prisca a écrit :Donc pour toi Logos aucun prêtre n' a marché sur la sanctification donc puisque tu dis qu'aucun prêtre ne croit en Jésus et ceci depuis que le Catholicisme existe n'est ce pas ?
Donc pour arranger tes petites affaires, tu dis qu'aucun prêtre n'a cru en Jésus.
C'est terrible l'orgueil dont tu fais preuve.
Logos a écrit :
Je dis que toute personne qui prêche le Salut par les oeuvres ne croit pas réellement en Jésus.
C'est ce que j'explique en détails ici :
Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?
Le fait que cette personne soit pasteur, prêtre, ou le Pape en personne n'y change strictement rien.
Si cela change tout, parce que Jésus a dit à Pierre que sur cette pierre son Eglise sera, donc puisque l'Eglise de Pierre siège à Rome, le Catholicisme a pris ses marques à partir de l'Evangile en lui étant fidèle, et si d'autres viennent après, comme Luther qui conteste la suprématie de l'Eglise parce qu'elle n'a pas l'image qu'il veut lui de l'Eglise de Dieu, il ne restait qu'à ces contestataires de prendre possession de l'Eglise pour imposer ce que la raison exige c'est à dire réformer s'il le faut mais pas diviser parce que diviser c'est le règne du Diable.
Parce que si tu t'accordes une seconde de réflexion, tu as dans le monde des clans qui se forment et ces clans ont le désavantage de disséminer la Parole de Dieu en laissant à certains clans le rôle de mauvais évangélisateurs, tout comme tu le fais toi, toi qui dit tout le temps, les autres prêchent un faux évangile moi je prêche le vrai.
Nous avons compris que tu es protestant, mais à ce compte là, ne prends pas une étiquette si tu penses que le Catholicisme prêche un faux évangile, dénonce qu'à cause d''eux des milliers de gens perdent leur âme, c'est plus "chrétien" et plus "judicieux" parce qu'en allant d'un bord à l'autre, des TJ vers les Protestants, tu joues le jeu de la dissension.
Il y a un réel problème mais il ne s'agit pas d'évangéliser pour "passer le temps" mais évangéliser pour renverser la tendance qui concoure à la perte des âmes.
C'est une question donc de vie et de mort.
Logos a écrit :
D'autre part, si un prêtre reçoit le Salut par la Foi, je vois mal comment il pourrait continuer à prêcher le Salut par les oeuvres car, justement, le premier fruit de la Grâce c'est d'être convaincu au plus profond de son âme qu'aucune des nos oeuvres ne peut satisfaire à la justice de Dieu. Au contraire, le Saint-Esprit nous convainc que nous sommes le pire des êtres humains, ou tout au moins parmi les pires. Cette conviction vient réellement du Saint-Esprit, elle n'est pas intellectuelle. C'est comme si le Seigneur lui-même nous montrait toute la crasse dont notre coeur est rempli, au point qu'on fonde en larmes devant Lui en lui disant : "Lave-moi, Seigneur, je t'en supplie !". C'est très difficile d'expliquer ça avec des mots mais tous ceux qui en ont fait l'expérience comprendront très bien de quoi je parle.
Bien à toi.
Un prêtre est prêtre parce qu'il a reçu la Grâce de la Foi. Ce prêtre prêche le Salut maintenant qu'il a la Foi, en disant à ses fidèles d'agir bien entendu en prenant enseignement que Jésus a donné, bien sûr. Puisqu'autant les Protestants que les Catholiques parlent à la chaire, et pour dire "soyez charitables, bons généreux" c'est bien pour amener les fidèles à être bons, et non pas à dire "surtout ne changez rien, attendez, la Grâce de la foi vous parviendra comme moi je l'ai reçue"
Logos il faut redescendre sur terre.
Mais les prêtres autant qu'ils sont, prêtres ou pasteurs, peu importe l'habit, mais puisqu'ils ont pour fondation la même Bible, puisqu'ils ont détourné la Parole de Dieu parce que cela les arrangeait sur le plan du séjour des morts, sur le plan de l'Apocalypse, sur mille analyses qu'ils n'ont pas rondement menées, et c'est pourquoi vous me dites toujours que ce je dis ce ne sont pas les églises qui le proclament, parce que ce je dis, je le tiens de Dieu qui me les dit, tandis qu'eux, dépourvus du discernement, prêchent faussement, ils ont reçu la Grâce mais ne l'ont pas mise à profit puisque Dieu attendent d'eux qu'ils se réveillent et arrêtent de dire des ignominies.
A partir du moment où tu fais preuve de sincérité lorsque tu es prêtre et pasteur, que tu dis "non au Purgatoire" parce que ce sont des histoires à dormir debout, que tu dis "non à la Trinité" parce que c'est une offense envers Dieu, un prêtre se distinguera de l'ivraie et il reçoit le discernement pour dire la Vérité mais jusqu'à présent tous les prêtres sont fidèles à leur famille, et tous les pasteurs sont fidèles à leur famille, quitte à mentir, quitte à être de mauvaise foi, pourvu qu'ils portent l'habit mais ils n'ont pas l'étoffe pour autant.
Quittez vos familles et rejoignez le Christ et réfléchissez constructivement, durablement, remettez en question des préceptes comme je le fais, et vous aurez le discernement comme moi je l'ai eu parce que jamais je n'ai dit "amen" à ces paroles troubles à partir du moment où elles offensent Dieu parce que ma raison s'y oppose.
Mais toi Logos tu écartes ces points même s'ils sont obscurs, en fait tu t'en fous en gros, pourvu que tu répètes en boucle la même phrase.
Sauf que si tu transgresses le moindre commandement de Dieu c'est comme si tu les transgressais tous, donc mets en stand by "la Foi en Jésus seulement" et réfléchis à tout le reste afin de dire avec honnêteté le sentiment que tu éprouves face à tous ces préceptes qui sont erronés, comme par exemple de dire que le Paradis est sur terre et prochainement, à l'Avènement de Jésus, tous les hommes sur terre vivront dans ce Paradis retrouvé, là. Parce que c'est faux, à l'Avènement de Jésus, tout le monde meurt de mort terrestre et nous sommes emportés au Ciel où là nous serons jugés et les sentences vont être lourdes lourdes.....
Donc laisse entre parenthèses un moment ta phrase obscessionnel et parle d'autre chose, Dieu verra là que tu peux vouloir construire la Foi.