L’anonymat du Net le protège, c'est le cas de tous les lâches, mais jusqu’à quand ?Avelord1 a écrit :Ecoute moi le naus....éabond, le jour où je te ferai collecter tes dents et tes deux yeux par terre, ce sera déjà trop tard pour toi... je t'invite donc à faire très très attention à ce que tu dis...
La bassesse à laquelle sont réduits les chrétiens !
hadiths insolites
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: hadiths insolites
Ecrit le 15 juin18, 02:38Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 15 juin18, 03:41Bonjour Yacine,Yacine a écrit : L’anonymat du Net le protège, c'est le cas de tous les lâches, mais jusqu’à quand ?
L'anonymat ne le protègera pas éternellement, un jour ou l'autre il aura à rendre des comptes. Un homme averti en vaut deux...
Bon aîd à tous les musulmans.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin18, 04:26mes frères . Allah yaqbal siamoukoum
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
Ecrit le 15 juin18, 05:34Aïd Moubarak à vous tous !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 15 juin18, 05:43Nous sommes dans un pays libre où le droit à la liberté d'expression est sacrée. Il faut vous habituer à ça et renoncer au terrorisme aussi bien physique que verbal.Avelord1 a écrit : Bonjour Yacine,
L'anonymat ne le protègera pas éternellement, un jour ou l'autre il aura à rendre des comptes. Un homme averti en vaut deux...
Bon aîd à tous les musulmans.
Ecrit le 15 juin18, 07:06Face à la liberté à insulter il y a la liberté à répliquer comme disait mon copain Pape François.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 15 juin18, 07:40Charlie hebdo ne vous a donc pas suffit, que vous rêviez de recommencer les mêmes erreurs? Le massacre de charlie hebdo a retourné contre vous une grande partie de "lintelligentsia" occidententale qui jusqu'àlors vous était plutôt favorable. Cela a été pour vous non seulement un véritable désatre mais une erreur dévoilant aux yeux de tous votre idéologie que rien ne pourra plus cacher tant elle démontre que de votre point de vue rien ne saurait s'opposer à vous puisque vous possédez la vérité quitte l'imposer par l'insulte, la menace et à n'en pas douter par la violence quand elle vous était possible. Vous ne supportez que l'on porte atteinte à votre prophète par contre, insulter la foi d'autrui, pour vous relève de l'acte de piété.Avelord1 a écrit :Bonjour Yacine,
Vous en faites ici une nouvelle fois la démonstration et ainsi que la preuve de la vanité de votre positionnement moral.
Cela dit, les excès verbaux n'apportent rien à personne.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 15 juin18, 07:42Oui, mais il faut comprendre que dans l'islam Mahomet est considéré comme un dieu vivant, les musulmans le vénèrent et l'idôlatrent.yahv2005 a écrit : Nous sommes dans un pays libre où le droit à la liberté d'expression est sacrée. Il faut vous habituer à ça et renoncer au terrorisme aussi bien physique que verbal.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 15 juin18, 07:44Faux : 6.108 N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance.Athanase a écrit :Vous ne supportez que l'on porte atteinte à votre prophète par contre, insulter la foi d'autrui, pour vous relève de l'acte de piété.
- leturcmuslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin18, 08:53J'ai jamais autant ris ... Mais en faite, vous vous attaquez à une religion, mais vous ne la connaissez pas du tout, mais alors là, pas du tout ... Cette attentat aurait "dévoilé" notre "idéologie", parce qu'elle "démontre" que de nos yeux, "rien ne s'aurait" nous "opposer" puisqu'on possèderait la vérité, et qu'on pourrait faire ce qu'on veut du coup, comme "l'imposer" par des choses très mauvais. J'ai jamais entendu des absurdités de la sorte, je suis complètement, mais alors là, vraiment complètement finit !!! Décidément, Athanase va finir par m'achever avec ce qu'il raconte !!! Vous l'aurez compris, ... tout ce qui est écrit ici est complètement FAUX, avant de s'attaquer à une religion (et donc son Livre Sait), vous devez lire son Livre dans son intégralité, pas des petits morceaux par si par là qui vous plaise. C'est comme si j'allais prendre des petits morceaux de la Bible. On prend le Nouveau testament, et on peut y lire ceci :Athanase a écrit :Charlie hebdo ne vous a donc pas suffit, que vous rêviez de recommencer les mêmes erreurs? Le massacre de charlie hebdo a retourné contre vous une grande partie de "lintelligentsia" occidententale qui jusqu'àlors vous était plutôt favorable. Cela a été pour vous non seulement un véritable désatre mais une erreur dévoilant aux yeux de tous votre idéologie que rien ne pourra plus cacher tant elle démontre que de votre point de vue rien ne saurait s'opposer à vous puisque vous possédez la vérité quitte l'imposer par l'insulte, la menace et à n'en pas douter par la violence quand elle vous était possible. Vous ne supportez que l'on porte atteinte à votre prophète par contre, insulter la foi d'autrui, pour vous relève de l'acte de piété.
Vous en faites ici une nouvelle fois la démonstration et ainsi que la preuve de la vanité de votre positionnement moral.
Cela dit, les excès verbaux n'apportent rien à personne.
Luc (19:27)Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
On pourrait se dire que ce verset reflète bien "l'idéologie" des Chrétiens, qui serait donc de la "violence". Mais quand on regarde bien son contexte, on voit bien que ce n'est pas le cas. On croit que c'est Jésus (psl) qui parleet qui dit l'ordre, (en plus, il y est écrit en rouge), mais non, ce n'est pas Jésus (psl) qui dit cet ordre, Jésus (psl) ne fait que rapporter une très belle histoire d'un homme qui devient roi et qui commence à donner des ordres, dont celle-ci. Par cette histoire et ces parole qu'il rapporte de ce roi, Jésus (psl) nous explique la vérité qu'il y aura un jugement dernier et que ceux qui se sont opposés à Dieu et qui sont devenus mécréants goutteront bien évidemment à l'Enfer éternelle, mais que dans ce bas-monde, ils n'ont rien à craindre. C'est donc plutôt un message respectueux de la paix plutôt qu'un message de guerre.
Prenons maintenant ces versets de l'Ancien Testament ...
Nombres (31:17-18)Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
Ici, si on ne vérifie pas, on pense que c'est Dieu qui ordonne ces horreurs. Or, ce n'est pas Dieu, mais un Prophète, Moïse (psl) qui l'ordonne. On pourrait croire qu'il est encore d'actualités, or, c'est un récit d'un évènement passé, et c'est pointé vers une cible bien déterminée qui n'existe plus aujourd'hui . Et on peut continuer comme ça ... Donc, même si c'est violent, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour mieux comprendre ces versets et donc ne pas les prendre en compte aujourd'hui.
Et dernière information, on sait tous très bien que selon les chrétiens, l'Ancien Testament a une valeur inférieure au Nouveau Testament, car il s'oppose dans certains points, et que l'Ancien Testament n'est pas aussi sûr que le Nouveau Testament (selon les Chrétiens, et il y a même certains versets du nouveau testament qui disent qu'il faut prendre en considération l'ancien testament, mais qu'il n'est pas entièrement fiable, car il y a eu des falsifications, mais je ne les retrouve plus là, et ce n'est pas tout dit d'un coup, c'est répartie sur des versets qui sont bien dispersés et donc difficile à trouver), il n'est pas aussi sûr car il a été rédigé longtemps après les Prophètes, alors que la rédaction du Nouveau testament a été finalisé au grand maximum 100 ans après les Révélations (selon les Chrétiens). Du coup, on donne beaucoup plus d'importances au Nouveau Testament (qui contient les bases du Christianisme) alors que l'on considère l'Ancien Testament comme secondaire, même s'il est important, il ne l'est pas autant que le Nouveau Testament.
Est-ce qu'on est d'accord, les amis Chrétiens ? Si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à me le dire , je prendrais d'autres exemples, et merci de me dire si je me suis trompé ou pas sur l'explication à mes frères musulmans (ou autres) de ces versets, vous êtes plus savants que moi sur la Bible (normalement), vous pourrez mieux nous expliquer.
Vous comprendrez où je souhaite en venir après ...
Sommes-nous si naïf pour croire totalement à un Livre "Saint" qui ne sait même pas faire la distinction entre Satan et Dieu (je vous invite à comparer 2 Samuel 24:1 et 1 Chroniques 21:1) ? Mais on peut en discuter :
“Venez, rencontrons-nous
Rendons le travail plus facile
Aimons, aimons-nous
Ce Monde n'appartient à personne.”
Yunus Emre
“Venez, rencontrons-nous
Aimons, aimons-nous
Yunus Emre
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin18, 09:31@leturcmuslim,
aidek Moubarak
@Athanase est une miss
aidek Moubarak
@Athanase est une miss
jean 8.45 :
- leturcmuslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin18, 09:48@Arzew
aidek Moubarak comme tu le dis frère
aidek Moubarak comme tu le dis frère
Sommes-nous si naïf pour croire totalement à un Livre "Saint" qui ne sait même pas faire la distinction entre Satan et Dieu (je vous invite à comparer 2 Samuel 24:1 et 1 Chroniques 21:1) ? Mais on peut en discuter :
“Venez, rencontrons-nous
Aimons, aimons-nous
Yunus Emre
“Venez, rencontrons-nous
Aimons, aimons-nous
Yunus Emre
Ecrit le 15 juin18, 10:03Chez vous, on passe son temps à dénigrer les autres, insulter, injurier, calomnier, répandre les rumeurs et les mensonges... dans les quotidiens, télés, radios, Internet... ensuite vous venez me dire: "Nous sommes dans un pays libre où le droit à la liberté d'expression est sacrée"...blabla et blablo.... Votre liberté, je n'en veux pas moi...yahv2005 a écrit : Nous sommes dans un pays libre où le droit à la liberté d'expression est sacrée.
La liberté d'expression qui fait fi du respect de l'autre c'est des sornettes...
Je vous rappelle que le vrai terrorisme, les génocides et les crimes par millions, l'extermination des peuples, les colonisations, tortures... c'est vos "nations chrétiennes" qui sont les championnes dans le domaine ! Ce n'est qu'après avoir largué le Christianisime et s'être plongé dans l'athéisme et le matérialisme que vous vous êtes un peu calmé... malheureusement ça va bientôt reprendre et de plus belle !Il faut vous habituer à ça et renoncer au terrorisme aussi bien physique que verbal.
Chez vous, plus rien n'a de valeur : ni l'honneur, ni la dignité, ni le respect de l'autre... vous vénérez Charlotte Hebdo parce que vous aimez bien rire des autres, des musulmans et des gens qui sont caricaturées et dénigrées dans les colonnes de Charliette ... Les caricatures, scandales, satires et polémiques de tout genre... ça amuse bien le chrétien que tu es Athnase ! Rire de l'autre et le dénigrer c'est SACRÉ chez vous ! et vous avez donné le nom de "LIBERTE D'EXPRESSION" à cela !Athnase a écrit : Charlie hebdo ne vous a donc pas suffit, que vous rêviez de recommencer les mêmes erreurs? Le massacre de charlie hebdo a retourné contre vous une grande partie de "lintelligentsia" occidententale qui jusqu'àlors vous était plutôt favorable.
J'ignore de quelle idéologie tu causes... la seule l'idéologie qui menace la dignité humaine c'est celle que vous essayez d'exporter bon gré mal gré au monde, en l'occurrence, la liberté d'humilier son prochain au lieu de le protéger, la liberté de blasphémer contre Dieu, la liberté d'insulter les prophètes et les communautés pour faire "moderne" !Cela a été pour vous non seulement un véritable désatre mais une erreur dévoilant aux yeux de tous votre idéologie que rien ne pourra plus cacher tant elle démontre que de votre point de vue rien ne saurait s'opposer à vous puisque vous possédez la vérité quitte l'imposer par l'insulte, la menace et à n'en pas douter par la violence quand elle vous était possible.
Vous êtes complètement à côté de la plaque ma foi ! C'est à vos frères chrétiens qu'il faut faire la remarque, pas à nous ! Il ne faut pas oublier que Jésus, nous l'aimons nous et plus que vous ! On ne peux donc pas le dénigrer ... c'est vous qui passez votre temps à dire qu'il a été charcuté sur la croix pour vous racheter et sauver vos fesses de l'enfer... c'est vos frères qui passent leur temps à insulter notre prophète...à traiter les musulmans de terroristes... à colporter toutes les rumeurs lues ou entendues...Vous ne supportez que l'on porte atteinte à votre prophète par contre, insulter la foi d'autrui, pour vous relève de l'acte de piété.
Détrompe toi, on n'est pas des chrétiens pour idolâtrer un homme... on n'est pas comme vous qui avez confondu l'envoyé avec l'Envoyeur...Elimélec a écrit : Oui, mais il faut comprendre que dans l'islam Mahomet est considéré comme un dieu vivant, les musulmans le vénèrent et l'idôlatrent.
Modifié en dernier par Avelord1 le 15 juin18, 11:29, modifié 6 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»
- Athanase
Ecrit le 15 juin18, 10:57J'ai jamais autant ris ... Mais en faite, vous vous attaquez à une religion, mais vous ne la connaissez pas du tout, mais alors là, pas du tout ... Cette attentat aurait "dévoilé" notre "idéologie", parce qu'elle "démontre" que de nos yeux, "rien ne s'aurait" nous "opposer" puisqu'on possèderait la vérité, et qu'on pourrait faire ce qu'on veut du coup, comme "l'imposer" par des choses très mauvais. J'ai jamais entendu des absurdités de la sorte, je suis complètement, mais alors là, vraiment complètement finit !!! Décidément, Athanase va finir par m'achever avec ce qu'il raconte !!! Vous l'aurez compris, .
Oh mon ami vous réfutez bien mal en éludant le problème. et vous aurez beau essayer de noyer le poisson que vous ne ferez que le faire vivre.
Vous pouvez me taxer d'absurdité, l'absurdité se tient dans la violence des actes répondant à la liberté des mots. Calomniez si cela vous chante, rien n'y fera, fanfaronnez en tournant autour du pot, votre idéologie vous fera toujours tomber dedans et cela de vous même car tel le penchant qui vous guide quoique vous disiez et puissiez faire car ses mots sont les vôtres tout autant que l'esprit qui les anime. Vous pouvez les habiller de tous les artifices les plus lénifiants vous êtes enchainés par la violence réactionnelle et totalitaire de votre fondateur. et c'est bien la démonstration que l'islam fait aujourd'hui quand, faisant face à l'adversité, il ne sait que répandre le sang d'innocents qu'il pense adroit au préalable de transformer en coupables ou en menteurs. Vous travestissez la parole de Dieu, vous usurpez sa volonté en vous substituant à Lui alors que vous ne le connaissez pas puisque votre dieu n'est qu'un homme avec des mots et une volonté d'homme, rien de plus.
Ainsi, vous pensez être fondé à répondre à l'altérité par la violence car la simple différence est pour vous une agression qui légitime sa destruction. l'enfer, nous dit le dicton, est pavé de bonnes intentions.. et la piété chevaleresque est un beau prétexte pour les pires homicides et la route sur laquelle vous êtes tracée que sur du sable.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 15 juin18, 20:00Je ne me détrompe pas, dans l'islam vous vénérez Mahomet, vous l'idôlatrez,Avelord1 a écrit : Détrompe toi, on n'est pas des chrétiens pour idolâtrer un homme... on n'est pas comme vous qui avez confondu l'envoyé avec l'Envoyeur...
d'un homme mort, vous en avez fait un icône sacrée, un dieu vivant.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
-