Données personnelles TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 30 mai18, 18:27

Message par papy »

agecanonix a écrit : C'est comme abandonner sa femme en disant : je ne l'aime plus. C'est et ça reste une trahison !
Rectification de l'exemple de Agé .
C'est comme un célibataire qui se réveille après avoir rêvé qu'il était marié .
Quelle femme a-t-il trahi ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 30 mai18, 18:56

Message par RT2 »

papy a écrit : Rectification de l'exemple de Agé .
C'est comme un célibataire qui se réveille après avoir rêvé qu'il était marié .
Quelle femme a-t-il trahi ?
Alors ça je veux bien, mais en fait tu me parles d'un type qui serait sorti en boite de nuit, se serait enivré, et qui au matin découvre que la fille n'est pas celle qu'il souhaitait, ou de la fille qui découvre dans son lit que le type avec qui elle a couché, elle préfèrerait l'oublier.

Mais vois-tu on ne se drogue pas chez les TJ, par contre j'attends toujours de voir en quoi vous accomplissez vous autres mat 24:14 et ce que vous proposez à la place

Donc toi et tes copains vous êtes pris en défaut et là ..silence radio, car à part nous agiter un peu comme des agents officiels le panneau "sens interdit".. vous êtes incapables de nous dire par quelle route il faut passer. Et pire, on discerne que votre route est plutôt large et très spacieuse.

vivi, pourquoi les gens qui aiment la vérité devrait obéir à votre "code de la route" ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 30 mai18, 19:24

Message par papy »

RT2 a écrit :Alors ça je veux bien, mais en fait tu me parles d'un type qui serait sorti en boite de nuit, se serait enivré, et qui au matin découvre que la fille n'est pas celle qu'il souhaitait, ou de la fille qui découvre dans son lit que le type avec qui elle a couché...

Mais vois-tu on ne se drogue pas chez les TJ, par contre j'attends toujours de voir en quoi vous accomplissez vous autres mat 24:14 et ce que vous proposez à la place

Donc toi et tes copains vous êtes pris en défaut et là ..silence radio, car à part nous agitez un peu comme des agents officiels le panneau "sens interdit".. vous êtes incapables de nous dire par quelle route il faut passer. Et pire, on discerne que votre route est plutôt large et très spacieuse.
Toi tu ne répond pas à mes questions mais je vais répondre à la tienne .
En quoi les TdJ annoncent-ils la bonne nouvelle du Royaume ?
Pour réaliser cette prophétie il aurait fallu le faire gratuitement sans rien broder autour .
Si on refait un récapitulatif depuis 1914 et qu'on analyse le contenu des publications , quels gâchis !
A part ramasser des $ à la pelle en écrivant des articles fantaisistes qui glorifie la WT et dénigre tout ce qui ne lui appartient pas , en se faisant passer pour des vrais prophètes qui en réalité ont ridiculisé le nom de Dieu , je ne comprend pas comment tu peux affirmer que les TdJ accomplissent cette prophétie.
Les TdJ travaillent pour une organisation qui a court-circuité le Christ et qui prêche le nouvel ordre mondial de JW.org
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 30 mai18, 19:42

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :Si désormais la franchise qu'impose la parole de Dieu vous dérange, demandez-vous pourquoi elle vous dérange désormais alors qu'auparavant ça ne vous dérangeait.
Bonjour RT2,

Elle ne me gène absolument pas simplement je prends la Bible pour ce qu'elle est : un témoignage de la civilisation judéo chrétienne mais en aucun cas la Parole d'un Créateur.

Encore une fois, je respecte ceux qui croient, je respecte tout à fait votre réaction que je trouve légitime au regard de ce que vous croyez mais je n'ai JAMAIS tenu compte de ce qu'on pouvait penser de moi pour prendre une décision et je continue.
Je ne cherche pas l'approbation de qui que ce soit, j'agis selon ma conscience

La comparaison avec un mariage est totalement hors de propos, à mon avis, car un conjoint ne peut pas s'apercevoir qu'au final il a aimé quelqu'un qui n'existait pas !
Je sais (je dis bien je sais et pas je crois) aujourd'hui qu'une partie de la Bible est du registre de la mythologie et qu'elle n'a donc rien d'une révélation divine, je ne peux donc aimer, trahir, désobéir au Dieu de la Bible pas plus qu'à Jupiter, Ra ou Bélénos. Quant aux prophéties, que ce soient celles des incas, de la Bible ou du Coran, ce sont pour moi des inventions humaines donc sans aucune valeur si ce n'est une valeur culturelle, historique.

Pour en revenir au sujet qui n'est pas moi ou le fait de croire ou ne pas croire mais les données personnelles, il ne s'agit pas d'un problème spécifique aux Témoins de Jéhovah, pas une question de foi, de fidélité, de transparence ou je ne sais quoi mais simplement un problème de contrôle de l'utilisation de ses données.
Ca n'est que ça, vous transformez ça en manque de foi, de confiance etc. alors que c'est uniquement une question de choix personnel de toute personne de décider ce qu'elle veut mettre sur la place publique ou non puisque dans le cas d'une entité américaine, ces données seront exploitables par l'Etat américain.
Bonne journée

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 30 mai18, 19:46

Message par agecanonix »

papy a écrit :.
C'est comme un célibataire qui se réveille après avoir rêvé qu'il était marié .
Quelle femme a-t-il trahi ?
Seulement, il se réveille avec la même femme dans son lit..
Alors oui, il a trahi !

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 30 mai18, 20:30

Message par Ptitech »

Un autre exemple fictif pour que vous puissiez comprendre parce que apparement c'est pas gagné :

Un chef d'entreprise signe un contrat avec une entreprise. Il n'a jamais vu le patron en vrai (toujours absent à droite à gauche, impossible de le joindre au téléphone, on peut seulement laisser des messages vocaux). Il a bien vu des gens se disant ses représentants mais jamais le patron en direct.
Bon il signe son contrat avec un des représentants et commence à respecter ses engagements. Et puis le temps passe et il commence à se poser des questions sur cette entreprise. Il y a des choses qui ne sont pas claires. Les représentants de cette entreprise, ni plus ni moins des commerciaux, tentent de le rassurer en stipulant telle ou telle chose que le patron s'est a priori engagé à faire dans un avenir proche.
Notre chef d'entreprise n'est pas très convaincu mais soit, il continu son engagement. Mais quand même il y a des choses vraiment bizarre : il était bien au courant que d'autres commerciaux se réclamaient de cette même boite avec laquelle il a signé un contrat. Mais il avait été prévenu par les commerciaux avec qui il a signé son contrat de ne pas se laisser duper, qu'il y aurait plein de commerciaux qui tenteraient de le convaincre.
Trop c'est trop, notre chef d'entreprise ne peut plus continuer dans ces conditions. Il réalise qu'il s'est fait berner. Tous les éléments concordent dans la même direction.
Il ne cherche même pas à rompre le contrat en bon et due forme : pour lui il en est sûr c'est une arnaque. Il cesse toute collaboration. Et si malgré tout il s'était trompé il sait très bien que la justice s'en mêlera.

Voilà, c'était dans les années 1960. Aujourd'hui en 2018 ce chef d'entreprise est à la retraite. Pendant plusieurs décennies il a entendu parler du patron fantôme, une quantité astronomique de personne se réclamant de lui. Mais voilà : le patron ne s'est jamais manifesté, et la justice non plus. C'était bel et bien une arnaque.




Je vous laisse faire l'analogie.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 31 mai18, 00:22

Message par Mikaël Malik »

Mikaël Malik a écrit : Sans votre signature la Watchtower sera dans l’illégalité de posséder et/ou utiliser vos données personnelles.
Image

Qui l'a signé ?

:Bye:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 31 mai18, 00:36

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :ps : je vois que Gérard est toujours aussi cinglant mais bon avec tout ce qu'il a enduré, on lui pardonne quand même; le "on" fait référence à nous tous comme être humain.
Mais non, son commentaire était juste une boutade sympathique et tout à fait justifiée, moi ça m'a bien plu

@Ptitech,
Bonjour, jolie illustration.
Pour ma part, je ne m'estime trompé par personne, je suis assez grand pour me tromper tout seul :lol:
Comme j'ai grandi dans un milieu très ouvert (catholique, athée, agnostique, protestant) c'est moi et moi seul le seul responsable de mes choix, je n'ai pas été conditionné pour croire en la véracité de la Bible, je me suis moi même convaincu :)
Bonne journée

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 31 mai18, 01:00

Message par papy »

Estrabolio a écrit : c'est moi et moi seul le seul responsable de mes choix, je n'ai pas été conditionné pour croire en la véracité de la Bible, je me suis moi même convaincu :)
Seul Moïse pouvait être convaincu par les tablettes originales , il aurait reçu les info directement par Dieu.Malheureusement Il a eu le culot de casser un cadeau offert par Dieu lui-même, Évidement Dieu ne lui a pas reproché ! du coup tous les autres devaient le croire sur parole .
Imaginez recevoir aujourd'hui de la main de Dieu un texte sacré en français et puis voyant la conduite de son peuple ( les TdJ ) vous jetez au feu ces textes originaux ! :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 31 mai18, 01:04

Message par Mikaël Malik »

Mikaël Malik a écrit : Sans votre signature la Watchtower sera dans l’illégalité de posséder et/ou utiliser vos données personnelles.
Image

Qui l'a signé ?

:Bye:

..........................................................................................................................................

Pardon :lol:

Je voulais dire: qui ne l'a pas signé ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 31 mai18, 01:12

Message par keinlezard »

Hello,
ni moi , ni ma femme , ni moi pour mes enfants :)

et j'ai eu le droit à la visite des anciens ... à peine 30 minutes , vu que je maîtrisais visiblement mieux le sujet qu'eux même :)

Et visiblement, ils n'étaient pas dans leur meilleure forme à croire qu'ils ne venaient que parce qu'ils étaient obligé !

D'ici à penser qu'ils étaient contre ne cesse de me titiller :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 31 mai18, 01:41

Message par Jean Moulin »

Mikaël Malik a écrit : Sans votre signature la Watchtower sera dans l’illégalité de posséder et/ou utiliser vos données personnelles.
Image
Mikaël Malik a écrit :
Qui l'a signé ?

:Bye:

..........................................................................................................................................

Pardon :lol:

Je voulais dire: qui ne l'a pas signé ?
Il est certain que de nos jours ça peut être risqué de signer un tel document.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 31 mai18, 02:02

Message par RT2 »

Ce qui est vrai ici l'est tout autant pour d'autres secteurs, cette nouvelle réglementation a fait que plusieurs applications ou logiciels désormais vous demandent d'être d'accord avec la nouvelle politique et demande votre accord ; dans la pratique si tu n'es pas d'accord, tu n'as plus accès au service.

Pareil avec Google, de temps en temps il te demande de valider sa charte d'utilisation, sinon pouf Google. Cela dit Google devient de plus en plus incontournable, ce qui n'est pas le cas de JW.ORG vu qu'ici on préfère la contrefaçon.

Bon préparez vous à avoir des taxis volants, tout informatisés donc piratable, je n'imagine même pas les problèmes qui vont du ransomware en live au détournement terroriste, l'avenir de l'homme c'est désormais de vivre dans un niveau de stress qui dépasse ce que son corps, son coeur et son esprit peut supporter; donc là aussi tout bénéf pour divers lobby industriels.

Vraiment il n'y a plus que le royaume de Dieu comme espoir dans la gouvernance pour l'humanité.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 31 mai18, 02:24

Message par Ptitech »

Mais qu'est-ce que tu racontes rt2 ??
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 31 mai18, 02:27

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit :Ce qui est vrai ici l'est tout autant pour d'autres secteurs, cette nouvelle réglementation a fait que plusieurs applications ou logiciels désormais vous demandent d'être d'accord avec la nouvelle politique et demande votre accord ; dans la pratique si tu n'es pas d'accord, tu n'as plus accès au service.
Voyons RT2 , tu es libre de tes choix non ?
Qwant , Duckduckgo ... existent
Quant au mail, il me semble qu'un minimum d'authentification est requis ... de plus personne ne t'obliges à donner ni ton vrai non, ni ton adresse , ni ton tel,
pas plus que ton carnet de santé , ou tes données financières ...

Perso mon identité google ou yahoo ... n'a rien a avoir avec mon identité réelle ... et cependant je continue à utiliser les service ... et meme à continuer la création de mail dépotoir lorsque j'en ai besoin ...

De plus, lorsqu'on te fourni un service un minimum peut etre demandé ...

RT2 a écrit : Pareil avec Google, de temps en temps il te demande de valider sa charte d'utilisation, sinon pouf Google. Cela dit Google devient de plus en plus incontournable, ce qui n'est pas le cas de JW.ORG vu qu'ici on préfère la contrefaçon.
Cf plus haut ...
Quel service offre jw.org pour que l'organisation jéhoviste explique que si on ne signe pas alors on ne peut pas etre ancien , ni serviteur ministériel , ni pionnier ?
Quel genre de service exige que la WT connaisse mes données personnelles : comme le Tel , mon adresse , mes enfants, ma religion, ma santé , mes données financières ?
Comme cela est le cas pour l'angleterre ...

RT2 a écrit : Bon préparez vous à avoir des taxis volants, tout informatisés donc piratable, je n'imagine même pas les problèmes qui vont du ransomware en live au détournement terroriste, l'avenir de l'homme c'est désormais de vivre dans un niveau de stress qui dépasse ce que son corps, son coeur et son esprit peut supporter; donc là aussi tout bénéf pour divers lobby industriels.
Donc toi meme nous averti que la décision jéhoviste n'a aucun sens.
Et pourtant tu signera donc la petite feuille d'agrément pour que la WT stocke tes données personnelle dans des lieux ou la protection de tes données pourra etre plus faible que dans ton pays d'origine :)
RT2 a écrit : Vraiment il n'y a plus que le royaume de Dieu comme espoir dans la gouvernance pour l'humanité.
Crois tu vraiment que Dieu à besoin d'un systeme informatique ?

https://www.hourglass-app.com/localized/en/index.html

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités