tu dis:
Alison Carpentier a écrit :Quand je constate quelques choses, je le dis toujours pour que si ce que j'ai constater est vrai que la personne puisse, si elle le veut, le changer.
mais il arrive aussi que ce que l'on constate n'est pas toujours vrai, donc il est mieux plutôt que de faire des assertions, simplement poser des questions afin de vérifier.
tu as été étonnée de ma réaction et tu as voulu te défendre? J'avoue que je ne te suis pas... Parles-tu du présent fil où tu es intervenu alors que je discutais avec Éliakim ou bien de l'autre fil?J'ai été un peu étonner par ta réaction et j'ai voulu me défendre,
..d'où l'importance de s'en tenir à ce qui est écrit et de poser des questions quand on est pas sûr...mais je prend conscience que c'est peut-être ta façon de t'exprimer qui a pourrait laisser supposer cela.
..tu veux me faire réfléchir sur quelque chose que tu supposes que je fais? Quant à me nuire, je me doute bien que ce n'était pas ton intention mais le résultat ne va malheureusement pas dans le même sens.Je suis désolé, j'ai cru qu'en te le disant tu aurais compris que c'était simplement pour te faire réfléchir et non pour te nuire. Je t'assure.
oui j'avais bien compris que tu parlais de l'autre fil de discussion, mais comme je le disais je ne vois pas où tu as conclu ce fil en t'excusant, mais je le redis aussi: de quoi avais-tu donc à t'excuser? De ne pas avoir la même compréhension que moi ou que Tourterelle et de ne pas vouloir en changer? Tu n'as pas à t'excuser de cela. Cela fait partie de ta liberté de penser, et en exposant ma compréhension je ne cherche pas à te faire changer la tienne, mais simplement à donner un autre point de vue qui est, selon moi, tout aussi valable que le tien.Je parle de ou nous avons eu notre précédente conversation, je me suis excuser. Tu pourras aller le lire.
Tu me dis:
Je te demande alors: pourrais-tu me signaler où j'ai fait cela?Alison a écrit : Je ne crois pas que ça te gêne vraiment de faire des remarques publiques sur ce que tu perçois des autres
mais montre-moi où j'ai fait des remarques publiques sur la façon dont je te percevais toi ou d'autres?J'avoue que c'est un peu parce que j'ai reconnu le type d'écriture que tu avait eu, ailleur sur le forum, que j'ai décidé d'écrire.
Oui, ma réaction à peut être pu sembler comme ça, en effet, mais, faut avouer que ta façon d'exprimer tes propos peut porter à confusion et faire réagir les gens.
confusion? confusion entre quoi et quoi? Cela ne viendrait pas du fait que tu as pris la conversation entre Éliakim et moi-même en cours de route pour en extraire un petit bout..?
c'est possible, et tu comprends donc combien je tiens aussi à ce que l'on fasse de même à mon égard.Oui, sur le forum, je t'avais, de façon discrète fais une observation à la qui ressemble un peu à la tienne : lire les messages en entier et tels qu'ils sont écrits et non pas tels que tu penses qu'ils sont écrits
Oui je sais, mais moi j'ai la manie de ne pas regarder les noms et je penses toujours que les gens sont comme moi.
Bonne journée
Clotilde