Bonsoir,
@Logos : :
Merci pour ta réponse, mais c'est un peux "nébuleux" pour moi. Je n'ai pas bien compris : crois-tu qu'Adam et Ève ont réellement existé, qu'il s'agit du premier homme et de la première femme au sens littéral des termes ? Ou bien crois-tu que ce sont des symboles et que par conséquent les premiers chapitres de la Genèse relèvent du mythe plutôt que du récit "historique"
Je crois que l'homme et la femme qui se trouvent dans le jardin du chapitre 2 de la Genèse ne sont pas les deux premiers humains à vivre sur Terre. Dans le jardin, l'arbre, le fruit, Adam, Eve, le serpent, les fleuves ont des significations, tout comme le dragon rouge, la femme et les chevaux de l'Apocalypse. Une tentative d'explication se trouve dans le chapitre "Tableau de la création" :
http://desertpath.net/creationfrench.htm
Ma réponse est-elle claire ?
Peux-tu également préciser quelle est la position des unitariens officiels sur cette question ?
Nous arrivons à la même conclusion sur la question, Adam et Eve ne sont pas les deux premiers hommes de l'humanité.
Ceci est conforme au texte de Roger Gau un peu plus haut sur cette page.
Ma compréhension reste cependant différente puisque j'explique que la création du genre humain "adam" se trouve (littéralement) à la fin du chapitre 1.
Sincèrement.
@Prisca : Bonjour Prisca, vous pouvez heureusement manifester votre accord ou désaccord avec cette notion du péché originel.