potay alias jabboune : impossible

Répondre
Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.05, 02:16

Message par Tourterelle »

Roger je crois que cet homme est ton ami. Donc tu vois bien c'est faiblesse et tu demeure fidèle à ton ami et non au prophète. C'est normale. Tu n'a pas à te sentir coupable d'être fidèle à ton amitié. Le sujet n'est pas l'ami mais le prophète. Et un prophète qui ment pour mieux faire passer son message c'est effectivement douteux.

Roger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.05, 07:12

Message par Roger »

retrait du texte.
Modifié en dernier par Roger le 28 oct.06, 09:04, modifié 1 fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.05, 07:46

Message par florence.yvonne »

Roger a écrit : Si un homme me dis qu'il n'a pas menti, je ne le juge pas, et je lui fais confiance. Et si je m'aperçois que ce n'est pas le cas, hé bien je ne me repend pas de lui avoir fais confiane, mais je ferais plus attention la prochaine fois.
Vous, vous êtes dans le jugement. Et cela ne me parait pas être une attitude spirituelle et évangélique.
Voilà pour mon point de vue. mais ça me parais pas très utile de poursuivre ce topic. Chacun à des positions bien tranchées.

Roger
un prophète n'est pas monsieur tout le monde, et ce qui est pêcher véniel chez le premier quidam venu devient impardonnable quand c'est la parole du dit prophète qui est mensonge.

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.05, 10:16

Message par Tourterelle »

Ha Roger... tu es vraiment un saint homme! Ou l'ami fidèle dont tout le monde rêve! Mais d'ou sort tu? Qu'elle belle générosité... Vraiment tu m'impressionnne! ho la la... Dieu connaît le fond des coeurs tu sais...
t'inquiète pas trop pour ton ami, s'il est sincère comme tu le dit, sont ciel est déjà gagné... :wink: (ange)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.05, 10:22

Message par jusmon de M. & K. »

Tourterelle a écrit :Ha Roger... tu es vraiment un saint homme! Ou l'ami fidèle dont tout le monde rêve! Mais d'ou sort tu? Qu'elle belle générosité... Vraiment tu m'impressionnne! ho la la... Dieu connaît le fond des coeurs tu sais...
t'inquiète pas trop pour ton ami, s'il est sincère comme tu le dit, sont ciel est déjà gagné... :wink: (ange)
A part cela, Tourterelle, son attitude est typique des commentaires que j'ai faits au sujet des victimes des manipulations sectaires et religieuses...

Quand je te disais qu'il fallait y mettre un peu du sien pour se faire blouser! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abuzin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

le mensonge et le combat

Ecrit le 27 oct.05, 10:42

Message par abuzin »

Roger a écrit :Si un homme me dis qu'il n'a pas menti, je ne le juge pas, et je lui fais confiance. Et si je m'aperçois que ce n'est pas le cas, hé bien je ne me repend pas de lui avoir fais confiane, mais je ferais plus attention la prochaine fois.
Vous, vous êtes dans le jugement. Et cela ne me parait pas être une attitude spirituelle et évangélique.
Voilà pour mon point de vue. mais ça me parais pas très utile de poursuivre ce topic. Chacun à des positions bien tranchées.
Tout le message de Michel Potay se résume au combat de l'individu sur lui même. Un message qui le met en cause apparaît dans un forum dont l'importance est relative et il s'enflamme comme un garçon de 20 ans. J'ai l'impression qu'il a oublié le contenu des leçons qu'il donne.

Je ne le connais pas, mais je sais la peine qu'il s'est donné pour écrire cette révélation. Elle est l'oeuvre de sa vie. Il aurait pu la publié comme une oeuvre poétique et philosophique, il a choisi d'en faire une religion. Là a été son grand tort. Michel Potay a dit : "... ce n'est pas ce qu'on croit, mais ce qu'on fait, qui est source de salut (individuel et collectif)". Si tu savais comme je lui donne raison. C'est exactement ce que je lis sans cesse dans les religions du livre.

[Fussilat 33] Et qui profère plus belles paroles
que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre
et dit: "Je suis du nombre des Musulmans?"

[Fussilat 34] La bonne action et la mauvaise ne
sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui
est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais
une animosité devient tel un ami chaleureux.

[Fussilat 35] Mais (ce privilège) n'est donné
qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au
possesseur d'une grâce infinie.

[Fussilat 36] Et si jamais le Diable t'incite (à agir
autrement), alors cherche refuge auprès
d'Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient,
l'Omniscient.

Si comme moi, vous n'êtes pas croyant, vous pouvez lire :

Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à la raison, fait de bonnes oeuvres et dit : "je suis du nombre des êtres humains (digne de ce nom) ?"

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse le mal par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Mais ce privilège n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

Et si jamais ton ignorance ou ton manque d'empathie t'incite à agir autrement, cherche refuge dans l'introspection, car elle seule mène à la connaissance de toi-même.

Moi j'essaye de toutes mes forces, mais je sais que c'est un combat de tous les instants. On ne gagne jamais que des batailles sur soi-même, on ne gagne jamais la guerre.

Michel Potay est aussi sa propre victime. Il était peut-être bien intentionné au départ, mais son système l'a dépassé. Sa création est devenue une entité folle qu'il ne peut plus maîtriser. Il n'est pas immortel et il n'emportera rien dans sa tombe, alors il ne lui reste plus qu'à livrer sa dernière bataille sur lui-même : dire la vérité. Pas à nous, nous n'avons pas eu à souffrir de lui, mais à ceux qu'il a pu faire souffrir et qui pour certains que nous avons eu à connaître dans ce forum lui ont offert une bonne partie de leur vie.

cordialement

abuzin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

De la publication de la révélation d'Arès

Ecrit le 27 oct.05, 10:51

Message par abuzin »

Roger,

Si tu veux débattre j'aimerais que tu répondes à la question que tu trouveras ici.

Roger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le mensonge et le combat

Ecrit le 28 oct.05, 00:35

Message par Roger »

retrait du texte.
Modifié en dernier par Roger le 28 oct.06, 09:05, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.05, 01:25

Roger a écrit : Jusmon me fais rire. Mais, même si ce qu'il développe je ne le partage pas, je l'aime bien, j'aime bien son originalité. S'il se déclare prophète, et s'il assume cette charge ingrate et exigeante, il saura que, tôt ou tard, ce n'est pas les belles idées, mêmes superbement développées et écrites, qui changeront quelque chose en ce monde.
Je ne me suis jamais auto-proclamé prophète; j'ai simplement témoigné de moi-même, et j'ai témoigné que tout ce que j'écrivais étais à 100% juste.

C'est mon droit de le dire, même si cela doit scandaliser!

Je témoigne de la vérité et de la pertinence de l'Evangile de Jésus-Christ, de l'Evangile originel et éternel sans aucune prétention de changer le monde.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.05, 01:30

Message par florence.yvonne »

jusmon de M. & K. a écrit : Je ne me suis jamais auto-proclamé prophète; j'ai simplement témoigné de moi-même, et j'ai témoigné que tout ce que j'écrivais étais à 100% juste.

Je témoigne de la vérité et de la pertinence de l'Evangile de Jésus-Christ, de l'Evangile originel et éternel sans aucune prétention de changer le monde.
tu connais quelqu'un qui dirat sérieusement, ce que je dit est rigoureusement faux ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 oct.05, 03:24

Message par Falenn »

jusmon de M. & K. a écrit :j'ai témoigné que tout ce que j'écrivais étais à 100% juste.
C'est bien ça le problème (que tu affirmes SAVOIR).
Mais tu ne scandalises personne, Jusmon.
On t'aime bien. Tu es notre Jusmon à nous.

Image

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.05, 04:51

Ben oui, c'est comme ça!
C'est gentil!... Une exclusivité de FRDR! :lol:

michelpotay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.05, 21:49

Message par michelpotay »

abuzin a écrit : Tout le message de Michel Potay se résume au combat de l'individu sur lui même. Un message qui le met en cause apparaît dans un forum dont l'importance est relative et il s'enflamme comme un garçon de 20 ans. J'ai l'impression qu'il a oublié le contenu des leçons qu'il donne.

Je ne le connais pas, mais je sais la peine qu'il s'est donné pour écrire cette révélation. Elle est l'oeuvre de sa vie. Il aurait pu la publié comme une oeuvre poétique et philosophique, il a choisi d'en faire une religion. Là a été son grand tort. Michel Potay a dit : "... ce n'est pas ce qu'on croit, mais ce qu'on fait, qui est source de salut (individuel et collectif)". Si tu savais comme je lui donne raison. C'est exactement ce que je lis sans cesse dans les religions du livre.
...etc
Michel Potay est aussi sa propre victime. Il était peut-être bien intentionné au départ, mais son système l'a dépassé. Sa création est devenue une entité folle qu'il ne peut plus maîtriser. Il n'est pas immortel et il n'emportera rien dans sa tombe, alors il ne lui reste plus qu'à livrer sa dernière bataille sur lui-même : dire la vérité. Pas à nous, nous n'avons pas eu à souffrir de lui, mais à ceux qu'il a pu faire souffrir et qui pour certains que nous avons eu à connaître dans ce forum lui ont offert une bonne partie de leur vie.
Merci de dire ces choses-là avec bonté et avec art, ce qui va souvent ensemble: La beauté est servante du Bien, dit La Révélation d'Arès (12/3). La vérité est ce qu'on lit dans La Révélation d'Arès, aux écarts de perception et de mémoire près pour ce qui concerne le récit des faits surnaturels qui n'ont pas été notés sur le moment même. Autrement dit, ce livre est un témoignage, mais non "un mensonge qui dit ma vérité", comme disait Cocteau (une citation qu'on m'a souvent servie).
Mais on n'y croit ou on n'y croit pas et, contrairement à ce que beaucoup pensent, la foi qu'on met dans cet événement n'y change pas grand chose pour beaucoup de monde. Dans les mois et les quelques années qui suivirent les apparitions de Jésus (1974) je rencontrai beaucoup de gens. Je m'attendai presque toujours à ce qu'on me dise: "Je n'y crois pas." Eh bien, à peu près 90 fois sur cent, ce n'est pas ce qu'on me disait. On me disait: "Vous n'avez pas pu inventer ça. C'est sûrement vrai, mais ça ne me concerne pas."
Merci de me dire que je "m'enflamme comme si j'avais 20 ans". J'en ai 76, mais ce que vous me dites m'indique que j'ai gardé ma foi intacte, fraîche, comme si l'événement était d'hier. Cet événement a animé mon existence depuis 1974 et c'est comme si j'avais eu une seconde vie et que les années n'aient plus compté depuis.
De plus, l'événement m'a montré pendant trente ans que, quand on peut, quand on en est informé, il faut tenter de répondre à ce qui s'oopose à vous. Cela demande une inexpugnable vivacité de 20 ans. Pendant des années après 1974 je n'ai pas répondu aux journalistes et autres écrivains qui parlaient de moi, non comme vous pour dire qu'ils ne croyaient pas en moi, ce qui est tout à fait légitime, mais pour raconter n'importe quoi sur mon compte sans m'avoir rencontré ni même contacté. Je croyais que mon silence était sagesse. J'ai ainsi laissé s'installer diverses légendes malveillantes que je ne peux absolument plus corriger aujourd'hui. Voilà qui explique aussi mes réactions de jeune homme tardif.
L'expérience de bientôt 32 ans montre que le problème n'est pas de croire ou ne pas croire à l'événement, lequel ne me doit pas grand chose, sinon d'avoir accepté d'y prêter mon oreille pour écouter et ma main pour écrire. Cet événement sera ineffaçable. Quand on en aura bien ri ou dit beaucoup de choses incrédules, il sera toujours là et il faudra faire avec. L'expérience montre déjà que le problème, c'est son interprétation: Que signifie au juste La Révélation d'Arès? Quand j'entends un certain nombre d'interprétations, franchement je préfère un frère humain qui comme vous n'y croit pas. Au moins il laisse intacte cette Parole qui vient authentiquement du créateur, mais là, c'est vrai, je commence moi-même ici mon interprétation. A vrai dire, les Pèlerins d'Arès ne sont pas ceux qui croient en La Révélation d'Arès, mais ceux qui acceptent mon interprétation de ce grand message.
Pas plus tard que ce matin j'ai ouvert la lettre d'un théologien américain qui me dit (je traduis librement): "Après la première impression d'ensemble plutôt négative, l'étude du texte oblige à penser qu'il ne peut être d'origine humaine... Mais pourquoi interprétez-vous 32/2 comme annulant le dogme de la divinité du Christ...? Je ne lis pas du tout ce passage comme vous..." Quand je vous disais que tout le problème est là!

michelpotay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.05, 22:10

Message par michelpotay »

jusmon de M. & K. a écrit : Je ne me suis jamais auto-proclamé prophète; j'ai simplement témoigné de moi-même, et j'ai témoigné que tout ce que j'écrivais étais à 100% juste.

Jusmon, mon frère, vous ne me scandalisez pas du tout. Je suis très heureux de rencontrer un chrétien qui affirme, mais pourquoi, justement, réduisez-vous cette affirmation en disant: "...sans aucune prétention de changer le monde"? Jésus envoyait tout disciple en mission. "Ils allaient deux par deux". Il a ainsi fondé l'apostolat universel et la grande faute de l'église, c'est de s'attribuer le rôle apostolique en le retirant des mains de la base. Vous devez avoir "la prétention de changer le monde", si vous avez foi en la parole apportée par Jésus.
Ici le mot "prétention" ne signifie pas "arrogance ou crânerie" mais simplement "fait de revendiquer". Le changement du monde est l'intention de fond évangélique. L'Evangile n'est pas un appel au salut individuel: "Allez dans le monde entier proclamer l'Evangile!" (Marc 16/15)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.05, 22:41

michelpotay a écrit : mais pourquoi, justement, réduisez-vous cette affirmation en disant: "...sans aucune prétention de changer le monde"?
Parce que je n'ai pas été appelé comme prophète de Dieu pour toute la terre, comme la personne recevant des révélations pour toute la terre.

Caractéristiques d'un vrai prophète:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 9949#89949

Le monde est bien partit pour ne pas changer; je ne suis ni Don Quichotte ni Jésus arrivant en gloire. :lol:

Répondre