Données personnelles TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 31 mai18, 02:54

Message par agecanonix »

Quel service offre jw.org pour que l'organisation jéhoviste explique que si on ne signe pas alors on ne peut pas etre ancien , ni serviteur ministériel , ni pionnier ?
Tu n'imagines pas le nombre de facilités que cela offre. Tu voudrais le savoir puisque tu poses la question, mais je ne le te dirais pas.

Mais crois-moi, j'y suis tous les jours !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 31 mai18, 03:00

Message par papy »

agecanonix a écrit :
Mais crois-moi, j'y suis tous les jours !
Pour faire monter l’audience ou pour recevoir ta dose d’anesthésiant ? :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 31 mai18, 03:10

Message par Jean Moulin »

Quel service offre jw.org pour que l'organisation jéhoviste explique que si on ne signe pas alors on ne peut pas etre ancien , ni serviteur ministériel , ni pionnier ?
agecanonix a écrit :Tu n'imagines pas le nombre de facilités que cela offre.
On imagine bien que si la WT demande de signer un tel document, c'est que ça lui offre des facilités. Mais dans quelles limites ? A terme, la WT prévoit-elle des virements bancaires mensuels pour les dons volontaires ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 31 mai18, 03:18

Message par RT2 »

Jean Moulin a écrit :On imagine bien que si la WT demande de signier un tel document, c'est que ça lui offre des facilités. Mais dans quelles limites ?
Moins que les gafams, cela dit si on suit la logique de certains, lmagine un postier qui n'a pas accès au nom, prénom, adresse pour remettre la lettre. Il y a aussi la gestion des stocks, eh oui n'importe quelle association, entreprise, société, nation sait qu'elle doit prévoir un stock (le flux tendu c'est bien mais quand il y a pénurie ça fait défaut).

Donc un proclamateur estime son nombre de revues à distrbuer, il faut bien gérer tout ça. Mais lézard nous dit 'oh surtout pas, ne mettez pas mon nom" soit, alors on met quoi à la place, un numéro ?

Bravo messieur si je suis votre logique sur un autre aspect vous nous proposez une déshumanisation des TJ, parce que moi je trouve quand même plus sympa d'être appelé par un nom ou un prénom plutôt que par un numéro.

Ah numéro, numéro comme numéro 6, vous savez cette série ancienne 'le Prisonnier".

Cela dit, j'attend toujours de lezard et ses amis de nous dire en quoi leur "croisade" consiste en la bonne nouvelle au sujet du Christ (Mat 24:14)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 31 mai18, 03:23

Message par papy »

RT2 a écrit :Alors ça je veux bien, mais en fait tu me parles d'un type qui serait sorti en boite de nuit, se serait enivré, et qui au matin découvre que la fille n'est pas celle qu'il souhaitait, ou de la fille qui découvre dans son lit que le type avec qui elle a couché...

Mais vois-tu on ne se drogue pas chez les TJ, par contre j'attends toujours de voir en quoi vous accomplissez vous autres mat 24:14 et ce que vous proposez à la place

Donc toi et tes copains vous êtes pris en défaut et là ..silence radio, car à part nous agitez un peu comme des agents officiels le panneau "sens interdit".. vous êtes incapables de nous dire par quelle route il faut passer. Et pire, on discerne que votre route est plutôt large et très spacieuse.
Toi tu ne répond pas à mes questions mais je vais répondre à la tienne .
En quoi les TdJ annoncent-ils la bonne nouvelle du Royaume ?
Pour réaliser cette prophétie il aurait fallu le faire gratuitement sans rien broder autour .
Si on refait un récapitulatif depuis 1914 et qu'on analyse le contenu des publications , quels gâchis !
A part ramasser des $ à la pelle en écrivant des articles fantaisistes qui glorifie la WT et dénigre tout ce qui ne lui appartient pas , en se faisant passer pour des vrais prophètes qui en réalité ont ridiculisé le nom de Dieu , je ne comprend pas comment tu peux affirmer que les TdJ accomplissent cette prophétie.
Les TdJ travaillent pour une organisation qui a court-circuité le Christ et qui prêche le nouvel ordre mondial de JW.org
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 31 mai18, 04:45

Message par Ptitech »

Jean Moulin a écrit :A terme, la WT prévoit-elle des virements bancaires mensuels pour les dons volontaires ?

Ça fait des années que tu peux faire des dons mensuels par virement ou prélèvement.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 31 mai18, 04:55

Message par agecanonix »

Jean Moulin a écrit :On imagine bien que si la WT demande de signer un tel document, c'est que ça lui offre des facilités. Mais dans quelles limites ? A terme, la WT prévoit-elle des virements bancaires mensuels pour les dons volontaires ?
Je ne suis pas habilité pour parler à la place de la WT et à vrai dire j'en sais rien car cela m’indiffère.
Un don est un don, comment le faire est un élément technique qui ne change pas la volonté de donner.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 31 mai18, 05:27

Message par papy »

Ptitech a écrit :
Ça fait des années que tu peux faire des dons mensuels par virement ou prélèvement.
Tu peux même faire ton testament et faire don de tout tes biens à l'organisation pour qu'elle puisse continuer à payer les astreintes suite au refus de coopérer avec la justice de César .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 31 mai18, 05:57

Message par RT2 »

papy en plein hors sujet.

Tu sais quand tu fais un don bancaire par virement, il te faut obligatoirement... donner tes coordonnées bancaires.

ah mince, c'est de l'exploitation personnelle de données. Attention, la nouvelle loi ne vaudrait l'interdit que pour les TJ et eux seulement selon lézard.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 31 mai18, 08:15

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :Tu sais quand tu fais un don bancaire par virement, il te faut obligatoirement... donner tes coordonnées bancaires.
Caricaturer est une façon comme un autre de détourner le problème alors posons les choses clairement :

1) Il n'est pas question que des Témoins de Jéhovah, c'est un problème global et une liberté globale qui sont donnés à chaque citoyen de décider de ce qu'on fait des données sur lui.
Nous sommes sur un forum religieux, donc nous parlons des religions.
Comme je l'ai dit depuis le début, le problème est le même avec les autres religions comme l'Eglise Catholique par exemple qui refuse d'effacer les données.

2) Il n'est pas question d'interdire l'utilisation de TOUTES les données nous concernant avec tous les organismes pouvant les avoir.

Il s'agit pour tout citoyen de savoir ce que tel ou tel sait de lui et de décider ce qu'il veut qu'il advienne de ces données.
Pour reprendre votre exemple qui est très bon, pour un virement on donne ses coordonnées bancaires mais uniquement pour ce virement, elles ne devront pas être conservées et encore moins utilisées par la suite.

Le problème des religions, c'est qu'elles s'abritent derrière la liberté de culte pour ne pas donner les infos qu'elles détiennent sur vous et qu'elles décident de ce qu'elles peuvent ou non garder.
Dans le cas des Témoins de Jéhovah, ce qui est demandé c'est un chèque en blanc : une autorisation d'utiliser les données sans dire quelles sont ses données et en se réservant le droit d'en faire ce qu'ils en veulent.

Désolé mais c'est totalement contraire à l'esprit de la loi et il est surprenant que les Témoins de Jéhovah ne respectent pas les lois de César lorsque celles-ci sont faites pour protéger les citoyens.

Encore une fois, le problème n'est pas la confiance qu'un TJ peut avoir dans le CC mais la confiance qu'un TJ peut avoir dans ce monde d'exploiter soit de manière légale (par exemple l'état US) soit de manière illégale (pirates informatiques) des données personnelles.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 31 mai18, 19:23

Message par agecanonix »

Dans le cas des Témoins de Jéhovah, ce qui est demandé c'est un chèque en blanc : une autorisation d'utiliser les données sans dire quelles sont ses données et en se réservant le droit d'en faire ce qu'ils en veulent.
Théorie du complot.
Tous les sites, forum, (sauf celui-ci au passage ! il faudrait se mettre en accord avec la loi), nous demande si nous acceptons que nos données personnelles soient archivées, et aucun ne nous donne la liste de ces renseignements.

Un TJ lambda ne communique pas par JW.org. Il va chercher des vidéos, des articles, des infos sans pour autant en donner hors mis son IP.
C'est tout. Quand l'immense majorité des TJ ou des non-TJ se connectent à jw.org, absolument aucune donnée perso n'est fournie (sauf peut-être l'ip).
Seuls les anciens, AM peuvent se connecter à un messagerie interne ce qui réclame qu'ils aient un compte perso avec nom, prénom, congrégation et mot de passe comme gmail ou d'autres le font sans vous voir crier au scandale.

Le reste c'est du fantasme ! Que Kein ou Papy nous citent à quel moment ils ont pu donner une donnée perso via jw.org puisqu'ils ne sont pas utilisateurs de la messagerie interne ?

Nous aurons alors de vrais faits et non pas cette débauche de suppositions infondées. Mais comme jw se conforme strictement à la loi, seuls les pays totalitaires osent l'interdire.

En fait, le but réel de tout ce brouhaha c'est JW.org qui constitue le site le plus visité au monde et qui permet donc aux TJ de pénétrer comme jamais dans chaque foyer.

Vous n'imaginez pas la révolution qui se prépare avec cet outil.
Un studio de cinéma vient même d'être aménagé. Comme une image vaut 1000 mots, l'impact sera extraordinaire puisque 8 millions de TJ vont ouvrir ce champ de plus en plus.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 31 mai18, 20:34

Message par Ptitech »

agecanonix a écrit : En fait, le but réel de tout ce brouhaha c'est JW.org qui constitue le site le plus visité au monde

jw.org le site le plus visité au monde ? Euh... tu tiens cette information d'où ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 31 mai18, 21:03

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : papy en plein hors sujet.
Tu sais quand tu fais un don bancaire par virement, il te faut obligatoirement... donner tes coordonnées bancaires.
ah mince, c'est de l'exploitation personnelle de données. Attention, la nouvelle loi ne vaudrait l'interdit que pour les TJ et eux seulement selon lézard.
La loi justement dans ce cadre explique également qu'il faut un historique ... le problème avec la WT et la RGPD c'est que la WT ne fait pas que respecter la loi pour ce qui est des données ( ici bancaire ) car en sus de cette donnée qui dans le cadre de la législation sur les échanges bancaire stipule un certain nombres de point la WT garde semble t il d'après sa réaction et le formulaire de consentement ces données bien au delà de ce qui est exigé par la loi sur les données bancaire.


Ce qui pose un problème certain. Et ce problème est mis en exergue par la nouvelle réglementation. D'où le formulaire de consentement.

RT2 tu feins ne pas comprendre ... mais explique moi l'intéret d'un réglement qui ne serait que la réplique d'une autre réglement ?
Voyons :
Régle 1 : On s'arrete au feu rouge

Puis nouvelle loi
Règle : au feu rouge on s'arrete ...

Si les lois sur les données bancaires étaient elle respectée par la WT

Le simple fait que la WT "exige" ( sous peine de ne pas pouvoir etre ancien , serviteur ministériel ou pionnier d'etre rayé des tableau de la congrégation ... mais cependant toujours dans les archives de la congrégation ..) la signature du formulaire de consentement c'est bien que la WT utilise à d'autre fin que celle purement bancaire les données bancaire quelle à en sa possession

agecanonix a écrit : En fait, le but réel de tout ce brouhaha c'est JW.org qui constitue le site le plus visité au monde et qui permet donc aux TJ de pénétrer comme jamais dans chaque foyer.
Les sources ??
parce que si je consulte les site de statistique comme alexa.com ( compagnie Amazon ... ou justement sont les sites jw - aws - ) ou webrankstats.com ou rankin.com
où ici encore plus parlant https://www.similarweb.com/fr/top-websites où jw n'est pas même cité !

Il y a visiblement un problème
Agecanonix nous parle de fake news et de fausse informations ... informations pour lesquelles je m'efforce d'avoir des sources ... après chacun se fait son opinion laus au moins nous avons des sources fussent elles jéhoviste ou non ...
Alors que là tu nous affiche "le site jw est le plus visité au monde" ... mais visiblement personne en dehors de toi n'est au courant de cette information et plus tu ne nous indique meme pas de sources !
https://www.similarweb.com/fr/website/jw.org

nous indique classement 306 en baisse au nivau mondial ...
et au USA 241 en baisse également ...
Il y a donc au moins 200 site plus fréquenté que jw.org !

il est premier dans sa catégorie ... en meme temps ... vu que la WT est le SEUL CANAL DE DIEU SUR TERRE ... pas étonnant :) il n'existe qu'une seul catégorie pour ce genre de déclaration surtout lorsque ces dirigeant affirme ensuite sous serment et sur la bible ... que ce serait "bien présomptueux" :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 31 mai18, 21:06

Message par Ptitech »

Âgé voulait peut-être dire le site le plus traduit au monde ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 31 mai18, 21:22

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :Bravo messieur si je suis votre logique sur un autre aspect vous nous proposez une déshumanisation des TJ, parce que moi je trouve quand même plus sympa d'être appelé par un nom ou un prénom plutôt que par un numéro.
Bonjour,
Prenons le frère Paul Bismuth de la congrégation de Knokke le zout, il prend des publications, vient aux réunions etc. Pour l'intendance, il est important de le compter en tant que proclamateur mais ce qui intéresse les imprimeries c'est le nombre de publications à produire. Le nom du proclamateur, son âge ou je ne sais quoi d'autre n'a aucun intérêt pour l'organisation de la prédication ou la production de publications.
Surtout, il n'y a aucun intérêt à envoyer ces données aux USA où elles sont exploitables par l'Etat américain.
La Bible dit "Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes" alors pourquoi se jeter dans la gueule du lion en mettant à la portée de la puissance anglo américaine tous les éléments permettant une persécution de masse ?
A moins que les Témoins de Jéhovah aient changé de convictions, il me semble que vous pensez que nous vivons les derniers jours, derniers jours où Satan est censé s'en prendre aux serviteurs de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités