TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 juin18, 23:05

Message par agecanonix »

Logos a écrit :Le point commun des chrétiens Sauvés, c'est d'avoir reçu la Grâce du Salut éternel. Pour le reste, c'est à dire les "doctrines", nous sommes libres de croire ce que nous voulons. J'ai déjà détaillé ce point dans d'autres discussions. Certains chrétiens Sauvés croient à une forme ou une autre de la Trinité, tandis que d'autres (comme moi) n'y croient pas. Certains chrétiens Sauvés croient à la vie éternelle sur notre planète tandis que d'autres croient que la Terre sera détruite. Certains chrétiens Sauvés croient à l'enfer de feu tandis que d'autres n'y croient pas du tout. Etc... Et ça ne nous pose absolument aucun problème car toutes ces doctrines nous paraissent de très faible importance en comparaison de (...)
bref, les chrétiens sauvés de Logos ne savent rien..
mais comme Logos, ils insistent pour qu'on y croit ... (face) paradoxale ! non ?
on se demande pour quelle raison Paul et les autres se sont décarcassés.
On appréciera également que certains chrétiens appelés croient Dieu capable de brûler éternellement quelqu'un dans un enfer de feu, le dépeignant en tortionnaire, et que les autres qui n'y croient pas, ne sont pas plus émus que cela pour accepter, comme Logos, que ce soit possible.

J'en déduis donc que pour Logos, tous ceux qui se disent appelés sont appelés, sauf les témoins de Jéhovah.
Ouf ! j'avais vraiment peur qu'ils les inclus dans sa liste !! :?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 juin18, 01:39

Message par philippe83 »

Eh oui on connait la musique..."On ira tous au paradis qu'on soit..." :accordeon: à part les Témoins de Jéhovah selon le combat de Logos :pleurer:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 juin18, 01:42

Message par papy »

philippe83 a écrit :Eh oui on connait la musique..."On ira tous au paradis qu'on soit..." :accordeon: à part les Témoins de Jéhovah selon le combat de Logos :pleurer:
La chanson est plus belle du coté de la WT : " pas de salut en dehors de l'organisation " ! :pleurer:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 juin18, 03:32

Message par VENT »

VENT a écrit : une espérance qu'elle soit céleste ou terrestre est de loin, très, mais très très supérieur au rêve,c'est même incomparable, c'est pourquoi je t'ai dis que tu es grandement dans l'erreur.
Estrabolio a écrit : Bonjour
Pourtant, les chrétiens des autres confessions appuient leur espérance sur le même livre et ont la même foi dans le sacrifice du Christ !
Pas du tout,Jésus a déclaré que ce ne sont pas tout ceux qui lui dise seigneur seigneur qui entreront dans le Royaume de Dieu,en effet je ne t'apprend rien il ne suffit pas de dire qu'on lit la bible et qu'on fait des oeuvres au nom de Jésus pourobtenir la vie éternelle ni même de dire avoir foi en Jésus. Si toutes les autres confessions mettaient en pratique l'enseignement de Christ Jésus il n'y aurait plus déjà de guerre sur la terre pour faute de combattant,au contraire plus les confessions chrétienne se disent appuyer leur croyance (et non leur espérance) plus il y a des conflits et mouvements contestataires parmi les peuples,il suffit de regarder les infos.

Il y a une différence entre croire en la parole de Dieu et agir au nom de son fils.
[/quote]
VENT a écrit : De même une partie d'entre eux ont cette espérance attestée par un appel, un phénomène
Déjà l'espérance que donne la parole de Dieu n'est pas "un phénomène",les phénomènes se trouvent dans les cirques ou parmi ceux qui font du spiritisme,Jésus a fait des miracles mais n'a jamais produit de phénomène,nuance !
Estrabolio a écrit : qu'ils estiment venir de Dieu.
Oui bah entre estimer et prouver il y a un fossé infranchissable.
VENT a écrit : A partir de là, qu'est ce qui permet de dire qu'eux rêvent et que toi tu espères ?
Parce ce que je ne fais pas parti du monde tout comme Christ n'a pas fait parti du monde,cela signifie travailler pour les intérêt du Royaume de Dieu et non pour le monde,car le monde passe et son désir aussi (son rêve,comme le rêve américain) mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure à jamais. (Jean 2:17)
Estrabolio a écrit : Tu peux juger de ce que tu vis, tu ne peux pas juger de ce que vivent les autres.
Je n'ai jamais dis que je juge ce que vivent les autres,c'est Dieu qui juge les autres pas moi.
Estrabolio a écrit : Personnellement, je ne me suis jamais permis de dire à quelqu'un qu'il n'avait pas reçu cette espérance parce que je reconnaissais que Dieu faisait ce qu'Il voulait et que ce n'était pas à moi de dire ce qu'Il pouvait ou ne pouvait pas faire.
Moi non plus je ne me suis jamais permis de dire à quelqu'un qu'il n'avait pas reçu cette espérance. Mais quand un ancien qui m'avait emmené avec lui faire une visite pastorale me dit (après la visite) que cette personne (catholique) lui avait dit avoir l'espérance céleste et que l'ancien me demande ce que j'en pense, je lui ai répondu : "il ne peut pas avoir avoir l'espérance céleste dans la mesure où il ne connait pas le desseins de Jéhovah",ce que l'ancien a reconnu avec un grand étonnement.
Estrabolio a écrit : Enfin, quelle attestation ont ceux qui ont l'espérance terrestre qui te permet de dire qu'ils ne rêvent pas ?
Parce que avant de naître de nouveau j'avais l'espérance de vivre éternellement sur la terre sur la base de la même foi dans le sacrifice de Christ Jésus. Or cette foi je l'ai acquis dans l'étude de la bible et la bible enseigne ce qui est concret pas abstrait,donc je ne rêvait pas,et si je ne rêvait pas les membres de la grande foule ne rêvent pas non plus.
Estrabolio a écrit : Bref, on peut avoir des convictions et respecter les autres qui sont tout aussi sincères que toi dans leur foi et qui espèrent tout comme toi.
Mais je respecte ceux qui espèrent même s'ils n'ont pas cette espérance,parce que l'espérance que Jéhovah donne ne se limite pas à dire "j'espère" tout en continuant à aimer le monde...
Estrabolio a écrit : Qu'ils se trompent ou pas, que tu aies raison ou pas, cela n'enlève rien au fait que les uns et les autres vous espérez de vivre autre chose après cette vie.
Désolé mais c'est là que nos chemins se séparent, parce que mon espérance ne s'arrête pas à vivre autre chose après cette vie puisque je vie la vérité du Royaume de Dieu depuis mon baptême.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 juin18, 03:43

Message par Mikaël Malik »

Arrêtez de vous battre, cela ne sert à rien puisque Dieu est le Sauveur de TOUS les hommes + principalement des croyants = personne ne sera oublié, pas même les incroyants. Alors, souriez :Bye:


1 Timothée 4:10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants. 11Déclare ces choses, et enseigne-les.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 juin18, 04:32

Message par papy »

Vent a écrit : " Jésus a fait des miracles mais n'a jamais produit de phénomène,nuance ! "
Montre moi dans la TMN un verset qui indique que Jésus a fait des miracles ?
Ceci dit ,pas encore de commentaire d'un TdJ pour défendre cet article de la TdG
Encore une perle " empoisonnée dans la TdG de ce WE
§12
Une des situations qui met le plus à l’épreuve l’obéissance des parents est l’excommunication d’un enfant. Une mère dont la fille excommuniée a quitté la maison admet : « J’ai cherché dans nos publications des failles qui m’autoriseraient à passer du temps avec ma fille et ma petite-fille. » Elle ajoute : « Mais mon mari m’a gentiment aidée à comprendre que nous n’étions plus responsables de notre fille et que nous ne devions pas intervenir. »


Une mère cherche des failles dans les publications de la WT qui l'autoriserait à passe du temps avec sa fille et sa petite fille .
A elle seule cette phrase dénote à quel point les TdJ sont lobotomisés par l'organisation.
Le mari encore plus écervelé l'a aidé à être fidèle à la WT ( peut-être un ancien qui risque de perdre se privilèges si sa femme fréquente sa fille excommuniée ) et en plus " sa petite-fille " ce qui est nouveau dans la TdG.
L'étau se resserre , c'est la panique dans l'organisation .
Les TdJ ne croient pas à l'enfer mais le crée eux même dans les familles .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 juin18, 05:25

Message par Estrabolio »

philippe83 a écrit :Eh oui on connait la musique..."On ira tous au paradis qu'on soit..."
Bonjour Philippe,

Je n'ai jamais vu Logos dire que tout le monde ira au paradis et encore moins qu'un Témoin de Jéhovah ne peut pas recevoir le baptême de l'Esprit

Le problème c'est que vous ne parlez pas de la même chose les uns et les autres.

Logos parle d'une expérience vécue, vous d'une conviction acquise ce qui est très différent.

Pour toi l'important est ce que tu crois savoir de Dieu, pour Logos ce qui est important c'est la relation spéciale qu'il croit avoir avec Dieu (lorsque je dis "croit" ce n'est pas un jugement de valeur)

Pour prendre une image, c'est un peu comme si une personne parlait du coup de foudre qu'elle vit et que l'autre parle des raisons pour lesquelles on peut être amoureux, celle qui le vit n'en n'a rien à faire des explications, ce qui est important c'est ce qu'elle vit.

Résultat, tu ne peux pas comprendre pleinement Logos à défaut de vivre la même chose que lui et Logos ne peut pas accepter des arguments niant ce qu'il vit...

Du coup, soit chacun accepte la différence de l'autre en discutant calmement de ceci ou cela voire, en ne discutant pas (c'est aussi une solution) soit cela tourne au règlement de compte, à la moquerie et au final, c'est négatif pour tout le monde.

Sinon, une autre solution, vous pouvez vous mettre d'accord pour taper sur l'incroyant de service :lol:

Bonne soirée

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 juin18, 05:44

Message par agecanonix »

Logos parle d'une expérience vécue, vous d'une conviction acquise ce qui est très différent.
Estra sait mieux que personne les dangers d'une expérience vécue puisqu'il s'est cru "appelé" pendant des années pour se rendre compte qu'il s'était fait avoir par l'émotion.

Le christianisme n'est pas une question d'émotion. Certes il nous apprend à aimer Dieu, son fils et notre prochain. Et avec une vraie sincérité et une intensité non feinte.
Mais devenir chrétien est autre chose. Tous les exemples bibliques prouvent que croire survient toujours après une démonstration logique et argumentée.
Jésus convainc Thomas en montrant ses plaies. Paul argumente des heures pour démontrer la résurrection.

L'émotivité est l'ennemie de la vérité, car source de subjectivité incontrôlable.

C'est pour cette raison que Logos ne peut convaincre que Logos.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 juin18, 06:14

Message par papy »

agecanonix a écrit :
Le christianisme n'est pas une question d'émotion.
Non c'est mathématique ,(voi TdG de ce WE)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 juin18, 06:29

Message par Estrabolio »

VENT a écrit :Déjà l'espérance que donne la parole de Dieu n'est pas "un phénomène",les phénomènes se trouvent dans les cirques ou parmi ceux qui font du spiritisme,Jésus a fait des miracles mais n'a jamais produit de phénomène,nuance !
:non: La foudre, le vent sont des phénomènes climatiques rien à voir avec les cirques ou le spiritisme......
Définition Larousse
-Fait naturel constaté, susceptible d'étude scientifique, et pouvant devenir un sujet d'expérience

-Fait observé, en particulier dans son déroulement ou comme manifestation de quelque chose d'autre

-Personne, chose qui se fait remarquer par son caractère extraordinaire, singulier, exceptionnel

-Personne qui sort de l'ordinaire

-Ce qui apparaît à la conscience, ce qui est perçu par les sens ; chez Kant, ce qui relève du monde sensible, par opposition à noumène."

Si j'ai employé ce mot c'est que je ne vois pas comment on peut qualifier autrement le baptême de l'Esprit/la Grâce et si j'ai dit "estiment" c'est que justement personne ne peut prouver que cela vient de Dieu !
VENT a écrit :Moi non plus je ne me suis jamais permis de dire à quelqu'un qu'il n'avait pas reçu cette espérance. Mais quand un ancien qui m'avait emmené avec lui faire une visite pastorale me dit (après la visite) que cette personne (catholique) lui avait dit avoir l'espérance céleste et que l'ancien me demande ce que j'en pense, je lui ai répondu : "il ne peut pas avoir avoir l'espérance céleste dans la mesure où il ne connait pas le desseins de Jéhovah",ce que l'ancien a reconnu avec un grand étonnement.
Tu ne dis pas mais tu juges Dieu en estimant s'Il a pu donner le baptême de l'Esprit ou non à une personne !

Encore une fois, que ce soit toi, Logos ou toute personne qui a vécu cette expérience, il n'est possible que de parler de ce qu'on vit mais impossible de prouver quoi que ce soit !
VENT a écrit :Désolé mais c'est là que nos chemins se séparent, parce que mon espérance ne s'arrête pas à vivre autre chose après cette vie puisque je vie la vérité du Royaume de Dieu depuis mon baptême.
Où ai-je dit que cela s'arrêtait là, j'ai cité un aspect, c'est tout.
VENT a écrit :Mais je respecte ceux qui espèrent même s'ils n'ont pas cette espérance,parce que l'espérance que Jéhovah donne ne se limite pas à dire "j'espère" tout en continuant à aimer le monde...
Quel mépris ! Quelle arrogance ! Comment peux tu ainsi juger les autres croyants ?
Comment peux t'on dire que tous ceux qui ne sont pas Témoins de Jéhovah continuent à aimer le monde ??
Il y a des chrétiens non TJ qui renoncent à tous leurs biens pour se consacrer pleinement à la foi et aux plus pauvres, il y a des chrétiens qui partent missionnaires au bout du monde alors, certes, ils ne croient pas la même chose que toi mais par leur attitude, ils montrent qu'ils n'aiment pas le monde.
Pour ma part, lorsque je voyais le parking de la salle, les tablettes dernier cri, les vêtements de marque, je n'avais pas vraiment l'impression que tous les Témoins de Jéhovah rejetaient ce monde et ce qu'il contient et je ne parle pas des conversations.....

Il faut arrêter avec le "tous pourris" pour parler de ceux qui ont une foi différente, il y a des gens sincères partout.

Bonne soirée

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 juin18, 07:44

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Tous les exemples bibliques prouvent que croire survient toujours après une démonstration logique et argumentée.
Jésus convainc Thomas en montrant ses plaies. Paul argumente des heures pour démontrer la résurrection.
En fait, Paul dit exactement le contraire.

(1 Corinthiens 2:1-5) 2 Moi donc, quand je suis venu chez vous, frères, je ne suis pas venu avec outrance de langage ou de sagesse vous annoncer le saint secret de Dieu. 2 Car j’ai décidé de ne rien savoir parmi vous sinon Jésus Christ, et lui attaché sur un poteau. 3 Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.

Donc, Paul ne compte pas convaincre avec ses mots, avec des paroles de sagesse, des raisonnements, mais bien avec une démonstration d'esprit et de puissance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 juin18, 08:29

Message par Ptitech »

agecanonix a écrit : Le christianisme n'est pas une question d'émotion.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tous ce qui émanent de la WT fait appel à fond aux sentiments, à l'émotion. Par exemple, quasiment toutes les vidéos qu'elle a produit démarrent par une musique larmoyante.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 juin18, 09:06

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit :
Donc, Paul ne compte pas convaincre avec ses mots, avec des paroles de sagesse, des raisonnements, mais bien avec une démonstration d'esprit et de puissance.
Une démonstration ! C'est bien ce que je disais.. pas de gnan gnan . du solide..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 juin18, 09:40

Message par Estrabolio »

agécanonix a écrit :Le christianisme n'est pas une question d'émotion.
Le problème est que vous ne comprenez pas ce qu'est le baptême de l'Esprit, la Grâce. Il ne s'agit en aucun cas d'une émotion. Une émotion c'est quelque chose qui part de soi vers l'extérieur, là c'est exactement le contraire.
Toutes les personnes ayant vécu cela avec qui j'ai pu échanger, ont ressenti la même chose, avoir reçu cette certitude sans l'avoir cherchée, sans la vouloir.
J'ai plusieurs fois comparé cela à un coup de foudre, à l'amour parce que c'était la comparaison qui me venait à l'esprit mais il est difficile de parler de quelque chose de si particulier.
Je pourrais prendre un exemple informatique, d'un fichier qu'on copie sur un ordinateur, à partir du moment où il est copié, il fait partie intégrante du disque dur et, à moins qu'on ne l'enlève, chaque fois qu'une recherche sera effectuée, elle passera par ce fichier. Là c'est exactement la même chose, cette certitude est là et impossible un seul instant de douter de son existence.
Ce n'est pas une émotion, un sentiment, c'est quelque chose qui fait partie de nous aussi surement qu'un fichier dans un disque dur.
Je ne te demande pas de me croire, je ne te demande pas de reconnaître quoi que ce soit, je te décris simplement ce que moi et beaucoup d'autres avons vécu.
Je ne le fais pas pour moi, (je n'attends rien de toi et c'est normal que tu n'aies pas le moindre sentiment positif pour un apostat) mais pour éviter que tu ne juges d'autres sur des mauvais critères en pensant qu'il s'agit d'une émotion.

Bon, comme m'a dit Logos, si c'était le cas me concernant, je n'aurais pas viré incroyant, remarque frappée du coin du bon sens , eh bien cette certitude n'a jamais disparu mais c'est un peu comme un enfant qui s'aperçoit que celui qu'il a toujours considéré comme son père a un adn différent du sien.
Même si une conviction profonde qui fait partie de lui, lui dit que c'est son père, son intelligence lui dit qu'il ne peut pas s'agir de son père.

Je suis incapable de donner une explication rationnelle à cette expérience, je n'avais pas de problèmes particuliers à ce moment là, je n'étais pas dans une crise mystique donc mystère. Certainement un tour de mon cerveau reptilien :wink:


Bonne soirée
Edit car erreur de quote, désolé
Modifié en dernier par Estrabolio le 05 juin18, 10:12, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 juin18, 09:41

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Une démonstration ! C'est bien ce que je disais.. pas de gnan gnan . du solide..
Voilà ! Du solide ! Pas des heures de réunions interminables et soporifiques à rabâcher les mêmes choses. Parce que ça, ce sont des paroles, des paroles et encore des paroles.

Ce n'est pas chez les TJ qu'on trouvera des démonstrations d'esprit et de puissance.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 05 juin18, 09:44, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités