrera pas, au jour de sa transgression ; et la méchanceté du méchant ne le fera pas tomber*, au jour où il se détournera de sa méchanceté ; et le juste ne pourra pas vivre par sa justice**, au jour où il péchera.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Les trompettes de L'Éternel Dieu

Ecrit le 12 mai18, 10:14

Message par Mormon »

JPG a écrit :Ézéchiel, XXXIII

Chapitre 33
1 Et la parole de l’Éternel vint à moi, disant :
2 Fils d’homme, parle aux fils de ton peuple, et dis-leur : Si je fais venir l’épée sur un pays, et que le peuple du pays prenne un homme d’entre eux tous, et se le donne pour sentinelle ;
3 et qu’il voie venir l’épée sur le pays, et sonne de la trompette, et avertisse le peuple ;
4 et que quelqu’un entende bien le son de la trompette, mais ne reçoive pas l’avertissement, et que l’épée vienne et le saisisse, son sang sera sur sa tête.
5 Il a entendu le son de la trompette, et n’a pas reçu l’avertissement : son sang est sur lui ; alors que s’il eût reçu l’avertissement, il aurait délivré son âme.
6 Mais si la sentinelle voit venir l’épée, et ne sonne pas de la trompette, et que le peuple ne soit pas averti, et que l’épée vienne et saisisse quelqu’un* d’entre eux, lui est saisi dans son iniquité ; mais je redemanderai son sang de la main de la sentinelle.
— v. 6 : litt.: une âme.

Le prophète de L'Éternel Dieu est un sonneur de trompette pour avertir les fils des hommes afin qu'ils délivrent leur âme de l'épée qui vient contre les pécheurs.
L'épée a un commandement; elle ne frappe pas celui qui a entendu le son de la trompette pour se détourner du mal et pratiquer la justice. Celui qui se sera détourné de la justice qu'il pratiquait pour faire le mal; au jour que l'épée le rencontre, elle le coupe en morceaux.

Le chapitre XXXIII de Ézéchiel donne une vision très claire du jugement de L'Éternel Dieu, particulièrement ceci, un résumé :

12 Et toi, fils d’homme, dis aux fils de ton peuple : La justice du juste ne le délivrera pas, au jour de sa transgression ; et la méchanceté du méchant ne le fera pas tomber*, au jour où il se détournera de sa méchanceté ; et le juste ne pourra pas vivre par sa justice**, au jour où il péchera.
Bonsoir

JPG, elle est où ta question ?

Tu ne peux pas te servir de chaque verset biblique pour troller.

Allez, A+ :pout:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mai18, 12:20

Message par JPG »

Y'a pas de question, quand j'ai une question, je prie le Père céleste de m'en révéler la réponse. Là, je révèle ce que notre Père céleste me montre.

Allé, soit pas troublé. Dieu se révèle à qui il veut, c'est son choix.

Que notre Père céleste te bénisse de sa grâce et fasse de toi, un guide pour les âmes égarées.

P. S. : Comment ça troller, j'ouvre un sujet de discussion, tu dis de quelqu'un qui révèle ce que L'Éternel Dieu lui révèle, un troll? T'es sérieux? Autant aller au bar alors! (drunk) T'es du genre qui éloigne les nouveaux. Y'a plus personne qui fréquente ce forum, on se demande pourquoi?

JP

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai18, 19:45

Message par Mormon »

JPG a écrit :
P. S. : Comment ça troller, j'ouvre un sujet de discussion
Oui, mais de quoi en discuter ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mai18, 11:33

Message par JPG »

Allez, Mormon, sois plus créatif; dit que je suis dans l'erreur, dit que je suis sot en développant avec des arguments, ou dit amen. Les adversaires de Dieu se pressent au pied carré, ils sont à l'étroit, même. Pourquoi veux-tu être des leurs?

Je livre ce que je peux voir en Dieu, bien sûr, un point de vue est difficilement contestable; mais un copain peut tenter de nous repositionné pour nous faire voir selon son point de vue. Le problème se présente devant les méchants, ils ne voient rien et leur seul réplique à l'expression d'un point de vue c'est de dire que celui qui s'exprime est un idiot, un fou, un inculte ... etc.

Il se trouve que je présente le jugement de Dieu en Vérité contre les accusateurs, proclament à tous vents que Dieu est injuste. Si je plaçais cette réplique dans n'importe lequel de leurs sujets accusateurs, mon message serait effacé pour cause de HS. J'ai donc créé un nouveau sujet pour proclamer la justice de Dieu. Dieu a un grand débat avec les hommes, mais ceux-ci sont peu réceptifs.

P. S. : Pourrais-tu préciser ta question? Je comprends pas très bien. Aussi, je voudrais ajouter. Par ici, on parle peu, nous préférons faire; comme dans les visions, il y a très peu de mot mais beaucoup d'action.

JP

Répondre