TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 juin18, 21:05

Message par papy »

Logos a écrit : Je crois que tu as mal compris ce qui est expliqué dans la Tour de Garde.
TdG 15/02/2009
16 “ Mes brebis écoutent ma voix, a affirmé Jésus, et je les connais, et elles me suivent. ” (Jean 10:27). C’est vrai des chrétiens oints. Mais peut-on en dire autant de ceux qui ‘ vont avec ’ eux ? Ces derniers doivent écouter non seulement Jésus, mais aussi ses frères. En effet, n’est-ce pas aux frères du Christ qu’a été confiée la responsabilité première de veiller au bien-être spirituel du peuple de Dieu ? Reste à savoir maintenant ce qu’implique écouter la voix des frères du Christ.

Dans la congrégation que ma femme fréquente il y a un TdJ qui est "oint " puisqu'il prend le pain et le vin lors du mémorial.
j'en connais d'autres mais aucun d'eux ne fait partie de ceux qui veillent au bien-être spirituel du " peuple de Dieu " .
Pour la WT ,les frères du Christ sont donc bel et bien le CC même si ce n'est pas écrit noir sur blanc .
Tous les autres " oints" dispersés dans les congrégations ne sont pas plus que des "amis de Jéhovah " toujours selon la WT.
.
Modifié en dernier par papy le 02 juin18, 20:01, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 juin18, 22:06

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,
Avec le recul, je regrette d'avoir réagi, c'était une erreur.
Cela n'amène que de la violence et des échanges stériles, c'est idiot.
Il faut savoir se taire pour avoir des discussions positives avec ceux qui le veulent bien.
Bonne journée à tous

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16355
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juin18, 07:31

Message par agecanonix »

logos a écrit :Ce qui a changé au fil du temps, depuis les années 70, c'est que désormais la Société fait croire aux membres non-oints qu'ils font partie intégrante de "la Congrégation". En effet, dans l'esprit d'un Témoin de Jéhovah lambda, tous les TJ font partie de "la Congrégation", c'est à dire la Congrégation mondiale des Témoins de Jéhovah. Je ne parle évidemment pas ici des "congrégations locales", mais de "la Congrégation chrétienne" au sens biblique du terme, voilà pourquoi je mets un "C" majuscule.

Même en demandant ici à Agecanonix, Philippe83 ou Gérard : "Es-tu membre de la Congrégation chrétienne ?", ils vont répondre naïvement "Oui, bien-entendu !".

Cependant, la réponse officielle est "NON !". Pourquoi ? Parce que la Bible est catégorique, la "Congrégation" ( grec [ekklésia] ), c'est le corps du Christ. C'est marqué noir sur blanc en Colossiens 1:24 et en Éphésiens 5:23. Or, comme tu le sais, et comme le savent aussi les Témoins de Jéhovah, le "corps du Christ" est composé uniquement de chrétiens oints.
On a l'impression que Logos vient de découvrir une vérité que chaque TJ maîtrise à part quelques exceptions.

Lorsque la bible parle de la Congrégation des premiers nés, évidemment qu'il s'agit des oints.
Par contre le mot congrégation possède un sens commun qui désigne un rassemblement de chrétiens. Et donc, je fais partie de la congrégation locale des TJ, de la congrégation internationale des TJ du monde entier tout en ne faisant pas partie de la Congrégation des premiers-nés. Elémentaires !!

Cette façon qu'à Logos de redécouvrir l'eau chaude à chaque fois qu'il comprend quelque chose !! :lol: (face)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juin18, 10:06

Message par Logos »

Non non, j'ai juste parlé de la Congrégation au sens biblique du terme. Et j'ai donné les références bibliques.

Si les TJ imaginent d'autres sens (non bibliques) à ce terme, c'est leur responsabilité, non la mienne.

Toutefois, dans les références de Tour de Garde fournies par Papy, on voit bien le "malaise" autour de cette question.

Cordialement.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juin18, 12:24

Message par VENT »

Logos a écrit : Aux dernières nouvelles, selon la Société Watchtower, les frères du Christ sont toujours les membres oints, qu'ils fassent partie du CC ou pas.
Ce qui a changé au fil du temps, depuis les années 70, c'est que désormais la Société fait croire aux membres non-oints qu'ils font partie intégrante de "la Congrégation". En effet, dans l'esprit d'un Témoin de Jéhovah lambda, tous les TJ font partie de "la Congrégation", c'est à dire la Congrégation mondiale des Témoins de Jéhovah. Je ne parle évidemment pas ici des "congrégations locales", mais de "la Congrégation chrétienne" au sens biblique du terme, voilà pourquoi je mets un "C" majuscule.

Cependant, la réponse officielle est "NON !". Pourquoi ? Parce que la Bible est catégorique, la "Congrégation" ( grec [ekklésia] ), c'est le corps du Christ. C'est marqué noir sur blanc en Colossiens 1:24 et en Éphésiens 5:23. Or, comme tu le sais, et comme le savent aussi les Témoins de Jéhovah, le "corps du Christ" est composé uniquement de chrétiens oints.
On ne peut donc pas faire partie de la Congrégation sans faire partie du corps du Christ. Et si on ne fait pas partie du corps du Christ, on ne fait pas non plus partie de la Congrégation, puisque l'un ne va pas sans l'autre.

Le Collège Central est assez embarrassé sur cette question car il serait assez troublant pour les 99,9% des Témoins de Jéhovah actuels d'apprendre qu'ils ne font pas officiellement partie de la Congrégation chrétienne, mais qu'ils sont "à l'extérieur"...
FAUX :le Collège Central n'a jamais été embarrassé sur cette question,c'est toi qui n'a rien compris malgré tes 15 années où tu as été anciens,comme quoi l'habit ne fait pas le moine.
Logos a écrit : Aux dernières nouvelles, selon la Société Watchtower, les frères du Christ sont toujours les membres oints, qu'ils fassent partie du CC ou pas.
Ce qui a changé au fil du temps, depuis les années 70, c'est que désormais la Société fait croire aux membres non-oints qu'ils font partie intégrante de "la Congrégation". En effet, dans l'esprit d'un Témoin de Jéhovah lambda, tous les TJ font partie de "la Congrégation", c'est à dire la Congrégation mondiale des Témoins de Jéhovah. Je ne parle évidemment pas ici des "congrégations locales", mais de "la Congrégation chrétienne" au sens biblique du terme, voilà pourquoi je mets un "C" majuscule.

Même en demandant ici à Agecanonix, Philippe83 ou Gérard : "Es-tu membre de la Congrégation chrétienne ?", ils vont répondre naïvement "Oui, bien-entendu !".

Cependant, la réponse officielle est "NON !". Pourquoi ? Parce que la Bible est catégorique, la "Congrégation" ( grec [ekklésia] ), c'est le corps du Christ. C'est marqué noir sur blanc en Colossiens 1:24 et en Éphésiens 5:23. Or, comme tu le sais, et comme le savent aussi les Témoins de Jéhovah, le "corps du Christ" est composé uniquement de chrétiens oints.
On ne peut donc pas faire partie de la Congrégation sans faire partie du corps du Christ. Et si on ne fait pas partie du corps du Christ, on ne fait pas non plus partie de la Congrégation, puisque l'un ne va pas sans l'autre.

Le Collège Central est assez embarrassé sur cette question car il serait assez troublant pour les 99,9% des Témoins de Jéhovah actuels d'apprendre qu'ils ne font pas officiellement partie de la Congrégation chrétienne, mais qu'ils sont "à l'extérieur"...
Bonjour Logos

Il t'échappe ceci LOGO :

Jean 10:16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger

Jésus rassemble d'abord les oints d'ans un enclos,ensuite il rassemble les autres brebis qui ont l'espérance de vivre éternellement sur la terre dans ce même enclos,il déclare lui même que les membres oints et les autres brebis forment ensemble un seul troupeau sous la direction d'un seul berger

C'est pourtant pas difficile à comprendre !

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juin18, 13:40

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Jésus rassemble d'abord les oints d'ans un enclos,ensuite il rassemble les autres brebis qui ont l'espérance de vivre éternellement sur la terre dans ce même enclos,il déclare lui même que les membres oints et les autres brebis forment ensemble un seul troupeau sous la direction d'un seul berger
Ou comment faire dire à Jésus ce qu'il ne dit pas. :? A quel moment Jésus parle t-il de brebis qui auraient l'espérance de vivre éternellement sur terre ? Nulle part ! A quel moment parle t-il de membres oints et de membres qui ne seraient pas oints ? Nulle part ! Ou de oints qu'il rassemblerait dans un enclos avant les autres ? Nulle part !

Donc, au final, VENT prend tout ce que Jésus ne dit pas, et parvient à lui faire dire ce qu'il n'a jamais voulu dire. Chapeau ! :hi:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16355
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juin18, 20:02

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : A quel moment Jésus parle t-il de brebis qui auraient l'espérance de vivre éternellement sur terre ? Nulle part ! A quel moment parle t-il de membres oints et de membres qui ne seraient pas oints ? Nulle part ! Ou de oints qu'il rassemblerait dans un enclos avant les autres ? Nulle part !
Pour ceux qui veulent connaître la réponse aux questions de MLP.

Allez sur jw.org. Vous verrez que c'est très clair...

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juin18, 21:18

Message par Logos »

Bonjour VENT.

J'ai bien lu ta réponse. Je ne vais pas la commenter car le sujet des "autres brebis" a déjà été discuté un million de fois. Je voudrais juste te faire remarquer que ta réponse ne change rien à ce que j'ai écrit, à savoir que selon la Bible la Congrégation chrétienne c'est le corps du Christ. Je ne l'invente pas, c'est marqué noir sur blanc dans toutes les bibles, y compris la TMN, et j'ai fourni deux références bibliques.

Le Collège Central écrit clairement dans ses publications que seuls les membres oints font partie du corps du Christ. Alors pourquoi n'en dit-elle pas autant pour ce qui est de la Congrégation chrétienne ?

Si tu as une explication cohérente à ce phénomène, je veux bien l'entendre, mon ami. Mais si c'est juste pour me dire "Non, tu n'as rien compris" sans apporter la moindre explication, je ne vois pas trop l'intérêt. Mais c'est comme tu veux, je ne t'oblige pas.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 juin18, 00:54

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit : A quel moment Jésus parle t-il de brebis qui auraient l'espérance de vivre éternellement sur terre ? Nulle part ! A quel moment parle t-il de membres oints et de membres qui ne seraient pas oints ? Nulle part ! Ou de oints qu'il rassemblerait dans un enclos avant les autres ? Nulle part !
agecanonix a écrit :Pour ceux qui veulent connaître la réponse aux questions de MLP.

Allez sur jw.org. Vous verrez que c'est très clair...
Aussi clair que la génération super-élastique de 1914 ? :lol: Je peux te garantir qu'ils vont se marrer.

Image
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 juin18, 04:17

Message par VENT »

Logos a écrit : Bonjour VENT.
Bonjour Logos
Logos a écrit : J'ai bien lu ta réponse. Je ne vais pas la commenter car le sujet des "autres brebis" a déjà été discuté un million de fois.
Entièrement d'accord avec toi,moi aussi j'en ai souper de ce sujet avec les même questions et réponses.
Logos a écrit : Je voudrais juste te faire remarquer que ta réponse ne change rien à ce que j'ai écrit, à savoir que selon la Bible la Congrégation chrétienne c'est le corps du Christ. Je ne l'invente pas, c'est marqué noir sur blanc dans toutes les bibles, y compris la TMN, et j'ai fourni deux références bibliques.
Et bien voyons ça de près.
Logos a écrit : Le Collège Central écrit clairement dans ses publications que seuls les membres oints font partie du corps du Christ. Alors pourquoi n'en dit-elle pas autant pour ce qui est de la Congrégation chrétienne ?
Je vais y répondre aussi
Logos a écrit : Si tu as une explication cohérente à ce phénomène, je veux bien l'entendre, mon ami. Mais si c'est juste pour me dire "Non, tu n'as rien compris" sans apporter la moindre explication, je ne vois pas trop l'intérêt. Mais c'est comme tu veux, je ne t'oblige pas.
Alors commençons par le début :
Logos a écrit : Cependant, la réponse officielle est "NON !". Pourquoi ? Parce que la Bible est catégorique, la "Congrégation" ( grec [ekklésia] ), c'est le corps du Christ. C'est marqué noir sur blanc en Colossiens 1:24 et en Éphésiens 5:23. Or, comme tu le sais, et comme le savent aussi les Témoins de Jéhovah, le "corps du Christ" est composé uniquement de chrétiens oints.
On ne peut donc pas faire partie de la Congrégation sans faire partie du corps du Christ. Et si on ne fait pas partie du corps du Christ, on ne fait pas non plus partie de la Congrégation, puisque l'un ne va pas sans l'autre.

Le Collège Central est assez embarrassé sur cette question car il serait assez troublant pour les 99,9% des Témoins de Jéhovah actuels d'apprendre qu'ils ne font pas officiellement partie de la Congrégation chrétienne, mais qu'ils sont "à l'extérieur"...
Le mot "congrégation" signifie "rassemblement d'adorateur de Dieu" qui sont des personnes ointes ou pas qu'ils aient l'espérance céleste ou pas,qu'ils fassent parti du CC ou pas.

Sous la loi Moaïque Jéhovah avait prévu des rassemblements dans le but de fortifier la foi de son peuple,ces rassemblements devaient évidemment se dérouler conformément à la loi Mosaïque ainsi que tout les sacrifices d'animaux prévu.

Après le sacrifice de Christ et sa résurrection, Jésus a posé le fondement pour que l'homme puisse obtenir la vie éternelle par la foi dans son sacrifice (Jean 3:16). Il institua le mémorial de sa mort en souvenir de la nouvelle alliance qu'il contracta avec ses apôtres,alliance que Jéhovah a validé par l'effusion de l'esprit Saint le jour de la Pentecôte.


La congrégation est donc tout ceux qui se joignent aux frères de Jésus pour commémorer sa mort chaque année à la date anniversaire.

Un discours de Joseph Franklin Rutherford à Washington du 30 mai au 3 juin 1935 démontrait qu'une grande foule n'avaient pas l'espérance céleste. Rutherford demanda à ceux qui nourrissaient l'espérance de vivre éternellement sur la terre de se lever,que se passa t'il ? selon les témoignages recueillis à ce moment,la majorité de l'assemblée c'est levée manifestant ainsi qu'ils faisaient parti intégrante de la congrégation Chrétienne sans pour autant faire parti du corps de Christ, mais ayant l'espérance de vivre éternellement sur la terre.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 juin18, 04:31

Message par papy »

VENT a écrit :


Alors commençons par le début :





Un discours de Joseph Franklin Rutherford à Washington du 30 mai au 3 juin 1935 démontrait qu'une grande foule n'avaient pas l'espérance céleste. Rutherford demanda à ceux qui nourrissaient l'espérance de vivre éternellement sur la terre de se lever,que se passa t'il ? selon les témoignages recueillis à ce moment,la majorité de l'assemblée c'est levée manifestant ainsi qu'ils faisaient parti intégrante de la congrégation Chrétienne sans pour autant faire parti du corps de Christ, mais ayant l'espérance de vivre éternellement sur la terre.

Cordialement
C'est ça ton argumentation ?
Un copié collé de la TdG de15/05/2001 p14-15
:lol: :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 juin18, 04:41

Message par VENT »

Tout d'abord je n'ai pas fait de copier/coller comme l'interdit la WT.

Ensuite les faits sont là,les étudiants de la bible qui ont adoptés le nom de "Témoins de Jéhovah" en 1931 ne rêvaient pas d'aller au ciel comme l'enseignait la Chrétienté.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 juin18, 04:56

Message par MonstreLePuissant »

L'important n'est pas ce que les TJ dirigés par un faux prophète (cf Beth Sarim) ont comme espérance, mais ce que la Bible enseigne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 juin18, 05:07

Message par VENT »

Bah si l'espérance vient de la bible :

Romains 10.17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

(La Bible en français, version Louis Segond 1910)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 juin18, 05:11

Message par papy »

VENT a écrit :Bah si l'espérance vient de la bible :

Romains 10.17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

(La Bible en français, version Louis Segond 1910)
Dans ce cas , ton christ c'est le CC .
Vent a écrit :" Ensuite les faits sont là,les étudiants de la bible qui ont adoptés le nom de "Témoins de Jéhovah" en 1931 ne rêvaient pas d'aller au ciel comme l'enseignait la Chrétienté."

Pour être plus précis , tu aurais du écrire : "Ensuite les faits sont là,les étudiants de la bible qui ont adoptés le nom de "Témoins de Jéhovah" en 1931 ne rêvaient pas d'aller tous au ciel comme l'enseignait la Chrétienté " puisque les 144000 TdJ rêvent aussi d'aller au ciel .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 8 invités