Moi ou Allah ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 25 mai18, 08:46

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tu me fais bien marrer !

tu te dis chretien , mais tu ignores completement ce que la bible revele comme atrocités !
a moins que tu le saches deja , et que tu fais celui qui ne voit rien !
Tu peux te marrer, tu passes juste pour un hypocrite, si le Coran possédait un ancien et un nouveau
testament tu serais le premier à le défendre.

Et tu me répondrais: "Grand Père... il faut vivre avec son temps"

Ose dire le contraire?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai18, 00:01

Message par ayoub »

ex-musulman a écrit :Musulmans,

Allah vous dit : "Vous avez un bon exemple a suivre en Abraham lorsqu'il dit a son peuple: ' [...] Entre vous et nous ce sera l'inimitié et la haine a jamais [...]' " (60.4)

Je vous dis : "Vous avez un bon exemple a suivre en Jésus lorsqu'il dit: ' Aimez vos ennemis ' "

Allez vous suivre le conseil d'Allah ou le mien? Justifiez votre reponse.
encore un qui n'a rien compris

que celui qui se vante se vante de connaïtre DIEU (jérémie)

mon peuple périt par manque de connaissance ( osée)

les paroles ont des contextes et des façons de parler

ainsi, quand jesus dit d'aimer ses ennemis, ce ne sont pas les ennemis qui insultent DIEU, ou qui viennent pour te tuer, les ennemis dont parle le christ, sont les gens qui te sont hostiles, qui te font du mal, qui se moque de toi, t'insulte etc etc, a ceux là tu réponds de la plus belle manière et il deviendra un ami chaleureux ( coran) mais il y'a des cas humains de tout genre il y'a des gens qui quoi que tu fasses te voudront toujours du mal...
le but du christ c'est que les gens puissent changer...

mais le christ a injurier des gens mauvais, il a même pris le fouet et renverser les tables, il a même dit qu'il écrasera ses ennemis, il a même menacer de faire mourir les enfants de ceux qui ne se repentent pas, pierre son apôtre t'enseigne que les gens mauvais doivent être détruits, paul lui même te dit que l'épée est institué pour punir ceux qui font le mal, ton problème, c'est que tu confonds tout et néglige le contexte des enseignements

louange a DIEU qui enseigne a merveille, oui DIEU aime les croyants et deteste ceux qui font le mal, jusqu'a qu'ils se repentent

DIEU n'a t'il pas aimé jacob et détesté esau son frère?

osée ch 9:15

Toute leur méchanceté est à Guilgal, car là, je les ai haïs ; à cause de la méchanceté de leurs actions, je les chasserai de ma maison. Je ne les aimerai plus. Tous leurs princes sont des rebelles.

Bled99

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 28 mai18, 12:01

Message par Bled99 »

مسلم a écrit :Je suis allah car je hais les non croyant
N'importe quoi . C mieu de la fermer. La tu fais du "Shirk" en disant que t Dieu . Et c le plus gros pêche en Islam .

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 mai18, 02:22

Message par Athanase »

L'islam est un grand shirk et les islamistes en sont les clowns

Pour info: "shirk"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shirk
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mai18, 06:23

Message par Yacine »

Bled99 a écrit :N'importe quoi . C mieu de la fermer. La tu fais du "Shirk" en disant que t Dieu . Et c le plus gros pêche en Islam .
C’était le verbe suivre il me semble.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai18, 07:03

Yacine a écrit :C’était le verbe suivre il me semble.
Je pense que tu as raison Yacine.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Bled99

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 03 juin18, 18:52

Message par Bled99 »

[quote="ex-musulman"]Musulmans,

Allah vous dit : "Vous avez un bon exemple a suivre en Abraham lorsqu'il dit a son peuple: ' [...] Entre vous et nous ce sera l'inimitié et la haine a jamais [...]' " (60.4)

Je vous dis : "Vous avez un bon exemple a suivre en Jésus lorsqu'il dit: ' Aimez vos
ennemis
' "

Allez vous suivre le conseil d'Allah ou le mien? Justifiez

Attend je rêve ou quoi ? Entre le créateur et la créature . Je choisis le créateur bien sûr c'est à dire Allah tout comme les personnes musulmans sur terre . Ya des passage très violent dans la bible donc je comprend pas pk tu les sors pas ceux là ?
Merci

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin18, 03:20

Bled99 a écrit :Ya des passage très violent dans la bible donc je comprend pas pk tu les sors pas ceux là ?
Merci
Par ce que c'était l'ancienne alliance.

Nous sommes sous une nouvelle alliance.

Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant:
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin18, 00:52

Message par olma »

Etoiles Célestes a écrit :quote="Bled99"]Ya des passage très violent dans la bible donc je comprend pas pk tu les sors pas ceux là ?
Merci quote]
Par ce que c'était l'ancienne alliance.

Nous sommes sous une nouvelle alliance.

Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant:
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
luc c'est toujours une ancienne de la nouvelle alliance, la nouvelle se renouvelle constamment c'est jamais les mêmes, les versets qui accompagnent diffèrent

la nouvelle n'est qu'une alliance de plus, l'idée du sang renforce un point commun

la coupe cache le mot coupé c'est la coupe de Révélation qu'il faut citer
le lien avec le sang c'est une coupe, la soupe du soupé n'est que le produit de son sang

ce que le sang peut te dire sur ton avenir est devenu possible à nos jour.

11.19
Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

le tEMPLE est un produit qui amplifie d'ou "des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. "

l'arche est un ciel, c'est juste plus complet que celui de Noé

c'est le même sujet que le Coran, les mots ne sont que des images
le Coran est sur la même longueur d'onde c'est vous qui ne comprenez pas c'est technique, pas morale.

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

"ils" peut passé à "vous" sans problème dans cette scène.
les produits du ciel sont le monde magnétique, produit invisible, la perSONNE n'est pas des gens c'est une onde qui sonne
chaque produit qui se rencontrent produit un son qui à son tour devient un bolide
l'habitant porte un habit, qu'il est lui-même

la grêle c'est les bolides c'est vue avec un grossissement, le tremblement de terre sont la grêle de pierres les éclairs produit par le frottement

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

11.83. portant une marque connue de ton Seigneur. Et elles (ces pierres) ne sont pas loin des injustes .

injuste parce que le produit en question change, les mémoires sont forcement injuste pour qu'ils puissent se contenir ensemble.

Répondre