TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 mai18, 00:39

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit : sauf si la France devenait un Etat facho, et c'est pas demain la veille.
Estrabolio a écrit : Bonjour Jean Moulin,
J'espère que tu as raison mais ce genre de choses, ça arrive parfois très vite :(
Bonne journée
C'est effectivement déjà arrivé, mais ça n'a pas duré très longtemps. Toujours est-il que rien que l'idée qu'on pourrait interdire en France (et pas seulement en France) l'utilisation du nom "Jéhovah" est un non sens. Mais je suis certain que Papy ne trouvera pas pourquoi, et pourtant c'est simple.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 mai18, 01:27

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit :Toujours est-il que rien que l'idée qu'on pourrait interdire en France (et pas seulement en France) l'utilisation du nom "Jéhovah" est un non sens. Mais je suis certain que Papy ne trouvera pas pourquoi, et pourtant c'est simple.
Vu la nombre de francs-maçons aux hautes sphères de l'Etat français, effectivement, il n'y a aucune chance que "Jéhovah" soit interdit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 mai18, 01:59

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Toujours est-il que rien que l'idée qu'on pourrait interdire en France (et pas seulement en France) l'utilisation du nom "Jéhovah" est un non sens. Mais je suis certain que Papy ne trouvera pas pourquoi, et pourtant c'est simple.
MonstreLePuissant a écrit :Vu la nombre de francs-maçons aux hautes sphères de l'Etat français, effectivement, il n'y a aucune chance que "Jéhovah" soit interdit.
ça n'a absolument rien à voir avec les franc-maçons.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 mai18, 02:01

Message par papy »

Jean Moulin a écrit :Toujours est-il que rien que l'idée qu'on pourrait interdire en France (et pas seulement en France) l'utilisation du nom "Jéhovah" est un non sens. Mais je suis certain que Papy ne trouvera pas pourquoi, et pourtant c'est simple.
Luc 19:” 39 Cependant quelques-uns des Pharisiens qui étaient parmi la foule lui dirent : “ Enseignant, réprimande tes disciples. ” 40 Mais en réponse il dit : “ Je vous le dis : Si ceux-ci se taisaient, les pierres crieraient. ”
Les TdJ aiment s'appliquer ce verset mais malheureusement pour eux , il s'applique aux témoins de Jésus .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 mai18, 02:08

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Toujours est-il que rien que l'idée qu'on pourrait interdire en France (et pas seulement en France) l'utilisation du nom "Jéhovah" est un non sens. Mais je suis certain que Papy ne trouvera pas pourquoi, et pourtant c'est simple.
papy a écrit :Luc 19:” 39 Cependant quelques-uns des Pharisiens qui étaient parmi la foule lui dirent : “ Enseignant, réprimande tes disciples. ” 40 Mais en réponse il dit : “ Je vous le dis : Si ceux-ci se taisaient, les pierres crieraient. ”
Les TdJ aiment s'appliquer ce verset mais malheureusement pour eux , il s'applique aux témoins de Jésus .
Hé hé, et hop, une pirouette pour essayer de changer de sujet.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 mai18, 05:42

Message par Sibbekaï Houshatite »

agecanonix a écrit :J'ai lu une fois la pensée d'un philosophe dont j'ai oublié le nom hélas. Il disait que l'on pouvait juger de la santé d'une démocratie à son attitude vis à vis des TJ.
"Une société se juge à l'état de ses prisons" A. Camus

La WT serait donc belle et bien une prison selon Agecanonix !!

..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 mai18, 06:23

Message par RT2 »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
"Une société se juge à l'état de ses prisons" A. Camus

La WT serait donc belle et bien une prison selon Agecanonix !!

..
Donc si je suis votre raisonnement, c'est racailles, trafiquants de drogues, proxénètes, sodomites, cols blancs, etc.... chez les TJ ? Excusez moi du peu, mais la WT est reconnue alors comme organe d'état, ceux qui y entrent passent devant les cours de justice...

C'est affilgrant le niveau de connerie qu'on peut lire sur cette section.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 mai18, 06:31

Message par papy »

RT2 tu n'as pas répondu à la question : " Crois-tu tout ce qui parait dans les TdG ? "
RT2 il existe des prisons ou enfermement mental plus insidieux ........ celui qu'exerce la WT sur ses ouailles .
Modifié en dernier par papy le 25 mai18, 07:26, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 mai18, 07:25

Message par Estrabolio »

Cela m'a fait penser à la phrase«On juge la grandeur d'une nation à la façon dont les faibles sont traités» de Gandhi ou à la phrase de Valery "on reconnaît la grandeur d'une civilisation à la façon dont elle traite ses minorités."

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 mai18, 08:08

Message par papy »

Estrabolio a écrit :Cela m'a fait penser à la phrase«On juge la grandeur d'une nation à la façon dont les faibles sont traités» de Gandhi ou à la phrase de Valery "on reconnaît la grandeur d'une civilisation à la façon dont elle traite ses minorités."
Cela m'a fait penser à une phrase d'une TdG qui disait :" Beaucoup se demandent, néanmoins, pourquoi un Dieu qui est la personnification même de l’amour décréterait la mort d’une bonne partie des humains. Eh bien, imaginez une maison infestée de cafards. Ne pensez-vous pas qu’un propriétaire consciencieux devrait protéger la santé et le bien-être de sa famille en exterminant les indésirables ?"
alors que la Bible dit :" Dieu n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 mai18, 08:12

Message par agecanonix »

alors que laa Bible dit :" Dieu n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance.
Si tu lisais le contexte, tu aurais compris que Dieu n'est effectivement pas lent et qu'il agira contre les méchants au moment voulu.
Certes il veut en sauver un maximum mais quand le moment sera venu il appliquera sa décision.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 mai18, 08:15

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Vu la nombre de francs-maçons aux hautes sphères de l'Etat français, effectivement, il n'y a aucune chance que "Jéhovah" soit interdit.
Jean Moulin a écrit :ça n'a absolument rien à voir avec les franc-maçons.
C'est pourtant "eux" qui sont à l'origine de ce nom et qui l'utilisent. Les TJ l'utilisent parce que C.T. Russell était franc-maçon.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 mai18, 08:17

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit :Les TJ l'utilisent parce que C.T. Russell était franc-maçon.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 mai18, 09:21

Message par papy »

agecanonix a écrit :
Si tu lisais le contexte, tu aurais compris que Dieu n'est effectivement pas lent et qu'il agira contre les méchants au moment voulu.
Certes il veut en sauver un maximum mais quand le moment sera venu il appliquera sa décision.
C'est ça le maximum ?
Il n’y a pas d’autre organisation où aller pour obtenir l’approbation divine et la vie éternelle. - Tour de Garde 1992 15/11 p. 21 § 14-15.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par papy le 25 mai18, 18:37, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 mai18, 11:16

Message par Jean Moulin »

Papy, pour t'aider à comprendre ce que je voulais dire concernant l'impossibilité d'une interdiction gouvernementale d'utiliser le nom "Jéhovah" et t'éviter de mourir ..., voilà un indice :

Lorsque avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes,
Echevelé, livide au milieu des tempêtes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités