prisca a écrit :Tiens c'est drôle parce que l'ivraie est appelée Zizanie, cette herbe folle, cette herbe folle qui devient paille lorsqu'elle sèche.
L'ivraie est la zizanie la discorde la mauvaise germination.
L'image est rendue.
Eh bien non, l'ivraie lorsqu'elle sèche, c'est du foin, eh oui, chaque chose a un nom.....
Quant à l'expression "mauvaise germination" elle désigne une culture qui ne pousse pas ce qui n'est pas le cas de l'image employée par Jésus , dans son image l'ivraie germe et pousse très bien....
Vous confondez deux images différentes prises par Jésus
- Il y a d'un coté la séparation de l'ivraie et du blé, où on sépare les gerbes de blé (paille = grains), des gerbes d'ivraie (foin) Matthieu 13
- et de l'autre coté la séparation du grain de blé (froment) de la balle (ou bâle) Luc 3:17 "Il a son van dans sa main, et il nettoiera entièrement son aire et assemblera le froment dans son grenier, mais il brûlera la balle au feu inextinguible."
et on peut ajouter cet autre passage : Luc 22:31 Et le Seigneur dit: Simon, Simon, voici, Satan a demande à vous avoir pour vous cribler comme le ble.
Nous retrouvons ici trois étapes bien connu des auditeurs de l'époque : la moisson, la battaison et le tri du grain.
Mais bon, comme vous pensez tout savoir......
Vous vous dites cultivée, pour ma part, je ne sais rien, j'apprends tous les jours et j'espère bien apprendre jusqu'à la fin de ma vie
Alors il vaut mieux que tu te renseignes. As tu déjà vu un champ de blé avec de la mauvaise herbe ou tu dis ça juste comme ça ? Donc, tu crois que dans ton pain, il y a du blé et de l'ivraie, vu que selon toi, il est impossible de différencier les deux ?
Dans la Bible, le blé et l'ivraie croissent ensemble, mais ça ne signifie pas qu'ils sont indissociables. Là tu es en train d'inventer quelque chose qui n'existe pas.
@MLP
Le blé et l'ivraie ne peuvent se distinguer qu'au moment de la production de graines, lorsque l'épi sort.
Précision : si le pain ne comporte pas d'ivraie, ce n'est surement pas parce que les paysans trient le blé de l'ivraie
on ne ramasse plus le blé pied par pied à la faucille comme du temps de Jésus.
Après le passage de la moissonneuse batteuse, dans une remorque de blé juste récoltée, on peut trouver toute sorte de graines mais aussi d'insectes et des morceaux de végétaux.
Tout cela ne finira pas dans ton pain, je te rassure, car après récolte, les graines seront justement passées au van afin d'enlever les graines indésirables, les grains de blé ratés etc. pour ne garder que le bon blé.