Réfléchis 2 secondes ! Tes actes ne sont que le reflet de ce que tu ES et de qui tu ES. Un pédophile par exemple a d'abord des pulsions (ce qu'il est) et ensuite passe ou ne passe pas à l'acte (ce qu'il fait ou ne fait pas). Une homme ou une femme jaloux-se a d'abord un problème de sécurité, et ensuite ses actes vont refléter sa peur.gadou a écrit :Comment sait-on ce qu'on est si ce qu'on fait n'y correspond pas ?
Aimer, c'est laisser l'autre libre. Si tu aimes l'autre, tu souhaites qu'il s'accomplisse en tant qu'individu. Qu'il expérimente en tant qu'individu. Et pour ça, tu dois le laisser être qui il veut être sans le juger. Mais l'amour te rend aussi libre, car tu n'exiges rien. Ainsi, il n'y pas de frustration, pas de déception, pas de colère, pas de conflits, pas de violence, pas de guerres. Si il y a des conflits, c'est parce que quelqu'un exige ce qu'un autre ne veut pas donner. N'exige rien, donne volontiers, et tu vivras dans la joie, la paix intérieure et la quiétude.gadou a écrit :J'aimerais savoir comment tu fais le lien entre aimer et la liberté d'être ?
Alors tu pourrais me demander. Pourquoi ne pas laisser dieu libre d'être un tyran et de tuer des enfants ? Parce qu'il abuse de sa liberté pour attenter à celle des autres. Il exige l'obéissance et sème la peur. Tout le contraire de l'amour véritable. Et c'est hélas sur ce modèle que nos sociétés se sont construite au fil des millénaires. Et le résultat est désastreux.
Non ! Le problème c'est que tu crois qu'il faut nécessairement que quelqu'un décide qui doit vivre et mourir. N'est-il pas mieux de laisser les autres libres plutôt que de leur imposer sa propre loi ?gadou a écrit :J'imagine que si j'avais dit le contraire: "je décide de qui doit mourir", tu m'aurais fait exactement la même réflexion sur l'amour ?
Les religions sont à l'image du dieu qu'ils adorent. Un dieu cruel et violent donnera une religion cruelle et violente. L'histoire peut en témoigner.gadou a écrit :Ce sont les hommes qui ont inventé les religions et non pas les religions qui ont façonné l'homme, me trompais-je ?
Les religions sont donc à l'image de l'être humain.