Hello,
prisca a écrit :keinlezard
Je comprends ta colère, ce laxisme de la part du CC te donne un gout amer dans la bouche toi qui croyais que seuls les TJ sont marchant dans la sanctification, tu t'aperçois qu'ils ont laissé entrer le péché et à cause de lui tout le monde se trouve sali ou tout du moins exclu de la possibilité d'avoir fait le bon choix en choisissant le mouvement TJ.
Pas tout à faite les TJ 'mont plu parce ce qu'ils présentaient semblait logique.
Je n'ai jamais pensé que les personnes quelle qu'elles soient puisse être toujours au top et puissent commettre des erreurs.
Le pêché est en chacun de ceux qui croient que c'est le cas pour qui puisse vivre leur religion .. un bouddhiste ne sait pas ce qu'est le pécher ce n'est pas une notion de son mode de pensé religieux.
Ce qui me gène c'est que le CC explique ( puisque c'est lui qui parle pour Dieu , c'est lui qui explique qu'il faut croire et obéir dans tout ce que le CC commande
en prétextant etre l'émanation de ""l'organisation"" de Dieu ..
Ils nous parlent de haute valeur morale ... très bien
Ils nous expliquent que le mensonge c'est mal ... très bien ...
La où cela commence à poser problème c'est lorsque les meme expliquent que rien de ce que le monde dit à propos de la pédophile dans les congrégations n'est vrai ... alors meme que l'organisation , sa politique interne est démontée et démontrée comme étant favorable aux abus et aux pédophiles.
Alors que Lett nous explique que les accusations de pédophiles sont un mensonges d'apostat alors meme que la WT à perdu plusieurs procés et que les coupables sont TJ et que l'Organisation est tenue également pour responsable.
Lorsqu'un Morris nous montre les homosexuel comme responsables des actes pédophiles
ou qu'un Jackson ... explique "il y a des problème pédophiles dans les congrégations" pour aussi rentré aux USA dire le contraire et faire passé son audition pour une persécution religieuse auprès des adeptes ...
Lett Morris et Jackson sont ceux qui mettent en place la fameuse "nourriture spirituelle" des TG et autres publications ! C'est le collège Central ...
Ils mentent, ils savent qu'ils mentent et mentent effrontément en expliquant que Dieu hais le mensonge !
Sacré Toupet ... et ensuite nous explique "Dieu fera le ménage en temps voulu" ...
prisca a écrit :
Tu as raison de t'insurger, ils ont tort de minimiser, mais moi je ne m'étonne en rien, parce qu'un homme soit TJ ou pas, il est exposé au crime comme tout homme, parce qu'il n'y a pas de métamorphose en lui qui s'opère, il a toujours le dicta de son libre arbitre, et s'il fait les mauvais choix, il en assume les conséquences et elles seront terribles, Dieu se chargera de lui. Quant aux hommes sur terre, laisse ceux du CC plaider l'insignifiance du geste parce que tu as raison, ceux qui le disent, le font, et même au pouvoir il y a des pédophiles, ils n'ont pas été vaccinés contre.
C'est plus que de la minimisation puisqu'il dirige le CC ... ils savent pertinement que l'organisation à perdu des procés et payé des millions ... mais par la voix de Gary Breau ils nous disent "nous ne changerons pas" !
Et Jackson devant la CRA d'expliquer lorsqu'on lui demande pourquoi une jeune fille violée qui ne veut plus etre TJ est ostracisée ( considérée comme une exclu un apostat) Jackson de réponde "elle n'a qu'a plus assister au réunion" ...
Et le CC de nous pondre quelque mois plus tard un article sur les émigrants fuyant leur pays et expliquant que c'était leur droit que de refuser de retourné dans un pays où ils avaient subit violences et menace de mort , voir perdu un proche ...
Un migrant ... c'est valable , un enfant violé dans une congrégation qui ne veut plus etre TJ lui n'a pas le droit de ne pas retourné dans cet univers ? étonnant
nous retrouvons encore et toujours la méthode classique du double langage ... on justifie pour les autres ce que l'on interdit pour ses adeptes !
IL n'y pas de problème dans le monde merveilleux du Jéhovisme
prisca a écrit :
Donc vous, les autres, reconnaissez les loups déguisés en agneau, laissez chanter les loups, tant que les agneaux se mettent à l'abri, tant qu'ils ne font pas mourir leur âme à cause d'eux, ils auront préservé et leur âme et leur corps que Dieu aurait jetés dans la Géhenne.
Vous avez la bénédiction de Dieu que de dénoncer le crime et ne pas vous mélanger à ces gens là, même si pour autant vous continuez à prêcher au sein de l'organisation, car c'est eux qui doivent partir et non pas vous.
Je ne prèche plus.
Je ne veux pas mentir au gens.
La WT je m'en fiche au plus haut point. Je ne reste TJ que parce que ma femme y trouve un équilibre suite à son trauma d'agression pédophiles.
hier encore nous parlions de la WT et des congrégations ... et elle sait que des choses ne vont pas et elle sait qu'il y a un gros problème
Mais formattée depuis sa plus tendre enfance aux mensonges jéhovisme elle pense comme pensent les TJ cette vision manichéenne du monde tout blanc chez les TJ , tout noir en dehors ...
Tout ce qu'elle a jamais connu est le monde jéhoviste meme si elle commence à accepter de dire que les Anciens sont aussi coupable de n'avoir rien fait contre son agresseur. Alors qu'ils savaient !
Et dans les dossiers de la congrégation ... bizarre ... rien pas une note !!
Elle est prisonnière de se modele de pensée et s'en libère petit a petit ... mais elle est encore très dépendante des discours TJ ...
et des culpabilisation jéhoviste ... meme si je lui fais prendre conscience que la Bible n'est pas le discours Jéhoviste ...
Mon intéret n'est pas que les croyants ne le soit plus , mais qu'ils reprennent la bible comme référence et non la parole frelatée d'une organisation qui se prétend divine en assumant pas ses propres décisions ... ( suffit de voir les réactions des Jackson et Loesch pour échapper à une simple convocation à témoigner )
prisca a écrit :
Dans l'Eglise Catholique ce sont les prêtres pédophiles qui doivent partir, l'apostasie, car eux c'est différent, nous savons par Hébreux 6 qu'ils n'ont pas droit à un traitement de faveur, un péché, pas de moyen de repentance, un péché vil à ce point, pas de moyen de repentance et l'Enfer à la clé.
La grosse différence ils ne cachent plus que le problème existe !
Et si bien des choses doivent encore évolué, il ne disent pas à la face du monde "chez nous cela n'existe pas " , ne tapent pas sur les homo pour les accusés d'etre la source de la pédophilie et ne disent pas non plus "nous ne changerons jamais" ...
prisca a écrit :
Donc chez eux, et ce n'est pas une raison pour le CC que puisque les Catholiques taisent le crime ils le taisent aussi, c'est un peu le chien qui se mord la queue, se disculper du crime de cette façon c'est grotesque, car ce que risquent les Catholiques est ce qu'ils en mesurent la portée les gens du CC ?
bonne question !
Je pense que non ... puisqu'ils ne sont responsable de rien ... et puisqu'ils ne font ( qu'ils disent ) que faire ce que dieu exige c'est que la faute retombe sur Dieu. et non sur eux !
prisca a écrit :
Ils se disent peut être Dieu Miséricordieux pardonnera, alors qu'ils se trompent, c'est le blasphème contre l'Esprit Saint que d'être promu au rang de responsable d'une organisation religieuse et de taire le crime, c'est se moquer de Dieu.
Je ne serais pas étonné qu'il n'y croient pas ... puisqu'ils excluent pour apostasie celui qui leur explique les aneries qu'ils pondent ..
prisca a écrit :
Mais pour revenir à l'Eglise Catholique, c'est l'apostasie, ---- qui pourrait ne pas les sauver puisque tout est perdu pour ceux qui ont commis le crime, Hébreux 6 toujours, pas moyen de repentance, mais ceux qui ont tû le crime, ils sont aussi responsables que ceux qui l'ont commis, et s'ils apostasient, ils sortent du lieu où le péché est entré, mais pour eux tout est perdu, sauf qu'ils font un pas en arrière pour ne pas salir les autres, ceux qui ont pris leur mission au sérieux, pour ne pas y être mélés et c'est la meilleure chose à faire car l'Eglise a endossé la responsabilité devant Dieu de se dire l'Eglise de Dieu, il faut qu'elle en assume toutes les conséquences y compris et surtout se projeter dans l'au delà lorsque face à Dieu elle devra répondre de ces coups bas.
C'est l'apostasie pour celui qui ne croit pas la forme catholique ...
Lorsque des gens , le CC , ce prétend cohéritier de Christ et agréé par Dieu depuis 1919 avec l'ensemble des casserolles que l'on sait ... je ne suis pas sur que l on ne soit pas non plus si éloigné de l'apostasie .
prisca a écrit :
Donc l'apostasie est généralisée chez les Catholiques pour arrêter l'iniquité, ceux qui ont commis le crime, par action et par omission, et ceux qui ne sont coupables de rien, pour ne plus rester dans ce lieu qui est maintenant entaché du crime de lèse Majesté.
De plus si les catho sont apostat et qu'eux demandent pardon aux victimes ...combien plus ceux qui prétendent etre la seule vraie religion et les seuls a avoir respecté la haute moralité de Dieu , combien plus ceux là ce rendent coupable au yeux du Dieu qu'ils prétendent adorer !
Ils n'ont meme pas l'humilité de reconnaitre leur erreurs et affirment meme le contraire dans tous leurs actes !!!
Cordialement