Court extrait vidéo assemblée régionale

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Court extrait vidéo assemblée régional

Ecrit le 20 juin18, 06:05

Message par Sibbekaï Houshatite »

RT2 a écrit : Parce que chacun des 4 cavaliers reçoit cet ordre car il s'agit bien d'un ordre : "Viens". Donc si tu es un peu réfléchi Sibbé, tu en déduiras que l'ordre émane du vrai Dieu lui-même.
Peu importe qui donne l'ordre. Ca ne change pas l'identité des cavaliers.

Par le passé Dieu a déjà ordonné des choses au Diable (cf Job), et le Diable a dù suivre les ordres de Dieu. Le Diable est resté Diable.

..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin18, 08:42

Message par RT2 »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Peu importe qui donne l'ordre. Ca ne change pas l'identité des cavaliers.

Par le passé Dieu a déjà ordonné des choses au Diable (cf Job), et le Diable a dù suivre les ordres de Dieu. Le Diable est resté Diable.

..
Je me doutais que je devais faire une exception quant à ce fil. Le contexte de Révélation ne laisse planer aucun doute : l'ordre émane du seul Dieu vivant lui-même. Et oui vous êtes en train de nous mentir à tous.

L'identité des cavaliers, c'est quand même étonnant que vous ne faites que mentir et pervertir la parole de Dieu.

Quelle est votre religion Sibbé ? Par le passé Dieu a limité l'action du Diable (et pas que par le passé), ce que l'on constate pour les trois cavaliers qui suivent le premier, par contre jamais il n'aurait donné la couronne de la victoire au diable ou à un de ses représentants puisque par définition le Christ est venu pour détruire les oeuvres du diable. De plus le cavalier en question n'est pas un homme mais une créature spirituelle, or ce que le Diable peut donner c'est le pouvoir à un homme ou à des hommes sur les royaumes qui sont sur terre. Ici le cavalier vient clairement pour mettre fin au système de choses de ce dieu qui oppresse l'Homme et par ricochet à leurs royaumes.

Mettez vous cela dans la tête, il n'y a aucune part de coopération entre Dieu et le Diable. Vos trois religions abrahamiques vont y passer intégralement. Parce que Abraham lui n'est pas le Père de vos religions.

Matthieu 6:9 pour vous, tout en restant poli. Sur ce, excusez moi. C'est dommage pour vous.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Court extrait vidéo assemblée régionale

Ecrit le 21 juin18, 00:49

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Le contexte de Révélation ne laisse planer aucun doute : l'ordre émane du seul Dieu vivant lui-même.
C'est pourtant écrit noir sur blanc que l'ordre émane des 4 créatures.

(Révélation 6:1) 6 Et j’ai vu quand l’Agneau a ouvert un des sept sceaux, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantes dire comme d’une voix de tonnerre : “ Viens ! ”
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin18, 07:14

RT2 a écrit : c'est quand même étonnant que vous ne faites que mentir et pervertir la parole de Dieu.
Ce qui est étonnant c'est qu'après tant d'années à lire la Bible, tu n'arrives pas à lire sans les lunettes de la WT. C'est sous tes yeux mais tu ne lis pas ! Belle exemple de scotomisation du regard et de la pensée....

Marc 4:12
Afin qu'en voyant ils voient, et n'aperçoivent point; et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point : de peur qu'ils ne se convertissent, et que leurs péchés ne leur soient pardonnés.

Rien ne dit dans le texte que le 1er cavalier est le Christ. Qu'il est une couronne, soit, comme de nombreux rois. Qu'il est sa part de victoires, soit, comme de nombreux guerriers. Le 1er cavalier n'a aucune des armes que le Christ utilise.
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse sont des fléaux pour l'humanité. Le Christ serait-il un fléau pour l'humanité ? Ne serait-ce plutôt l'Anti-Christ ?

Jean 12:47 (Martin)
Et si quelqu'un entend mes paroles, et ne les croit point, je ne le juge point ; car je ne suis point venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

La vidéo de la WT est parfaite. Elle en dit bien plus long qu'elle n'y parait à la 1er lecture. Jehovah est bien Vehuiah le 1er archange de la Kabbale, élevé et exalté au-dessus de toutes choses. Sofia en est témoin !!

..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin18, 08:58

Message par RT2 »

Bibliquement, Dieu annonce une semence, et par la révélation progressive on apprend diverses choses, notamment qu'elle aura la position de Rois des rois et de Seigneur des seigneurs; le premier titre renvoie à la royauté, le deuxième à la propriété (voir psaume 2 ou le livre de Daniel et j'en passe). Le livre de Révélation nous montre Dieu couronnant un cavalier. La Bible avant tout nous permettait déjà avant que la Révélation de Jean ne soit donnée de comprendre qu'il s'agit de son Oint, en effet aucun autre nom n'a été donné sur la terre pour le salut des hommes. Et la même bible nous explique la gloire de cette personne.

Dans le livre Révélation, on lit qu'il existe une personne et pas deux qui doit mener à terme sa victoire, et on lit qu'une personne est appelée "Roi des rois et Seigneur des seigneurs" (Rev 19:16). Et les versets précédents (Rev 19:14-15) ne laissent aucun doute sur l'identité de cette personne : il s'agit du Messie.(Rev 1:14; Rev 2:18).

Tu ne trouveras jamais dans le livre de Révélation que Dieu a donné une couronne à une personne malfaisante. Au contraire, le livre de Révélation consacre s'y j'ose dire la position de Dieu et de son Messie.

Donc soit humble et modeste, merci.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin18, 05:42

RT2 a écrit :Bibliquement, Dieu annonce une semence, et par la révélation progressive on apprend diverses choses, notamment qu'elle aura la position de Rois des rois et de Seigneur des seigneurs; le premier titre renvoie à la royauté, le deuxième à la propriété (voir psaume 2 ou le livre de Daniel et j'en passe). Le livre de Révélation nous montre Dieu couronnant un cavalier. La Bible avant tout nous permettait déjà avant que la Révélation de Jean ne soit donnée de comprendre qu'il s'agit de son Oint, en effet aucun autre nom n'a été donné sur la terre pour le salut des hommes. Et la même bible nous explique la gloire de cette personne.

Dans le livre Révélation, on lit qu'il existe une personne et pas deux qui doit mener à terme sa victoire, et on lit qu'une personne est appelée "Roi des rois et Seigneur des seigneurs" (Rev 19:16). Et les versets précédents (Rev 19:14-15) ne laissent aucun doute sur l'identité de cette personne : il s'agit du Messie.(Rev 1:14; Rev 2:18).

Tu ne trouveras jamais dans le livre de Révélation que Dieu a donné une couronne à une personne malfaisante. Au contraire, le livre de Révélation consacre s'y j'ose dire la position de Dieu et de son Messie.

Donc soit humble et modeste, merci.
J'ai bien compris ton raisonnement, que tu tires de la WT et que j'ai entendu pendant 30 ans....

Sauf que le verset écrit que le 1er cavalier a reçu une couronne. Aucun élément ne dit QUI lui a remis cette couronne précisement. Tout comme te l'a fait remarquer MonstrelePuissant, ce n'est pas Dieu qui appelle les cavaliers mais l'un des 4 êtres vivants.

Le réel du texte est tétu...

Donc soit humble et modeste en reconnaissant ce que dit le texte et ce qu'il ne dit pas, merci.

..

ps : dans Apocalypse 13:1, QUI a mis les 10 diadèmes ou couronnes sur les 10 cornes de la bête qui monte de la mère. Dieu ??
http://www.etudes-revelations-bibliques ... bible.html

..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin18, 09:37

Message par RT2 »

Sibbekaï Houshatite a écrit : J'ai bien compris ton raisonnement, que tu tires de la WT et que j'ai entendu pendant 30 ans....

Sauf que le verset écrit que le 1er cavalier a reçu une couronne. Aucun élément ne dit QUI lui a remis cette couronne précisement. Tout comme te l'a fait remarquer MonstrelePuissant, ce n'est pas Dieu qui appelle les cavaliers mais l'un des 4 êtres vivants.

Le réel du texte est tétu...

Donc soit humble et modeste en reconnaissant ce que dit le texte et ce qu'il ne dit pas, merci.

..
Vraiment, en rev 12, qui s'oppose à la femme et à sa semence ? Qui voit la victoire sur la semence [secondaire] lui échappé (comme elle lui a échappé sur la principale), qui ensuite voit sa défaite avec ses forces et chassé du Ciel ? Dieu, son Oint ou le Diable ? Qui en Rev 20 se voit lié pendant mille ans ? Dieu ou le Diable ?

Donc tu vois, en aucun cas dans la Révélation il n'est donné une couronne pour mener à la défaite. Et oui le réel du texte est têtu, mais toi tu veux être plus têtu que le réel du texte. Donc puisque la déduction logique est évidente, que le cavalier qui reçoit la couronne la reçoit aussi pour mener à bien sa victoire, ce n'est évidemment pas pour signer sa défaite ou pour qu'on proclame sa défaite.

Et puisque tu nous parles des 4 vivants, rappelle moi qui servent-ils ? Dieu ou le Diable ? Vu que dans la Révélation, le Diable perd et arrive à sa fin. Et puis arrête de nous la jouer "j'ai entendu ça depuis 30 ans", parce les TJ n'ont pas à ma connaissance assimiler le cavalier qui reçoit la couronne à un antéchrist ou un serviteur du Méchant. Evite les délires. MLP devrait remettre en contexte le passage avec humilité et modestie : Devant qui on se tient ? Qui sert qui ? Qui appelle qui ? psaume 2 devrait vous parler dans ce passage.

ps : pour rappel dans la révélation la couleur blanche est synonyme de pureté et de justice, donc déjà le cheval nous indique avec quelle rapidité le cavalier qui reçoit la couronne agit mais aussi l'action de sa chevauchée " pour la justice et la pureté". Tu crois qu'au regard de ce que nous montre Jean, tu pourrais dire que ce roi, car il s'agit d'un roi puisque en effet on ne reçoit pas de couronne si on n'est pas fait roi. Et un roi triomphant et non qui va à sa fin; qu'il commet l'injustice ou qu'il s'oppose à Dieu ?

reps : un peu de sérieux, merci.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin18, 10:14

C'est Jésus qui ouvre le sceau. Est ce qu'il est en même temps sur le cheval ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin18, 23:49

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit :C'est Jésus qui ouvre le sceau. Est ce qu'il est en même temps sur le cheval ? :hum:
Là n'est pas la question. En effet la question que pose Sibbé est l'identité de la personne qui reçoit une couronne. Car il s'agit d'une personne ici, alors que les trois cavaliers qui suivent, viennent plutôt en contre-réaction vis à vis de l'action du premier cavalier. Si les trois cavaliers, indubitablement, frappent la terre de malheurs mais qu'ils reçoivent une restriction sur la portée de leur action respective, ce n'est pas le cas du premier cavalier "il sort pour mener A TERME SA VICTOIRE", non pour une défaite.

Or côté défaite ce n'est pas ce qui manque dans le Livre de la Révélation mais côté Victoire, je n'en vois qu'une seule pérènne. Après, pour votre question, vous avez deux scènes, deux plans de séquences
.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin18, 01:45

Donc, pour toi RT2, c'est Jésus qui arrive suivi de malheurs qui doivent s'abattre sur la terre... Sauf que Jésus vient plus tard, au septième sceau, et à la septième trompette pour être précis.

Et ne crois tu pas que la bête sauvage doit sortir victorieuse avant que vienne Jésus ?

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin18, 05:56

RT2 a écrit :ce n'est pas le cas du premier cavalier "il sort pour mener A TERME SA VICTOIRE",
SA victoire ou LA victoire ??!!

Une victoire à terme ... A long terme ou court terme ??

..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin18, 08:14

Message par RT2 »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
SA victoire ou LA victoire ??!!

Une victoire à terme ... A long terme ou court terme ??

..
Rev 11:15 devrait répondre à votre question. Et si je vous disais que sortir pour mener à terme sa victoire, implique qu'il avait déjà commencé cette victoire, autrement dit il était déjà trouvé victorieux avant d'être appelé et de recevoir la couronne. Et n'oubliez pas il sort avec justice. Qui les 4 créatures vivantes servent ? Dieu évidemment, donc c'est de Dieu que vient l'ordre de donner une couronne à ce cavalier. Remarquez que si on comprend que les trois cavaliers ont une action juste terrestre, rien n'est précisé au sujet de ce cavalier, il peut en effet commencer de mener à terme SA VICTOIRE au Ciel. Or que nous apprend Rev 12 si ce n'est qu'il y a une victoire au Ciel. Et que nous apprend ce chapitre..qu'il y a des conséquences sur la terre, quelle est l'action des trois autres cavaliers qui suivent ?

Donc il y a une contre-réaction. Elle ne vient pas de Dieu mais Dieu impose une limite quant aux conséquences.

Dis moi, Qui a commencé sa victoire sur terre et a été trouvé victorieux pour ensuite recevoir le droit légal de mener à terme cette victoire à partir du Ciel ?

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin18, 06:09

RT2 a écrit : Dis moi, Qui a commencé sa victoire sur terre et a été trouvé victorieux pour ensuite recevoir le droit légal de mener à terme cette victoire à partir du Ciel ?
Pour soulager ton intenable attente,

qui, qui, qui... bah c'est pas le cavalier blanc de Révélation chap 6. Le cavalier blanc est autre chose que tu refuses de voir.

...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 juin18, 20:44

Message par Luxus »

Par contre, une question : pourquoi le cavalier est-il blanc si le blanc est synonyme de pureté ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin18, 21:15

Message par Logos »

Luxus a écrit :Par contre, une question : pourquoi le cavalier est-il blanc si le blanc est synonyme de pureté ?
Ce n'est pas le cavalier qui est blanc, mais le cheval.
Le blanc est aussi parfois un symbole d'hypocrisie et de mensonge, comme pour les loups déguisés en brebis ou encore les "tombes blanchies" dénoncées par Jésus lui-même.

Cordialement.

Répondre