Monsieur_x_athée a écrit : discours du Christ qui lui pousse à l'altruisme, à s'ouvrir aux autres, à être prêt à faire n'importe quoi pour son prochain y compris perdre la vie si cela peut en sauver d'autres
Monsieur_y_Témoin de Jéhovah qui a répondu a écrit : Le discours du Christ, c'est aussi ça :
Écoute ! Je suis sur le point de la jeter dans un lit de douleur, et ceux qui commettent l’adultère avec elle, dans une grande tribulation, à moins qu’ils ne se repentent de ses actions. Et ses enfants, je les tuerai par une plaie meurtrière, de sorte que toutes les congrégations sauront que je suis celui qui scrute les reins et les cœurs, et je vous donnerai à chacun individuellement selon vos actions. - Révélation 2:22, 23
Ainsi, parce que tu es tiède et ni bouillant ni froid, je vais te vomir de ma bouche. - Révélation 3:16
Pensez à ne pas retenir uniquement ce qui sert à alimenter votre propagande. Le petit Jésus tout beau tout mignon, des mots d'amour plein la bouche, c'est aussi celui-là :
Et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. (...) Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (...) Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre. Mais le reste a été tué par la longue épée de celui qui était assis sur le cheval, épée qui sortait de sa bouche. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leurs chairs. - Révélation 19:13, 15, 16, 19-21
En premier lieu :
J'ignorais que les Témoins de Jéhovah ne sont pas des chrétiens. (choc numéro 1)
Je l'apprends ce soir. Il étant temps.
En second lieu :
Le Témoin de Jéhovah a cité des versets de la Bible en croyant qu'il y a des représailles sur des enfants alors que les "enfants" dont il est question sont "la progéniture de la prostituée" donc des rejetons, donc des êtres infames qui n'ont rien à voir de loin ou de près avec des enfants s'agissant d'une image allégorique pour désigner, par prostituée, une institution , et par "enfants" ceux qui sont issus d'elle donc éduqués par elle.
En troisième lieu :
J'ignorais que les Témoins de Jéhovah n'allaient pas prendre en images allégoriques des instructions ainsi que des insertions dans l'Apocalypse
C'est ne vraiment pas avoir quelque notion du Christianisme que d'oser parler de la sorte. Je n'ai jamais entendu parler comme cela dans la bouche d'un homme qui se dit Chrétien.
Est ce que tous les Témoins de Jéhovah pensent de la sorte ?
Vous étiez déjà en mauvaise posture, là, plus aucun doute, cette secte vous a perdus bel et bien.