Bonjour !
Voici une chaîne que j'ai découvert récemment et qui en gros explique comment ne plus se laisser embobiner par qui que ce soit :
https://www.youtube.com/user/fauxsceptique
Chaîne YouTube très intéressante
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Chaîne YouTube très intéressante
Ecrit le 29 mai18, 03:04Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Chaîne YouTube très intéressante
Ecrit le 29 mai18, 04:36j'ai trouvé comment faire ! je ne regarde jamais ce genre de vidéo. Comme ça ils ne m'embobinent pas !Ptitech a écrit :Bonjour !
Voici une chaîne que j'ai découvert récemment et qui en gros explique comment ne plus se laisser embobiner par qui que ce soit :
https://www.youtube.com/user/fauxsceptique
Ecrit le 29 mai18, 05:08Dans le même style tu trouveras également, E-penser, Astronogeek, La tronche en biais, Nota Bene, Defakator etc...
De manière générale, les vidéos sont documentées et sourcées dans la description, de quoi vérifier et approfondir ou contredire.
De manière générale, les vidéos sont documentées et sourcées dans la description, de quoi vérifier et approfondir ou contredire.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 29 mai18, 05:21Tu as raison. Continues de regarder jw télédiffusionagecanonix a écrit : j'ai trouvé comment faire ! je ne regarde jamais ce genre de vidéo. Comme ça ils ne m'embobinent pas !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 mai18, 05:47Très intéressant Ptitech, je pense que beaucoup de personnes en restent justement au système rapide, intuitif.
Ils ont une base de jugement, par exemple pour les chrétiens : la Bible et ne passent jamais en mode lent analytique tout simplement parce qu'ils considèrent que changer d'opinion sur tel ou tel sujet serait un reniement, une faiblesse.
Petit exemple en sortant du contexte religieux : l'antisémitisme ou le racisme en général, le mode analytique les rend ridicules et infondés et pourtant, depuis des siècles, ces choses restent ancrées dans l'esprit d'une majorité des gens
Ils ont une base de jugement, par exemple pour les chrétiens : la Bible et ne passent jamais en mode lent analytique tout simplement parce qu'ils considèrent que changer d'opinion sur tel ou tel sujet serait un reniement, une faiblesse.
Petit exemple en sortant du contexte religieux : l'antisémitisme ou le racisme en général, le mode analytique les rend ridicules et infondés et pourtant, depuis des siècles, ces choses restent ancrées dans l'esprit d'une majorité des gens
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 29 mai18, 06:00Et c'est ce qui conduit à toutes sortes de dérives.Estrabolio a écrit : Ils ont une base de jugement, par exemple pour les chrétiens : la Bible et ne passent jamais en mode lent analytique tout simplement parce qu'ils considèrent que changer d'opinion sur tel ou tel sujet serait un reniement, une faiblesse.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
-