Données personnelles TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 04:31

Message par agecanonix »

bla bla bla. comme d'hab !!! (face)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 04:59

Message par Estrabolio »

Keinelezard, pas sympa de citer les propos d'Agécanonix me concernant, ça m'oblige à les voir parce que lui est dans mes ignorés et pas toi :)
J'ai fréquenté les Témoins de Jéhovah pendant plus de 30 ans et si j'ai gardé une bonne opinion de mes anciens frères, c'est justement parce que je n'ai jamais croisé de personnes comme Agécanonix : moqueur, méprisant les autres et portant des jugements permanents sur la sagacité, l'intelligence où la culture de ses interlocuteurs.
Les TJ que j'ai connu étaient des gens doux, paisibles, cherchant les qualités plutôt que les défauts de leurs interlocuteurs.... un autre monde.
Je respecte les Témoins de Jéhovah, du membre du Collège Central au "simple" proclamateur car je pars du principe qu'ils sont sincères et qu'ils ont le droit de penser et croire ce qu'ils veulent tout comme moi j'ai le droit de penser ce que je veux.
Contrairement à Agécanonix et la majorité des participants de ce forum, je ne considère pas celui qui pense différemment comme quelqu'un d'inférieur ou d'imbécile mais tout simplement pour quelqu'un qui a une autre perception que moi des choses.
Pour en revenir au sujet, ce problème dépasse largement la simple sphère religieuse, on parle ici de la protection des données. Aux USA, les données appartiennent de fait à l'Etat fédéral qui dispose de tous les moyens pour faire ce qu'il veut des données détenues par des tiers sur son territoire.
Sachant le type de personne pour lequel les américains votent, il y a du souci à se faire à voir ses données dans les mains de tels individus.
Petit rappel historique, durant la seconde guerre mondiale, Franco a demandé à Hitler de se charger des républicains espagnols et, en France, des républicains ont été arrêtés et déportés dans les camps nazis parce qu'ils avaient été recensés en France.
C'est justement pour éviter ce genre de choses, que l'Europe a estimé normal que tout citoyen puisse choisir les données qu'on conserve sur lui.
Aucun rapport avec la foi religieuse ! Si un catholique, un juif, un Témoin de Jéhovah etc. ne veut pas que des données sur lui soient stockées où que ce soit, cela n'a rien à voir avec sa foi mais avec sa liberté.
On remarquera au passage que le Collège Central demande l'accord des Témoins de Jéhovah alors qu'Agécanonix considère que c'est une obligation, cas typique des "anciens" dénoncé il y a quelques années par le Collège Central dans un excellent article intitulé "méfiez-vous du levain des pharisiens".

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 05:05

Message par Ptitech »

Estrabolio a écrit : Je respecte les Témoins de Jéhovah, du membre du Collège Central au "simple" proclamateur car je pars du principe qu'ils sont sincères et qu'ils ont le droit de penser et croire ce qu'ils veulent tout comme moi j'ai le droit de penser ce que je veux.
Tu crois vraiment que les membres du collège central sont sincères ? Avec tous ces ex-tj qui tentent corps et âme de faire changer certaines politiques de la WT je pense que si les membres du CC étaient si sincères que ça ils prendraient la peine de les prendre en considération. Au lieu de ça ils s'enfoncent dans leur extrémisme. Je pense vraiment que sur ce coup là tu fais preuve d'un peu de naïveté mon cher Estrabolio.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 05:10

Message par papy »

Ptitech a écrit :
Tu crois vraiment que les membres du collège central sont sincères ? Avec tous ces ex-tj qui tentent corps et âme de faire changer certaines politiques de la WT je pense que si les membres du CC étaient si sincères que ça ils prendraient la peine de les prendre en considération. Au lieu de ça ils s'enfoncent dans leur extrémisme. Je pense vraiment que sur ce coup là tu fais preuve d'un peu de naïveté mon cher Estrabolio.
:mains:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 05:20

Message par Estrabolio »

Coucou Ptitech,
Il n'est pas impossible que je sois naïf, cela m'arrive souvent :)
Mais bon, je préfère penser du bien à tort qu'accuser à tort
Maintenant, je pense qu'un croyant sincère peut se convaincre d'avoir raison, d'être guidé par Dieu et, par là même, considérer toute remarque surtout venant de quelqu'un qui est parti, comme à ne pas prendre en compte.
La Bible ne donne t'elle pas l'exemple de Paul qui en toute sincérité s'occupait d'éliminer des gens qui n'avaient pour seul défaut que de ne pas penser comme lui ? Paul est un exemple pour les chrétiens or il est un modèle d'intolérance contre tout ce qui n'est pas dans la droite ligne de ses convictions.
Pas facile de fixer la frontière entre être intègre et devenir intégriste...
Bonne soirée

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 05:24

Message par Ptitech »

Estrabolio a écrit : Maintenant, je pense qu'un croyant sincère peut se convaincre d'avoir raison, d'être guidé par Dieu et, par là même, considérer toute remarque surtout venant de quelqu'un qui est parti, comme à ne pas prendre en compte.
C'est valable pour les djihadistes... et pourtant ce qu'ils font est condamnable.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 05:33

Message par agecanonix »

Je doute depuis longtemps que tu sois Estrabolio car celui que j'ai connu jadis ne parlait pas comme toi.. Sur ce forum, tout est possible, croyez moi !
Une piste !
Je ne suis peut-être pas Agecanonix, allez savoir !!! :lol:
Modifié en dernier par agecanonix le 29 mai18, 05:44, modifié 2 fois.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 05:37

Message par Ptitech »

agecanonix a écrit : Je ne suis peut-être pas Agecanonix, allez savoir !!! :lol:
Satan ! Sort de ce corps !!! :rabbi:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 05:39

Message par Estrabolio »

Ptitech a écrit :C'est valable pour les djihadistes... et pourtant ce qu'ils font est condamnable.
Tout à fait d'accord Ptitech mais il ne faut pas confondre sincérité et agir bien !

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 05:50

Message par Ptitech »

Idem pour le CC. Quand leur politique mène vers des familles brisées, des suicides, des morts par refus de transfusion sanguine, des morts par refus de signature d'une carte ... Je ne pense pas qu'on puisse les qualifier de respectable.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 07:12

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : De plus ce n'est pas un scoop, l'honnêteté est de mise dans le christianisme; c'est à dire la transparence au sein du groupe, or il est assez évident que celui qui au jour d'aujourd'hui ne veut pas que ses données perso au sein de la communauté des TJ soit connue... est une personne qui manque de transparence.
Bonsoir,
Il semble vous échapper que, justement, le problème est le fait que ces données peuvent se retrouver en dehors de la communauté des TJ !
Sachant qu'aux USA, le Patriot Act (Providing Appropriate Tools Required to Intercept and Obstruct Terrorism) autorise l’administration américaine à accéder à tout moment et sans autorisation judiciaire aux données informatiques des entreprises ou des particuliers qui ont un lien, quel qu’il soit, avec les États-Unis, un Témoin de Jéhovah peut refuser une autorisation pour que ses données soient stockées aux USA et finissent dans un fichier de Trump ou pire peut être un jour (le vice président étant, à mon avis encore pire).
D'autre part, je vais prendre un exemple personnel, les anciens de ma congrégation étaient au courant de mon hermaphrodisme et de mon autisme, ce n'est pas pour autant que j'avais envie que tout le monde soit au courant de cela tout simplement parce que c'est le droit de chacun de choisi ce qu'il veut dire de lui à qui il veut !
Cela n'a rien à voir avec la foi ou avec la confiance envers des coreligionnaires mais je doute que vous puissiez comprendre cela tant la haine de ceux qui ne pensent pas comme vous est grande.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 07:26

Message par papy »

Dans le document donné à signer aux TdJ il est écrit à la dernière phrase : " Je consens à l'utilisation de mes données personnelles telle qu'elle est décrite sur cette page et telle qu'elle peut être modifiée de temps à autre .

En d'autres termes , l'organisation vous demande de signer un chèque en blanc ! (chante) (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 20:39

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabolio a écrit :Keinelezard, pas sympa de citer les propos d'Agécanonix me concernant, ça m'oblige à les voir parce que lui est dans mes ignorés et pas toi :)
Désolé ... j'essaierais de faire attention la prochaine fois ... enfin comme je suis un peu tete en l'air ... je ne promets rien
Estrabolio a écrit : J'ai fréquenté les Témoins de Jéhovah pendant plus de 30 ans et si j'ai gardé une bonne opinion de mes anciens frères, c'est justement parce que je n'ai jamais croisé de personnes comme Agécanonix : moqueur, méprisant les autres et portant des jugements permanents sur la sagacité, l'intelligence où la culture de ses interlocuteurs.
J'ai coupé le reste ... ça c'est juste pour rappel :)

Je suis globalement d'accord avec toi.
Les TJ les pires que j'ai croisé sont effectivement sur les réseaux. Très probablement parce qu'à force de se policer dans les congrégations, ici ils peuvent se lâcher.

J'ai déjà vu des TJ devenir rouge de colère et se retenant parce que le centre de l'attention ...
Ici ils ne se contiennent plus ils sont en roue libre

Ceci illustre simplement l'utopie Jéhoviste et un mensonge de plus: Ils n'ont pas changé de personnalité ... leur fameux leitmotiv "la personnalité nouvelle" c'est du flan !
Cela ne fonctionne que dans le monde TJ ... dès que le TJ n'y est plus, il redevient l'homo sapiens qu'il n'a jamais cessé d’être.

En fait, je pense même qu'un monde purement TJ serait impossible à vivre sainement et engendrerais des maladies psychique en veux tu en voilà ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 22:34

Message par Estrabolio »

Salut Keinelezard,
Je pense qu'il y a partout, dans tous les mouvements associatifs,politiques, religieux, des gens vivant à fond les choses, à 100% et des gens sincères mais ne s'impliquant pas totalement.
Quand on s'implique à fond, on ne peut pas rester entre deux, accepter une quelconque dissonance, c'est blanc ou c'est noir, ça ne peut pas être gris.
Pour moi, la Bible était LA référence absolue, la parole de Dieu dans son intégralité, il était impossible qu'un verset soit faux donc à partir du moment où j'ai eu la preuve que ce n'était pas le cas, je ne pouvais continuer à croire au reste. La majorité des croyants s'accommodent très bien de ça et ne remettent rien en cause.
Pour avoir un peu discuté avec toi, je pense que tu étais comme moi et qu'en comprenant qu'il y avait eu évolution et non création, tu as vécu un véritable déchirement mais qu'il t'était impossible de continuer à croire.

Au final, personne n'est, à mon avis, à blâmer, chacun a sa façon de vivre les choses, d'aborder la vie....

Bonne journée

@Agé,
Bonjour,
Si je t'ai mis en ignorés, ce n'est pas pour lire tes messages en privé.
Je n'éprouve aucun sentiment négatif à ton égard, je respecte tes choix, ta manière de t'exprimer, ta façon de voir la vie, je considère simplement que tout dialogue entre nous est négatif et n'amène rien.
Bonne journée

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 23:18

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : @Agé,
Bonjour,
Si je t'ai mis en ignorés, ce n'est pas pour lire tes messages en privé.
Je n'éprouve aucun sentiment négatif à ton égard, je respecte tes choix, ta manière de t'exprimer, ta façon de voir la vie, je considère simplement que tout dialogue entre nous est négatif et n'amène rien.
Bonne journée
merci pour cette réponse apaisante !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités