TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 mai18, 21:08

Message par Jean Moulin »

papy a écrit :Il y a-t-il un verset de la Bible qui défini "César " comme étant seulement une démocratie ?
Logos a écrit :Excellente réplique ! Image
Etonnant que tu aies approuvé sa stupidité.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 mai18, 21:35

Message par Logos »

Je ne trouve pas ça stupide du tout. En une seule petite phrase, non seulement Papy a brillamment réussi à surmonter l'objection qui lui était opposée, mais en plus il en profite pour émettre subtilement une critique à l'encontre des supposées "démocraties" de notre époque.

Cordialement.
Modifié en dernier par Logos le 23 mai18, 01:36, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 mai18, 23:53

Message par agecanonix »

bof !!!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 mai18, 06:26

Message par RT2 »

papy a écrit : Il ignore certainement que l'organisation des TdJ est une dictature " théocratique " .
Toute critique est censurée , réprimée et condamnée . :tap:
Tu veux parler des wahhabites et des salafistes sans doute ? Maintenant je suis certain que va pouvoir nous construire des ponts de raisonnement, j'attend vraiment cela avec une très grande impatience.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 mai18, 07:41

Message par papy »

Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.

(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158).

RT2 Crois-tu tout ce qui parait dans les TdG ?
Modifié en dernier par papy le 25 mai18, 06:32, modifié 2 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 mai18, 20:47

Message par Jean Moulin »

Logos a écrit :Je ne trouve pas ça stupide du tout. En une seule petite phrase, non seulement Papy a brillamment réussi à surmonter l'objection qui lui était opposée, mais en plus il en profite pour émettre subtilement une critique à l'encontre des supposées "démocraties" de notre époque.

Cordialement.
Sauf que le propos de Papy n'avait pas pour objet les démocraties (supposées ou non) de notre époque, mais ce que feraient les tj si les autorités françaises (pas une dictature, donc) interdisaient l'utilisation du nom "Jéhovah". C'est l'exemple absurde type. Qu'est-ce que ça provoquerait à ton avis, en dehors du fait que les tj n'obéiraient probablement pas à cette injonction ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 mai18, 02:30

Message par papy »

Jean Moulin a écrit : Qu'est-ce que ça provoquerait à ton avis, en dehors du fait que les tj n'obéiraient probablement pas à cette injonction ?
Pourtant Agé a écrit : " Par contre la même autorité qui ordonne : pas de prédication à l'école .. sera obéit puisque l'interdiction n'est pas fondamentale, elle ne nie pas notre foi et va même jusqu'à l'autoriser ailleurs.".
Pourquoi cette formule ne s'appliquerait-elle pas ici : "Par contre la même autorité qui ordonne : pas de prédication avec le nom " Jéhovah ".. sera obéit puisque l'interdiction n'est pas fondamentale, elle ne nie pas notre foi et va même jusqu'à l'autoriser ailleurs.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 mai18, 04:56

Message par agecanonix »

papy a écrit : Pourtant Agé a écrit : " Par contre la même autorité qui ordonne : pas de prédication à l'école .. sera obéit puisque l'interdiction n'est pas fondamentale, elle ne nie pas notre foi et va même jusqu'à l'autoriser ailleurs.".
Pourquoi cette formule ne s'appliquerait-elle pas ici : "Par contre la même autorité qui ordonne : pas de prédication avec le nom " Jéhovah ".. sera obéit puisque l'interdiction n'est pas fondamentale, elle ne nie pas notre foi et va même jusqu'à l'autoriser ailleurs.
Ce qui est dramatique ici, ce n'est pas ta question, mais le fait que tu sois incapable d'y répondre !

Je voulais te répondre, j'avais même déjà écrit le texte, mais au final je l'ai effacé car à quoi bon ! Franchement ! :hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 mai18, 05:22

Message par papy »

agecanonix a écrit : Ce qui est dramatique ici, ce n'est pas ta question, mais le fait que tu sois incapable d'y répondre !

Je voulais te répondre, j'avais même déjà écrit le texte, mais au final je l'ai effacé car à quoi bon ! Franchement ! :hi:
Il suffisait de répondre : " dans ce cas nous prêcherons au nom de Jésus comme l'ont fait les apôtres !
Ou alors je me trompe , tu vas prêcher au nom de JW.ORG ?
Franchement ! tu es irrécuperable Agé ! :hi:
Modifié en dernier par papy le 24 mai18, 05:54, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 mai18, 05:30

Message par Estrabolio »

Bonsoir Papy,
Euh, je pense que pour un Témoin de Jéhovah, l'utilisation du nom Jéhovah est fondamentale où alors j'ai loupé quelque chose.....
Déjà, il faudrait qu'ils changent de nom :)
Tu as pris un mauvais exemple je pense.... ça arrive même aux meilleurs :)
Bonne soirée

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 mai18, 06:00

Message par papy »

Estrabolio a écrit :Bonsoir Papy,
Euh, je pense que pour un Témoin de Jéhovah, l'utilisation du nom Jéhovah est fondamentale où alors j'ai loupé quelque chose.....
Déjà, il faudrait qu'ils changent de nom :)
Tu as pris un mauvais exemple je pense.... ça arrive même aux meilleurs :)
Bonne soirée
C'est bien ce que je pensais , les TdJ se vantent d'être les "vrais chrétiens " qui eux seuls imitent ceux du premier siècle mais jamais ils ne prêcheront au nom de Jésus ! (chante) (chante) (chante)
Ps: Je n'ai pas la prétention de faire partie des " meilleurs ".
Il faudrait déjà préciser : " meilleur quoi ? " , meilleur rebelle ? meilleur apostat ? ,meilleur enquiquineur de la WT ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 mai18, 06:55

Message par Estrabolio »

papy a écrit :Ps: Je n'ai pas la prétention de faire partie des " meilleurs ".
C'est une expression toute faite Papy qui veut dire que tout le monde peut se tromper :)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 mai18, 07:31

Message par papy »

Estrabolio a écrit : C'est une expression toute faite Papy qui veut dire que tout le monde peut se tromper :)
A force de lire dans les publications de la WT que les TdJ étaient les meilleurs chrétiens , pour ne pas dire les seuls , que j'en avais oublié l'expression . :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 mai18, 00:22

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit : Qu'est-ce que ça provoquerait à ton avis, en dehors du fait que les tj n'obéiraient probablement pas à cette injonction ?
papy a écrit :Pourtant Agé a écrit : " Par contre la même autorité qui ordonne : pas de prédication à l'école .. sera obéit puisque l'interdiction n'est pas fondamentale, elle ne nie pas notre foi et va même jusqu'à l'autoriser ailleurs.".
Pourquoi cette formule ne s'appliquerait-elle pas ici : "Par contre la même autorité qui ordonne : pas de prédication avec le nom " Jéhovah ".. sera obéit puisque l'interdiction n'est pas fondamentale, elle ne nie pas notre foi et va même jusqu'à l'autoriser ailleurs.
Bon, je vais t'aider à réaliser que tu as dit n'importe quoi. Reprenons ce que tu as écrit : "Si les autorités françaises exigent ne ne pas utiliser le nom de " Jéhovah " , les TdJ vont-ils respecter cette injonction ?". Hé ben c'est impossible, sauf si la France devenait un Etat facho, et c'est pas demain la veille. Je te laisse trouver la raison pour laquelle c'est impossible.
Modifié en dernier par Jean Moulin le 25 mai18, 00:34, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 mai18, 00:32

Message par Estrabolio »

Jean Moulin a écrit : sauf si la France devenait un Etat facho, et c'est pas demain la veille.
Bonjour Jean Moulin,
J'espère que tu as raison mais ce genre de choses, ça arrive parfois très vite :(
Bonne journée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 7 invités