Oui de cas isolés peut être , mais lorsque l'on a voulu créer une société chrétienne on a vue ce que ça a donné
yen a jamais eu de société qui applique ce que Jésus à enseigner
Soyons un peu sérieux! Controler la population et sa façon de pensée est le but de la religion
oui mais pas de Jésus
L'INquisition , les Croisades , la Saint Barthélémy
PAs dans l'enseigenemnt mais dans son application!
C'est clair qu'il peut y avoir un fossé entre les gens qui disent qu'ils sont Croyant/Chrétiens et ce qu'ils appliquent !
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
C'est à dire c'est aux actes qu'on reconnait quelqu'un qui suit réellement l'enseignement de jésus christ, la volonté de Dieu.
T'es d'accord qu'un Chrétien il est sensé appliqué ce qu'il y a marqué dans l'évangile, sinon il n'est pas chrétien.
Où dans l'évangile il y a marqué qu'un chrétien doit faire ce qu'on fait des imposteurs durant l'inquisition etc .. ?
Nul part.
Ca n'a rien avoir avec Jésus et les véritable Croyant ce que tu dis.
Certains athés sa les arrange de voir que des Chrétiens (soit disant) ont fait des trucs pas bien à une certaine époque. Mais ils ont pas bien réflechi, car ils ont pas pris en compte le fait que peut etre ces hommes la n'étaient enfaite pas chrétien, qu'ils étaient des imposteurs.
Lorsque j'aurais des enfants le leur apprendrai plutôt a être réalistes et à ne pas être aveuglés par des thèses aussi irréalistes
Tu vas leur apprendre quoi exactement si tu ne leurs apprends pas ce que Jésus a enseigné ? Je te rappel Jésus à dit d'aimer son prochain comme soit meme, pareil pour ses enemis.
A tes enfants tu vas leur dire aime tes amis, haï tes enemis pour devenir en fin compte pareil qu'eux ?
Tu vas leur dire quoi alors ?
Alors il est tout a fait naturel que les anarchistes et les communistes continuent à défendre leurs thèses.
Je t'ai dis sa n'a rien avoir avec ce qu'enseigné jésus christ.
Je n e dis pas que son ensignement n'est pas jsuet , je dis que c'est ridicule à la lumière de l'histoire de continuer à le precher car c'est irréalisable
Si il est juste c'est qu'il est réalisable. Aimé son prochain comme soit meme c'est faire preuve de sagesse et c'est réalisable. On nait avec cette bonne intention au départ.
sa entrainera les conséquesnces néfastes que j'ai décrites plus haut
Faudra que tu m'expliques par quel moyen on arrive à l'inquisition etc quand on est sensé appliqué ce que dis Jésus.
Explique moi car je comprends pas.
Faut qu'on mexplique comment on peut arrivé à la haine si on est sensé aimé son prochain .. ! Ya bien quelque chose qui ne va pas ..