La Religion, un beau canular...(?)

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.05, 03:45

Message par antheus6912 »

yen a jamais eu de société qui applique ce que Jésus à enseigner
Par ce que c'est impossible
oui mais pas de Jésus
Sur la base de quoi dis tu ça ? Les evangiles?
Demande a un raelien si claude vorillon cherhc e a les manipuler , tu auras la meme reponse
Certains athés sa les arrange de voir que des Chrétiens (soit disant) ont fait des trucs pas bien à une certaine époque. Mais ils ont pas bien réflechi, car ils ont pas pris en compte le fait que peut etre ces hommes la n'étaient enfaite pas chrétien, qu'ils étaient des imposteurs.
Ca c'est le grand mythe religieux. Si des gens se comportent mal c'est qu'ils ne sont pas croyants.
Tu vas leur dire quoi alors ?
Aime ceux qui t'aiment
Hais ceux qui te combattent
Détruis ( avec modération) ceux qui se mettent en travers de ton chemin.

C'est une leçon de survie et de pragmatisme que je leur donnerais , pas un cours d'idéalisme

Si il est juste c'est qu'il est réalisable
Un justice sans failes est juste , c'est irréalisable
Un monde sans guerre est juste , c'est irréalisable

Arrete avec ta logique a la noix.
Aimé son prochain comme soit meme c'est faire
preuve de sagesse
Question de point de vue!

Moi je pense que c'est faire preuve de faiblesse et de naïveté
Faudra que tu m'expliques par quel moyen on arrive à l'inquisition etc quand on est sensé appliqué ce que dis Jésus.

L'Inquisition c'est une application des eneignements de Jésus . Aime les mais combats ce qu'ils font . Les inquisiteur aimaient les hérétiques et les brulaient pour qu'ils n'aillent pas en enfer. Dans la logique ou on admet de l'au dela , si quelqun me tue pour que je ne passe pas leternité a bruler , alors je considere qu'il m'aime.
Lorsque les affirmations ( au dela , immortalité ) brisent la logique , alors on découvre une dimension nouvelle de l'amour , l'amour qui tue pour rendre service , l'amour qui detruis pour aider , l'amour qui brule pour sauver

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.05, 11:45

Message par osmosis203 »

Certains athés sa les arrange de voir que des Chrétiens (soit disant) ont fait des trucs pas bien à une certaine époque. Mais ils ont pas bien réflechi, car ils ont pas pris en compte le fait que peut etre ces hommes la n'étaient enfaite pas chrétien, qu'ils étaient des imposteurs.
vrai.

Peut t-on parler des franc maçon ou toutes organisations ouverte et non ouverte ? peut t-on parler des menteurs, homme politique ou autres qui entre dans la religion pour ensuite la sallir? ils vous disent nous croyons en Dieu, alors que Dieu ce n'ai pas un menteur. il est impossible que Dieu complote, qui sont ces gens ?

Certains ne veullent pas que l'on disent qu'ils sont athée, on les appellent comment ?
Quand ils s'infiltrent dans la religion musulmane, on doit les appeler Musulman, quand ils s'infiltrent dans la religion chrétienne on doit les appeler chrétien, et quand la religion vas mal, on dit que c'est encore la religion le responsable.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.05, 12:19

Message par TeNChiNhaN »

Par ce que c'est impossible
Pour quoi ?
Sur la base de quoi dis tu ça ? Les evangiles?
oui
Demande a un raelien si claude vorillon cherhc e a les manipuler , tu auras la meme reponse
T'as pas du comprendre l'évangile pour en arrivé à ce point: comparé Jésus à Rael.

Relis l'évangile ... Rael ca n'a rien mais rien avoir avec l'enseignement de Jésus.
Ca c'est le grand mythe religieux. Si des gens se comportent mal c'est qu'ils ne sont pas croyants.
Tu comprends rien. Je laisse tombé si tu mets pas de la bonne volonté.

L'enseignement de Jésus il dit de faire certaine chose.

Un chrétien a le devoir de faire ces choses la, sinon il n'ést pas chrétien.

Tu comprends la ou c'est trop compliqué ?

Donc suffit de comparé les actes d'une personne se disant chrétien avec l'enseignement pour voir si c'est un imposteur ou pas. Et quand on a un ti peu d'inteligence on remarque rapidement que l'inquisition et le message de Jésus c'est 2 choses contraire. Mais toi tu t'en es meme pas rendu compte.
Aime ceux qui t'aiment
Détruis ( avec modération) ceux qui se mettent en travers de ton chemin.

C'est une leçon de survie et de pragmatisme que je leur donnerais , pas un cours d'idéalisme
C'est completement idiot ce que tu dis.

Haïr quelqu'un parce qu'il nous aime pas c'est etre bete. L'aimer, le respecter c'est faire preuve de sagesse.

Tu comprends pas que haïr quelqu'un qui nous deteste c'est devenir au final comme cette personne ? C'est logique pourtant. On combat pas la haine avec de la haine, faut etre bete pour penser ca.

A part si ton but est propagé la haine...

Quelqu'un qui m'aime pas, pour moi c'est un idiot, et j'ai pas l'intention de devenir comme lui. Et mon but n'est pas de propagé la haine...

Je plains tes futurs enfants .. si tu leur enseignera vraiment ce que t'as dis.
Un justice sans failes est juste , c'est irréalisable
Un monde sans guerre est juste , c'est irréalisable

Arrete avec ta logique a la noix.
Peut etre que je me suis tromper avec ma logique à la noix. En tous les cas il est réalisable.

Aimé son prochain comme soit meme, meme ses enemis, c'est réalisable.
Je te cite quelqu'un de connu qui l'a apperement appliquer et dont personne ne remet en cause son existence: gandhi.

Donc dis pas que c'est pas réalisable ........

Pour les abrutis c'est pas réalisable ouais.
Citation:
Aimé son prochain comme soit meme c'est faire
preuve de sagesse

Question de point de vue!

Moi je pense que c'est faire preuve de faiblesse et de naïveté
Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis ou peut etre que t'es entrain de blagué ?

Donc suivre la sagesse c'est haïr alots c'est ca ? ..
L'Inquisition c'est une application des eneignements de Jésus
Non L'enseignement de Jésus dit, aime ton prochain.

Toi tu dis: Les inquisiteur aimaient les hérétiques et les brulaient pour qu'ils n'aillent pas en enfer. = haine , ya que les gens qui ont de la haine qui ont l'idée de brulé, de tué des Hommes.

Le cou du " pour pas qu'ils aillent en enfer " c'est évidement un faux prétexte, mais toi tu crois.

Donc l'inquisition c'est pas l'application de l'enseignement de Jésus.

Haine et amour c'est pas compatible.
Lorsque les affirmations ( au dela , immortalité ) brisent la logique , alors on découvre une dimension nouvelle de l'amour , l'amour qui tue pour rendre service , l'amour qui detruis pour aider , l'amour qui brule pour sauver
:o T'es sur tu t'es pas trompé de livre, que c'était bien l'évangile que t'as lu ... ? :/
Modifié en dernier par TeNChiNhaN le 26 oct.05, 12:27, modifié 2 fois.

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.05, 12:21

Certains ne veullent pas que l'on disent qu'ils sont athée, on les appellent comment ?
Quand ils s'infiltrent dans la religion musulmane, on doit les appeler Musulman, quand ils s'infiltrent dans la religion chrétienne on doit les appeler chrétien, et quand la religion vas mal, on dit que c'est encore la religion le responsable.

On suppose que t'as raison.
On va évoquer le cas de kamikazes , les gens qui se font sauter pout tuer des gens.
Ils sont donc athées, d'accord.
Mais dans ce cas s'ils sont athées pourquoi alors se suicident ils? Un athée ne se suicide pas je vous le rappelle , il n'attend pas de recompense.
Osmosis repond a cette question sans passer a coté SVP.

Ce que vos dites ets impossible , car si il y aune chose qu'un athée ne peut pas faire, c'est se faire passer pour un croyant. Pour un athée ce serait intolérable abhérent. Exit la conspiration athée infiltrant les milieux croyants pour les dévaloriser.

Mais si nous athes avons l'exclusiivité du mal , vous croyants pouvez vous vanter d'avoir l'exlusivité de la dégénéresence mentale , de la décrépitude intellectuelle , de la déstabilisation des sociétés , de l'abrutissement de l'humain, de la masturabtion pseudo intellectuelle .
Vous croyants pouvez vous vanter d'avoir inventé l'idéologie , la pensée prémachée .
Vous croyants pouvez vous vanter d'avoir fait bruler les malades mentaux, d'avoir asservi les peuples , d'avoir transformé le maitre en esclave.
Vous croyants pouvez vous vanter d'avoir détruit des civilisations , d'avoir ravégé les peuples , effacé leur histoire.

Si Dieu sait tout alors il savait ce que le christiannisme provoquerait et pourtant il a envoyé Jésus. Si Jésus était vraiment d'essence divine alors il savait ce que sa parole allait provoquer par sa simple existence.
Et pourtant il l'a fait.
Si Dieu existe alors il n'est pas bon
Si Jésus est fils de Dieu alors il a sciemment mis en marche une machine terrible?
Et pourtant les chrétiens respectent ce personnage. Comment l'homme capable de cela peut il pretendre etre bon?

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.05, 12:37

Pour quoi ?
Parc eque l'etre humain ne peut appliquer cces principes a part certains peut etre
T'as pas du comprendre l'évangile pour en arrivé à ce point: comparé Jésus à Rael.

Relis l'évangile ... Rael ca n'a rien mais rien avoir avec l'enseignement de Jésus.
Je ne te parle pas d'enseignement je te parle de systme.
Je m'en fous de son enseignement , je ne suis pas la pour juger quel enseignement est le meilleur
Les evangiles c'est ce qu'a dit jesus ecrit et donc filtré par des fideles ( les plus fideles puisqu'apotres.
Si un raelien devait ecrire la vie de rael , sa ressemblerait peu ou prou a levangile.

Donc suivre la sagesse c'est haïr alos c'est ca ? ..

Apprends a lire.

la haine n'est pas bonne elle est necessaire.

Donc dis pas que c'est pas réalisable ........
Ce nes't aps parce que individuellemnt on peut le réaliser , que c'est réalisable globalement.
Donc suivre la sagesse c'est haïr alos c'est ca ? ..
Ah on reconnait le manicheisme dans toute sa splendeur , entre aimer et hair il y a l'indifférence , toute une palette de sentiments.
Les inquisiteur aimaient les hérétiques et les brulaient pour qu'ils n'aillent pas en enfer. = haine
pouquoi est ce de la haine? Je rappelle que dans la doctrine officielle , c"était pire de mourir hérétique que de bruler purifié par l'inquisition. La haine dans cette logique aurait été de ne rien faire.
T'es sur tu t'es pas trompé de livre, que c'était bien l'évangile que t'as lu ... ? :/
Je te parle pas de l'evangile , je te parle de la logique genrale. Lorsquon introduit l'audela dans la logique les choses changent et la mort peut etre vécue comme un moindre mal

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.05, 12:46

Message par osmosis203 »

On va évoquer le cas de kamikazes , les gens qui se font sauter pout tuer des gens.
C'est gens le font peut être pour ce vangé ? un membre ou la totalité de ca famille qui as été tué, ne trouvant pas le responsable il ce donne la mort avec d'autres gens et pense que eux sont dans cette part de responsabilité.

Il peut arrivé que de bon croyants ce font manipuler, mais aussi dans le coran il y a pas de suicide, et surtout il y a pas d'organisation secrete, il ya pas d'attaque secrete. C'est plutot une question de vengance personnel, du nationalisme, les chef ne se donneront jamais la mort. Il recrute ils incitent.
Si Dieu sait tout alors il savait ce que le christiannisme provoquerait et pourtant il a envoyé Jésus. Si Jésus était vraiment d'essence divine alors il savait ce que sa parole allait provoquer par sa simple existence.
C'est pas la faute de Dieu mais ce que les hommes font, au contraire tu devrai y croire, Dieu à envoyé le plus doux des prophetes alors qu'il à ete porté sur la croix. ?

Imagine des circonstances divers sans religion.

J'ai bien aimé le film Island..., ou tout film avec des clones ou tend vers le parfait, le rebut est à eliminé.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.05, 12:57

Message par TeNChiNhaN »

Parc eque l'etre humain ne peut appliquer cces principes a part certains peut etre
Ce nes't aps parce que individuellemnt on peut le réaliser , que c'est réalisable globalement.
Si un homme peut le faire, tous les hommes peut le faire. Après c'est une question de volonté.
je te parle de systme.
Quel systeme ?
je ne suis pas la pour juger quel enseignement est le meilleur

T'as jugé que ce n'était pas réalisable. Et t'as proposé quelque chose de plus réaliste, comme tu dis, que l'évangile. Avec ton histoire d'aimer ses amis et d'hair ceux qui nous haïssent...
Les evangiles c'est ce qu'a dit jesus ecrit et donc filtré par des fideles ( les plus fideles puisqu'apotres.
Si un raelien devait ecrire la vie de rael , sa ressemblerait peu ou prou a levangile.
Si les amis d'hitler devait écrire la vie de Hitler , sa ressemblerait peu ou prou a levangile.

Tu peux arretter de dire n'importe quoi ?

Un raélien c'est quelqu'un qui a confiance en rael. Si il écrit ce qu'il a vu, ce qu'il connait de Raél, il va nous dire tous les trucs idiots qu'il a fait dans sa secte, et il est clair que sa aura aucun mais aucunnnn rapport avec Jésus.

Apprends a lire.

la haine n'est pas bonne elle est necessaire.
J'ai lu. Tu me dis aimer son prochain c'est pas etre sage, c'est de la faiblesse, j'en ai conclut que propagé la haine pour toi c'est suivre la sagesse. Tu me dis non .. alors c'est quoi suivre la sagesse pour toi alors ? Qu'est ce qu'il faut faire ?

Et puis Tu dis la haine est nécéssaire, nécéssaire pour quoi exactement ?
Ah on reconnait le manicheisme dans toute sa splendeur , entre aimer et hair il y a l'indifférence , toute une palette de sentiments.
Tu veux que je te cite tous les mots du dictionnaire en rapport avec l'amour et la haine ? Ca servirait à quoi ?
pouquoi est ce de la haine?
Parce qu'on ne tue pas un etre humain par amour, c'est n'importe quoi. Ca vient de la haine. Tu comprends meme pas que c'est un faux prétexte cette histoire.

C'est comme si je te disais que je devais tué tes enfants pour que tu deviennes heureux. Tu comprends bien qu'un mec qui veut faire ca, il a pas toute sa tete..
Je te parle pas de l'evangile , je te parle de la logique genrale. Lorsquon introduit l'audela dans la logique les choses changent et la mort peut etre vécue comme un moindre mal
Ben vaut mieux qu'on reste sur l'évangile, c'est assez compliqué comme ca.

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.05, 21:40

T'as jugé que ce n'était pas réalisable. Et t'as proposé quelque chose de plus réaliste, comme tu dis, que l'évangile. Avec ton histoire d'aimer ses amis et d'hair ceux qui nous haïssent...
J ne suis pas la pour juger si un enseignement ets plus bénéfique que l'autre , mais par contre j'ai le droit de dire que ces eneignments sont irréalisables d'une façon globale.
Si les amis d'hitler devait écrire la vie de Hitler , sa ressemblerait peu ou prou a levangile.

Tu peux arretter de dire n'importe quoi ?

Un raélien c'est quelqu'un qui a confiance en rael. Si il écrit ce qu'il a vu, ce qu'il connait de Raél, il va nous dire tous les trucs idiots qu'il a fait dans sa secte, et il est clair que sa aura aucun mais aucunnnn rapport avec Jésus.
TU ne vois pas où je veux en venir.
Je veux parler d'aveuglement. Les evangiles ont été écris par les apotres donc déjà des gros gros fidèles.Il est possible qu'ils aient omis ou oublié ou même volontairement occulté certains passages moins reluisants
Et puis Tu dis la haine est nécéssaire, nécéssaire pour quoi exactement ?
Comme l'amour peut etre un moteur , la hain peut en etre un . bien utililisée controlée , la haine peut nous donner de la volonté et ça c'est toujours bien.
Parce qu'on ne tue pas un etre humain par amour, c'est n'importe quoi. Ca vient de la haine. Tu comprends meme pas que c'est un faux prétexte cette histoire.
Bien entendu aujourd'hui c'est comme ça que l'on perçoit les choses. Mais si tu devais te remettre dans l'ambiance d'hystérie collective comme l'Inquisition ou Salem, je ne suis pas sur que ce soit la même chose. Je te dis à l'époque on soignait les malades mentaux en les brulant , pour les aider.
Ben vaut mieux qu'on reste sur l'évangile, c'est assez compliqué comme ca.
Rester sur l'évangile ne sera pas charitable indéfiniement. Les autres religions doivent aussi se faire mettre la vérité en face

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.05, 21:48

Osmosis ,

Si tous ceux qui se comportent mal en se disant croyants son en fait athées n alors pourquoi font ils ça?
C'est véritablement ridicule , il n'ya aucun intérêt à renter dans un système que l'on aime pas.

Le principe , c'est que Dieu , on peut lui faire dire n'importe quoi. On peut lui faire dire "tue ton prochain" comme "aide ton prochain" et on ne peut pas savoir objectivment quelle affirmation est proche de la vérité . Entre le croyant qui tue et celui qui fait le bien , il n'ya aucune différence. L'un a des actions plus morales ,, mais tous deux sont persaudés de faire cela sur ordre divin . Apres vous aurez beau l'excommunier , dire qu'il ne faut pas le considérer comme musulman , il reste et il RESTERA toujours croyant.

On peut très bien dire le contraire Par exemple le communisme était probablement une invention de croyants qui se sont fait passer pour de athées pour discréditer l'athéisme.
Si des athées se conduisent mal , c'est qu'ils sont enf ait croyants.

Ce raissonnement est aussi putride que le votre

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.05, 22:00

Message par TeNChiNhaN »

J ne suis pas la pour juger si un enseignement ets plus bénéfique que l'autre , mais par contre j'ai le droit de dire que ces eneignments sont irréalisables d'une façon globale.
Mais indirectement tu juges

Tu dis c'est pas réalisable, si c'est pas réalisable c'est pas bénéfique. Après toi tu parles de ton truc qui lui est réalisable.

Donc depuis t'as l'heure tu juges. Mais je te le reproche pas ..

Ce que je te repproche c'est ton Aime ce qui t'aime et haï ce qui t'aime pas.

Toi tu dis c'est plus réaliste. Le but c'est que ca soit bénéfique à soit meme à l'etre humain, à la vie non ?

Est ce que tu pense que ce que tu dis soit bénéfique ?

Et tu m'as pas répondu. pour moi suivre la sagesse c'est appliquer ce que Jésus a dit, d'aimer son prochain comme soit meme, qu'il soit un enemi ou pas.

Toi tu penses qu'il faut faire quoi pour suivre la sagesse ?
Je veux parler d'aveuglement. Les evangiles ont été écris par les apotres donc déjà des gros gros fidèles.Il est possible qu'ils aient omis ou oublié ou même volontairement occulté certains passages moins reluisants
Ben apperement ils étaient moin aveuglé que les Raélien pour vouloir le bien des gens en proposant quelque chose de véridique.
Comme l'amour peut etre un moteur , la hain peut en etre un . bien utililisée controlée , la haine peut nous donner de la volonté et ça c'est toujours bien.
L'amour est indispensable. Ce qui dissipe l'amour c'est la haine.

Donc la haine on peut s'en passer quoi. :D

Il est un peu bizzar ton argument pour la nécéssité de la haine, ya d'autre manière de se donner de la volonté.

La haine sa nuit à soit meme et aux autres un jour où l'autre.
Je te dis à l'époque on soignait les malades mentaux en les brulant , pour les aider.
lol comme t'as dis c'est etre fou de faire ca. Vouloir aidé quelqu'un en le brulant, c'est la meilleur celle la !

Je crois on peut passer à autre chose non ?, on a bien vu que c'était pas l'application de l'évangile ce que faisait ces gens. C'était de la pur folie .. !
Rester sur l'évangile ne sera pas charitable indéfiniement. Les autres religions doivent aussi se faire mettre la vérité en face
Oui mais chaque chose en son temps. Deja on débat sur ca et après on verra.

Le sujet ca tourne sur la bible, l'évangile.

Car tu m'as dis ce qu'il y a des choses délirantes dans la bible, et tu m'as parlé aussi de l'inquisition etc. Donc restons sur l'évangile pour le moment. Après je veux bien continué sur un autre truc, mais si on arrive pas à voir qui de nous deux à raison on aura fait tout ca pour rien, et on aura du mal à avancer sur un autre chose.

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.05, 22:54

Tu dis c'est pas réalisable, si c'est pas réalisable c'est pas bénéfique. Après toi tu parles de ton truc qui lui est réalisable.

Donc depuis t'as l'heure tu juges. Mais je te le reproche pas ..

Ce que je te repproche c'est ton Aime ce qui t'aime et haï ce qui t'aime pas.

Toi tu dis c'est plus réaliste. Le but c'est que ca soit bénéfique à soit meme à l'etre humain, à la vie non ?

Je ne suis pas d'accord , ce n'est pas parce que ce serait bénéfique ,que c'ets forcment réalisable.
Le but de la morale appliquée par chacun c'est d'être utilie à soi même . Aimer scelui qui te hais ne set a rien dans ce cas la et peut mêmem etre mauvais.
Ben apperement ils étaient moin aveuglé que les Raélien pour vouloir le bien des gens en proposant quelque chose de véridique.
Véridique?

C'est toi qui considère ça.
Comme toujours un raëlien te diras que Raël quoi qu'i fasse est bon pare qu'il fait sa pour le biende gens , parce que c'est vrai.
Après tu considères que les évangiles sont essentiellement vrais et que l'enseigenemtn de jésus est totalement vrai. C'est ton droit , mais ce n'est pas pour ça que c'ets la vérité

lol comme t'as dis c'est etre fou de faire ca. Vouloir aidé quelqu'un en le brulant, c'est la meilleur celle la !
Et pourtant tu n'y changera rien à l'époque c'était considéré comme l'application de l'évangile , après les temps ont changé, car les bruler étaient une forme de charité ( sinon ils étaient possédés par le démon).
Que pour toi ce n'était pas l'application des enseignemnts de Jésus , c'est ce que tu penses.
Mais qui faut il croire?

Toi un être individuel?
Ou une institutiion qui s'est toujours réclamée du christiannisme?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.05, 23:49

Message par TeNChiNhaN »

Je ne suis pas d'accord , ce n'est pas parce que ce serait bénéfique ,que c'ets forcment réalisable.
La chose bénéfique elle fait comment pour etre bénéfique si ce n'est pas réalisable ? explique moi
Le but de la morale appliquée par chacun c'est d'être utilie à soi même
et à la Vie parce nuir à la vie c'est nuir aussi à soit meme.
Aimer scelui qui te hais ne set a rien dans ce cas la et peut mêmem etre mauvais.
Pourquoi ?

Respecter celui qui te hais c'est ne pas faire comme lui. Tu comprends pas ou quoi ?

Je parle de respect, je parle pas de toléré ce qu'il fait.

Moi je respecte tout le monde, ce qui ne veut pas dire que je tolere tout.

Comment tu mets Fin à la Haine avec ce que tu dis ? Ton but c'est de propagé à la haine ou quoi ?

Comment tu fais pour stopé la haine si t'en remets une couche en faisant comme les idiots qui ont de la haine pour les hommes.
Véridique?

C'est toi qui considère ça.
Comme toujours un raëlien te diras que Raël quoi qu'i fasse est bon pare qu'il fait sa pour le biende gens , parce que c'est vrai.
Après tu considères que les évangiles sont essentiellement vrais et que l'enseigenemtn de jésus est totalement vrai. C'est ton droit , mais ce n'est pas pour ça que c'ets la vérité
C'est ce qu'on est entrain de voir en parlant de son enseignement.

On a commencé par parlé de la chose principal de son enseignement: aimer son prochain comme soit meme. Toi meme tu as reconnus que cet enseignement est juste je crois, je me trompe ou pas ? Mais toi tu me dis c'est iréalisable, qu'il est plus réaliste d'aimer seulement ce qui nous aime et d'hair ce qui nous aime pas.
Et pourtant tu n'y changera rien à l'époque c'était considéré comme l'application de l'évangile , après les temps ont changé, car les bruler étaient une forme de charité ( sinon ils étaient possédés par le démon).
Je suis pas assez naif pour y croire.

C'est comme George Bush qui se prends pour un serviteur de Dieu.

Il y a que ceux qui comprene rien qui y croit.

Je vais prendre exemple encore plus con.

Je prétends etre mathécien et je ne sais meme pas faire des soustraction, est ce qu'en voyant ca tu vas croire que je suis réellement Mathématicien?

C'est simple pourtant.

Tu prends les actes de l'inquisition, tu prends l'enseignement de Jésus, tu compares. Et c'est flagrant.

Peu importe ce qu'ils disent, c'est les actes qui compte.
Toi un être individuel?
Ou une institutiion qui s'est toujours réclamée du christiannisme?
Faut croire la vérité.

De plus tu sais très bien que c'est pas le nombre de mec qui croit un truc, qui fait que le truc est valable.

D'ailleurs Jésus a dit Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous etes avec moi depuis le commencement. Je vous ai dit cela pour vous éviter le scandale. On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu. Et cela ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père ni moi.

Il a dit aussi Entré par la porte étroile. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui s'y engagent; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent.

Et aussi: Ce n'est pas en me disant ' Seigneur, Seigneur ', qu'on entrera dans le Royaume des cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les Cieux.

Tout ca c'est en rapport avec ce qu'on est entrain de parlé.

Les hommes qui ont fait partie de l'inquisition, ce sont des hommes qui en apparence ont l'air de suivre Dieu, de suivre Jésus en disant ' Seigneur, Seigneur ' .. mais qui en réalité ne le font pas.

Lis aussi Mathieu 23 si tu veux. Ca parle aussi de ces genres d'hommes qui disent suivre dieu qui en apparence ont l'air de suivre Dieu mais qui en réalité ne font rien.

Au fait tu m'as toujours pas dit ce qu'il faut faire pour suivre la sagesse.
Moi je t'ai donné mon avis: aimer son prochain comme soit meme.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 oct.05, 01:27

Message par Falenn »

antheus6912 a écrit : Le but de la morale appliquée par chacun c'est d'être utilie à soi même . Aimer scelui qui te hais ne set a rien dans ce cas la et peut mêmem etre mauvais.
Ce qui est important pour soi, c'est ce qu'on ressent.
Or, la haine, la colère, le chagrin ne sont pas des émotions agréables à ressentir (je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un s'écriant : "Génial ! Je déteste Machin ! Le pied !!!").
Travailler à comprendre ses mécanismes d'antipathie et de sympathie, pour pouvoir les manipuler, est donc très utile.

Répondre