Le message du Christ et le monde réel.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le message du Christ et le monde réel.
Ecrit le 12 mai18, 07:39Au lieu de gémir constamment, le mieux serait de construire.
Par exemple de trouver que Logos doit bien avoir quelques qualités, que Gérard, sous son air bourru, est probablement un brave gars, que Médico avait une sacré patience quand on voit tout ce qu'on disait sur lui, etc.. même moi, tu devrais bien me trouver une toute petite qualité.
Bref, arrêter de te lamenter pour au final, puisque tel est le message subliminal que tu fais passer, nous dire que tu es bien mieux que nous !
Tiens, tu as une vraie qualité que j'apprécie : tu aimes la nature. Ca devrait au moins nous rassembler puisque tu n'es plus chrétien.
Par exemple de trouver que Logos doit bien avoir quelques qualités, que Gérard, sous son air bourru, est probablement un brave gars, que Médico avait une sacré patience quand on voit tout ce qu'on disait sur lui, etc.. même moi, tu devrais bien me trouver une toute petite qualité.
Bref, arrêter de te lamenter pour au final, puisque tel est le message subliminal que tu fais passer, nous dire que tu es bien mieux que nous !
Tiens, tu as une vraie qualité que j'apprécie : tu aimes la nature. Ca devrait au moins nous rassembler puisque tu n'es plus chrétien.
Ecrit le 12 mai18, 07:53Ca c'est le message central des TdJ par rapport au reste de l'humanité .agecanonix a écrit : Bref, arrêter de te lamenter pour au final, puisque tel est le message subliminal que tu fais passer, nous dire que tu es bien mieux que nous !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 12 mai18, 11:57Bon le délire de Kaboo s'accentue de plus en plus en toute raison car cet homme ne fait que protéger son imposture et tout ceux qui disent l'aimer sont comme lui....
Kaboo est un mécréant dur et pur et un athée peu importe ses propos il n'est pas de la classe des croyants, bien qu'il aurait bien aimé dans sa folie qu'un oiseau de malheur fasse son nid sur le dos du christ, il bannira tous les sujets pour le cacher. Bref ce mec est une vraie [Edit]...
Oh j'oubliais la preuve de son imposture alors voici: Kaboo il y a 4 ans a dit que son idole était Edgar Cayce mais celui-ci était hyper croyant si vous savez lire, il lisait la bible chaque année et notre cher cabotin n'a jamais été croyant...entre lui et indian je vois pas de différence juste deux tarés jaloux, malades et mal mariés qui cherchent à tout prix à protéger des oiseaux de malheurs tout comme eux.
MOn très cher cabotin tu aurais pu faire mieux mais retournes chez Arlitto car tu es franchement dangereux pour toute cause...
Kaboo est un mécréant dur et pur et un athée peu importe ses propos il n'est pas de la classe des croyants, bien qu'il aurait bien aimé dans sa folie qu'un oiseau de malheur fasse son nid sur le dos du christ, il bannira tous les sujets pour le cacher. Bref ce mec est une vraie [Edit]...
Oh j'oubliais la preuve de son imposture alors voici: Kaboo il y a 4 ans a dit que son idole était Edgar Cayce mais celui-ci était hyper croyant si vous savez lire, il lisait la bible chaque année et notre cher cabotin n'a jamais été croyant...entre lui et indian je vois pas de différence juste deux tarés jaloux, malades et mal mariés qui cherchent à tout prix à protéger des oiseaux de malheurs tout comme eux.
MOn très cher cabotin tu aurais pu faire mieux mais retournes chez Arlitto car tu es franchement dangereux pour toute cause...
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 12 mai18, 23:52Bref, arrêter de te lamenter pour au final, puisque tel est le message subliminal que tu fais passer, nous dire que tu es bien mieux que nous !
Tout à fait Papy et, globalement, de toutes les religions, partis politiques etc.papy a écrit :Ca c'est le message central des TdJ par rapport au reste de l'humanité .
Pour ma part, je ne me prétends pas meilleur que qui que ce soit, je ne me définis pas par rapport à X ou Y et surtout, surtout, je ne prétends pas dire à qui que ce soit ce qu'il doit penser ou faire.
Mon commentaire n'était qu'un constat que n'importe qui peut faire sur CE FORUM Il y a, fort heureusement, ailleurs qu'ici, des chrétiens sincères qui prennent Jésus comme modèle et montrent dans leur vie et leurs paroles l'influence que l'enseignement de celui-ci a sur leur vie.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai18, 06:14Heureusement qu'il y en a ailleurs qu'ici.. mais il y en a ici aussi. Il suffit de les trouver sans se lamenter qu'ils ne soient pas comme nous !Mon commentaire n'était qu'un constat que n'importe qui peut faire sur CE FORUM Il y a, fort heureusement, ailleurs qu'ici, des chrétiens sincères qui prennent Jésus comme modèle et montrent dans leur vie et leurs paroles l'influence que l'enseignement de celui-ci a sur leur vie.
Dès lors où on ne se prend pas pour modèle ou pour juge des autres, on évite de se comparer et de chercher uniquement les défauts. On aime les gens comme ils sont, terriblement imparfaits, mais aussi terriblement attachants.
Ecrit le 13 mai18, 08:16Dans ce cas ,en toute honnêteté que fais tu encore aux pieds du CC ?agecanonix a écrit : Dès lors où on ne se prend pas pour modèle ou pour juge des autres,
Tu participes avec elle à ses pêchés ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 mai18, 08:59Se repentir d'avoir quitté la Watchtower ?agecanonix a écrit : il faut toujours garder une porte ouverte au repentir d'un ancien compagnon qui est parti.
Quelle drôle d'idée...
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 14 mai18, 00:10Je pensais ce matin à l'expression employée plus haut de "mieux que nous" expression typique des croyants, en effet, on ne peut être meilleur ou mieux que X ou Y qu'à partir d'une référence.
Par exemple, le vainqueur d'une course est meilleur que ses concurrents.
Maintenant, sur le plan humain, qu'est ce qui pourrait permettre à X ou Y de se prétendre mieux ou meilleur que les autres ?
Si les autres n'ont pas les mêmes références, il ne peut y avoir de mieux et de moins bien.
Il n'y a que des gens différents agissant selon les choix qui leur sont propres et qu'est ce qui permet de dire que tel choix est meilleur que tel autre ?
Par contre, à partir du moment où quelqu'un se prétend suivre une référence, on peut simplement dire si la référence est suivie ou méprisée.
Force est de constater que personne sur ce forum ne rend le bien pour le mal et que personne ne tend l'autre joue.
C'est un constat que tout le monde peut faire, il ne s'agit pas d'un jugement de valeur, chacun est libre de faire ce qu'il veut, simplement un fait.
Par exemple, le vainqueur d'une course est meilleur que ses concurrents.
Maintenant, sur le plan humain, qu'est ce qui pourrait permettre à X ou Y de se prétendre mieux ou meilleur que les autres ?
Si les autres n'ont pas les mêmes références, il ne peut y avoir de mieux et de moins bien.
Il n'y a que des gens différents agissant selon les choix qui leur sont propres et qu'est ce qui permet de dire que tel choix est meilleur que tel autre ?
Par contre, à partir du moment où quelqu'un se prétend suivre une référence, on peut simplement dire si la référence est suivie ou méprisée.
Force est de constater que personne sur ce forum ne rend le bien pour le mal et que personne ne tend l'autre joue.
C'est un constat que tout le monde peut faire, il ne s'agit pas d'un jugement de valeur, chacun est libre de faire ce qu'il veut, simplement un fait.
Ecrit le 14 mai18, 00:47Oui kaboo qu'a donc enseigné le Christ la Justice, l'Amour ?..Merci de lever l'ambigïité de votre propos au regard de ce que vous dites 'le Judaïsme et l'Islam ENSEIGNENT la Justice". MAIS ..pas [forcément] l'Amour."kaboo a écrit :Bonjour à tous.
Depuis que je participe à ce site (mai 2014), je suis de plus en plus dans le questionnement. Qu'est-ce que l'Amour chrétien ?
Comment se fait-il que plusieurs personnes qui se disent Chrétiennes puissent avoir autant de haine ou de rancoeur envers leurs prochains ou leurs Frères.
Est-ce bien là l'enseignement de notre Seigneur Jésus, le Christ ?
(Le Judaïsme et l'Islam enseigne la Justice[/b] et pas forcément l'Amour mais le Christ, qu'a-t-il enseigné au juste ?
Qui crache constamment sur Jésus, qui insulte constamment par paroles et actes le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob, ..seulement ceux qui se disent chrétiens?
Revoyez votre histoire, merci. Je vais vous posez une simple question : qu'est ce qui caractérise le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob et que le Judaïsme, la Chrétienté et l'Islam méprisent et insultent à longueur de temps ?
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 14 mai18, 01:04Bonjour RT2RT2 a écrit :Qui crache constamment sur Jésus, qui insulte constamment par paroles et actes le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob, ..seulement ceux qui se disent chrétiens?
Relisez le post de Kaboo, ce qui le choque c'est "Comment se fait-il que plusieurs personnes qui se disent Chrétiennes puissent avoir autant de haine ou de rancoeur envers leurs prochains ou leurs Frères."
Il ne parle pas de religion, de rapport à Dieu ou au Christ mais spécifiquement de l'amour envers le prochain qui est, à priori, un des enseignements de base de Jésus.
Bonne journée.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai18, 01:18Estrabolio se montre bien opportuniste ici puisqu'il a déjà très clairement affiché une hostilité bien marquée envers plusieurs membres de ce forum.
Le mot haine est évidemment un peu fort ici et son emploi devrait faire réfléchir ceux qui l'emploient.
je n'ai jamais, de ma vie, haï qui que ce soit.
Alors attention aux mots que l'on emploie. Ils ne sont pas neutres .
Le mot haine est évidemment un peu fort ici et son emploi devrait faire réfléchir ceux qui l'emploient.
je n'ai jamais, de ma vie, haï qui que ce soit.
Alors attention aux mots que l'on emploie. Ils ne sont pas neutres .
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 mai18, 02:29Effectivement. J'ai moi-même employé ce terme de "haine" en rapport avec certains messages où j'étais visé, mais je reconnais que le mot est certainement mal choisi. Celui de "hostilité" proposé par Agecanonix me semble effectivement plus adapté dans la plupart des cas. Je précise cependant que j'ai moi-même naguère éprouvé ce que je considère comme de la haine véritable à l'encontre d'un ou deux membres de ce forum. En considérant ce que j'ai ressenti dans ces moments-là, le terme "haine" est réellement approprié. Mais ça demeure exceptionnel, et c'est du passé en ce qui me concerne.
Cordialement.
Cordialement.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 14 mai18, 04:59Le terme " haine " est devenue un paravent brandi par toutes sortes d'individus pour n'importe quelles raisons. C'est le mot à la mode en ce moment. A croire que l'Humanité vient de découvrir son existence dans le dictionnaire. On ne peut même pas en placer une sans se voir taxer par la bien-pensance et la police de l'expression écrite d'être quelqu'un d'haineux. Tout le monde se l'envoie à la figure et réagit comme s'il s'agissait de l'insulte suprême. Vous dites " Bonjour ! " et voilà que l'autre se mortifie et s'exclame " Je suis agressé par cet individu ! Regardez comme il est plein de haine à mon égard ! comme il déverse son fiel ! ". Ne vous avisez pas de lui demander comment il va, il serait capable de dire que vous venez de l'insulter et que votre insulte est tellement ignoble qu'il a failli en vomir.
Certes, je caricature, mais quand vous voyez sur ce forum un membre se faire censurer dans un topic sur le rire au motif que les membres ne sont pas des sujets pour avoir simplement écrit " Pour mon chat aussi, Dieu lui parle quand il lui donne ses croquettes. Et celui qui les lui donne, c'est moi " , vous vous dites que tout compte fait, on en est peut-être pas si loin finalement. Et quand on creuse un peu à droite à gauche, on s'aperçoit que, souvent, parmi les personnes qui brandissent la pancarte " la haine " sans doute à juste titre, se trouvent celles qui s'en servent dès qu'on a le malheur d'heurter leur sensibilité exacerbée et de froisser leur ego si fragile. Pour ne pouvez rien dire à ces personnes sans que ça prenne tout de suite des proportions gargantuesques. Le dernier exemple en date qui illustre parfaitement bien cette catégorie - et qui a motivé la création de ce topic par le modérateur global - concerne un membre qui a gentiment été repris en privé pour un point de détail. En réponse, ce dernier a préféré clouer au pilori le messager sur la place publique dans le but d'en faire un exemple, l'accusant d'être haineux et prétendant vouloir imiter Paul, plutôt que de considérer le contenu du message.
Il n'y a pas plus de haine ici qu'ailleurs. Par contre, comme dans l'exemple ci-dessus, il y a quantité de gens qui l'instrumentalisent pour en tirer profit. Attention donc de ne pas se faire duper et à ne pas voir de la haine là où il y a en réalité tout autre chose. Le meilleur moyen de rendre banal quelque chose, c'est de faire en sorte qu'elle devienne si omniprésente qu'on finisse par en oublier son sens. A force de voir de la haine partout, le jour où il y en aura vraiment, plus personne ne la verra et ceux qui en seront vraiment victimes, en plus de subir ses effets néfastes, devront en plus faire face à l'indifférence générale.
Certes, je caricature, mais quand vous voyez sur ce forum un membre se faire censurer dans un topic sur le rire au motif que les membres ne sont pas des sujets pour avoir simplement écrit " Pour mon chat aussi, Dieu lui parle quand il lui donne ses croquettes. Et celui qui les lui donne, c'est moi " , vous vous dites que tout compte fait, on en est peut-être pas si loin finalement. Et quand on creuse un peu à droite à gauche, on s'aperçoit que, souvent, parmi les personnes qui brandissent la pancarte " la haine " sans doute à juste titre, se trouvent celles qui s'en servent dès qu'on a le malheur d'heurter leur sensibilité exacerbée et de froisser leur ego si fragile. Pour ne pouvez rien dire à ces personnes sans que ça prenne tout de suite des proportions gargantuesques. Le dernier exemple en date qui illustre parfaitement bien cette catégorie - et qui a motivé la création de ce topic par le modérateur global - concerne un membre qui a gentiment été repris en privé pour un point de détail. En réponse, ce dernier a préféré clouer au pilori le messager sur la place publique dans le but d'en faire un exemple, l'accusant d'être haineux et prétendant vouloir imiter Paul, plutôt que de considérer le contenu du message.
Il n'y a pas plus de haine ici qu'ailleurs. Par contre, comme dans l'exemple ci-dessus, il y a quantité de gens qui l'instrumentalisent pour en tirer profit. Attention donc de ne pas se faire duper et à ne pas voir de la haine là où il y a en réalité tout autre chose. Le meilleur moyen de rendre banal quelque chose, c'est de faire en sorte qu'elle devienne si omniprésente qu'on finisse par en oublier son sens. A force de voir de la haine partout, le jour où il y en aura vraiment, plus personne ne la verra et ceux qui en seront vraiment victimes, en plus de subir ses effets néfastes, devront en plus faire face à l'indifférence générale.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 14 mai18, 05:15, modifié 2 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 14 mai18, 05:10Bonsoir Gérard,Gérard C. Endrifel a écrit :" La haine " est devenue un paravent brandi par toutes sortes d'individus pour n'importe quelles raisons.
Tout à fait d'accord avec toi surtout que, franchement, celui qui éprouverait de la haine pour un autre participant du forum simplement parce qu'il ne pense pas comme lui........
Pourquoi avoir de la haine, de la colère, même de la simple animosité envers quelqu'un qui pense différemment.
Au pire, lorsqu'il y a vraiment incompatibilité d'humeur, des visions vraiment antagonistes des choses, on ignore les commentaires de cette personne afin de chercher la paix.
Bonne soirée
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 14 mai18, 05:22Il conviendrait plutôt de parler de vengeance au lieu de haine. " Tu m'as blessé ? Et bien moi aussi je vais te blesser ! ". On en voit se cracher dessus avec une telle véhémence qu'on s'imagine qu'ils se haïssent et puis dans le topic suivant, étant d'accord sur un point de doctrine ou autre chose, on les croirait les meilleurs amis du monde.
Je le répète, parler de " haine ", la plupart du temps, relève davantage de l'instrumentalisation que d'autre chose. Il y a, il est vrai, quelques exceptions, mais il s'agit de cas isolés et non pas, comme on pourrait le penser dans le message d'introduction de ce topic, d'un phénomène généralisé.
Je le répète, parler de " haine ", la plupart du temps, relève davantage de l'instrumentalisation que d'autre chose. Il y a, il est vrai, quelques exceptions, mais il s'agit de cas isolés et non pas, comme on pourrait le penser dans le message d'introduction de ce topic, d'un phénomène généralisé.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
-