je suis agnostique , je cherche a comprendre des choses
JE SUIS OUVERT D'ESPRIT POUR LE DEBAT
sur les guerrisons de Dieu dans les eglise,
les malediction des pretres vodoo africain es-ce vrais???
es-ce une maladie mentale ou vrais??? j'en doute !!!!
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 06 mai18, 19:51Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: je suis agnostique , je cherche a comprendre des choses
Ecrit le 06 mai18, 21:37Bonjour. Bienvenue
J'avais ouvert un topic à ce sujet, vidéo à l'appui.
C'est ici : http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 57458.html
Cordialement.
J'avais ouvert un topic à ce sujet, vidéo à l'appui.
C'est ici : http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 57458.html
Cordialement.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 06 mai18, 22:01Ca rejoint un peu le sujet que j'ai ouvert sur " l'inexistence existe t'elle " .brayan a écrit :je suis agnostique , je cherche a comprendre des choses
Une chose peut elle ne pas exister ?
On ne peut pas répondre à cette question en fait .
On ne peut que rester agnostique .
L'athéïsme au sens radical ne veut pas dire grand chose .
http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 59877.html
"Il me semble que l'inexistence semble exister uniquement quand on lui accorde une existence .
Voici ma question , l'inexistence existe t'elle ?
Peut on parler de la disparition de l'existence d'un phénomène ?
Comme le disait Bergson , le néant est une idée qui est destructrice d'elle même .
Comme le dit Etienne klein : "On ne peut penser le néant et le concevoir que si on n'y pense pas , parce que dès qu'on pense le néant , on n'en fait immédiatement quelque chose qu'il ne peut pas être , on va le faire être , le fait exister d'une certaine façon, ce qui contredit l'idée même de néant . Penser le rien n'est jamais penser à rien " .
Inversement , croire en quelque chose n'est pas en soi la preuve de l'existence de cette chose .
Voilà en résumé pourquoi moi aussi comme toi je suis agnostique .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 07 mai18, 02:10cette question me fais beaucoup reflechir
je respecte tout les croyances
mais je
je doute tres fort de la bible, pour des raison de contradiction , destin,omniscient,raciste,feminisme, ect
l'idee de l'enfer eternel , paradis et enfer dans le meme univers , et tellement d'autres choses ........ mm pas convaicant!!!!!
mais je
je doute tres fort de la bible, pour des raison de contradiction , destin,omniscient,raciste,feminisme, ect
l'idee de l'enfer eternel , paradis et enfer dans le meme univers , et tellement d'autres choses ........ mm pas convaicant!!!!!
Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois
- vic
Ecrit le 07 mai18, 02:30IL y a effectivement trop d"incohérences dans le coran et la bible sur le personnage dieu .brayan a écrit :cette question me fais beaucoup reflechir
mais je
Un dieu qui ne se maitrise pas émotionnellement ne peut pas vraiment être tout puissant.
La toute puissance ça ne se limite pas à avoir des super pouvoirs sur la matière .Si on n'a pas de pouvoirs sur ses émotions et qu'on se laisse balloter , c'est qu'on n'est pas si tout puissant que ça justement .
Et le dieu de la bible et du coran pète souvent un boulon sur le plan émotionnel j'entends, exemple :
Exode 20 : 5 qui dit en se référant aux idoles : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».
On a même l'impression que ce dieu a une maturité émotionnelle inférieure à la moyenne des êtres humains .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 10 mai18, 06:22Il y a du vrai, il y a du faux. Certains miracles sont des montages ou des hallucinations. D'autres des réalités. Ce n'est pas parce qu'il y en a de vrai qu'ils sont tous vrais, et ce n'est pas parce qu'il y en a de faux qu'ils sont tous faux.sur les guerrisons de Dieu dans les eglise,
Duc in altum
Conduis-moi au plus haut
Conduis-moi au plus haut
Ecrit le 13 mai18, 06:13Ma réponse "sur les guerrisons de Dieu dans les eglise" Pas des autres !brayan a écrit :je suis agnostique , je cherche a comprendre des choses
son nom le dit:
MAL et DICTION la DICTion provient d'une DICTée
Je peux te parler que ceux de la Bible qui est l'écriture lui-même.
comme se sont les sainte Ecriture, c'est en rapport à la diction par lui-même
le premier sur 68 que contient la Bible
27.12
Peut-être mon père me touchera-t-il, et je passerai à ses yeux pour un menteur, et je ferai venir sur moi la malédiction, et non la bénédiction
cela concerne le bien et le mal de la diction l'un n'est pas plus vrai que l'autre
le PèRE connait une forme de tERRE
les yeux sont forcement menteur, parce que 2 images à un angle différent, le troisième oeil est une mémoire qui permet de confondre les deux autres pour une profondeur. la lettre Y c'est cela, des hYpocrites
le dernier mot
2.14
Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction.
les EN fANt son "en" changer en "an" concerne une diction
les yeux c'est fois trois comme expliqué plus haut
le péché c'est prendre l'information
le jeux consiste a suivre ces mots dans d'autres contextes de la Bible EX:
27.20
Le séjour des morts et l'abîme sont insatiables; De même les yeux de l'homme sont insatiables.
c'est l'explication que j'ai donné pour les yeux et la lettre Y
30.15
La sangsue a deux filles: Donne! donne! Trois choses sont insatiables, Quatre ne disent jamais: Assez!
Quatre est une base qui lie les mots de façon imperceptible par la lettre q (cul de derrière)
sang-sue comme une isSUE mais dans le SANG
pas de maladie mental !
-