hadiths insolites

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 16 juin18, 09:23

Message par Etoiles Célestes »

leturcmuslim a écrit :Sinon, pour ma question... J'attends toujours :fatiguer: , mais ce n'est pas grave, du moment qu'on fini par me répondre, le reste, même si j'aurai attendu 10 ans pour l'avoir, je serais patient, car votre réponse sera déterminante, mais vous comprendrez...
Loin de moi l'idée d'esquiver tes questions.
Quelle question? J'ai loupé un épisode...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

leturcmuslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin18, 09:27

Message par leturcmuslim »

@Étoiles Célestes

Lit toute cette page, d'en haut jusqu'en bas, et tu trouveras cette fameuse question..n
Sommes-nous si naïf pour croire totalement à un Livre "Saint" qui ne sait même pas faire la distinction entre Satan et Dieu (je vous invite à comparer 2 Samuel 24:1 et 1 Chroniques 21:1) ? Mais on peut en discuter :
“Venez, rencontrons-nous
Rendons le travail plus facile
Aimons, aimons-nous
Ce Monde n'appartient à personne.”
Yunus Emre

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin18, 09:51

Je ne vois aucune question qui ne me soit adressée...

Pour pointer un message, clique sur le petit rond à coté de "écrit le 15 juin..."
Copie l'adresse et colle là dans ton message.

Comme ça par exemple: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... l#p1247410
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

leturcmuslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin18, 10:01

Tiens, juste pour toi, je recite une toute dernière fois mon message :

avant de s'attaquer à une religion (et donc son Livre Sait), vous devez lire son Livre dans son intégralité, pas des petits morceaux par si par là qui vous plaise. C'est comme si j'allais prendre des petits morceaux de la Bible. On prend le Nouveau testament, et on peut y lire ceci :

"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."
Luc (19:27)

On pourrait se dire que ce verset reflète bien "l'idéologie" des Chrétiens, qui serait donc de la "violence". Mais quand on regarde bien son contexte, on voit bien que ce n'est pas le cas. On croit que c'est Jésus (psl) qui parleet qui dit l'ordre, (en plus, il y est écrit en rouge), mais non, ce n'est pas Jésus (psl) qui dit cet ordre, Jésus (psl) ne fait que rapporter une très belle histoire d'un homme qui devient roi et qui commence à donner des ordres, dont celle-ci. Par cette histoire et ces parole qu'il rapporte de ce roi, Jésus (psl) nous explique la vérité qu'il y aura un jugement dernier et que ceux qui se sont opposés à Dieu et qui sont devenus mécréants goutteront bien évidemment à l'Enfer éternelle, mais que dans ce bas-monde, ils n'ont rien à craindre. C'est donc plutôt un message respectueux de la paix plutôt qu'un message de guerre.

Prenons maintenant ces versets de l'Ancien Testament ...

"Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme."
Nombres (31:17-18)

Ici, si on ne vérifie pas, on pense que c'est Dieu qui ordonne ces horreurs. Or, ce n'est pas Dieu, mais un Prophète, Moïse (psl) qui l'ordonne. On pourrait croire qu'il est encore d'actualités, or, c'est un récit d'un évènement passé, et c'est pointé vers une cible bien déterminée qui n'existe plus aujourd'hui . Et on pourrait se demander comment ils vont faire pour réussir à distinguer les femmes qui ont connu "un homme en couchant avec lui" des "fils qui n'ont point connu la couche d'un homme", mais ce n'est qu'un récit et il faut se mettre dans la condition de l'époque pour mieux comprendre. Et on peut continuer comme ça ... Donc, même si c'est violent, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour mieux comprendre ces versets et donc ne pas les prendre en compte aujourd'hui.

Et dernière information, on sait tous très bien que selon les chrétiens, l'Ancien Testament a une valeur inférieure au Nouveau Testament, car il s'oppose dans certains points, et que l'Ancien Testament n'est pas aussi sûr que le Nouveau Testament (selon les Chrétiens, et il y a même certains versets du nouveau testament qui disent qu'il faut prendre en considération l'ancien testament, mais qu'il n'est pas entièrement fiable, car il y a eu des falsifications, mais je ne les retrouve plus là, et ce n'est pas tout dit d'un coup, c'est répartie sur des versets qui sont bien dispersés et donc difficile à trouver), il n'est pas aussi sûr car il a été rédigé longtemps après les Prophètes, alors que la rédaction du Nouveau testament a été finalisé au grand maximum 100 ans après les Révélations (selon les Chrétiens). Du coup, on donne beaucoup plus d'importances au Nouveau Testament (qui contient les bases du Christianisme) alors que l'on considère l'Ancien Testament comme secondaire, même s'il est important, il ne l'est pas autant que le Nouveau Testament.

Est-ce qu'on est d'accord, les amis Chrétiens ? Si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à me le dire :mains: , je prendrais d'autres exemples, et merci de me dire si je me suis trompé ou pas sur l'explication à mes frères musulmans (ou autres) de ces versets, vous êtes plus savants que moi sur la Bible (normalement), vous pourrez mieux nous expliquer.

Vous comprendrez où je souhaite en venir après ...
Voilà ma question (je souhaite juste un "oui" ou un "non", et une explication)
Sommes-nous si naïf pour croire totalement à un Livre "Saint" qui ne sait même pas faire la distinction entre Satan et Dieu (je vous invite à comparer 2 Samuel 24:1 et 1 Chroniques 21:1) ? Mais on peut en discuter :
“Venez, rencontrons-nous
Aimons, aimons-nous
Yunus Emre

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin18, 10:15

leturcmuslim a écrit :Et dernière information, on sait tous très bien que selon les chrétiens, l'Ancien Testament a une valeur inférieure au Nouveau Testament
Absolument pas; l'ancien testament est la parole de Dieu.
Parler de valeur inférieur n'est pas approprié.
Il faut parler de chonologie, l'ancien testament comme son nom l'indique concerne l'ancienne alliance avec Moïse: la loi !
Le nouveau; la nouvelle alliance en Christ: la grâce !

car il s'oppose dans certains points, et que l'Ancien Testament n'est pas aussi sûr que le Nouveau Testament (selon les Chrétiens, et il y a même certains versets du nouveau testament qui disent qu'il faut prendre en considération l'ancien testament, mais qu'il n'est pas entièrement fiable, car il y a eu des falsifications, mais je ne les retrouve plus là, et ce n'est pas tout dit d'un coup, c'est répartie sur des versets qui sont bien dispersés et donc difficile à trouver)
Ces chrétiens sont très minoritaires, l'ancien testament est considéré comme aussi fiable que le nouveau.
Je ne connais aucun passage dans le NT qui prétend qu'il y a eu des falsifications dans l'ancien.

, il n'est pas aussi sûr car il a été rédigé longtemps après les Prophètes, alors que la rédaction du Nouveau testament a été finalisé au grand maximum 100 ans après les Révélations (selon les Chrétiens).
C'est tout le contraire, l'ancien testament a été écrit par les prophètes eux mêmes, alors que les évangiles par les apôtres, et non par Jésus.

Du coup, on donne beaucoup plus d'importances au Nouveau Testament (qui contient les bases du Christianisme)
alors que l'on considère l'Ancien Testament comme secondaire, même s'il est important, il ne l'est pas autant que le Nouveau Testament.
On donne plus, pour ne pas dire la totalité de l'importance qu'il faut attribuer au nouveau testament uniquement par ce
Dieu nous le dit: nous sommes sous la nouvelle alliance, non sous l'ancienne.

J'espère avoir répondu a tes questions... :hi:

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin18, 10:40

Message par Arzew »

Athanase ecrit : et voilà la misogynie islamique. Mais, au fait mon ami, n'avez vous pas remarqué que les mots n'ont pas de sexe?
34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise. 36 Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue? 37 Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. 38 Et si quelqu'un l'ignore, qu'il l'ignore. 39 Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie, et n'empêchez pas de parler en langues. 40 Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ordre.

ton seigneur Dieu t'ordonne de te la fermer et apprendre dans le silence . une petite Rose pour te consoler :romance:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 juin18, 10:49

Message par nausic »

arzew a écrit : ton seigneur Dieu t'ordonne de te la fermer
Au contraire , ce n est pas face à un idolâtre comme toi , arzew , qu on va "fermer notre gueule"
Modifié en dernier par nausic le 16 juin18, 10:51, modifié 1 fois.

Athanase

Ecrit le 16 juin18, 10:51

Message par Athanase »

Leturcmuslim a écrit :Merci pour votre réponse Athanase. Donc, d'après leurs propos, dans l'Ancien Testament, il y a des choses mauvaises, imparfaites, etc... mais il y a aussi le message de Dieu et cela nous permet de mieux comprendre Jésus (psl), son Message et Dieu Lui-même. Et donc que ce Livre est moins important que le Nouveau Testament mais qu'il est indispensable à sa compréhension et donc ils sont inséparables (l'un ne va pas sans l'autre). Êtes-vous d'accord avec cela? (Réponse de préférence plus court)
Personnellement je suis persuadé que l'ancien testament contient intimement mêlées la parole de Dieu et celle des hommes en précisant même que la parole de Dieu perce à travers et malgré celle des hommes, car Dieu est vérité et amour avant d'être justice et paix, ces dernières pouvant n'être qu'apparente et le résultat de rapport de forces si elles ne sont pas inspirées des deux premiers attributs de Dieu que sont l'Amour et la Vérité. Ainsi ce qui y contrevient dans l'ancien testament n'est pas de Dieu mais des hommes et constitue comme le précise Vatican II l'imparfait et le caduque. C'est pourquoi pour le chrétien et le catholique que je suis le plan de Dieu est clair et s'incarne dans l'amour par le Christ.

Arreuh a écrit :ton seigneur Dieu t'ordonne de te la fermer et apprendre dans le silence . une petite Rose pour te consoler
ce n'est pas mon seigneur mais qui ordonne la discrétion aux femmes mais Paul … et Paul est à ce sujet à l'image de la misogynie de son temps.
Quand à vous, vous l'êtes bel et bien et de la plus belle eau encore, en effet j'ai remarqué que quand l'invective vous chatouille le clavier, vous aviez toujours tendance à féminiser vos interlocuteurs. Sans doute est-ce pour vous une façon de les rabaisser puisque dans votre culture la parole des femmes compte pour moitié de celle des hommes. C'est pourquoi je vous ai rebaptisé car la vôtre ne vaut guère plus que celle d'un nourrisson.
Modifié en dernier par Athanase le 16 juin18, 21:00, modifié 3 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

leturcmuslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin18, 10:54

@Étoiles Célestes

Et du coup, tu es d'accord ou pas à ça :
Donc, d'après leurs propos, dans l'Ancien Testament, il y a des choses mauvaises, imparfaites, etc... mais il y a aussi le message de Dieu et cela nous permet de mieux comprendre Jésus (psl), son Message et Dieu Lui-même. Et donc que ce Livre est moins important que le Nouveau Testament mais qu'il est indispensable à sa compréhension et donc ils sont inséparables (l'un ne va pas sans l'autre). Êtes-vous d'accord avec cela? (Réponse de préférence plus court)
Juste pour savoir...
“Venez, rencontrons-nous
Aimons, aimons-nous
Yunus Emre

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin18, 00:26

leturcmuslim a écrit :@Étoiles Célestes

Et du coup, tu es d'accord ou pas à ça :

Donc, d'après leurs propos, dans l'Ancien Testament, il y a des choses mauvaises, imparfaites, etc... mais il y a aussi le message de Dieu et cela nous permet de mieux comprendre Jésus (psl), son Message et Dieu Lui-même. Et donc que ce Livre est moins important que le Nouveau Testament mais qu'il est indispensable à sa compréhension et donc ils sont inséparables (l'un ne va pas sans l'autre). Êtes-vous d'accord avec cela? (Réponse de préférence plus court)
Absolument pas. (sauf avec le bleu)

leturcmuslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin18, 01:20

Ok, tu n'es pas d'accord avec mon explication sur la différence entre l'Ancien et le Nouveau Testament, mais tu dois être sûrement d'accord sur le reste, c'est-à-dire ça :

avant de s'attaquer à une religion (et donc son Livre Sait), vous devez lire son Livre dans son intégralité, pas des petits morceaux par si par là qui vous plaise. C'est comme si j'allais prendre des petits morceaux de la Bible. On prend le Nouveau testament, et on peut y lire ceci :

"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."

On pourrait se dire que ce verset reflète bien "l'idéologie" des Chrétiens, qui serait donc de la "violence". Mais quand on regarde bien son contexte, on voit bien que ce n'est pas le cas. On croit que c'est Jésus (psl) qui parleet qui dit l'ordre, (en plus, il y est écrit en rouge), mais non, ce n'est pas Jésus (psl) qui dit cet ordre, Jésus (psl) ne fait que rapporter une très belle histoire d'un homme qui devient roi et qui commence à donner des ordres, dont celle-ci. Par cette histoire et ces parole qu'il rapporte de ce roi, Jésus (psl) nous explique la vérité qu'il y aura un jugement dernier et que ceux qui se sont opposés à Dieu et qui sont devenus mécréants goutteront bien évidemment à l'Enfer éternelle, mais que dans ce bas-monde, ils n'ont rien à craindre. C'est donc plutôt un message respectueux de la paix plutôt qu'un message de guerre.

"Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme."

Ici, si on ne vérifie pas, on pense que c'est Dieu qui ordonne ces horreurs. Or, ce n'est pas Dieu, mais un Prophète, Moïse (psl) qui l'ordonne. On pourrait croire qu'il est encore d'actualités, or, c'est un récit d'un évènement passé, et c'est pointé vers une cible bien déterminée qui n'existe plus aujourd'hui . Et on pourrait se demander comment ils vont faire pour réussir à distinguer les femmes qui ont connu "un homme en couchant avec lui" des "fils qui n'ont point connu la couche d'un homme", mais ce n'est qu'un récit et il faut se mettre dans la condition de l'époque pour mieux comprendre. Et on peut continuer comme ça ... Donc, même si c'est violent, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour mieux comprendre ces versets et donc ne pas les prendre en compte aujourd'hui.
Et ça :
Athanase a écrit : Personnellement je suis persuadé que l'ancien testament contient intimement mêlées la parole de Dieu et celle des hommes en précisant même que la parole de Dieu perce à travers et malgré celle des hommes, car Dieu est vérité et amour avant d'être justice et paix, ces dernières pouvant n'être qu'apparente et le résultat de rapport de forces si elles ne sont pas inspirées des deux premiers attributs de Dieu que sont l'Amour et la Vérité. Ainsi ce qui y contrevient dans l'ancien testament n'est pas de Dieu mais des hommes et constitue comme le précise Vatican II l'imparfait et le caduque. C'est pourquoi pour le chrétien et le catholique que je suis le plan de Dieu est clair et s'incarne dans l'amour par le Christ.
Ce que je cherche à vous montrer, c'est que le Nouveau Testament est la Parole Définitive de Dieu selon vous, et qu'il peut parfois (c'est rare mais quand même) contenir des choses bizarres ou violents, mais qu'en fait, une analyse plus poussée (en vérifiant son contexte par exemple) nous prouve l'inverse, que la Paix et l'Amour sont les plus importants.

Dans l'Ancien Testament, il y a un peu plus de choses étranges, bizarres et violentes, mais en prenant en compte le contexte, que ce sont des récits, racontés par des hommes etc ... On retrouve dans tous les cas le message de Dieu et l'Ancien Testament nous permet de mieux comprendre le Nouveau Testament, car il annonce la venue de Jésus (psl) par exemple, et on retrouve quand même le message de Dieu. Donc, ils sont complémentaires, même si l'un est "imparfait" alors que l'autre est la Parole Définitive et "Parfaite" de Dieu, qui nous explique l'Alliance Actuelle qu'on doit suivre, et c'est donc pour cela que l'on donne plus d'importance au Nouveau Testament plutôt qu'à l'Ancien, même si celui-ci est tout aussi important.

Tout ça pour dire que en fait, avec le Coran et ses hadiths, c'est un peu la même chose. Le Coran peut contenir des choses bizarres et/ou violentes (même si c'est moins rare), mais quand on fait une analyse plus poussée (comme le contexte, l'emploi des termes, l'emplacement des mots etc...), on constate que rien de tout cela n'est vrai, et que le Message reste toujours un Message de Paix.

Les hadiths, eux, sont beaucoup plus bizarres, violentes, mais quand on regarde bien le contexte historique (en plein dans le Moyen-âge), si on prend en compte que ce sont des récits d'un homme, racontés par des Hommes etc... on comprend qu'il ne faut pas les prendre en compte, et que dans tous les cas, ils sont complémentaires, et inséparables, et il y a aussi une énorme majorité de bonnes choses. Les hadiths nous permettent de mieux comprendre le Coran, mais comme il ne faut pas tous les prendre en compte (car il y en a qui sont susceptibles d'être contraires au Coran), on leur donne moins d'importance que le Coran.

J'espère que grâce à cette analogie, vous aurez mieux compris le Coran et les hadiths. :mains:

Bonne journée :Bye:
“Venez, rencontrons-nous
Aimons, aimons-nous
Yunus Emre

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin18, 01:56

D'accord avec ça!

Athanase a écrit : Personnellement je suis persuadé que l'ancien testament contient intimement mêlées la parole de Dieu et celle des hommes en précisant même que la parole de Dieu perce à travers et malgré celle des hommes, car Dieu est vérité et amour avant d'être justice et paix, ces dernières pouvant n'être qu'apparente et le résultat de rapport de forces si elles ne sont pas inspirées des deux premiers attributs de Dieu que sont l'Amour et la Vérité. Ainsi ce qui y contrevient dans l'ancien testament n'est pas de Dieu mais des hommes et constitue comme le précise Vatican II l'imparfait et le caduque. C'est pourquoi pour le chrétien et le catholique que je suis le plan de Dieu est clair et s'incarne dans l'amour par le Christ.
Pas du tout d'accord.

Tout ça pour dire que en fait, avec le Coran et ses hadiths, c'est un peu la même chose. Le Coran peut contenir des choses bizarres et/ou violentes (même si c'est moins rare), mais quand on fait une analyse plus poussée (comme le contexte, l'emploi des termes, l'emplacement des mots etc...), on constate que rien de tout cela n'est vrai, et que le Message reste toujours un Message de Paix.
Je veux bien t'écouter pour ton analyse plus poussée.

Par exemple le Coran donne-t-il le droit de se venger?
Le Coran donne t-il le droit de tuer un homme? ICI.

leturcmuslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin18, 02:09

Je me fais toujours un plaisir de vous expliquer du mieux possible des versets, même si Dieu est bien sûr plus savant que Nous. Et sinon, tu n'es pas d'accord avec ce que dit Athanase, un(e) autre chrétien(ne) (c'est la première fois que je vois deux chrétiens pas d'accord sur quelque chose de religieux) ?
“Venez, rencontrons-nous
Aimons, aimons-nous
Yunus Emre

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin18, 08:07

leturcmuslim a écrit :Je me fais toujours un plaisir de vous expliquer du mieux possible des versets, même si Dieu est bien sûr plus savant que Nous.
Donc j'attends ta réponse... :wink:

Et sinon, tu n'es pas d'accord avec ce que dit Athanase, un(e) autre chrétien(ne) (c'est la première fois que je vois deux chrétiens pas d'accord sur quelque chose de religieux) ?
Je ne suis pas d'accord avec des millions de chrétiens: les catholiques.
Ils préfèrent écouter ce leur dit leur Papouné au lieu de Dieu. Une véritable honte!

Arzew a écrit :@Athanase
Une pipelette comme toi , j'en ai jamais rencontré de ma vie ! Quel horreur :o
Beaucoup de bla bla , mais rien dans le fond !
Athanase argumente, débat... et ce qu'il dit est loin d'être idiot, même si nos avis divergent sur la parole.

Si pour toi Athanase blablate et dans le fond ne raconte rien; toi à comparaison, c'est le vide intersidéral !!!
À part rebondir sur la Bible quand on te pose une question sur l'Islam tu ne sais rien faire d'autres.
Et tu oses critiquer Athanase?!!!

T'as vraiment honte de rien toi :pleurer:

leturcmuslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin18, 10:42

Etoiles Célestes a écrit : Donc j'attends ta réponse... :wink:
Elle sera un peu beaucoup longue, peut-être devras-tu attendre deux trois jours, mais c'est en préparation, et ça sera un travail excellent, ne soyez pas inquiet sur ça.
Je ne suis pas d'accord avec des millions de chrétiens: les catholiques.
Ils préfèrent écouter ce leur dit leur Papouné au lieu de Dieu. Une véritable honte!
Je ne savais pas,mais je vois ... Vous êtes protestante donc, ou un truc de ce genre là? Mais du coup, mon raisonnement peut fonctionner avec Athanase mais pas avec vous, c'est pas grave, du moment que vous avez compris la relation entre Ancien Testament et Nouveau Testament, et donc la relation entre hadiths et le Coran, moi, pour le reste, ... un chrétien est un chrétien :D
“Venez, rencontrons-nous
Aimons, aimons-nous
Yunus Emre

Répondre