TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 juin18, 23:01

Message par papy »

VENT a écrit :
Depuis 100 ans le Royaume de Dieu est prêché par toute la terre habité. Tout ceux qui prêchent ce Royaume ont reçu le privilège de vivre dans un paradis spirituelle et le pouvoir de régner,soit sur la terre (Psaumes 45:16) soit au ciel (Révélation 7:4).
C'est nouveau cette doctrine ?
Dans quelle TdG as-tu trouvé cette perle ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 juin18, 23:29

Message par Estrabolio »

VENT a écrit :on peut dire que j'ai commencé à régner sur la terre dans l'attente de régner au ciel.
Non sans blague, tu es plus fort que le Christ, tu es intronisé avant d'être au ciel ?
Tu es déjà scellé avant la fin ?
Puisque tu as prétendu que tu n'attendais pas après la mort, cela veut donc dire que tu as déjà déposé ton tabernacle, que tu as un corps spirituel avant la sonnerie ?
No comment....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juin18, 00:41

Message par MonstreLePuissant »

Il y a des TJ ici qui inventent leurs propres doctrines.

Logos est déjà sauvé et selon lui, a déjà la vie éternelle.
Sa Majesté VENT règne déjà sur terre.

Mais aucun des deux n'a été jugé. Cherchez l'erreur !

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juin18, 04:34

Message par Mormon »

VENT a écrit : Le Royaume de Dieu est née depuis 1914 avec Christ Jésus à la tête ayant reçu tout pouvoir pour diriger ce Royaume que ce soit au ciel ou sur la terre.
Calembredaine !

Y a t'il eu des témoins de cet évènement ?

Quelle est la ville devenue capitale du monde par laquelle le Christ serait sensé régner actuellement ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juin18, 05:18

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : (2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.
et aussi
Romains 14:10-12
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.…
Apocalypse 2:7,11
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.…
Apocalypse 3:12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Apocalypse 2:17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
Jacques 1:12
Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
Apocalypse 2:10
Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juin18, 05:21

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit :Calembredaine !
Tiens, ça me fait penser à Angélique, la Marquise des anges.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juin18, 05:34

Message par Estrabolio »

Calembredaine est un fort joli mot et on pourrait l'utiliser pour qualifier pas mal de commentaires de ce forum :lol:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juin18, 10:05

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit :Il y a des TJ ici qui inventent leurs propres doctrines.

Logos est déjà sauvé et selon lui, a déjà la vie éternelle.
Jean 11:25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais


@MLP, Logos te devance dans le Royaume de Dieu !!!
MonstreLePuissant a écrit : Sa Majesté VENT règne déjà sur terre.

Mais aucun des deux n'a été jugé. Cherchez l'erreur !

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

@MLP, ne cites pas des versets que tu ne comprends pas,en effet il t'échappe ceci :

Romains 6: 3 Ou bien ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés dans Christ Jésus, nous avons été baptisés dans sa mort ? 4 Nous avons donc été enterrés avec lui par notre baptême dans sa mort, afin que, de même que Christ a été relevé d’entre les morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 5 Car si nous nous sommes unis à lui dans la ressemblance de sa mort, à coup sûr nous serons aussi [unis à lui dans la ressemblance] de sa résurrection

Donc pas de condamnation pour l'Israël de Dieu !!!

VENT a écrit : Le Royaume de Dieu est née depuis 1914 avec Christ Jésus à la tête ayant reçu tout pouvoir pour diriger ce Royaume que ce soit au ciel ou sur la terre.
Mormon a écrit : Y a t'il eu des témoins de cet évènement ?
@Mormon,contente toi d'abord de retrouver les plaques d'or que Joseph Smith n'a jamais présenter à qui que ce soit avant de demander s'il y a eu des témoins de cet événement !!!
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7559
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juin18, 10:12

Message par Gérard C. Endrifel »

Oyé oyé ! Monseigneur le Roi a parlé et a rendu ses jugements !!! Brrrr ! :scare: :lol:

Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juin18, 10:16

Message par Estrabolio »

Sa Majesté VENT a écrit :Donc pas de condamnation pour l'Israël de Dieu !!!
Romains 14:10-12
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.…
Apocalypse 2:7,11
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.…
Apocalypse 3:12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Apocalypse 2:17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
Jacques 1:12
Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
Apocalypse 2:10
Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne"

Cela ne vaut évidemment pas pour toi qui a déjà fini ta course terrestre, qui a été fidèle jusqu'à la mort et qui règne déjà avec Christ !
Oui, tu es déjà à la table du mariage, tu attends le festin.... mais si le maître de maison estime que tu n'as pas la tenue adéquate pour te présenter devant lui, il te fichera à la porte.
Entre la modestie des apôtres et tes déclarations hautaines, je préfère m'en tenir à celle des apôtres :) :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juin18, 10:24

Message par Mormon »

VENT a écrit : @Mormon,contente toi d'abord de retrouver les plaques d'or que Joseph Smith n'a jamais présenter à qui que ce soit avant de demander s'il y a eu des témoins de cet événement !!!
Les témoins du Livre de Mormon

http://www.lafeuilledolivier.com/LivreD ... emoins.pdf
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juin18, 11:34

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Jean 11:25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais

@MLP, Logos te devance dans le Royaume de Dieu !!!
:lol: :lol: :lol: Et il est bien connu qu'ils ne sont pas morts. Qu'ils sont encore bien vivants depuis 2000 ans. :lol: :lol: :lol:
VENT a écrit :Donc pas de condamnation pour l'Israël de Dieu !!!
Mais un jugement pour tous. Personne ne peut rien obtenir avant le jugement. Quand donc Son Altesse Royale VENT de JW.ORG a t-elle été jugée ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juin18, 18:00

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Jean 11:26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais
:lol: :lol: :lol: Et il est bien connu qu'ils ne sont pas morts. Qu'ils sont encore bien vivants depuis 2000 ans. :lol: :lol: :lol:
Jésus contredit par Paul lui même : "51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Paul reconnait que certains mourront.... et là dessus, il ne se trompait pas :)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juin18, 22:27

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : Cela ne vaut évidemment pas pour toi qui a déjà fini ta course terrestre, qui a été fidèle jusqu'à la mort et qui règne déjà avec Christ !
Je n'ai jamais dit que cela ne valait pas pour moi.
Estrabolio a écrit : Oui, tu es déjà à la table du mariage, tu attends le festin.... mais si le maître de maison estime que tu n'as pas la tenue adéquate pour te présenter devant lui, il te fichera à la porte.
En la circonstance c'est toi que le maître à jeté dehors !
Estrabolio a écrit : Entre la modestie des apôtres et tes déclarations hautaines, je préfère m'en tenir à celle des apôtres :) :hi:
Tu es mal placé Estrabolio pour me faire la leçon sur ce qui est hautain ou modeste dans la mesure où ton orgueil ta amener à pécher contre l'esprit Saint comme tu l'as reconnu,en prenant le parti de Satan quand tu revendiques ta confession à l'antéchrist.

1Jean 2:18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et, tout comme vous avez entendu dire que [l’]antichrist vient, dès maintenant beaucoup d’antichrists ont paru ; d’où nous pouvons savoir que c’est la dernière heure. 19 Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas de notre genre ; car s’ils avaient été de notre genre, ils seraient demeurés avec nous. Mais [ils sont sortis] pour qu’il soit mis en évidence que tous ne sont pas de notre genre.


Tu comprends maintenant l'utilité de l'excommunication ? son but est de permettre à ceux qui ce sont écarté de la vérité de revenir vers Jéhovah en prenant conscience qu'ils se sont détourné du chemin de la vie éternelle. Il n'y a que Jéhovah qui a le pouvoir de juger celui qui a péché contre l'Esprit Saint. Cela dit je vais suivre le conseil de l'EFA en mettant fin à cette discussion et en ne répondant plus à tes messages vu que tu te considère comme l'antéchrist.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juin18, 23:30

Message par Estrabolio »

Bon, revenons à nos moutons.
Lorsque j'ai connu les Témoins de Jéhovah, on devait limiter ses contacts au minimum avec les exclus (appellation de l'époque car "excommuniés" était alors considéré comme un terme de la fausse religion qui ne pouvait être utilisé par un "vrai" chrétien) et ne surtout pas parler de choses spirituelles.
A l'époque, ma mère avait un locataire TJ qui a été exclu (pour spiritisme en prime) et les anciens avaient dit de ne pas parler de choses spirituelles, c'est tout. De manière générale c'était une chose laissée à la conscience du chrétien.

Puis on est passé à la non fréquentation stricte des excommuniés (eh oui, entre temps le terme était devenu acceptable :)) mais avec le principe que des enfants devaient pourvoir aux besoins de leurs parents âgés excommuniés par exemple.

Aujourd'hui, on semble arriver au stade où sont rejetés les devoirs familiaux puisque l'article parle de ne plus être responsable de l'excommunié et où le rejet s'étend à ceux qui sont proches de l'excommunié comme leurs enfants.

Je reposte ici les références de manière chronologique

1974
Les aînés ainsi que les autres membres d’une congrégation doivent donc se garder de développer une attitude du genre de celle que préconisaient des écrivains rabbiniques envers les Gentils en les considérant pratiquement comme des ennemis. Il est juste de haïr le mal commis par un exclu, mais il n’est pas bien de haïr la personne elle-même ni de la traiter de façon inhumaine (……….) Chaque famille doit également décider dans quelle mesure elle fréquentera ceux de ses membres (autres que des enfants mineurs) qui sont exclus et qui ne vivent pas sous son toit. Il n'appartient pas aux aînés d'en décider à sa place. Tour de Garde du 15/11/1974 pages 690

1988
14 La situation est différente si la personne exclue ou qui s’est retirée volontairement est un parent qui vit en dehors du foyer ou du cercle familial immédiat. Il sera peut-être possible de n’avoir presque aucun contact avec lui. Même si des questions familiales rendent nécessaires des contacts, ceux-ci devraient certainement être réduits au minimum, conformément à ce principe divin: ‘Cessez de fréquenter quelqu’un qui porte le nom de frère et qui est fornicateur, ou avide [ou coupable d’un autre péché grave] (...), et ne mangez pas avec un tel homme.’ — 1 Corinthiens 5:11."
w88 15/4 p. 28

2018
Une des situations qui met le plus à l’épreuve l’obéissance des parents est l’excommunication d’un enfant. Une mère dont la fille excommuniée a quitté la maison admet : « J’ai cherché dans nos publications des failles qui m’autoriseraient à passer du temps avec ma fille et ma petite-fille. » Elle ajoute : « Mais mon mari m’a gentiment aidée à comprendre que nous n’étions plus responsables de notre fille et que nous ne devions pas intervenir. »



@ Vent :lol: Technique habituelle, plutôt que de répondre aux arguments bibliques, on s'attaque à celui qui a posté, un grand classique.

L'excommunication n'est utile que si les membres de l'Eglise ou Congrégation sont capables de discerner l'Antichrist (ou Antéchrist) or ce n'est pas le cas puisque Keinelezard renie le Père et le Fils et il est toujours Témoin de Jéhovah.
Pour ma part, je ne fréquente plus les TJ mais je n'ai pas plus été excommunié parce qu'il aurait fallu que je le demande par courrier !
Eh oui, l'Antichrist est obligé de faire un courrier pour demander gentiment aux anciens de bien vouloir considérer qu'il est un Antichrist :lol:

Quant à toi qui es déjà roi sur terre, il t'a fallu tout ce temps avant de juger que je n'étais pas fréquentable alors que j'ai joué cartes sur table dés mon retour. :non:

Pour en revenir à la Bible plutôt qu'à tes élucubrations, les oints ne reçoivent leur couronne qu'après avoir prouvé leur fidélité jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'ils soient scellés.
"Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers+ de Christ, pourvu que nous souffrions+ avec lui pour être aussi glorifiés avec lui+."TMN

D'autre part, ce n'est qu'après le mariage de l'Agneau que les cohéritiers du Christ deviendront rois avec le Christ.
"Les oints : Les 144 000 chrétiens choisis par Dieu pour être rois dans le ciel avec Jésus." https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/40 ... neau&p=par

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités