Qui sera réssuscité ou pas?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 mars18, 19:50

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :« Compris que c'était la "vérité" ? » :lol: Quelle vérité ? Celle de quelle année exactement, vu la vérité changeante de la WT ?
C'est le propre de toutes les religions naissantes, il suffit de lire les écritures grecques chrétiennes, les chrétiens se couvrent la tête puis Paul leur dit de ne pas se couvrir la tête, ils se font circoncire puis les anciens disent qu'il ne faut plus..... etc. Cependant, les enseignements de base restent les mêmes !

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars18, 19:51

Message par papy »

agecanonix a écrit : Ce genre de commentaire n'a pour but que de provoquer une réponse tout aussi stupide !

Je vais donc m'abstenir ! La sagesse impose la retenue !
Il aurait été plus correct d' écrire :
" Ce genre de commentaire est logique !
Je vais donc m'abstenir ! la décence impose la retenue " !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars18, 22:48

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :« Compris que c'était la "vérité" ? » :lol: Quelle vérité ? Celle de quelle année exactement, vu la vérité changeante de la WT ?
Estrabolio a écrit :C'est le propre de toutes les religions naissantes, il suffit de lire les écritures grecques chrétiennes, les chrétiens se couvrent la tête puis Paul leur dit de ne pas se couvrir la tête, ils se font circoncire puis les anciens disent qu'il ne faut plus..... etc. Cependant, les enseignements de base restent les mêmes !
Quand on prétend qu'il faut adhérer à la vérité WT pour être sauvé, ça prend une autre dimension. Le salut ne dépendait pas de la circoncision ou de la couverture des têtes au premier siècle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars18, 02:56

Message par Mikaël Malik »

Sujet: Qui sera réssuscité ou pas?

Mikaël Malik
Je plains de tout cœur celui ou celle qui osera dire, celui-ci, "oui", il ressuscitera, ou celui-là, "non", il ne ressuscitera pas. Se prendre pour Dieu a toujours mené à la catastrophe, (satan) en est la preuve.
azaz el2 a écrit :c'est pourtant ce que fait la watchtower, et ses adeptes sont totalement perdus dans leurs croyances, voir l'exemple que j'ai cité au début du sujet.....
Az
Ce que je peux dire, c'est que sans la colère, on réfléchit mieux, la colère ou la rancœur ne font que brouiller nos sens, alors du calme les gars :mains:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 mars18, 08:28

Message par Mormon »

azaz el2 a écrit : Qui sera réssuscité ou pas?
14/ Le principe que chacun sera récompensé ou lésé à la résurrection définitive du corps physique selon ses œuvres accomplies dans ce monde, qu'elle que soit sa croyance. L'enfer chrétien consistant, pour les plus injustes, en de vifs sentiments de culpabilité dans le séjour des morts dans le but de se repentir le mieux qu'ils le pourront sans le corps.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin18, 02:47

Message par homere »

Comment les TdJ comprennent-ils les textes suivants :

"Je vous le dis, beaucoup viendront de l'est et de l'ouest pour s'installer à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux." Mt 8, 11

"C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous serez chassés dehors." Lc 13, 28

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin18, 18:29

Message par papy »

TdG 01/12/1986
Jésus, sa vie et son ministère
La grande foi d’un officier
LORSQUE Jésus prononce son Sermon sur la montagne, il en est à peu près à la moitié de son ministère. Cela signifie qu’il n’a environ qu’un an et neuf mois pour achever son œuvre sur la terre.
Jésus entre maintenant dans la ville de Capernaüm, autour de laquelle il a organisé son activité. C’est alors que les aînés des Juifs viennent lui présenter une requête. Ils sont envoyés par un officier de l’armée romaine, un Gentil ou non-Juif.
Le serviteur de celui-ci, qui lui est cher, est sur le point de mourir d’une grave maladie, et il désire que Jésus le guérisse. Les Juifs supplient instamment Jésus en faveur de l’officier: “Il mérite que tu lui accordes cela, disent-ils, car il aime notre nation et c’est lui qui nous a bâti la synagogue.”
Jésus les suit sans hésiter. Cependant, comme ils approchent, l’officier envoie des amis lui dire: “Seigneur, ne te tourmente pas, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit. C’est pourquoi je ne me suis pas jugé digne de venir à toi.”
Quelle humilité de la part d’un officier qui a l’habitude de donner des ordres! Mais il est probable qu’il pense aussi à Jésus, connaissant la coutume qui défend aux Juifs d’avoir des rapports avec les non-Juifs. Pierre lui-même a déclaré: “Vous savez bien comme c’est illicite, pour un Juif, de se joindre à un homme d’une autre race ou de l’approcher.”
Voulant peut-être éviter à Jésus de passer outre à cette coutume, et d’en subir les conséquences, l’officier a envoyé ses amis qui lui demandent: “Donne l’ordre, et que mon serviteur soit guéri! Car moi aussi, je suis un homme placé sous l’autorité d’autrui, ayant sous moi des soldats, et je dis à l’un: ‘Va!’ et il va, et à un autre: ‘Viens!’ et il vient, et à mon esclave: ‘Fais ceci!’ et il le fait.”
Eh bien, quand Jésus entend cela, il est fort surpris. “Je vous le dis en vérité, dit-il, chez personne en Israël je n’ai trouvé une foi aussi grande.” Après avoir guéri le serviteur de l’officier, Jésus profite de l’occasion pour révéler que les non-Juifs qui ont la foi vont recevoir les bénédictions que rejettent les Juifs sans foi.
“Beaucoup, dit Jésus, viendront des régions de l’orient et des régions de l’occident et s’étendront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux; tandis que les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors. C’est là que seront leurs pleurs et leurs grincements de dents.”
“Les fils du royaume (...) jetés dans les ténèbres du dehors” sont les Juifs selon la chair qui n’acceptent pas l’offre, faite d’abord à eux, de régner avec Christ. Abraham, Isaac et Jacob représentent le Royaume de Dieu. Jésus annonce donc que les Gentils seront accueillis pour ainsi dire à la table céleste, “dans le royaume des cieux”.
Luc 7:1-10; Matthieu 8:5-13; Actes 10:28.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin18, 20:35

Message par homere »

Comment les TdJ comprennent-ils les textes suivants :

"Je vous le dis, beaucoup viendront de l'est et de l'ouest pour s'installer à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux." Mt 8, 11

"C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous serez chassés dehors." Lc 13, 28

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin18, 17:09

Message par toutatis »

homere a écrit :Comment les TdJ comprennent-ils les textes suivants :

Attends-toi pas à une réponse, même déraisonnable d'un témoin de l'Invraisemblable Watchtower ou Johavé ou Jahovhé Jéhova, ou Dieu s'est quoi...

Bonne nouvelle, un ingénieur à la retraite, prend sa retraite des Témoins de la WatchTowel papier rouleau. Il a été trop dur pour lui de continuer à se regimber contre mes explications bibliques. Il n'est que le 125 ième DIRECT à quitter la Tour de Prison. Et indirect, je ne saurais dire, probablement la 600 ième et même bien plus. Je peux dire que j'ai abattu environ 7 à 8 salle du royaume. Bonne moyenne au bâton... Gloire à YHWH.....

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 juin18, 22:39

Message par Estrabolio »

toutatis a écrit :Bonne nouvelle, un ingénieur à la retraite, prend sa retraite des Témoins de la WatchTowel papier rouleau. Il a été trop dur pour lui de continuer à se regimber contre mes explications bibliques. Il n'est que le 125 ième DIRECT à quitter la Tour de Prison. Et indirect, je ne saurais dire, probablement la 600 ième et même bien plus. Je peux dire que j'ai abattu environ 7 à 8 salle du royaume. Bonne moyenne au bâton... Gloire à YHWH.....
Bonjour Toutatis,
Si c'est pour continuer à croire que la Bible est la parole de Dieu.... c'est sortir de sa douche pour aller sous la pluie :lol:
Bonne journée

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin18, 23:27

Message par homere »

Ce qui me surprend le plus chez les TdJ, c'est cette faculté à faire dire aux textes bibliques, ce qu'ils ne disent pas, sans s'en rendre compte. Comment un TdJ peut-il interpréter des textes qui affirment d'une manière explicite et en contradiction avec la doctrine de la WT, que les patriarches seront dans le royaume céleste ?

On peut également ajouter le texte d'Hé 11, 16 : "Mais en fait ils aspirent à une patrie supérieure, c'est-à-dire céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu ; car il leur a préparé une cité."
Modifié en dernier par homere le 07 juin18, 00:52, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 juin18, 00:13

Message par Estrabolio »

homere a écrit :Ce qui me surprend le plus chez les TdJ, c'est cette faculté à faire aux textes bibliques, ce qu'ils ne disent pas, sans s'en rendre compte.
C'est ce que font tous les chrétiens et pour une bonne raison c'est que la Bible contient des informations interprétables de différentes manières.
Par exemple, ceux qui croient en la trinité citeront Jean 1:1, ceux qui défendent une différence entre Dieu et Jésus citeront Apocalypse 3:12 et c'est comme ça pour tout.
Du coup, chaque confession chrétienne est obligée d'ignorer ou d'interpréter les versets n'allant pas dans son sens.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin18, 00:59

Message par MonstreLePuissant »

homere a écrit :Ce qui me surprend le plus chez les TdJ, c'est cette faculté à faire dire aux textes bibliques, ce qu'ils ne disent pas, sans s'en rendre compte.
Il n'y a pas que les TJ. Tous les chrétiens tombent dans ce genre de travers. Mais c'est encore plus évident pour les TJ parce que les manipulations sont grossières et évidentes pour toute personne qui a un minimum de bon sens. Ils peuvent donc s'acharner à dire le contraire de ce que dit le texte, quitte à trouver une explication abracadabrantesque comme la génération super élastique de 1914 qui ferait se retourner Jésus dans sa tombe.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin18, 04:44

Message par toutatis »

Estrabolio"]
homere a écrit :Ce qui me surprend le plus chez les TdJ, c'est cette faculté à faire aux textes bibliques, ce qu'ils ne disent pas, sans s'en rendre compte.
C'est ce que font tous les chrétiens et pour une bonne raison c'est que la Bible contient des informations interprétables de différentes manières.
Par exemple, ceux qui croient en la trinité citeront Jean 1:1, ceux qui défendent une différence entre Dieu et Jésus citeront Apocalypse 3:12 et c'est comme ça pour tout.
Du coup, chaque confession chrétienne est obligée d'ignorer ou d'interpréter les versets n'allant pas dans son sens.[/quote]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ou vois-tu des contradictions dans la Bible...Erik Estrada Bolio qui mangent des Chips ?

Les étapes des Yowm de la création de la Genèse ne sont-elles pas conforme à la théorie de l'évolution ou plutôt de la création-évolutive ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin18, 07:21

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : Quand on prétend qu'il faut adhérer à la vérité WT pour être sauvé, ça prend une autre dimension. Le salut ne dépendait pas de la circoncision ou de la couverture des têtes au premier siècle.
Au fait, au premier siècle; comment savait-on qui on devait suivre ? N'oubliez pas qu'il y avait des groupes qui divisaient les juifs et prônaient la violence pour renverser le pouvoir romain en Israël.

De quelle manière les premiers chrétiens s'étaient différenciés et pourquoi cela gênait les autorités du Sanhédrin de l'époque ?

Répondre