TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juin18, 05:18

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Non, c'est vrai; c'est pourquoi notre espèce est la seule aussi déglinguée..ce sont vos datations qui vous l'apprennent ?
:lol: :lol: Pourquoi ? Tu as déjà vécu en tant qu'autre espèce RT2 ? Tu as un point de vue humain parce que tu es un humain, et tu estimes que notre espèce est la seule aussi déglinguée. Mais par rapport à quoi, puisque tu n'as jamais vécu en tant qu'oiseau, poisson, dinosaure, mollusque. Tu ne peux donc pas faire de comparaison objective.

Mais dis moi ? Ce n'est pas ton dieu qui aurait créé des animaux qui s'entre tuent pour se nourrir ? C'est pas complètement déglingué ça ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juin18, 05:29

Message par Logos »

VENT a écrit :De plus les TJ de ce forum refusent aussi les discussions sottes et stupides qui provoquent des disputes,ils ne se battent pas
Tu plaisantes ? :pout:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juin18, 05:31

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit :Tu as un point de vue humain parce que tu es un humain,
ET donc vous vous avez le point de vue de qui ? Et un peu d'observation ne vous ferait pas de mal..il suffit d'ouvrir les actualités pour s'en rendre compte. Comment se fait-il que dans notre espèce la méchanceté est surabondante par exemple ? Comment se fait-il que notre espèce a une telle tendance à dévier, voir à maudire les siens ? Où encore à accuser toujours tout sauf elle d'être ce qu'elle est ?

Parce que à ce jour, ...aveuglement; et puis c'est tellement facile d'accuser les autres, histoire de se dire "ce n'est pas notre faute", voyez c'est humain comme on dit mais là je le met au niveau d'une espèce toute entière.

Et si ce n'était pas si humain, mais un réflexe atavique hérité d'un temps lointain ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juin18, 05:45

Message par Estrabolio »

VENT a écrit :ils s'efforcent d'être doux envers tout les participants
:lol: :lol: :lol: on ne doit pas être sur le même forum :lol: :lol: :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juin18, 05:55

Message par RT2 »

Tiens ça me fait penser que je vais prendre congé de ce forum, dans la semaine. En effet un forum n'est pas le lieu approprié pour se construire spirituellement. Et comme je pense qu'il déteint sur moi. Je vais me ressourcer.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juin18, 06:01

Message par Estrabolio »

Sage décision RT :) Pour ma part, c'est le retour du grand soleil et donc de beaucoup, beaucoup de travail alors je vais moi aussi prendre l'air :)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juin18, 06:02

Message par papy »

RT2 a écrit :Tiens ça me fait penser que je vais prendre congé de ce forum, dans la semaine. En effet un forum n'est pas le lieu approprié pour se construire spirituellement. Et comme je pense qu'il déteint sur moi. Je vais me ressourcer.
La vérité est parfois dure à entendre surtout quand on pense être "debout" .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juin18, 06:05

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :ET donc vous vous avez le point de vue de qui ? Et un peu d'observation ne vous ferait pas de mal..il suffit d'ouvrir les actualités pour s'en rendre compte. Comment se fait-il que dans notre espèce la méchanceté est surabondante par exemple ? Comment se fait-il que notre espèce a une telle tendance à dévier, voir à maudire les siens ? Où encore à accuser toujours tout sauf elle d'être ce qu'elle est ?
Encore une fois, c'est ta vision des choses parce que pour toi, l'humain est mauvais par nature. Moi je vois dans la nature des espèces qui mangent leurs petits, qui dévorent les mâles avec lesquels ils viennent de s'accoupler, d'autres qui se battent à mort pour des territoires, et qui tuent la progéniture de leur prédécesseur. Dis moi, est ce aussi la faute d'Adam ? Ce ne serait pas ton dieu qui aurait créé ces comportements chez les animaux ?

Alors toute proportion gardée, je ne crois pas que l'homme soit la pire des espèces, loin de là.
RT2 a écrit :Parce que à ce jour, ...aveuglement; et puis c'est tellement facile d'accuser les autres, histoire de se dire "ce n'est pas notre faute", voyez c'est humain comme on dit mais là je le met au niveau d'une espèce toute entière.
Sauf que tu ne démontres rien du tout. Ce ne sont que des affirmations aussi péremptoires que creuses.
RT2 a écrit :Tiens ça me fait penser que je vais prendre congé de ce forum, dans la semaine. En effet un forum n'est pas le lieu approprié pour se construire spirituellement. Et comme je pense qu'il déteint sur moi. Je vais me ressourcer.
Tu as raison, parce que tu ne risques pas de convaincre qui que ce soit avec tes discours creux et ton manque manifeste de raisonnement. Ta technique habituelle : passer à la trappe tout ce qui te dérange. Ce n'est pas comme ça qu'on peut convaincre quelqu'un.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juin18, 06:23

Message par VENT »

Ptitech a écrit : Vent tu ne t'en rends peut-être pas compte mais tu déformes les choses à ton avantage (euphémisme pour dire que ton comportement est celui d'un bel hypocrite). Je te rappelle que, d'après le CC, avoir des contacts répétés et quotidien avec des apostats ce n'est ni plus ni moins que les fréquenter.
Pour rappel ce n'est pas écrit dans le profile du participant s'il est un TJ excommunier,retiré ou inactif, de plus le CC n'a jamais considéré comme une fréquentation le fait de dialoguer avec un éventuel apostat sur internet, le CC n'a jamais déclaré cela équivalent à des contacts répétés,même s'il déconseille les dialogues religieux sur internet justement parce qu'on peut dialoguer avec un TJ apostat sans le savoir.
Ptitech a écrit : De plus lorsque le CC avertit que fréquenter des forums salit le nom de jéhovah ce n'est nullement lié avec l'issue de ces discussions. Dés l'instant qu'un frère débat sur un forum avec des apostats il salit le nom de jéhovah, même si ce frère cesse ses discussions après X temps sans en sortir amoindrit spirituellement il aura salit le nom de jéhovah.
Sur ce point tu as raison,je viens de relire l'article "question des lecteurs" dans le lien ci-dessous :

https://www.jw.org/fr/publications/revu ... ersonnels/

Dans cet article le CC interdit de poster des publications des Témoins de Jéhovah dans des sites internet,et il a totalement raison, mais il précise "où on peut mettre des commentaires" qui donne l’occasion aux apostats et à d’autres opposants d’inciter les gens à se méfier de l’organisation de Jéhovah.

Ensuite je cite :
Certains frères se sont laissé entraîner dans des débats et ont ainsi sali le nom de Jéhovah. (fin de citation).

Ainsi dans cet article le CC accuse carrément les TJ qui postent des commentaires sur ces sites de salir le nom de Jéhovah.

Personnellement je ne vois pas de différence quand des apostats et d’autres opposants me voit prêcher de porte en porte dans la rue et m'insultent ou me lancent toutes sortes de fausses accusations pour inciter les gens dans la rue à se méfier de l’organisation de Jéhovah. J'en déduit donc que prêcher dans la rue sali le nom de Jéhovah quand des opposants inciter les gens à se méfier de l’organisation de Jéhovah;

En conclusion on ne doit pas prêcher sur internet ni dans la rue.

Peut être sur mars ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juin18, 09:44

Message par Estrabolio »

Comme je l'ai dit, Nicolaj a été excommunié parce qu'il participait à des forums de discussion et qu'il en avait lui même un ! Remarquons qu'il était un des rares à le faire avec sa vraie identité, les anciens ne l'ont pas raté !

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juin18, 09:46

Message par Luxus »

Personnellement je ne vois pas de différence quand des apostats et d’autres opposants me voit prêcher de porte en porte dans la rue et m'insultent ou me lancent toutes sortes de fausses accusations pour inciter les gens dans la rue à se méfier de l’organisation de Jéhovah. J'en déduit donc que prêcher dans la rue sali le nom de Jéhovah quand des opposants inciter les gens à se méfier de l’organisation de Jéhovah;

En conclusion on ne doit pas prêcher sur internet ni dans la rue.
La différence entre le net et la rue, c'est que dans la rue, tu ne prêches pas aux apostats. Aurais-tu l'idée d'aller prêcher à un apostat dans la rue, avec un frère avec qui tu es ? Si tu ne le fais pas dans la rue, pourquoi le fais-tu sur le net ?

Vent tu te voiles la face, tu sais très bien que si les anciens de ta congrégation savaient que tu parlais pratiquement tous les jours avec des apostats sur des forums, tu te ferais excommunié si tu ne changeais pas immédiatement tes habitudes. :tap:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juin18, 10:05

Message par Estrabolio »

Luxus a écrit : Vent tu te voiles la face, tu sais très bien que si les anciens de ta congrégation savait que tu parlais pratiquement tous les jours avec des apostats sur des forums, tu te ferais excommunié si tu ne changeais pas immédiatement tes habitudes. :tap:
Si ils lisaient ce qu'il poste parfois........ça chaufferait aussi

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juin18, 17:28

Message par Logos »

Il semble que VENT ne soit pas d'accord avec les injonctions du Collège Central, au point d'exprimer publiquement son désaccord. C'est positif, je trouve, et ça montre que VENT commence à retrouver une certaine liberté de penser. Il faut s'en réjouir plutôt que de lui jeter la pierre.

Cordialement.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juin18, 19:23

Message par papy »

VENT a écrit : Personnellement je ne vois pas de différence quand des apostats et d’autres opposants .......J'en déduit donc que prêcher dans la rue sali le nom de Jéhovah quand des opposants inciter les gens à se méfier de l’organisation de Jéhovah;
Ton opinion personnelles et tes déductions sont incompatibles avec ce qu'écrit la TdG .
Tu es donc disqualifier par l'organisation pour non respect des consignes .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juin18, 19:43

Message par Estrabolio »

papy a écrit :Ton opinion personnelles et tes déductions sont incompatibles avec ce qu'écrit la TdG .
Tu es donc disqualifier par l'organisation pour non respect des consignes .
Bonjour Papy,
Depuis que je le connais, il a toujours pris des positions personnelles n'hésitant pas à nous dire parfois qu'il avait compris ce que le CC n'avait pas encore compris....
Hummm, ne serait-ce pas là un motif d'excommunication :hum:
Bonne journée, le soleil revient :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 19 invités