TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 31 mai18, 02:18

Message par papy »

RT2 a écrit :
Vous vous contredisez quelque part, vos posts poussent les gens qui vous lisent à aller dans les salles pour prendre sauvagement la parole; cela dit, le CC a déjà averti et prévenu que ce genre de choses pouvait arriver.
On parle ici de réflexion de la part de TdJ , pas d'étranger à la congrégation .
Tu le sais très bien mais tu déformes les écrits des autres pour les ridiculiser et te tirer d'affaire .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 31 mai18, 02:37

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit :"keinlezard
C'est à dire loin de ce que tu tente de faire croire , il ne s'agit non pas de faire irruption dans une SdR pour perturber une réunion mais bien d'exprimer un point de vue qui n'est pas celui attendu par l'Organisation Jéhoviste mais du plein exercice de la liberté de conscience que prétendent avoir les TJ !



Vous vous contredisez quelque part, vos posts poussent les gens qui vous lisent à aller dans les salles pour prendre sauvagement la parole; cela dit, le CC a déjà averti et prévenu que ce genre de choses pouvait arriver.
Mais qu'est ce que tu racontes ????
Je parles d'un TJ qui pendant une étude de la TG sur la "génération" ( exemple que j'ai donné ) exprimerait - considérant la quasi demi douzaine de version différente données par le CC - une idée différente de celle attendue par l'étude à laquelle il assiste.

Je n'ai jamais parler de perturber quoique ce soit.

Franchement, c'est du grand n'importe quoi ...
RT2 a écrit : Comme vous dites, vous ne l'êtes plus, donc merci de respecter les lieux de culte, il ne me viendrait jamais à l'esprit d'aller mettre une tête de porc dans une salle de prière ou un casier d'une personne parque je sais quelle est musulmane. Pas plus d'aller taguer des croix gammée sur les murs ou de casser des croix sur des tombes, ou d'aller prendre en otage des églises avec les gens à l'intérieur, etc, etc.. ça doit une question d'éducation peut-être.
Pourtant cela ne te gène pas de penser qu'ils sont la fausse religion et qu'ils adorent de faux Dieu qui n'existe pas et ceci
meme lorsque qu'ils sont russelite ou adventiste :)

Comment explique tu respecter la religion des autres et donc respecter les autres en pensant qu'ils n'adorent pas Dieu ?

Pour le coup dans le genre manque de respect d'autrui le jéhovisme ce pose là !

Et c'est ici de la meme veine que toutes les autres formes d'intégrisme religieux qui refusent aux autres d'avoir une religion différente et qui ne reconnaissent pas les autres religions comme étant réelle et tout aussi valable que la leur !

Fort heureusement , ce n'est pas la majorité des croyants.

Qui pour la plupart reconnaissent que les autres religions ont aussi leur crédibilité ... un meme dieu mais plusieurs forme d'adoration ... et à Dieu seul appartiendra de juger ... pas aux hommes !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 31 mai18, 02:43

Message par agecanonix »

Tu es vraiment à la ramasse mon pauvre amis à t'accrocher à une pseudo illustration qui n'a aucune espèce de réalité ....
Comme je vois que cette comparaison t'embarrasse un peu, je vais la parfaire. En rouge la correspondance TJ.

Imaginons une bande d'amis qui se sont rencontrés parce qu'ils aiment particulièrement jouer au foot.
Imaginons des gens croyants qui aiment particulièrement la façon dont les TJ comprennent la bible.

Ces amis ont donc choisi un entraîneur qu'ils aiment parce qu'il trouve sa vision du jeu intéressante et efficace.
Ces gens croyants ont choisi le CC parce qu'ils apprécient sa façon de comprendre la bible.

Un jour, un de ces amis décide de ne plus jouer au foot. Il préfère maintenant le rugby.
Un jour un de ces croyants développe une autre interprétation de la bible.

Cet individu veut absolument que ses amis abandonnent l'entraîneur qu'ils ont choisis.
Cet ex-tj désire que ses frères TJ abandonne le CC pour le suivre .

Pour forcer ses amis à changer, cet individu assiste toujours aux entraînements mais il conteste à chaque fois les choix de l'entraîneur et veut imposer le rugby.
Cet ex-TJ assiste toujours aux réunions et critique systématiquement le CC pour convaincre les autres de partir.

Ses amis ne veulent pas changer, ils sont bien avec leur ami entraîneur et ils préfèrent le foot au rugby.
Les autres TJ aiment être TJ et aiment le CC. Leur foi est TJ et ils veulent le rester.

Qui, de cet individu ou de ses amis, vient mettre le bocson ? Qui veut tout changer ? Qui préfère être ailleurs ?
Qui veut forcer la main des autres ? Qui s'impose ?

Une congrégation est un ensemble d'amis qui ont un but commun : vivre la foi TJ. Que l'un d'entre eux veuillent faire autre chose est son droit, mais le droit des autres est aussi de refuser que quelqu'un, brandissant la chantage de l'amitié, veuillent casser celle qui unie ces amis entre eux mais aussi avec le CC.

Pour toi le CC est un élément abstrait. Pour nous, ce sont nos amis, nos grands frères, nos pères. Si donc ils ne nous déçoivent pas, et ce n'est pas à toi de le décider pour nous, alors ils resteront nos amis.
C'est toi qui part, ce n'est pas nous, mais invoquer ton amitié pour nous contraindre à en briser une autre, et même des milliers d'autres, c'est minable. C'est du chantage.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 31 mai18, 03:18

Message par papy »

agecanonix a écrit :
Pour toi le CC est un élément abstrait. Pour nous, ce sont nos amis, nos grands frères, nos pères. Si donc ils ne nous déçoivent pas, et ce n'est pas à toi de le décider pour nous, alors ils resteront nos amis.
Remarque : "nos grands frères" , il y a aussi les " petits frères " ..les bas de gamme ?
Je croyais qu'il n'y avait pas de clergé dans l'organisation , que les TdJ étaient tous frères .
" nos pères "!!!!! Les membre du CC sont les pères de l'église des TdJ !!! je croyais que c’était Jéhovah votre père ?
D'après la TdG c'est aussi le CC qui donne la vie éternelle . :pleurer:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 31 mai18, 03:30

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : Comme je vois que cette comparaison t'embarrasse un peu, je vais la parfaire. En rouge la correspondance TJ.
no comment :) je vis très bien avec ou sans :)
agecanonix a écrit : Imaginons une bande d'amis qui se sont rencontrés parce qu'ils aiment particulièrement jouer au foot.
Imaginons des gens croyants qui aiment particulièrement la façon dont les TJ comprennent la bible.
étonnamment ils n'auront pas le droit de leur dire ... "cela n'a ni queue ni tête" et si toutefois, ils le pouvaient alors rapidement ils seraient mis au
ban ... exclus , radiés , ignorés, ostracisés.
agecanonix a écrit : Ces amis ont donc choisi un entraîneur qu'ils aiment parce qu'il trouve sa vision du jeu intéressante et efficace.
Ces gens croyants ont choisi le CC parce qu'ils apprécient sa façon de comprendre la bible.
Moi qui croyais naïvement que les TJ croyaient en Dieu et mettraient Dieu et Christ avant les hommes ...
Ici tu nous dis clairement qu'avant la Bible et Dieu , il y a le Collège Central !
agecanonix a écrit : Un jour, un de ces amis décide de ne plus jouer au foot. Il préfère maintenant le rugby.
Un jour un de ces croyants développe une autre interprétation de la bible.
Pourquoi développe , la génération des oints tous réuni en 1935 est une inventions purement jéhoviste du Collège Central pas d'un TJ dans son coin !
si la génération de 1914 est fausse , si les oints réuni en 1935 est fausse , si la génération est la génération méchante est fausse ... pour quelle mystérieuse raison
la génération des oints contemporain des oints de 1914 serait elle vraie ?
Et je peux prendre n'importe laquelle des interprétation de la génération pondue par le CC ! Laquelle est vraie ?
Et pourquoi une nouvelle version serait elle plus vraie que les précédente qui toutes étaient fausse ... donc mensongères !
agecanonix a écrit : Cet individu veut absolument que ses amis abandonnent l'entraîneur qu'ils ont choisis.
Cet ex-tj désire que ses frères TJ abandonne le CC pour le suivre .
Pas du tout , juste qu'on respecte son droit de penser librement que le CC à tort
Juste le respect de sa liberté de conscience
Sans etre obligé de s'attendre à etre ostracisé et écarté simplement parce que 90 % des explications du CC ce sont avérées fausses et que la 10 eme n'a pas de raison d'etre plus vraie que les 9 précédentes et que par conséquent ce tj en particulier ne croit pas dans cette 10 eme version encore plus stupide que les précédente sur la seule raison que le collège central explique qu'il faut croire ce que dit le collège central parce qu'il c'est auto proclamé collège central
agecanonix a écrit : Pour forcer ses amis à changer, cet individu assiste toujours aux entraînements mais il conteste à chaque fois les choix de l'entraîneur et veut imposer le rugby.
Cet ex-TJ assiste toujours aux réunions et critique systématiquement le CC pour convaincre les autres de partir.
Est ce que j'ai dit cela ? non !
Tu veux rester TJ c'est ton droit et franchement si tu savais ce que j'en ai à faire :)
Par contre ce qui est clair c'est que tu sens parfaitement que quelque chose ne va pas et tu n'as pas ce qu'il faut pour dire le contraire.
Donc tu te sens pressurer et tu sens bien que tu es parfaitement et complètement responsable devant Dieu et son Christ ... mais l'obéissance aveugle au
collège Central t’empêche de le voir et de l'affirmer

Il t'a tellement bien travailler avec ta complicité que tu es incapable de ne pouvoir qu'imaginer t'etre tromper ... mais s'il n'y avait que cela ...
le pire c'est que tu refuses de juger le CC et la WT avec la meme sévérité qu'eux meme te demande de juger les autres religions ...

te souvient tu de cela

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102006290
nouvelle du royaume ... je t'en cite un passage croustillant ...
Nouvelles du Royaume no 37 Un message mondial La fin de la fausse religion est proche !

La fausse religion...
▪ TOLÈRE DES PRATIQUES SEXUELLES IMMORALES : Dans les pays occidentaux, des groupements chrétiens ordonnent des homosexuels et des lesbiennes, et pressent les gouvernements de reconnaître le mariage homosexuel. Même des Églises qui condamnent les pratiques sexuelles immorales tolèrent en leur sein des ecclésiastiques qui ont commis des agressions sexuelles sur des enfants. Pourtant, qu’enseigne la Bible ? Elle affirme clairement : “ Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes [...] n’hériteront du royaume de Dieu. ” (1 Corinthiens 6:9, 10). Connaissez-​vous des religions qui ferment les yeux sur l’immoralité sexuelle ?
Mince que dire des milliers de cas qui ont valu la comparution comme témoins de Geoffrey Jackson devant la CRA ?
Tu sais lire Agecanonix ...
la WT nous explique bien "la fausse relgion TOLERE ...des agressions sexuelles sur des enfants."
Mais voyons ... n'est tu pas au courant que l'église catholique par la voix du pape c'est excusée
que les protestant d'austalie ont fait de meme ...
Seul les TJ par les voix de Lett , Morris, Jackson , Loesch ... nous explique pas de ça chez nous !
Et Gary Breaux de renchérir nous ne changerons JAMAIS la règle des 2 témoins ....

Sous entendu un enfant qui vient voir les anciens en disant "untel m'a violé" il n'y aura simplement pas de suite ... parce qu'il n'y aura pas eu un deuxieme témoins !!!!

agecanonix a écrit : Ses amis ne veulent pas changer, ils sont bien avec leur ami entraîneur et ils préfèrent le foot au rugby.
Les autres TJ aiment être TJ et aiment le CC. Leur foi est TJ et ils veulent le rester.
Mouarff ... je croyais qu'il fallait mettre Dieu avant les hommes ?
Donc en fait le CC est digne d'adoration semble t il .... étonnant ...
et tu te permet toi de critiquer quelqu'un qui par l'exercice de sa libre conscience préfère suivre la Bible que le CC ?
Qu'est ce qui fait foi pour toi les paroles du CC ou la Bible parole de Dieu ?
As tu seulement lu .... lu et compris la Bible ?
Où donc est marqué que le CC existait ?
Où donc est indiqué qu'en 1919 il aurait été agréé ?
Où donc est indiqué que le CC serait entre Dieu, Le Christ et les hommes ?
Où est indiqué que lorsqu'on baptise on appartient à l'Organisation jéhoviste ?


agecanonix a écrit : Qui, de cet individu ou de ses amis, vient mettre le bocson ? Qui veut tout changer ? Qui préfère être ailleurs ?
Qui veut forcer la main des autres ? Qui s'impose ?
Que tu te sentes poussé dans tes retranchement indique combien la situation est douloureuse pour toi !
Fait ce que tu veux ... mais tu ne peux pas dire "je ne savais pas" ...
C'est tout ce que je te dis ...
A toi de prendre la pleine mesure de tes propos ...
Moi, je suis en paix avec moi meme et avec Dieu ...
agecanonix a écrit : Une congrégation est un ensemble d'amis qui ont un but commun : vivre la foi TJ. Que l'un d'entre eux veuillent faire autre chose est son droit, mais le droit des autres est aussi de refuser que quelqu'un, brandissant la chantage de l'amitié, veuillent casser celle qui unie ces amis entre eux mais aussi avec le CC.
Mais non ... agecanonix et tu le sais bien ...
Ce ne sont que des amis conditionnels !
et la condition est que tu répètes bien gentiment toutes les """"vérités""""" du moment telle que les dictes le CC !
Si tu affirmes le contraire une fois une seule ... tes """"amis""""" te regarderons de travers ... si tu le dis 2 fois ... tu seras déjà beaucoup moins ami ...
si tu démontres que décidément non le CC raconte n'importe quoi alors tu seras apostat !
Meme si tu as raison !!!
Meme si tu as la Bible de ton coté !!!
agecanonix a écrit : Pour toi le CC est un élément abstrait. Pour nous, ce sont nos amis, nos grands frères, nos pères. Si donc ils ne nous déçoivent pas, et ce n'est pas à toi de le décider pour nous, alors ils resteront nos amis.
C'est toi qui part, ce n'est pas nous, mais invoquer ton amitié pour nous contraindre à en briser une autre, et même des milliers d'autres, c'est minable. C'est du chantage.
Tes amis ??
Frères ??
Pères ??
Tu viens de franchir un pas significatif dans la reconnaissance du coté sectaire ...

La BIBLE DIT donc Dieu en substance : N'appelez personne Père car vous n'avez qu'un seul père, celui qui est dans les cieux.

Tu ne fais que t’enferré un peu plus dans la démonstration de l'adéquation jéhovisme-totalitarisme


Et tu ne t'en rend meme pas compte :)

J'ai l'impression de m'amuser avec un médico bis qui n'arrivais pas meme à se rendre compte de son délire :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 31 mai18, 03:43

Message par RT2 »

Mais bien sûr, (en réponse à lézard) tu sais que c'est fondamentalement une congrégation ? Cela désigne un groupe de gens UNIS par la même pensée, la même foi, une même langue (je ne parle pas des langues qu'on parle comme le français, le perse, l'italien, l'anglais, etc...). Manifestement tu n'en fais plus parti. Au temps de Paul tu serais vivement mis à l'écart. Ils te tourneraient le dos tout simplement.

Donc tu veux prendre la parole ? Et bien je t'invite à prendre rendez-vous avec les anciens de ta congrégation pour que tu sois inscrit dans la liste des participants à l'oratoir; à moins que tu veuilles nous la jouer "blackbox"(pas sur de l'ortho) ? Parce que c'est ça et uniquement ça que tu soutiens en réalité. Eh oui Dieu est un Dieu de bon ordre ça a du t'échapper ?

Tu ne réponds pas à ma question : c'est quoi la bonne nouvelle du Christ qui doit être annoncée dans toutes les nations ? Au regard de la désespérance grandissante des peuples ce n'est certainement pas ton "djihad" personnel, "ta rancoeur", qui consiste à maudire constamment le CC(que tu as qualifié de pervers je te le rappelle) et les TJ par incidence; et puis évite de nous la faire 'je vous aime", je sais que tu hais en fait tes anciens frères et soeurs; c'est tellement évident. Même un gosse peut le ressentir et le comprendre en lisant tes posts.

Rappelle moi l'actualité brûlante : ce sont les TJ qui ont foutu le souk en Syrie, c'étaient eux qui ont massacré au Bataclan, c'est eux qui caillaissent infirmiers, pompiers et médecin,(uniquement pour ce pays qu'est la France) et j'en passe. Tu sais qu'avec la route de la Soie la Chine va être confronté à l'Islam ? Pas les TJ monsieur.

Donc oublie un peu les TJ, passe à autre chose, va faire un tour dans la nature et RESPIRE , tu verras ça fait du bien.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 31 mai18, 04:11

Message par papy »

En quoi les TdJ annoncent-ils la bonne nouvelle du Royaume ?
Pour réaliser cette prophétie il aurait fallu le faire gratuitement et sans rien broder autour .
Si on refait un récapitulatif depuis 1914 et qu'on analyse le contenu des publications , quels gâchis !
A part ramasser des $ à la pelle en écrivant des articles fantaisistes qui glorifie la WT et dénigre tout ce qui ne lui appartient pas , en se faisant passer pour des vrais prophètes qui en réalité ont ridiculisé le nom de Dieu , je ne comprend pas comment tu peux affirmer que les TdJ accomplissent cette prophétie.
Les TdJ travaillent pour une organisation qui a court-circuité le Christ et qui prêche le nouvel ordre mondial de JW.org
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 31 mai18, 04:23

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit :Mais bien sûr, (en réponse à lézard) tu sais que c'est fondamentalement une congrégation ? Cela désigne un groupe de gens UNIS par la même pensée, la même foi, une même langue (je ne parle pas des langues qu'on parle comme le français, le perse, l'italien, l'anglais, etc...). Manifestement tu n'en fais plus parti. Au temps de Paul tu serais vivement mis à l'écart. Ils te tourneraient le dos tout simplement.
Relis la Bible,
Rien n'interdit à un juif qui se serait fait baptisé au nom du père , du fils et de l'esprit sain de continuer à observer les rites juifs ...
Certain on même été jusqu'à pensé que la circoncision était nécessaire.
Or ce que vous affirmez vous c'est que lorsque le CC affirme une chose il faut , et c'est une condition nécessaire et obligatoire, etre d'accord avec les décision du CC !
Ce n'était pas le cas au temps de Christ !

La WT explique les pinatas = fausse religion ... les TJ dirons fausse religion
la WT dira pinata acceptablent ... les tj dirons acceptables ! au mieux ils diront 'nous ferons attention de ne pas choquer ... mais dans la réalité puisque le CC
à affirmé "acceptable" AUCUN TJ n'ira se plaindre des pinatas !
Je parle des pinata ... mais c'est la meme chose pour la santé ... hypnose pas bien , mais acupuncture .. pas de problème ...
pourtant les fondement de l'acupuncture sont dans le taoisme !!! et les energies qui gouverneraient le monde ....
Mais comme la WT à dit "pas de probleme" alors les TJ disent pas de prob et un TJ acupuncteur qui connait donc parfaitement l'origine que d'aucun qualifierait
d'occulte tout au moins fausse religion .. bah pas de problème ...

Mais affirme le CC dit n'importe quoi et alors la c'est haro sur l'apostat qui ose remettre en cause le CC ... nos pères comme le dit Agecanonix !!!
RT2 a écrit : Donc tu veux prendre la parole ? Et bien je t'invite à prendre rendez-vous avec les anciens de ta congrégation pour que tu sois inscrit dans la liste des participants à l'oratoir; à moins que tu veuilles nous la jouer "blackbox"(pas sur de l'ortho) ? Parce que c'est ça et uniquement ça que tu soutiens en réalité. Eh oui Dieu est un Dieu de bon ordre ça a du t'échapper ?
Ah oui surtout ne pas dire laver son linge salle en famille ...
SI tu parles pour Dieu mais en mal du CC , en fait tu n'as pas le droit à la parole ... il faut passer par le filtre des chiens de garde du CC :)

Les Anciens ne restent jamais très longtemps chez moi :) et bien souvent partent avec plus de question que de réponse ... certain prétendent meme etre capable de faire des recherches ... bizarrement je les attend toujours ....

Cela ressemble beaucoup au forum ... sauf que forcément, lorsqu'ils ne savent pas , lorsqu'ils ont tort et que les preuves sont noir sur blanc sous leur yeux
contrairement à ici .. ils n'osent pas lancer d'anatheme comme j'ai pu en lire ici meme :)
RT2 a écrit : Tu ne réponds pas à ma question : c'est quoi la bonne nouvelle du Christ qui doit être annoncée dans toutes les nations ? Au regard de la désespérance grandissante des peuples ce n'est certainement pas ton "djihad" personnel, "ta rancoeur", qui consiste à maudire constamment le CC(que tu as qualifié de pervers je te le rappelle) et les TJ par incidence; et puis évite de nous la faire 'je vous aime", je sais que tu hais en fait tes anciens frères et soeurs; c'est tellement évident. Même un gosse peut le ressentir et le comprendre en lisant tes posts.
Tu ne connais donc pas la bonne nouvelle du royaume tu me décois :)
Montre moi la désespérance des peuples ... je suis curieux :)

Une rancoeur? non
Colère oui pour les enfants victimes dans les congrégations et pour lesquels le CC expliquent que ça n'existe pas !
Pervers .. pour sur .. comment qualifier autrement des Morris qui voient des homosexuels partout et nous explique que la pédophilie est leur fait ?
Lorsqu'un Loesch explique "la WT n'a pas et n'a jamais eu aucune autorité sur moi " ... qu'est ce que la WT sinon l'émanation de l'Organisation Jéhoviste au nom de laquelle desormais les TJ se font baptisé ( " appartenez à l'organisation" ... la Bible n'en parle nul part ... et quand je l'ouvre je lis "allez et faites des disciple ... les baptisant au nom du pere du fils et de l'esprit Saint ... cela je ne l'ai jamais entendu dans un bapteme TJ ... d'ici à penser que ce bapteme ne vaut rien ... )

Si tu viens chez moi tu sera toujours bien recu ... que je t'apprécie ou pas que tu sois exlu ou pas ...
mon prochain est mon frère ... comme la parabole du Samaritain consigné dans la Bible nous l'enseigne ... combien de TJ peuvent en dire autant ???

A cours d'idée forcément , tu tirera sur les meme ficelle que bien d'autre avant toi et qui sont maintenant parti ... a savoir "la haine des TJ" ...
si tu savais mon pauvre :)
RT2 a écrit : Rappelle moi l'actualité brûlante : ce sont les TJ qui ont foutu le souk en Syrie, c'étaient eux qui ont massacré au Bataclan, c'est eux qui caillaissent infirmiers, pompiers et médecin,(uniquement pour ce pays qu'est la France) et j'en passe. Tu sais qu'avec la route de la Soie la Chine va être confronté à l'Islam ? Pas les TJ monsieur.
C'est quoi le rapport ... toi qui ne fait pas le lien entre les déclaration tonitruante du CC qui explique que la fausse religion sera la première visée par les nations lorsque le jour de Dieu arrivera et les évènement mondiaux que traverse la WT ...

Curieusement , ici , il n'est plus question de fausse religion , mais de persécution ... alors que pour les évangélistes et sciento passant par les meme épreuves
les TJ soudainement parlons , oh comme c'est bizarre, de fausse religion :)

Qui à permis à des parturiente de mourrir faute de tranfusion ? Voyons Héloise Dupuis ça te parle ?
Qui prétend que les anges et Dieu répondes aux priéres sincères , que Jéhovah n'abandonne pas ses fidèles ... oups morte Héloise et son bébé orphelin ..
Jéhovah a bien répondu et les TJ de se gargariser aux assemblée "J'ai vu la main de Jéhovah ... j'ai trouvé un emploi qui me permet d'aller aux réunion" ...
Et toi enfariné tu viens nous parler du souk que les occidentaux ( européens et américain ont mis au moyen orient ou en afrique du nord ) pour tenté de nous faire croire que c'est du jour au lendemain que cela c'est passé ...
Pour illustrer quoi ? que je suis un grand meuchant qui aime pas le CC que je fais qu'a remuer la merde que le CC n'a cessé de déposer années après années sans jamais assumer ses propres actes !!
C'est assez fabuleux :)
RT2 a écrit : Donc oublie un peu les TJ, passe à autre chose, va faire un tour dans la nature et RESPIRE , tu verras ça fait du bien.
Mais moi je suis en paix ... c'est toi qui est persuadé d'une chose ...
Moi, je ne fais que m'exprimer , et sur des sujets que je connais et pour lesquels je n'ai pas vu beaucoup de réponse de la part des TJ ... sauf à me dire "tu hais les TJ" , "tu hais le CC" ... mais en dehors de cela ...nada ;)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 31 mai18, 04:42

Message par agecanonix »

Je n'ai rien d'autre à ajouter.
La réponse de Kein me suffit et illustre bien l'explication que j'ai produite.
Kein n'est plus des nôtres, et ça se voit.

Mes amis, mes frères, mes pères sont les membres du CC, et les plus de 8 millions de TJ.
Kein veut que je les abandonne pour lui !!

Non mais des fois ! :lol:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 31 mai18, 05:23

Message par papy »

agecanonix a écrit :Je n'ai rien d'autre à ajouter.
La réponse de Kein me suffit et illustre bien l'explication que j'ai produite.
Kein n'est plus des nôtres, et ça se voit.

Mes amis, mes frères, mes pères sont les membres du CC, et les plus de 8 millions de TJ.
Kein veut que je les abandonne pour lui !!

Non mais des fois ! :lol:
L'hypocrisie de Agé n'a d'égal que celui du CC !
Kl n'a jamais écrit que tu dois abandonner les TdJ pour lui , si c'est ainsi que tu lis la Bible , ça ne m'étonne pas que tu ai besoin d'un aveugle pour te guider .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 31 mai18, 06:04

Message par RT2 »

Dites moi lézard,

quand Jésus est venu annoncer la bonne nouvelle du royaume, il annonçait précisément quoi au juste ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 31 mai18, 08:54

Message par papy »

RT2 a écrit :Dites moi lézard,

quand Jésus est venu annoncer la bonne nouvelle du royaume, il annonçait précisément quoi au juste ?
1975
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 31 mai18, 09:14

Message par Estrabolio »

Petit rappel important, je pense : ici il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui
-prétendent dire aux autres ce qu'ils doivent penser ou croire, aimer ou ne pas aimer
-pensent accomplir une mission,
-pensent que ceux qui ne les écoutent pas sont perdus et méchants.

Les non TJ donnent juste leur avis, ne prétendent détenir aucune vérité permettant d'éviter la mort et ne prétendent diriger la vie de personne !
Quant à la haine, si on a de la haine pour quelqu'un qui se trompe, on ne lui dit pas, on le laisse se tromper :)
Si Keinelezard vous met en garde, c'est parce qu'il est persuadé que c'est pour votre bien.
Vous ne respectez pas la parole du Christ, vous jugez, vous prêtez des mauvais sentiments.
Tout comme je considère comme sincère un TJ qui me dit de me repentir, je considère comme sincère un non TJ qui met en garde contre ce qu'il considère comme les mensonges des religions

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 31 mai18, 19:12

Message par agecanonix »

Keinlezard aime les TJ ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est objectif . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il ne gonfle pas systématiquement les choses . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Allons Estra . Tu vivais où avant d'arriver sur ce forum !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 31 mai18, 22:13

Message par Estrabolio »

papy a écrit : agecanonix a écrit "Pour toi le CC est un élément abstrait. Pour nous, ce sont nos amis, nos grands frères, nos pères. Si donc ils ne nous déçoivent pas, et ce n'est pas à toi de le décider pour nous, alors ils resteront nos amis."
" nos pères "!!!!! Les membre du CC sont les pères de l'église des TdJ !!! je croyais que c’était Jéhovah votre père ?
D'après la TdG c'est aussi le CC qui donne la vie éternelle . :pleurer:
Bonjour Papy,
Jamais un Témoin de Jéhovah n'appellerait "père" un de ses frères, c'est absolument impossible !
C'est une violation claire de Matthieu 23:8 qui a été de multiples fois dénoncée dans les publications concernant les autres religions en particulier l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine.
Bonne journée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité