TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juin18, 02:25

Message par RT2 »

Logos a écrit :Ah ok. Je ne suis donc pas un apostat, c'est cool. :)
( et Thomas de JW-vérité non plus, ni l'auteur de la chaîne YouTube W.O.W.)

Dommage que le Collège Central n'adopte pas ta définition.

Cordialement.
Ah non Thomas aime le mensonge ce n'est pas pareil, quand vous qui dîtes être né TJ, pas besoin de dessein pour vous situez en vous lisant; et une personne engendrée d'en haut peut-elle en arriver à renier celui son Père Céleste et restée ointe ?

Et vous savez quoi, si l'esprit saint s'en va, quel genre d'esprit vient à la place ? Et comme d'habitude, vous tournez les phrases dans le sens qui vous arrange.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juin18, 02:37

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit :"Logos"Ah ok. Je ne suis donc pas un apostat, c'est cool. :)
( et Thomas de JW-vérité non plus, ni l'auteur de la chaîne YouTube W.O.W.)

Dommage que le Collège Central n'adopte pas ta définition.

Cordialement.


Ah non Thomas aime le mensonge ce n'est pas pareil, quand vous qui dîtes être né TJ, pas besoin de dessein pour vous situez en vous lisant; et une personne engendrée d'en haut peut-elle en arriver à renier celui son Père Céleste et restée ointe ?

Et vous savez quoi, si l'esprit saint s'en va, quel genre d'esprit vient à la place ? Et comme d'habitude, vous tournez les phrases dans le sens qui vous arrange.
Le mensonge par rapport à quoi ?
Par rapport aux vérité du Collège Central ?

Combien de fois et comment dire pour que cela soit compris que dire ses quatre vérités aux / du collège central n'est pas , mais pas du tout renier Dieu ni son Christ.
C'est curieux qu'une chose aussi simple ne soit pas comprise par les TJ :(

Si l'Esprit Saint s'en va ???? euh rassure moi chez les TJ ... l'Esprit Saint c'est bien une force , "la force agissante de Dieu" ... donc, elle ne peut venir ou partir ... Donc Dieu la donne ou la reprend ...

Bien sur reste le probleme d'Actes 13:2 ... avec une force qui parle ... un peu comme serpent dans genèse ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juin18, 04:13

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 20 juin18, 01:39, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juin18, 05:51

Message par RT2 »

keinlezard a écrit : Si l'Esprit Saint s'en va ???? euh rassure moi chez les TJ ... l'Esprit Saint c'est bien une force , "la force agissante de Dieu" ... donc, elle ne peut venir ou partir ... Donc Dieu la donne ou la reprend ...

Bien sur reste le probleme d'Actes 13:2 ... avec une force qui parle ... un peu comme serpent dans genèse ...

Cordialement
Quelle est une des meilleure démonstration de la force agissante de Dieu ? Quand les hébreux traversèrent la mer rouge. Le vent qui soufflait avait séparé les eaux en deux. Comme le vent, tu ne sais d'où vient l'esprit ni où il te mène, mais il ne t'amène jamais à l'athéisme moderne. Une force parle ? Mais dis moi c'est le souffle de vie qui est dans tes narines qui fait que tu peux penser, pourtant ce n'est qu'un souffle et tes pensées sont réelles pour toi. D'où viennent tes pensées, vas-tu me dire que le souffle de vie c'est une divinité ?

Après pour le parallèle avec le serpent, ..vous aimez tant que ça la Géhènne ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juin18, 08:08

Message par Estrabolio »

Je me demande à quel taux de mauvaise foi on peut faire cuire un oeuf.... parce que là, c'est déjà un oeuf dur :lol:
Dissonance cognitive, quand tu nous tiens.....
Pour ne pas reconnaître qu'on enfreint les règles du CC (et accessoirement de la Bible) on est prèt à dire que finalement personne n'est apostat ici :lol:
A ce niveau là de malhonnêteté intellectuelle, il n'y a plus grand chose à dire.

Ah, si, une petite précision sur l'espoir de voir des gens comme moi revenir à la bergerie, c'est comme quelqu'un qui prend un carré pour un cercle, on lui montre les 4 angles du carré, à partir de là, il ne pourra plus jamais croire que c'est un cercle, c'est exactement la même chose avec des athées comme Keinelezard, Luxus ou moi, plus jamais nous ne pourrons croire à des choses que nous savons inventées par les hommes et sans aucune réalité.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juin18, 08:25

Message par RT2 »

Bof, c'est vôtre problème pas le mien.

Isaïe 1:28, ceux qui quittent Jéhovah disparaitront. Je n'ai rien de plus à ajouter.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juin18, 08:32

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :Isaïe 1:28, ceux qui quittent Jéhovah disparaitront.
Tout à fait, je vais disparaître, je n'ai aucun doute là dessus et ça ne me pose aucun problème. La mort fait partie de la vie, c'est un processus naturel auquel tout le monde est soumis.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juin18, 08:36

Message par Luxus »

RT2 a écrit :Bof, c'est vôtre problème pas le mien.

Isaïe 1:28, ceux qui quittent Jéhovah disparaitront. Je n'ai rien de plus à ajouter.
Toi aussi tu disparaîtras RT2, et tout le monde. C'est le cycle de la vie. :giggle:

Par ailleurs, encore une fois, pourquoi fais-tu des leçons aux autres alors que pour les TJ tu feras partie de ceux qui seront détruits à Har-maguédôn ? Ta situation n'est pas mieux que la nôtre. Tu as beau défendre ton dieu, mais selon l'enseignement des TJ il te tuera comme nous autres puisque tu n'es pas baptisé. :lol: Quelle ironie.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juin18, 08:43

Message par prisca »

RT2 a écrit :Bof, c'est vôtre problème pas le mien.

Isaïe 1:28, ceux qui quittent Jéhovah disparaitront. Je n'ai rien de plus à ajouter.
28 "Mais la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, Et ceux qui abandonnent l'Eternel périront. "

Non pas "disparaitre" c'est faux, mais "périr" ou "mourir" et comme chacun sait "mourir" c'est ne pas "vivre éternellement" mais je dirais tant qu'ils ne se relèveront pas.



7 Si tu agis bien, tu le relèveras. Mais si tu n'agis pas bien, le péché est tapi à ta porte : son désir se porte vers toi, mais toi, maîtrise-le !



Dieu dit à Cain que s'il agit bien il se relèvera sinon le péché le guette ou autrement dit la mort le guette

Mourir ce n'est pas disparaitre, c'est mourir encore une fois, cela veut dire "revenir en Enfer" cela veut dire "revenir sur terre".

Il ne faut pas dire que Dieu fait disparaitre les gens, c'est un péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juin18, 08:53

Message par RT2 »

Psaume 83 ou encore la parole de Dieu à Adam en Genèse chap 3. Il ne lui as pas dit 'tu iras en enfer" ou dans un lieu en attendant que non il lui a dit "tu vas retourner d'où tu as été pris".

Cette parole signifiait que pour Adam : il retournait au néant. C'est à dire à la poussière du sol avant que Dieu ne commence à produire l'espèce appelée Homme. Je ne peux pas être plus clair.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juin18, 09:12

Message par prisca »

Tu es poussière et tu retourneras à la poussière signifie que l'homme, son corps, il ne signifie pas grand chose.

Mais cela ne veut pas dire que l'esprit de cet homme meurt.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juin18, 20:59

Message par VENT »

Estrabolio a écrit :Je me demande à quel taux de mauvaise foi on peut faire cuire un oeuf.... parce que là, c'est déjà un oeuf dur :lol:
Dissonance cognitive, quand tu nous tiens.....
Pour ne pas reconnaître qu'on enfreint les règles du CC (et accessoirement de la Bible) on est prèt à dire que finalement personne n'est apostat ici :lol:
Le CC peut établir des règles qui déterminent qui est ou non un apostat, mais c'est Jésus qui sépare les brebis et les chèvres,pas le CC. Ils ne nous appartient donc pas de dire qui sera détruit ou non à Harmaguédôn. Je pense que beaucoup seront surpris le jour du jugement de Dieu.
Estrabolio a écrit : A ce niveau là de malhonnêteté intellectuelle, il n'y a plus grand chose à dire.
Ce n'est pas une question de malhonnêteté intellectuelle,c'est la parole de Dieu qui n'a rien à voir avec l'intellect.
Estrabolio a écrit : Ah, si, une petite précision sur l'espoir de voir des gens comme moi revenir à la bergerie, c'est comme quelqu'un qui prend un carré pour un cercle, on lui montre les 4 angles du carré, à partir de là, il ne pourra plus jamais croire que c'est un cercle, c'est exactement la même chose avec des athées comme Keinelezard, Luxus ou moi, plus jamais nous ne pourrons croire à des choses que nous savons inventées par les hommes et sans aucune réalité.
Voilà un exemple de ce qu'est l'intellect.

prisca a écrit :
Mourir ce n'est pas disparaitre, c'est mourir encore une fois, cela veut dire "revenir en Enfer" cela veut dire "revenir sur terre".

Il ne faut pas dire que Dieu fait disparaitre les gens, c'est un péché.
Psaumes 146 : 3 Ne placez pas votre confiance dans les nobles,
ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut.
 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ;
en ce jour-là périssent ses pensées.


Sans commentaires
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juin18, 23:14

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : Psaumes 146 : 3 Ne placez pas votre confiance dans les nobles,
ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut.
 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ;
en ce jour-là périssent ses pensées.


Sans commentaires
Le CC, il ne fait pas partie du " fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut" ? :hum:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juin18, 23:40

Message par Estrabolio »

Définition d'une personne à ne pas fréquenter selon la Bible :
2Jean 1:7Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. 8Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. 9Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 10Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! 11car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres."
1Jean 2: 22Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 24Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
25Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
26Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent"

Celui qui est athée ne reconnaît pas Jésus comme le Christ puisqu'il ne croit pas en Dieu ! Il nie à la fois et le Père et le Fils, reconnaissant peut être l'existence d'un homme nommé Jésus.
Le dicton populaire dit "qui veut tuer son chien l'accuse d'avoir la rage" ici c'est plutôt "qui veut continuer à discuter avec des apostats dit qu'ils n'en sont pas " :lol:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juil.18, 00:51

Message par papy »

https://www.jw.org/fr/publications/revu ... -de-fruit/

Pour le CC ,Pour être amis de Jésus , il suffit d’endurer dans leur prédication .
§18 Il en va de même aujourd’hui. Grâce à notre endurance dans la prédication, nous restons les amis de Jésus.

Ce qu’en dit a Bible
Jean 15:14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous ordonne....... Mais je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités