Données personnelles TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 30 mai18, 02:27

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : Bonsoir,
Il semble vous échapper que, justement, le problème est le fait que ces données peuvent se retrouver en dehors de la communauté des TJ !
A la base, cette loi est liée au marché publicitaire; et n'a strictement rien à voir avec les TJ. Je ne vois pas de plus pourquoi les TJ iraient "revendre" ces données. Bref, rien à voir, de plus on sait quand même qu'il existe un truc qui s'appelle la liberté de culte or il est aussi reconnu que pour un culte fonctionne à notre époque, ben oui c'est bebête.. quand on passe par le numérique, forcément il y a des données.

Sinon vous allez nous dire quoi,
Sachant qu'aux USA, le Patriot Act (Providing Appropriate Tools Required to Intercept and Obstruct Terrorism) autorise l’administration américaine à accéder à tout moment et sans autorisation judiciaire aux données informatiques des entreprises ou des particuliers qui ont un lien, quel qu’il soit, avec les États-Unis, un Témoin de Jéhovah peut refuser une autorisation pour que ses données soient stockées aux USA et finissent dans un fichier de Trump ou pire peut être un jour (le vice président étant, à mon avis encore pire).
Bon et quel est le rapport avec les personnes comme Kein ?
D'autre part, je vais prendre un exemple personnel, les anciens de ma congrégation étaient au courant de mon hermaphrodisme et de mon autisme, ce n'est pas pour autant que j'avais envie que tout le monde soit au courant de cela tout simplement parce que c'est le droit de chacun de choisi ce qu'il veut dire de lui à qui il veut !
Cela n'a rien à voir avec la foi ou avec la confiance envers des coreligionnaires mais je doute que vous puissiez comprendre cela tant la haine de ceux qui ne pensent pas comme vous est grande.
Pour ce qui est de votre foi, en me basant sur vos propres déclarations je dirai que c'est le Titanic pour ce qui est de votre onction on peut aisément la remettre en question, pour ce qui est de votre engagement, vous êtes plus dans la trahison. Ce sont quand même vos propres paroles que je vous renvoie.

Vous avez choisi d'abandonner le Dieu vivant pour vous retournez contre lui. Là vous êtes en train de nous dire que c'est la faute des TJ..que va donc être la prochaine étape ? Je suis désolé pour vous, mais étant que vous nous dites avoir été TJ pendant trente ans et de plus avoir dit être oint donc avoir part à l'appel céleste, je ne vois en aucune manière comment il est possible pour vous de vous rétablir; de plus avoir été TJ pendant trente ans et avec votre spécificité et votre problème d'autisme, ce que j'avais pas encore lu de vous...ça n'excuse absolument pas votre virage à 180 degré. Au contraire dans vos posts vous laissiez plutôt entendre que vous aurez appris à surmonter l'imperfection humaine et avoir supporté de grandes violences.

Je pense vraiment que vous n'avez que fantasmer votre appel céleste. Donc ce point je veux bien le prendre en considération,

Mais est-ce vraiment votre particularité génétique et votre autisme (c'est curieux je ne me rappelle pas que vous l'aviez déclaré et de plus c'est totalement contraire à une personne qui a reçu un tel appel parce que au contraire le Dieu vivant lui donne une intelligence toute autre, je sais que les autistes sont coupées du monde sous certains rapport, et qu'ils ont une forme d'hypersensibilité, mais être oint et autiste n'est pas compatible parce qu'un oint est une personne qui se confronte au monde) est en cause ? J'en doute vraiment... dites moi, vous avez depuis 4 ou 5 ans que vous ne fréquentez plus les salles.. vous faisiez comment pour prendre les emblêmes dans une autre congrégation que la vôtre ?

Bon quand vous aurez fini de me mener en bateau, faites moi signe, car c'est plutôt ce que je pense à votre sujet au jour d'aujourdui.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 30 mai18, 03:04

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit :"Estrabolio"
Bonsoir,
Il semble vous échapper que, justement, le problème est le fait que ces données peuvent se retrouver en dehors de la communauté des TJ !

A la base, cette loi est liée au marché publicitaire; et n'a strictement rien à voir avec les TJ. Je ne vois pas de plus pourquoi les TJ iraient "revendre" ces données. Bref, rien à voir, de plus on sait quand même qu'il existe un truc qui s'appelle la liberté de culte or il est aussi reconnu que pour un culte fonctionne à notre époque, ben oui c'est bebête.. quand on passe par le numérique, forcément il y a des données.
Voyons RT2 ... si les racines de la GRPD se trouvent en partie dans les abus, la CNIL n'a pas eu pour origine la PUB mais la collecte des données informatisées.
Par ailleurs n'importe qu'elle personne un tant soit peu renseignée connait parfaitement les recoupement possible entre les données qu'elle possède et les données sur internet.
Lesquelles données n'ont pas forcément d'intéret publicitaire comme tu sembles le penser.
La liberté de Culte n'a pas grand chose à avoir avec la collecte de donnée telle que ce prépare à le faire la WT avec son HUB qui à terme donnera un ID à chaque TJ dans un systeme informatisé accessible aux seuls TJ autorisé !!! pas à n'importe quel TJ ...
je te laisse chercher les vidéo qui ont fuité de warwick à ce propos ....

La Liberté de Culte est la liberté pour une personne de pratiquer la religion qu'elle entend et non pas pour une organisation religieuse d'amasser des données
telles que l'éthnie, les données médicales, financières, judiciaires des adeptes ... cf ico.uk.org

RT2 a écrit : Sinon vous allez nous dire quoi,

Sachant qu'aux USA, le Patriot Act (Providing Appropriate Tools Required to Intercept and Obstruct Terrorism) autorise l’administration américaine à accéder à tout moment et sans autorisation judiciaire aux données informatiques des entreprises ou des particuliers qui ont un lien, quel qu’il soit, avec les États-Unis, un Témoin de Jéhovah peut refuser une autorisation pour que ses données soient stockées aux USA et finissent dans un fichier de Trump ou pire peut être un jour (le vice président étant, à mon avis encore pire).

Bon et quel est le rapport avec les personnes comme Kein ?
Je ne vois pas ce que je viens faire ici ... puisque pour ma par je n'ai pas signé !!!
théoriquement je ne dois donc pas etre dans les bases de données de la WT ...

Au mieux tu pourrais par exemple répondre à la question de la justification jéhoviste ( que je n'ai jamais vu par ailleurs ) de cette collecte de donnée massive
alors qu'armageddon est soit disant proche et que les TJ devraient donc etre persécuté ..
C'est a dire qu'un pays comme les USA qui siège au conseil de l'ONU avec les pouvoirs que l'on sait peut parfaitement demander communication des listings
de la WT selon le Patriot Act et ensuite permettre à l'ONU de faire la chasse au TJ ...
C'est bien ce qu'affirme l'organisation Jéhoviste non ? que les TJ seront persécutés ...
Donc pourquoi faciliter la persécution ?


D'autre part, je vais prendre un exemple personnel, les anciens de ma congrégation étaient au courant de mon hermaphrodisme et de mon autisme, ce n'est pas pour autant que j'avais envie que tout le monde soit au courant de cela tout simplement parce que c'est le droit de chacun de choisi ce qu'il veut dire de lui à qui il veut !
Cela n'a rien à voir avec la foi ou avec la confiance envers des coreligionnaires mais je doute que vous puissiez comprendre cela tant la haine de ceux qui ne pensent pas comme vous est grande.


Pour ce qui est de votre foi, en me basant sur vos propres déclarations je dirai que c'est le Titanic pour ce qui est de votre onction on peut aisément la remettre en question, pour ce qui est de votre engagement, vous êtes plus dans la trahison. Ce sont quand même vos propres paroles que je vous renvoie.
Forcément pour un tj qui défendra bec et ongles les pervers du CC.
Si nous ne sommes pas avec le CC c'est que l'on est contre Dieu ...

Raccourci facile ...

Mais lorsque Geoffrey Jackson affirme sous serment en ayant posé sa main sur la bible qu'il serait présompteux de pensé que les tj soient les seuls qui parlent pour Dieu ... tu comprend quoi exactement ...
Parce que dans ce qui précède tu affirmes pourtant que seul Les TJ parlent pour Dieu ... a moins bien sur que Jackson n'ai menti sous serment et avec la Bible ...Mais alors cela pose un problème de l'enseignement que le CC prétend détenir de Dieu ... alors meme que ses représentants mentent ...

Soit tu ments , soit le CC ments ... ici dans tous les cas tu as un soucis de cohérence que des personne comme Estrabolio non pas ...
Ils suivent Dieu , la Bible ... mais pas le CC !!!
RT2 a écrit : Vous avez choisi d'abandonner le Dieu vivant pour vous retournez contre lui. Là vous êtes en train de nous dire que c'est la faute des TJ..que va donc être la prochaine étape ? Je suis désolé pour vous, mais étant que vous nous dites avoir été TJ pendant trente ans et de plus avoir dit être oint donc avoir part à l'appel céleste, je ne vois en aucune manière comment il est possible pour vous de vous rétablir; de plus avoir été TJ pendant trente ans et avec votre spécificité et votre problème d'autisme, ce que j'avais pas encore lu de vous...ça n'excuse absolument pas votre virage à 180 degré. Au contraire dans vos posts vous laissiez plutôt entendre que vous aurez appris à surmonter l'imperfection humaine et avoir supporté de grandes violences.
Dire que le CC la WT sont des menteurs ... n'est pas rejeter Dieu !
Mais simplement prendre la Bible et voir ce que sont ces personnes à la lumière de la parole de Dieu ...

De plus il n'est pas question des TJ qui pour la plupart d'entre nous sont des croyants sincères mais de la WT et du CC ....
Peut importe 40 , 50 ou meme 6 mois ... si la WT et le CC mentent , c'est qu'il y un problème
Si les TJ refusent de le voir à grand coup de dissonance cognitive c'est un signe de plus que le problème est profond
Qu'ils ne soient pas capable de juger le CC à l'aune du jugement qu'ils prononcent sur les autres est un signe qui ne trompe pas !
LE CC est bel et bien le gourou de ce mouvement qui à ici un relent sectaire bien nauséabond

Et ce n'est pas etre contre Dieu que de prononcer cela contre le CC ... la Bible fourmille de sentence divine prononcées par les prophètes contre des Serviteurs de Dieu ... certain se sont repenti , d'autre non ... au point que meme les israelites le peuple de Dieu lui meme aurait selon les TJ perdu leur place auprès de Dieu ....

Pourquoi Diable les TJ ne sont pas capable de le voir ... c'est un mystère :)

RT2 a écrit : Je pense vraiment que vous n'avez que fantasmer votre appel céleste. Donc ce point je veux bien le prendre en considération,
L'appel est entre Dieu et les oints ... de quel droit te permets tu de juger cela ?
RT2 a écrit : Mais est-ce vraiment votre particularité génétique et votre autisme (c'est curieux je ne me rappelle pas que vous l'aviez déclaré et de plus c'est totalement contraire à une personne qui a reçu un tel appel parce que au contraire le Dieu vivant lui donne une intelligence toute autre, je sais que les autistes sont coupées du monde sous certains rapport, et qu'ils ont une forme d'hypersensibilité, mais être oint et autiste n'est pas compatible parce qu'un oint est une personne qui se confronte au monde) est en cause ? J'en doute vraiment... dites moi, vous avez depuis 4 ou 5 ans que vous ne fréquentez plus les salles.. vous faisiez comment pour prendre les emblêmes dans une autre congrégation que la vôtre ?

Bon quand vous aurez fini de me mener en bateau, faites moi signe, car c'est plutôt ce que je pense à votre sujet au jour d'aujourdui.
C'est rigolo de parler d'un utilisateur plutot que de répondre aux questions que pose la collecte de données par l'organisation Jéhoviste !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 30 mai18, 03:37

Message par RT2 »

Ce qui vous échappe Kein, c'est que les prophéties se réalisent; après en dehors de taper sur les TJ et de leur proposer une alternative digne de foi, vous ne faites rien. Vous ai-je jamais vu annoncer la bonne nouvelle du royaume comme décrit en Matthieu 24:14 ? Pas vraiment. Réfléchissez-y car les TJ sont ceux qui à ce jour le font, ce ne sont pas comme les religions dites abrahamiques qui passent leur temps à vouloir accomplir leurs prophéties de guerre mondiale pour ne pas dire planétaire; voyez la couverture médiatique en Syrie, c'est flagrant.

Pour ce qui est du monde Orwellen, de mémoire il est programmé la disparition de la monnaie pour la monnaie électronique,, non dans des écrits TJ toutefois.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 30 mai18, 03:59

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit :Ce qui vous échappe Kein, c'est que les prophéties se réalisent; après en dehors de taper sur les TJ et de leur proposer une alternative digne de foi, vous ne faites rien.
Mais, personnellement je ne me suis jamais érigé ni en porte parole de Dieu, Ni seul canal de Dieu sur Terre, ni meme seul détenteur de la Vérité sur Dieu
en dénigrant toutes les autres religions.
Parlons des prophéties ... tu veux parler desquelles ?
Celle de Rutherford annonçant que Beth Sarim serait rendue aux princes ressuscité ?
Car lorsqu'on annonce un évènement avant que celui ci n'arrive il s'agit d'une prophétie sur l'avenir ne t'en déplaise !
Or celle là pour le coup c'est un échec ...

A moins que tu ne préfères celle actuelle que des membres du second groupe de oints ( de la génération élastique ) seront encore présent lorsque la fin arrivera ... ce qui entre nous nous laisse une petite vingtaine d'années à peine !
Je me souviens moi des prophéties ratée qui nous expliquait en 1994 que la génération de 1914 ne mourrait pas que tout cela n'arrive !!!

Il y a 2 choses ici les prophéties de la Bible et les prophétie que la WT fait en prétendant qu'elles sont biblique !
Et ce sont 2 choses différentes voir radicalement opposée !
Au jour d'aujourd'hui aucune des prophétie de la WT n'a eu lieu !
Et curieusement celle qui se réalise sous nos yeux les TJ ne la voit pas et surtout ne se l'applique pas !
Je parle de l'attaque contre la fausse religion :) qui sont les "religions" qui aujourd'hui sont le plus attaquée ?
les mormons , les adventistes, les évangéliste , les TJ , la Sciento
et les TJ en première ligne avec les affaires pédophiles !!!

Incroyable et pourtant aucun TJ ne se pose la question ... puisqu'à la salle est répéter que la fausse religion sera la premiere attaquée tout les TJ pensent aux catho et protestant ...
Et qu'ensuite et ensuite seulement les nations doivent s'en prendre à la vraie religion et qu'alors Dieu interviendra ... mais curieusement alors qu'aujourd'hui les TJ rencontre de plus en plus de problème ... pfuiiii cette soit disant prophétie à disparu ... plus rien ... étonnant non
Serait que les TJ ne voient que ce qu'ils veulent voir ?
Ou que la WT et le CC leur explique que les vessies/lanternes ont plus de réalité que les évènement qui se déroulent sous leur yeux !
RT2 a écrit : Vous ai-je jamais vu annoncer la bonne nouvelle du royaume comme décrit en Matthieu 24:14 ? Pas vraiment. Réfléchissez-y car les TJ sont ceux qui à ce jour le font, ce ne sont pas comme les religions dites abrahamiques qui passent leur temps à vouloir accomplir leurs prophéties de guerre mondiale pour ne pas dire planétaire; voyez la couverture médiatique en Syrie, c'est flagrant.
Encore un aveuglement TJ ... les mormons , les évangélistes prêchent dans une certaine mesure les musulman aussi lorsqu'ils enrôlent pour le jihad ... car on ne devient pas jihadiste du jour au lendemain il faut avoir été prêcher d'une façon ou d'une autre !

Tu ne nous sort que le discours jéhoviste que l'on t'a inculqué ...
Lorsque tu agis pour un pauvre comme sœur émanuelle , ou l'abbé Pierre ou tant d'autre ils prêchent la parole de Dieu car ils montrent que leur religion s'inquiete des plus faibles ! Quelles sont les actions dont peut s’enorgueillir la WT ?
Celle de ne venir en aide que lors de catastrophe et surtout uniquement les TJ ! les autres s'ils bénéficie de l'aide c'est limite un dommage collatéral
RT2 a écrit : Pour ce qui est du monde Orwellen, de mémoire il est programmé la disparition de la monnaie pour la monnaie électronique,, non dans des écrits TJ toutefois.
et alors ? pour la WT tout bénéf ... ainsi les actions Raythéon , ou northrop Gruman du Trust Henrietta M riley seront encore plus "silencieuses" ...
l'argent n'a pas d'odeur pour les membres du CC ...

cordialement
:)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 30 mai18, 04:02

Message par agecanonix »

Que de paroles pour simplement autoriser un site internet à archiver votre nom, prénom et adresse ip ?

Waouh ! Si à partir de cela votre vie privée est menacée, il fallait interdire les pages jaunes ! (face)

Un ancien ou un AM a accès à une messagerie interne et privée via jw.org. Il faut donc y archiver ses nom, prénom, adresse IP, congrégation et mot de passe.
Voilà la raison principale qui les oblige à laisser ces données sur jw.org.
Voila pourquoi c'est obligatoire pour un ancien ou un AM et pourquoi il est spécifié que l'on n'oblige personne d'autre à signer le document lié à la confidentialité.

Pour la persécution possible, en France, la plupart des frères, et même des sœurs sont membres déclarés officiellement des associations cultuelles. Pas besoin de chercher ailleurs pour nous connaître tous.

C'est quand même curieux cette propension à voir le mal partout.
Vous saviez que les membres du CC mange un enfant à chaque repas ? (face) mais attention, ils font toujours la prière avant !

Je sais déjà ce que va répondre papy ! (face)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 30 mai18, 04:17

Message par keinlezard »

Hello,
Je te renvoie au 5 messages du thread ...

tu es étonnement bien aveugle sur ce que tu ne veux voir !

Membres de quelles associations ? Tiens c'est curieux cela ... pour ma part je suis membre d'association ... mais je n'ai jamais eu de carte de membre de l'association jéhoviste ni cultuelle ni locale ... et lorsque l'on constate que les membres des associations ce compte sur les doigts d'une main
je doutes que beaucoup de TJ soit membres de l'association cultuelle locale !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 30 mai18, 04:24

Message par agecanonix »

C'est que vraiment tu ne sais pas grand chose.

Une association comprend 20 membres minimum. Comme il faut des frères en priorité, cela fait 20 familles impliquées.

On a très rapidement toute une congrégation archivée dans les préfectures !

Quand tu ne sais pas, tu demandes avant de partir dans le complot judéo-maçono-religio-rigolo.. (face)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 30 mai18, 04:52

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :Là vous êtes en train de nous dire que c'est la faute des TJ..que va donc être la prochaine étape ?
Bonjour RT2,
Où ai-je accusé les TJ de quoi que ce soit concernant mon départ ???? Je ne sais pas mais ça devient grave d'inventer des choses comme ça !
Je n'ai rien contre les TJ, j'assume totalement mes choix et en prend la totale responsabilité.
Pour moi, la foi est une affaire personnelle et qui n'a aucun rapport avec le groupe, en clair, je ne comprends pas les gens qui quittent une religion parce qu'ils sont en désaccord avec des membres de cette religion.
Donc, encore une fois, même si cela vous dépasse, les données scientifiques actuelles sont, pour moi, totalement incompatible avec la Bible, j'en tire donc la conclusion (encore une fois à titre personnel et chacun fait ce qu'il veut) que je me suis trompé en croyant à la véracité de la Bible et en ayant foi dans le Dieu qu'elle représente. C'est aussi simple que ça.
J'aurais pu avoir passé 70 ans chez les TJ, cela n'aurait rien changé à l'affaire, c'est une question d'honnêteté intellectuelle aucun rapport avec mes relations fraternelles ou d'un quelconque désaccord avec le CC, les publications etc.
Je ne comprends pas (en général) les gens qui restent dans une voie qu'ils savent mauvaise parce qu'ils ont toujours fait comme ça, comme, par exemple, les agriculteurs qui disent que j'ai raison d'être passé en bio mais qui eux continuent à utiliser les produits chimiques parce qu'ils ont toujours fait comme ça.....

Pour le reste, soyez gentil d'arrêter de dire n'importe quoi sur moi, cela fait tout au plus deux ans que je ne vais plus aux réunions et pas 4 ou 5 comme vous le prétendez, avant j'allais aux réunions dans ma congrégation le dimanche mais pas le mardi soir car j'avais un traitement qui faisait que la conduite le soir m'était difficile. C'est d'ailleurs pour ça que j'allais au mémorial dans la congrégation la plus proche de mon domicile (10km) cela ne posait aucun problème à personne, au contraire, les frères et soeurs de cette congrégation étaient très contents de nous voir car nous nous connaissons depuis des années puisque nous avons été avec ma mère parmi les 15 premiers proclamateurs lors de la création de cette congrégation.

Pour en revenir à la transparence, j'ai pris mon cas personnel comme j'aurais pu en prendre d'autres, vous pouvez informer les anciens d'une chose personnelle et vous n'avez pas forcément envie que les autres le sachent, cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas honnête mais que vous avez droit à votre vie privée. Par exemple, une soeur ayant été violée peut parler aux anciens de ce qu'elle a vécue, elle n'a pas forcément envie que tout le monde le sache, exemple pour vous faire comprendre qu'on peut avoir des choses personnelles qu'on souhaite garder confidentielles.

Maintenant, revenons au sujet, je ne parle pas de mon cas personnel, de celui de Keine etc. mais du cas général. Personne n'a dit ici que le CC allait revendre les données mais, encore une fois, les données peuvent être accessibles à des états et c'est le cas aux USA où l'ETAT a le droit de regard sur toutes les données enregistrées aux USA, or les TJ s'ils signent donnent l'autorisation du transfert des données vers les USA. Je dis donc qu'un TJ peut, légitimement, ne pas vouloir que Trump et compagnie ait accès à ses données, cela n'a rien à voir avec une confiance envers les TJ.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 30 mai18, 05:10

Message par Gérard C. Endrifel »

Estrabolio a écrit :(...) je ne parle pas de mon cas personnel (...)
Heureusement que vous nous précisez ce détail parce qu'avec votre commentaire de 21 lignes, dont 18 tournant - encore ! - autour de votre petite personne, c'était loin d'être évident (face) :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 30 mai18, 05:34

Message par Estrabolio »

Gérard C. Endrifel a écrit :Heureusement que vous nous précisez ce détail parce qu'avec votre commentaire de 21 lignes, dont 18 tournant - encore ! - autour de votre petite personne, c'était loin d'être évident (face) :lol:
:lol: Coucou Gérard,
Eh bien oui, tu ne savais pas que les ex-TJ ont tous les défauts de la terre ? A commencer par l'orgueil :lol:
Oui, je sais que j'ai parlé beaucoup de moi (quel sujet passionnant :)) mais il faut voir aussi le commentaire auquel je répondais qui ne traitait que de mon cas personnel, le début de mon commentaire répondait donc à cela et, lorsque j'ai dit "je ne parle pas de mon cas personnel" je parlais du sujet des données, il ne s'agit pas de Keinelezard, de toi et encore moins de moi, mais de n'importe quel TJ qui peut ne pas vouloir que ses données soient lues par n'importe qui.
Bonne soirée .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 30 mai18, 08:42

Message par RT2 »

Estrabolio, j'ai eu l'occaion de lire des TJ qui ont viré anti-TJ, et même des TJ qui se disaient oints et ont mal viré sur le net. Pardonnez-moi mais la Bible est véridique à ce sujet. Si j'ai dit que vous avez fantasmez votre appel, ce n'est pas forcément faux. Quoiqu'il en soit vous avez pris un engagement, vous le trahissez, c'est comme dans un couple, vous comprenez ?

bref, quand j'ai lu de vous que c'est par amour du prochain que vous voulez faire prendre conscience que la Bible est un égarement (je résume juste l'idée); moi je n'appelle pas cela de l'amour mais de la perversité. DSL si mon langage vous heurte mais je suis en réalité plus habitué à un langage franc et direct et aucunement la novlangue politico-religieuse qu'on nous sert comme soupe populaire.

Si désormais la franchise qu'impose la parole de Dieu vous dérange, demandez-vous pourquoi elle vous dérange désormais alors qu'auparavant ça ne vous dérangeait.

ps : je vois que Gérard est toujours aussi cinglant mais bon avec tout ce qu'il a enduré, on lui pardonne quand même; le "on" fait référence à nous tous comme être humain.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 30 mai18, 09:35

Message par Ptitech »

RT2 a écrit :Quoiqu'il en soit vous avez pris un engagement, vous le trahissez, c'est comme dans un couple, vous comprenez ?
RT2... Ne comprends-tu donc pas que Estrabolio ne croit plus que Jéhovah existe et que par conséquent tous les engagements qu'il a pu prendre devienne caduc ? C'est assez simple à comprendre. Ce n'est donc pas comparable avec la trahison d'un conjoint.

C'est pareil pour moi. Depuis que je suis né ma mère m'a élevé chez les TJ et m'a transmis sa foi. J'ai pris le baptême sur les bases de ce que je connaissais. Il s'avère qu'un pan gigantesque m'était totalement inconnu et m'empêchais de prendre une décision éclairée, équilibrée, en toute connaissance de cause. Aujourd'hui je ne crois plus en Jéhovah. Pour moi il n'existe pas. C'est un fantasme humain, une invention humaine. Donc mon désengagement n'est en aucune manière une trahison.

Tu comprends ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 30 mai18, 11:43

Message par agecanonix »

Ne comprends-tu donc pas que Estrabolio ne croit plus que Jéhovah existe et que par conséquent tous les engagements qu'il a pu prendre devienne caduc ?
Sauf si Jéhovah existe bien ! Dans ce cas l'engagement ne prévoyait pas une clause du genre : je m'engage aussi longtemps que je crois en toi.

C'est comme abandonner sa femme en disant : je ne l'aime plus. C'est et ça reste une trahison !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 30 mai18, 12:18

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Quoiqu'il en soit vous avez pris un engagement, vous le trahissez, c'est comme dans un couple, vous comprenez ?
La plus grande des trahisons, c'est de se trahir soi-même pour ne pas trahir les autres. Je ne vois pas pourquoi Estra se trahirait lui même pour tenir un engagement envers quelqu'un qui n'existe pas (selon lui). Ca n'aurait pas de sens.

De toute façon, tôt ou tard, le monde arrêtera de croire à cette farce des hébreux, tout comme ils ont arrêté de croire à celle des égyptiens, des romains ou des grecs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 30 mai18, 18:11

Message par Logos »

Gérard C. Endrifel a écrit :Heureusement que vous nous précisez ce détail parce qu'avec votre commentaire de 21 lignes, dont 18 tournant - encore ! - autour de votre petite personne, c'était loin d'être évident (face) :lol:
Tu dois avoir un écran super large :shock:
Sur le mien, ça fait 37 lignes.

Je précise aussi que lorsque Estra était encore TJ, j'avais rédigé plusieurs messages pour lui demander de cesser de toujours parler de sa petite personne, tant c'était récurrent chez lui. Comme quoi, notre nature profonde est bien enracinée, quelles que soient nos croyances. Seul le Seigneur peut opérer la véritable transformation.

Cordialement.
agecanonix a écrit :C'est comme abandonner sa femme en disant : je ne l'aime plus. C'est et ça reste une trahison !
Et c'est encore bien pire lorsque, après l'avoir quittée, on ne cesse de la critiquer ouvertement et en public.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités