Le drap taché de sang, signe de virginité

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ahasverus

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Ecrit le 27 oct.05, 02:38

Message par ahasverus »

Chinathegreat a écrit : La sharia est tirée du Coran et des hadiths.
On dit communément "la sharia" bien qu'on pourrait dire DES sharias, car il arrive parfois que les textes laissent la porte ouverte à plusieurs interprétations possibles.
Note : la sharia, bien que tirée de sources divine, est une somme de raisonnements HUMAINS en cas d'ijtihad (déductions légales). D'où la divergence possible d'opinions.

Ainsi, les Musulmans sont tous d'accord sur les règles clairement énoncées dans les Coran et les hadiths. Mais si un problème nécessite une réponse qui n'est pas directement mentionnée dans les sources et qui nécessite une interprétation, alors toute divergence argumentée est valable.
L'ijtihad est interdite depuis que le Kalife de Bagdad l'a interdis au 12ieme siecle.

ahasverus

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Ecrit le 27 oct.05, 02:48

Message par ahasverus »

El Mahjouba-Marie a écrit :J'attends aussi :wink:
C'est une pratique des pays I S L A M I Q U E S.
Que ce soit ou non dans le coran on s'en fout, Vos Ulemas et Imams sont experts dans l'interpretation.
Le grand conseil des Ulemas de al Azhar a empeche la promulgation d'une loi interdisant les mutilations sexuelles en Egypte.
Est ce dans le Coran? On s'en fout.
Les Ulemas se sont ils bases sur la souna? Tu parles.
Va t'on les contredire? Si tu tient a ta peau.
Les petites filles egyptiennes sont elle toujours martyrisees? Absolument
Que pensent leur meres? L'imam l'a dit, c'est dans la plus grande gloire d'Allah.
Alors vient pas nous em***** avec ton Coran. Nous on voit les evidences.

ahasverus

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Ecrit le 27 oct.05, 02:59

Message par ahasverus »

El Mahjouba-Marie a écrit :Aucun rapport Patlek. . .redescend sur terre (ange)
Oh que oui,
C'est la preuve indeniable de l'importance de la virginite dans la culture musulmane.
Et toi Marie, au Paradis c'est Tintin. Pendant que ton mari sera occupe avec ses houris au vagins acceuillants et ses "perles"au petites fesses bien roses tu pourras tenir la chandelle.
Ton prophete vous a bel et bien oublie dans son paradis pornographique.
Maintenant tu peux toujours rever qu'il y aura des Hourras: des Tom Cruise et des Arnold Schwarzenegger [tu ferais mieux d'utiliser les termes mêmes des sourcees dont tu parles] et une provision inepuisable de viagra. :lol:

Note pour la moderation : Bien que ce que je dis semble outrancier, c'est base sur des textes officiels d'erudits musulmans que je me ferai un plaisir de fournir.

Chinathegreat

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Ecrit le 27 oct.05, 03:54

Message par Chinathegreat »

L'Ijtihad est interdite depuis que
Seule l'ijtihad indépendante a été fermée.
L'ijtihad est toujours possible dans le cadre des écoles juridiques reconnues. Les avis donnés de nos jours sur des sujets tels que le clonage -questions qui ne se posaient pas à l'époque du Prophète saws- sont bien évidemment des exemples d'ijtihad.

ahasverus a écrit :
Le grand conseil des Ulemas de al Azhar a empeche la promulgation d'une loi interdisant les mutilations sexuelles en Egypte.
Montre-moi ça, s'il te plaît.

Oh que oui,
C'est la preuve indeniable de l'importance de la virginite dans la culture musulmane.
Et toi Marie, au Paradis c'est Tintin. Pendant que ton mari sera occupe avec ses houris au vagins acceuillants et ses "perles"au petites fesses bien roses tu pourras tenir la chandelle.
Ton prophete vous a bel et bien oublie dans son paradis pornographique.
Maintenant tu peux toujours rever qu'il y aura des Hourras: des Tom Cruise et des Arnold Schwarzenegger [tu ferais mieux d'utiliser les termes mêmes des sourcees dont tu parles] et une provision inepuisable de viagra.
Marie aura tout ce qu'elle voudra :

Les jardins du séjour (éternel), où ils entreront et sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils auront là ce qu'ils voudront; c'est ainsi qu'Allah récompense les pieux. (Annahl 32)

Là ils auront des fruits et ils auront ce qu'ils réclameront (Ya Sin 58)

ls auront tout ce qu'ils désireront auprès de leur Seigneur; voilà la récompense des bienfaisants,
(Azzumar 35)


Je crois que le Coran est donc assez clair là-dessus.

florence.yvonne

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Ecrit le 27 oct.05, 04:04

Message par florence.yvonne »

Chinathegreat a écrit : Il n'y a pas de texte qui s'appelle "La Charia". La sharia se manifeste dans les écrits des savants légistes musulmans de tous temps, les premiers et plus importants étant évidemment les Quatre Imams (Malik, Asshafi'i, Ibn Hanbal, et Abu Hanifa).
alors comment savoir se qui est permis ou non s'il n'y a pas de texte.
et les écrits de ces savants légistes je peux les consulter où ?

Chinathegreat

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Ecrit le 27 oct.05, 04:06

Message par Chinathegreat »

florence_yvonne a écrit : alors comment savoir se qui est permis ou non s'il n'y a pas de texte.
et les écrits de ces savants légistes je peux les consulter où ?
Sur internet, en libraire, je ne sais... On ne peut pas dire qu'ils soient rares !

patlek

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Ecrit le 27 oct.05, 05:51

Message par patlek »

Marie aura tout ce qu'elle voudra :
Des mâles vierges chaque fois qu' elle les toucherat.))

ahasverus

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Ecrit le 27 oct.05, 18:46

Message par ahasverus »

Au paradis, il y a aussi des « garçons éternellement jeunes » (76:19). Il m'en coûte de poursuivre cette description du paradis. Que représentent ces garçons ? J'ai pris connaissance du commentaire du Sheikh Muhammad Galal Keshk, paru en Égypte dans un livre intitulé: «Pensées d'un musulman sur la question sexuelle » (édité par la Librairie de l'héritage musulman de l'Institut de recherches musulmanes). Grande fut ma surprise et je n'ai pu poursuivre au-delà de quatre ou cinq pages la lecture de ce livre qui suscita une critique virulente de la part des lecteurs. L'université religieuse égyptienne Al-Azhar dut mettre sur pied un comité d'examen qui prit beaucoup de temps pour livrer ses conclusions. Le 22 juillet 1984, ce comité décréta que ce livre n 'était pas contraire aux enseignements de la religion musulmane ! Or, l'écrivain affirmait que celui qui résiste sur terre à la tentation de pédophilie, sera récompensé au paradis en ayant à sa disposition des garçons ! J'éprouve un sentiment de honte et ne me sens pas en mesure de poursuivre la réflexion sur ce sujet. Ô gens ! Comment le Dieu Saint peut-Il tolérer au Ciel cet affreux péché: celui qui s'abstient de relations sexuelles avec un garçon, retrouvera celui-ci au paradis ! Et ce garçon demeurera toujours jeune... La raison, la logique se révolte contre ces croyances.
http://users.mmic.net/maranatha/Metwalli.htm

Les plaisirs en question sont visuellement détaillés par l’érudit commentateur coranique Al Suyuti (mort en 1505 EC). Selon lui, “à chaque fois qu’un homme touche une houri, il la trouve vierge. Le pénis des élus ne faiblit jamais ; l’érection est éternelle. La sensation ressentie en faisant l’amour est à chaque fois absolument délicieuse et extraordinaire, et quiconque la ressentirait en ce monde s’évanouirait. Chaque élu (musulman) épousera 70 houris, en plus des femmes qu’il a épousées en ce monde, et elles auront toutes des vagins appétissants.”
http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vern ... _Coran.htm

C'est donc definitif, Marie tiendra la chandelle pendant que son mari sera occupe avec ses hourris. Donc pas de "houuras" :(

Remplace “bitte” par “penis”et on sera d’accord.

ahasverus

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Ecrit le 27 oct.05, 19:34

Message par ahasverus »

Seule l'ijtihad indépendante a été fermée.
Et qu'en est-il du fait de vouloir désigner l'ijtihad du premier niveau : al-ijtihad al-mutlaq al-mustaqill quand on dit : "Les portes de l'ijtihâd sont fermées depuis le quatrième siècle de l'hégire", voulant dire que dorénavant il ne peut plus y avoir de mujtahid mutalq mustaqill ? Est-ce vrai ou est-ce erroné ? Ici encore, Al-A'zamî cite et approuve Al-Lucknowî qui a écrit : "(Cette phrase) est correcte si on veut dire par là qu'après les quatre [grands mujtahid mutlaq mustaqill], on n'a pas vu un mujtahid dont la majorité [de la Oumma] a reconnu l[es compétences d']ijtihad et l'indépendance [dans l'élaboration juridique] comme cette majorité l'a fait en ce qui concerne ces quatre-là."
http://maison-islam.com/article.php?sid=17

Tu parles, Charles :lol: :lol:
En reealite la Oumma a mis la barre tellement haut que les portes de l'ijtihad resterons fermees a jamais a moins d'un schisme.
Marie aura tout ce qu'elle voudra :

Les jardins du séjour (éternel), où ils entreront et sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils auront là ce qu'ils voudront; c'est ainsi qu'Allah récompense les pieux. (Annahl 32)

Là ils auront des fruits et ils auront ce qu'ils réclameront (Ya Sin 58)

ls auront tout ce qu'ils désireront auprès de leur Seigneur; voilà la récompense des bienfaisants, (Azzumar 35)
Il est quand meme etonnant que pour les males, le coran est tres specifique, par contre pour les femelles, c'est zilch, le vague absolu
A la limite si on considere que ces versets sont "unisexes", les femelles auront la meme chose que les males: des hourris au vagins acceuillants et des "perles"
Montre-moi ça, s'il te plaît.
Avec plaisir
L’excision consiste en l’ablation des parties génitales externes des jeunes filles – en général du clitoris. Selon des enquêtes conduites en Egypte en 1995 et 2001, 97% des femmes mariées en âge de procréer avaient subi l’intervention. Entre 100 et 130 millions de jeunes filles ont été excisées en Afrique – un chiffre qui croit d’un million chaque année à travers le monde.

Trois « camps » s’affrontent autour de la question : les réformateurs – composés du gouvernement et de personnalités sociales – sont opposés à la pratique ; les islamistes la soutiennent ; diverses personnalités religieuses, dont certaines appartenant à l’Establishment religieux égyptien, émettent des réserves. Le rapport suivant fait le point sur ces trois courants.
......................................
I – Les islamistes – adeptes de l’excision

L’excision est le mérite des filles

L’existence de fondements religieux légitimant, ou non, l’excision, est systématiquement au centre du débat. La plupart des adeptes de cette pratique appuient leurs arguments sur la base de deux traditions islamiques. L’une se fonde sur des paroles attribuées au prophète Mahomet selon lesquelles l’excision « est le mérite des filles » et l’autre sur les paroles que le Prophète aurait adressées au « circonciseur » Umm Atiyya : « Circoncisez les filles, mais faites-le sans exagération car [cette façon d’exciser] a la prédilection du mari et rend radieux le visage [de la femme]. » (13)

Des médecins aux opinions islamistes se déclarent également favorables à l’excision sur la base de ce commentaire religieux. Plusieurs de ces opinions ont été citées par le journaliste Abd El-Rahman Abou Auf dans un article de l’hebdomadaire égyptien islamiste Al-Haqiqa. (14)

A titre d’exemple, Dr Munir Mohammed Fawzy, spécialiste en gynécologie et en obstétrique à l’Ecole de médecine de l’université Ein Shams, cite des enseignements oraux pour défendre cette pratique : « Le prophète [Mahomet] a ordonné l’excision aux femmes, utilisant l’expression : ‘Circoncisez les filles’. » Il assure que cette injonction implique une claire acceptation de l’excision dans des circonstances précises, rappelant toutefois les problèmes qu’elle peut occasionner: « L’ablation intégrale de l’organe source du plaisir féminin entre en contradiction directe avec la pure Sunna [tradition du Prophète] parce qu’elle peut entraîner des maladies et des complications psychologiques chez les filles, les empêchant de réaliser leurs droits naturels. Cependant, l’absence d’excision est susceptible d’entraîner chez les filles des infections et parfois même des maladies. » (15)

Le Dr Ahmed Suleiman, de l’université du Caire : « L’excision est source de pudeur, d’honneur et d’équilibre psychologique. »

Des opinions similaires sont émises par des spécialistes de la loi islamique, comme le Dr Mohammed Abou Leila, conférencier en recherche islamique à l’université Al-Azhar, et le Dr Ahmed Youssuf Suleiman, conférencier en droit islamique à l’université du Caire.

Abou Leila remarque que l’excision ne représente pas une innovation dérivée de la loi religieuse [Bidaa], mais une coutume transmise de génération en génération depuis l’époque d’Abraham : « Le prophète [Mahomet] a confirmé cette coutume, dont nous avons hérité en tant que musulmans des milliers d’années plus tard. [Le Prophète] a défini quelques conditions humaines et scientifiques à son application afin que nous ne heurtions pas l’humanité de la femme et que le mari ne soit pas épuisé après les rapports sexuels avec sa femme. » (16)

Selon Dr Suleiman, le fait que cette tradition soit respectée par les musulmans depuis des milliers d’années dément les affirmations qui veulent qu’elle nuise au bon déroulement de la vie sexuelle. Il se montre surpris d’entendre que l’excision peut provoquer la frigidité chez la femme, avançant que depuis de nombreuses générations, les musulmans pratiquent l’excision tout en ayant une vie conjugale épanouie. En outre, précise-t-il, « l’excision engendre pudeur, honneur et équilibre psychologique. » (17)

L’excision prévient le SIDA et la prostitution

Des intellectuels favorables à l’excision affirment que l’abandon de cette pratique contribuerait à la propagation de « phénomènes occidentaux » tels que le SIDA et la prostitution. Certains intellectuels accusent l’Occident de vouloir empêcher l’excision dans le but caché de répandre ses valeurs immorales dans le monde musulman.

L’écrivain islamique Ahmed Abd El-Rahman partage cette suspicion concernant les véritables motifs de l’appel au bannissement de cette tradition : « L’absence d’excision ouvre la porte à la dépravation et à la prostitution, comme en Occident, où l’on ignore cette nécessité humaine normale. Voulons-nous ressembler à l’Occident ? Les publicités [contre l’excision] diffusées à la télévision ces jours-ci sont répugnantes parce que contraires à la Loi islamique (…) Leur objectif est de détruire la famille musulmane et de dégrader la société égyptienne. »

El-Rahman ajoute que la campagne contre cette coutume consiste à céder de façon répugnante aux pressions américaines, au nom du prétendu « nouveau discours religieux. » Il estime qu’il s’agit là de destruction et non de renouveau : « Manifestant une étrange soumission, nous obéissons aux contraintes imposés par les conférences de Beijing et du Caire [pour] la famille et le peuple. Il s’agit assurément d’une aveugle capitulation. » (18)

Les efforts déployés pour empêcher l’excision sont un complot occidental

Dr Mohammed Abou Leila s’est élevé aussi bien contre la campagne gouvernemental que contre l’Occident qui, en s’opposant à la circoncision et à l’excision, cherche selon lui à propager le SIDA : « La campagne médiatique dont nous sommes témoins aujourd’hui fait tout simplement partie intégrante d’un complot pour détruire le cadre de la société islamique. L’interdiction de l’excision prépare le terrain à l’interdiction de la circoncision. L’Occident n’admet aucune forme de circoncision, ni celle des filles, ni celle des garçons ; l’assurance médicale des jeunes enfants en Amérique ne prend pas en charge [les frais de] la circoncision des garçons. Les dépenses en incombent à la famille ; [une telle situation] conduit à la propagation du SIDA. » (19)

Le cheikh Mustafa Al-Azhari, influent prédicateur islamique, se fait l’écho des accusations d’implication occidentale dans la campagne médiatique contre l’excision : « Il s’agit d’une campagne douteuse ayant pour unique objectif de répandre la promiscuité parmi les musulmans (…) Les médias [égyptiens] n’auraient pas dû collaborer à ce crime, planifié par les Etats-Unis et bénéficiant du soutien de l’Occident (…) » (20)

L’excision empêche le plaisir sexuel non naturel

Parmi les adeptes de l’excision se trouvent certains islamistes qui mettent en avant des arguments « médicaux » plutôt que religieux pour soutenir leur propos. L’excision, estiment-ils, est bénéfique à la santé des femmes, vu qu’elle facilite l’hygiène intime et permet la réalisation de relations sexuelles « normales. »
Un expert en chirurgie de l’université Al-Azhar, Dr Mohammed Rifat Al-Bawwab, fournit un exemple, précisant que les femmes peuvent procéder à leur hygiène intime plus facilement en l’absence d’une partie de leurs organes génitaux. En outre, souligne-t-il, le clitoris est plus saillant que les autres organes génitaux féminins, et « le fait qu’il soit saillant provoque des frottements contre les tissus notamment, ce qui détourne l’attention de l’adolescente vers des plaisirs non naturels qui pourraient développer chez elle une dépendance anormale et néfaste (…) Après le mariage, il devient difficile d’empêcher le phénomène de se produire chez une femme qui s’y est habituée. Il ne reste plus qu’à avoir des rapports sexuels anormaux, où le clitoris est volontairement sollicité, vu que la femme s’est habituée à cela [ce qui est cause de dégénérescence morale].

Ainsi, l’ablation du clitoris par excision réduit [l’éventualité d’]un tel phénomène. De cette façon, la femme préserve son inconscience et trouve le plaisir auprès de son mari de manière naturelle, au moyen de l’organe sexuel mâle [uniquement], par frottement contre [les parois du] vagin et le col de l’utérus, [et non du clitoris]. » (21)
http://www.objectif-info.com/Arabes/excision.htm
En revanche, Jad-al-Haq (d. 1996), le cheikh de l'Azhar, le centre musulman égyptien le plus important au monde, a affirmé:
Si une contrée cesse, de commun accord, de pratiquer la circoncision masculine et féminine], le chef de l'État lui déclare la guerre car la circoncision fait partie des rituels de l'islam et de ses spécificités. Ce qui signifie que la circoncision masculine et féminine sont obligatoires.
http://www.courcelle-bruno.nom.fr/Aldeeb.html
Faut faire attention quand on demande, on pourrait recevoir.

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Ecrit le 27 oct.05, 21:21

Message par Chinathegreat »

ahasverus a écrit : http://maison-islam.com/article.php?sid=17

Tu parles, Charles :lol: :lol:
En reealite la Oumma a mis la barre tellement haut que les portes de l'ijtihad resterons fermees a jamais a moins d'un schisme.
Visiblement tu n'as pas compris. Ta citation dit exactement la même chose que moi : l'ijtihad est toujours faisable dans le cadre des grandes écoles. C'est ce que dit l'article, et c'est ce que j'ai dit.
Réfléchis un peu : s'il n'y avait plus d'ijtihad, comment les Musulmans pourraient-ils avoir des avis sur le clonage ou les OGM ? Se réfèrent-ils à des textes classiques ? Bien sûr que non ! Et bien ça, c'est de l'ijtihad.
Il est quand meme etonnant que pour les males, le coran est tres specifique, par contre pour les femelles, c'est zilch, le vague absolu
A la limite si on considere que ces versets sont "unisexes", les femelles auront la meme chose que les males: des hourris au vagins acceuillants et des "perles"
Personnellement je ne trouve pas ça vague du tout. "Tout ce que tu voudras", c'est quand même on ne peut plus précis ! Il suffira de vouloir quelque chose pour l'avoir !
Les descriptions qui te semblent plus "précises" ne sont en fait que des exemples, qui ont été révélés en accord avec ceux qui ont déclenché la révélation.
Chacun sait que la révélation descendait après un problème, ou encore une question posée par un compagnon. Or la plupart du temps le Prophète était entouré d'hommes ; il est donc naturel que la plupart des questions faites au Prophète aient été posées par des hommes et aient reçu des réponses adéquates - sans pour autant laisser les femmes pour compte, comme on vient de le voir (TOUT ce qu'ils voudront).

L’excision consiste en l’ablation des parties génitales externes des jeunes filles – en général du clitoris. Selon des enquêtes conduites en Egypte en 1995 et 2001, 97% des femmes mariées en âge de procréer avaient subi l’intervention.


Ca je peux dire d'avance que c'est du PUR délire. Mon université en Malaisie comprenait pas mal d'Egyptiennes, et cette université (l'UIA, la plus connue dans toute l'Asie du sud Est et Extreme orient) justement a organisé pas mal de conférences sur la question de l'excision : TOUT le monde était contre, les Egyptiennes au premier plan. Si 97 égyptiennes sur 100 étaient excisées, alors on retrouverait ce pourcentage ici. Et d'après leurs témoignages, je peux te certifier que ce n'est pas le cas !
Entre 100 et 130 millions de jeunes filles ont été excisées en Afrique – un chiffre qui croit d’un million chaque année à travers le monde.

Trois « camps » s’affrontent autour de la question : les réformateurs – composés du gouvernement et de personnalités sociales – sont opposés à la pratique ; les islamistes la soutiennent ; diverses personnalités religieuses, dont certaines appartenant à l’Establishment religieux égyptien, émettent des réserves. Le rapport suivant fait le point sur ces trois courants.
......................................
I – Les islamistes – adeptes de l’excision

L’excision est le mérite des filles

L’existence de fondements religieux légitimant, ou non, l’excision, est systématiquement au centre du débat. La plupart des adeptes de cette pratique appuient leurs arguments sur la base de deux traditions islamiques.
J'hallucine :o (à supposer que ça soit vrai).


L’une se fonde sur des paroles attribuées au prophète Mahomet selon lesquelles l’excision « est le mérite des filles »
Jamais entendu parler de cette parole. D'ailleurs comme par hasard, le site ne fournit aucune référénce.
et l’autre sur les paroles que le Prophète aurait adressées au « circonciseur » Umm Atiyya : « Circoncisez les filles, mais faites-le sans exagération car [cette façon d’exciser] a la prédilection du mari et rend radieux le visage [de la femme]. »
J'hallucine (bis) ! :o Ce hadith est interprété complètement de travers !
En fait les Arabes au temps du Prophète avaient parfois l'habitude de recourir à la "grande excision", une opération horrible qui détruisait totalement l'appareil génital de la femme. C'est justement pour endiguer la pratique de l'excision, et carrément interdire la grande excision, que le Prophète a énoncé ce hadith.
L'interprétation que j'ai toujours entendue de ce hadith est (je mets entre crochets les élements pour expliciter l'interprétation que je connais) "[Ok,] circoncisez les filles, mais faites le sans exagération [car ainsi vous réduirez les souffrances de la femme]. Donc cette façon d'exciser a la prédilection du mari [qui peut avoir une activité sexuelle normale avec sa femme] et rend radieux le visage de la femme [qui échappe à la souffrance et aux inconvénients de la grande circoncision]...
En clair, l'intention n'était pas d'ordonner l'excision, mais bien au contraire, de l'endiguer et d'y mettre des limites.
Des médecins aux opinions islamistes se déclarent également favorables à l’excision sur la base de ce commentaire religieux. Plusieurs de ces opinions ont été citées par le journaliste Abd El-Rahman Abou Auf dans un article de l’hebdomadaire égyptien islamiste Al-Haqiqa. (14)

A titre d’exemple, Dr Munir Mohammed Fawzy, spécialiste en gynécologie et en obstétrique à l’Ecole de médecine de l’université Ein Shams, cite des enseignements oraux pour défendre cette pratique : « Le prophète [Mahomet] a ordonné l’excision aux femmes, utilisant l’expression : ‘Circoncisez les filles’. » Il assure que cette injonction implique une claire acceptation de l’excision dans des circonstances précises, rappelant toutefois les problèmes qu’elle peut occasionner: « L’ablation intégrale de l’organe source du plaisir féminin entre en contradiction directe avec la pure Sunna [tradition du Prophète] parce qu’elle peut entraîner des maladies et des complications psychologiques chez les filles, les empêchant de réaliser leurs droits naturels. Cependant, l’absence d’excision est susceptible d’entraîner chez les filles des infections et parfois même des maladies. » (15)

Le Dr Ahmed Suleiman, de l’université du Caire : « L’excision est source de pudeur, d’honneur et d’équilibre psychologique. »

Des opinions similaires sont émises par des spécialistes de la loi islamique, comme le Dr Mohammed Abou Leila, conférencier en recherche islamique à l’université Al-Azhar, et le Dr Ahmed Youssuf Suleiman, conférencier en droit islamique à l’université du Caire.

Abou Leila remarque que l’excision ne représente pas une innovation dérivée de la loi religieuse [Bidaa], mais une coutume transmise de génération en génération depuis l’époque d’Abraham : « Le prophète [Mahomet] a confirmé cette coutume, dont nous avons hérité en tant que musulmans des milliers d’années plus tard. [Le Prophète] a défini quelques conditions humaines et scientifiques à son application afin que nous ne heurtions pas l’humanité de la femme et que le mari ne soit pas épuisé après les rapports sexuels avec sa femme. » (16)

Selon Dr Suleiman, le fait que cette tradition soit respectée par les musulmans depuis des milliers d’années dément les affirmations qui veulent qu’elle nuise au bon déroulement de la vie sexuelle. Il se montre surpris d’entendre que l’excision peut provoquer la frigidité chez la femme, avançant que depuis de nombreuses générations, les musulmans pratiquent l’excision tout en ayant une vie conjugale épanouie. En outre, précise-t-il, « l’excision engendre pudeur, honneur et équilibre psychologique. » (17)

L’excision prévient le SIDA et la prostitution

Des intellectuels favorables à l’excision affirment que l’abandon de cette pratique contribuerait à la propagation de « phénomènes occidentaux » tels que le SIDA et la prostitution. Certains intellectuels accusent l’Occident de vouloir empêcher l’excision dans le but caché de répandre ses valeurs immorales dans le monde musulman.

L’écrivain islamique Ahmed Abd El-Rahman partage cette suspicion concernant les véritables motifs de l’appel au bannissement de cette tradition : « L’absence d’excision ouvre la porte à la dépravation et à la prostitution, comme en Occident, où l’on ignore cette nécessité humaine normale. Voulons-nous ressembler à l’Occident ? Les publicités [contre l’excision] diffusées à la télévision ces jours-ci sont répugnantes parce que contraires à la Loi islamique (…) Leur objectif est de détruire la famille musulmane et de dégrader la société égyptienne. »

El-Rahman ajoute que la campagne contre cette coutume consiste à céder de façon répugnante aux pressions américaines, au nom du prétendu « nouveau discours religieux. » Il estime qu’il s’agit là de destruction et non de renouveau : « Manifestant une étrange soumission, nous obéissons aux contraintes imposés par les conférences de Beijing et du Caire [pour] la famille et le peuple. Il s’agit assurément d’une aveugle capitulation. » (18)

Les efforts déployés pour empêcher l’excision sont un complot occidental

Dr Mohammed Abou Leila s’est élevé aussi bien contre la campagne gouvernemental que contre l’Occident qui, en s’opposant à la circoncision et à l’excision, cherche selon lui à propager le SIDA : « La campagne médiatique dont nous sommes témoins aujourd’hui fait tout simplement partie intégrante d’un complot pour détruire le cadre de la société islamique. L’interdiction de l’excision prépare le terrain à l’interdiction de la circoncision. L’Occident n’admet aucune forme de circoncision, ni celle des filles, ni celle des garçons ; l’assurance médicale des jeunes enfants en Amérique ne prend pas en charge [les frais de] la circoncision des garçons. Les dépenses en incombent à la famille ; [une telle situation] conduit à la propagation du SIDA. » (19)

Le cheikh Mustafa Al-Azhari, influent prédicateur islamique, se fait l’écho des accusations d’implication occidentale dans la campagne médiatique contre l’excision : « Il s’agit d’une campagne douteuse ayant pour unique objectif de répandre la promiscuité parmi les musulmans (…) Les médias [égyptiens] n’auraient pas dû collaborer à ce crime, planifié par les Etats-Unis et bénéficiant du soutien de l’Occident (…) » (20)

L’excision empêche le plaisir sexuel non naturel

Parmi les adeptes de l’excision se trouvent certains islamistes qui mettent en avant des arguments « médicaux » plutôt que religieux pour soutenir leur propos. L’excision, estiment-ils, est bénéfique à la santé des femmes, vu qu’elle facilite l’hygiène intime et permet la réalisation de relations sexuelles « normales. »
Un expert en chirurgie de l’université Al-Azhar, Dr Mohammed Rifat Al-Bawwab, fournit un exemple, précisant que les femmes peuvent procéder à leur hygiène intime plus facilement en l’absence d’une partie de leurs organes génitaux. En outre, souligne-t-il, le clitoris est plus saillant que les autres organes génitaux féminins, et « le fait qu’il soit saillant provoque des frottements contre les tissus notamment, ce qui détourne l’attention de l’adolescente vers des plaisirs non naturels qui pourraient développer chez elle une dépendance anormale et néfaste (…) Après le mariage, il devient difficile d’empêcher le phénomène de se produire chez une femme qui s’y est habituée. Il ne reste plus qu’à avoir des rapports sexuels anormaux, où le clitoris est volontairement sollicité, vu que la femme s’est habituée à cela [ce qui est cause de dégénérescence morale].

Ainsi, l’ablation du clitoris par excision réduit [l’éventualité d’]un tel phénomène. De cette façon, la femme préserve son inconscience et trouve le plaisir auprès de son mari de manière naturelle, au moyen de l’organe sexuel mâle [uniquement], par frottement contre [les parois du] vagin et le col de l’utérus, [et non du clitoris]. » (21)
[/quote]Je trouve que c'est vraiment du n'importe quoi...

En revanche, Jad-al-Haq (d. 1996), le cheikh de l'Azhar, le centre musulman égyptien le plus important au monde, a affirmé:
Si une contrée cesse, de commun accord, de pratiquer la circoncision masculine et féminine], le chef de l'État lui déclare la guerre car la circoncision fait partie des rituels de l'islam et de ses spécificités. Ce qui signifie que la circoncision masculine et féminine sont obligatoires.
La par contre, je n'apprécie pas trop ta "sélectivité". La phrase immédiatement au-dessu disait :
Il s'en est suivi de nombreuses prises de positions contradictoires.
Tantawi, le mufti d'Égypte, a déclaré que la circoncision féminine n'est
qu'une coutume pharaonique sans aucun lien avec la religion musulmane. De ce fait, elle relève des médecins qui doivent décider si elle est
préjudiciable ou non.
En clair, cette histoire d'excision est loin de faire l'unanimité. Personnellement je la rejette et j'ai les preuves islamiques nécessaires pour conforter mon opinion.
Faut faire attention quand on demande, on pourrait recevoir.
C'est quand même le minimum qu'on puisse exiger de toi, tu ne trouves pas ?

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Ecrit le 27 oct.05, 22:05

Message par patlek »

Citation:
et l’autre sur les paroles que le Prophète aurait adressées au « circonciseur » Umm Atiyya : « Circoncisez les filles, mais faites-le sans exagération car [cette façon d’exciser] a la prédilection du mari et rend radieux le visage [de la femme]. »
J'hallucine (bis) ! Ce hadith est interprété complètement de travers !
En fait les Arabes au temps du Prophète avaient parfois l'habitude de recourir à la "grande excision", une opération horrible qui détruisait totalement l'appareil génital de la femme. C'est justement pour endiguer la pratique de l'excision, et carrément interdire la grande excision, que le Prophète a énoncé ce hadith.
L'interprétation que j'ai toujours entendue de ce hadith est (je mets entre crochets les élements pour expliciter l'interprétation que je connais) "[Ok,] circoncisez les filles, mais faites le sans exagération [car ainsi vous réduirez les souffrances de la femme]. Donc cette façon d'exciser a la prédilection du mari [qui peut avoir une activité sexuelle normale avec sa femme] et rend radieux le visage de la femme [qui échappe à la souffrance et aux inconvénients de la grande circoncision]...
En clair, l'intention n'était pas d'ordonner l'excision, mais bien au contraire, de l'endiguer et d'y mettre des limites.[quote][/quote]

C' est bien marqué: circonsisez les filles, faite le

Donc c' est pas marqué: ne le faite pas.

patlek

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Ecrit le 27 oct.05, 22:12

Message par patlek »

"L'excision, plus souvent connue en tant que mutilation génitale féminine, est un autre exemple : répandue principalement dans les pays musulmans africains, elle n'est pas mentionnée dans les textes sacrés musulmans et ne trouve pas son origine dans l'islam. Pourtant, dans ces pays, les autorités religieuses associent cette pratique à l'islam. En d'autres termes, les mutilations génitales féminines, une coutume clairement préislamique, a été adoptée par les autorités islamiques modernes, qui déclarent l'excision être digne d'une conduite islamique. Le mufti Sa'id al-Hijawi de Jordanie, se référant à la pratique de l'excision dans une tribu du village de Rahma dans le sud de la Jordanie, décréta que l'excision était "un trait noble accepté par l'islam bien que ce ne soit pas une nécessité."[42] Cette fatwa est dans la même ligne que des décrets de nombreuses autorités supérieures islamiques égyptiennes ces dernières décennies. L'ex Cheikh d'Al-Azhar, Jadd al-Haq 'Ali Jadd al-Haq, par exemple, décréta en 1983 qu'il est impossible d'abandonner les leçons du Prophète Muhammad en faveur des enseignements d'autres, même médecins, parce que la science médicale évolue et ne reste pas constante. La responsabilité de l'excision incombe aux parents et à ceux qui ont la charge de bien-être de la fille. "

http://libertefemmepalestine.chez.tisca ... teurs.html



Et sur les crimes d' honneur (ou ce sont les femmes qui sont tuées, et principalement sur des histoires liées a la virginité) faut lire l' article.

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Message par proserpina »

Concernant l'excision, c'est curieux il y avait un post sur le général libre il y a peu
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... sc&start=0

et nous avions deja parlé de ce très bon lien:http://www.arts.uwa.edu.au/AFLIT/MGF5.html
Ou nous apprenons qu'il s'agit bien qu'une coutume ancestrale, mais elle est parfois associé à la religion.

Le point de vue des Islamistes

A l'exception d'Oman, les pays du golfe comme l'Arabie souadite et une grande partie des pays islamiques ne pratiquent pas l'excision. Aucune sourate, aucun hadith ne recommande l'obligation de l'excision (confirmée par Mme Penda Mbow, historienne et islamologue, université Cheikh Anta Diop, Dakar-E-mail du 11.3.99). De plus, les 4 filles du prophète lui-même n'étaient pas excisées. Ce fait devrait inciter les islamistes partisans de l'excision à revoir leur position. La seule allusion que l'on trouve dans les hadiths et qui rapporte la parole du prophète est une recommandation qu'il aurait faite, au cours d'un voyage à Médine, à Um Habiba, une exciseuse d'esclaves, de ne "pas tout enlever et d'être prudente" au cours de l'opération:

Lorsque tu effectues une excision, garde-toi bien d'enlever tout le clitoris. La femme demeurera épanouie et son mari profitera de son plaisir.

Pour Nawal El Saadawi, ce conseil prouve que le prophète n'a jamais recommandé vivement la pratique de l'excision. On pense souvent que la clitorectomie a fait son apparition en même temps que l'islam. En réalité, cette coutume était déjà répandue dans plusieurs régions du monde, dans la péninsule arabe. Le prophète Mahomet a tenté de l'enrayer, car il considérait la clitorectomie comme nuisible à l'équilibre sexuel de la femme (Naoual El Saadaoui La face cachée d'Eve, p.103 et Tschador. Frauen im Islam, p.44)

La Charia n'ordonne pas l'excision, mais reconnaît sa valeur. Au point de vue social, elle confère une marque d'honorabilité aux femmes. Aucune sourate du Coran ne recommande ou n'exige l'excision. Ceux qui s'y adonnent ne suivent pas un précepte "hadith"ou un commandement "sunna", mais une simple tradition. Dès lors on comprend que cheikh Tantawi, grand iman d'al-Azhar (Egypte) ait pu révélé que sa fille n'avait pas été excisée :

l'excision est une coutume qui n'a rien à voir avec la religion et il y a des doutes sur l'authenticité des hadiths, ou commandements du prophète concernant cette pratique (Christophe Ayad. "Egypte: les exciseurs plus forts que la loi. Même interdite, la mutilation sexuelle des filles reste massivement pratiquée". Libération, 9 décembre 1997)

Cette coutume s'est transmise de génération en génération, et avec le temps, elle a été associée abusivement à la religion, pour finalement se confondre dans l'imaginaire de bon nombre de musulmans comme étant un commandement du prophète. "Nous sommes des musulmans, et c'est à ce titre que nous faisons l'excision", affirment-ils et cette phrase revient comme un leitmotiv lancinant chaque fois que l'on pose la question (Propos recueillis par Halimata Sy. Marie-Hélène Mottin-Sylla. Excision au Sénégal. Série études et recherches. Enda-Dakar, no. 137, novembre 1990, p.100)


sur la page http://www.arts.uwa.edu.au/AFLIT/MGF5.html

Vous apprendrez aussi que des Chretiens pratiquent l'excision!!!, ceux du sud du Nigéria, du Burkina Faso, du Kenya et de l'Afrique de l'est en général . Et que l'excision se pratiquait encore en Europe au siècle dernier!!!!!:shock:

Concernant la virginité au moment du mariage, je trouve que les chretiens ont fort mauvaise mémoire!! Le drap taché de sang et la virginité au mariage etait chose obligatoire. Les mariées enceintes
n'avaient pas le droit de se marier en blanc du reste :shock:

La pratique du drap tachée etait chose courante dans le sud de l'europe comme en amerique latine (relire chronique d'une mort annoncé de Garcia marquez!)

Georges Bush (born-again :roll: ) encourage du reste la virginité avant le mariage: http://www.penelopes.org/xarticle.php3?id_article=3853

et en afrique on fait porter le pompon aux vierges http://www.afrik.com/article3633.html (abandonner depuis je crois car elles ont ete trop victimes d'agression sexuelles :( )

Bref, chretiens ou musulmans, orient ou occident, tous dans le meme panier!! Faut lutter les filles, faut lutter!!

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Ecrit le 27 oct.05, 22:17

Message par Chinathegreat »

patlek a écrit :Citation:
et l’autre sur les paroles que le Prophète aurait adressées au « circonciseur » Umm Atiyya : « Circoncisez les filles, mais faites-le sans exagération car [cette façon d’exciser] a la prédilection du mari et rend radieux le visage [de la femme]. »
J'hallucine (bis) ! Ce hadith est interprété complètement de travers !
En fait les Arabes au temps du Prophète avaient parfois l'habitude de recourir à la "grande excision", une opération horrible qui détruisait totalement l'appareil génital de la femme. C'est justement pour endiguer la pratique de l'excision, et carrément interdire la grande excision, que le Prophète a énoncé ce hadith.
L'interprétation que j'ai toujours entendue de ce hadith est (je mets entre crochets les élements pour expliciter l'interprétation que je connais) "[Ok,] circoncisez les filles, mais faites le sans exagération [car ainsi vous réduirez les souffrances de la femme]. Donc cette façon d'exciser a la prédilection du mari [qui peut avoir une activité sexuelle normale avec sa femme] et rend radieux le visage de la femme [qui échappe à la souffrance et aux inconvénients de la grande circoncision]...
En clair, l'intention n'était pas d'ordonner l'excision, mais bien au contraire, de l'endiguer et d'y mettre des limites. C' est bien marqué: circonsisez les filles, faite le

Donc c' est pas marqué: ne le faite pas.
Le "circoncisez" est à entendre comme une concession. Il faut voir le contexte que j'ai expliqué.
Le Prophète voyait les abus dangereux de l'excision traditionnelle : il a donc concédé la possibilité de continuer cette pratique, mais avec la condition expresse qu'on y impose des limites minimum.
En clair il s'agit-là tout au plus d'une permission, très certainement d'une dissuasion, en aucun cas d'un ordre.

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Ecrit le 27 oct.05, 22:21

Message par patlek »

En clair il s'agit-là tout au plus d'une permission

Et en aucun cas d' une interdiction.

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