Pourquoi l'islam est un desert scientifique aujourd'hui

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 oct.05, 08:52

Message par Troubaadour »

damabiah tu te contredis en effet tu dis :
car la vie et la mort de chacun est décidé par le divin
puis tu dis :
continuez à affamer les 3/4 de la planète
Faudrait savoir qui est responsable : L'homme ou le divin ?

Si c'est le divin je ne comprends pas pourquoi tu es contre le progres.
Si c'est l'homme je ne comprends pas pourquoi tu es contre le progres.

Car si ton desir est qu'il y ait moins d'affamé sur terre... il vaut mieux des tracteurs pour labourer les champs.. c'est plus efficace que n'importe quel priere !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 oct.05, 11:34

Message par Simplement moi »

Troubaadour a écrit :.../...

Car si ton desir est qu'il y ait moins d'affamé sur terre... il vaut mieux des tracteurs pour labourer les champs.. c'est plus efficace que n'importe quel priere !

Moi j'ai toujours à l'esprit un proverbe qui dit:

<center>"Aide toi... et Dieu t'aidera"</center>

et je n'en démordrai PAS !!!! :D :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 27 oct.05, 20:03

Message par ahasverus »

damabiah a écrit : Tu te crois vivant, mais spirituellement parlant tu es mort ! [img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... t17[1].gif[/img]

Voir sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5949

Vous raisonnez comme des matérialistes n'ayant qu'une brève vie de quelques décenies et qui sont prêt à pactiser avec le Diable pour grapiller quelques années à végéter dans ce monde :roll:

Non je ne serai pas mort, car la vie et la mort de chacun est décidé par le divin et pas par la quantité d'antibiotiques que je pourrai prendre :lol:

Votre aveuglement est sans borne [img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... ong[1].gif[/img], mais bientôt vous verrez où cela va vous mener.... Continuez à tout polluer pour votre confort, pour satisfaire vos egos et vos désirs, continuez à affamer les 3/4 de la planète pour garder votre niveau de vie scandaleux ... vous verrez bien où cela mène
[img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... le4[1].gif[/img]
C'est toi qui decide Damabiah :lol:
Une sugestion: debarque donc de l'internet et va vendre ton PC et ta TV aux puces. Coupe ton compteur electrique et prepare toi a cuire tes propres legumes avec to propre charbon de bois.

Quand on attaque quelque chose on essaye au moins d'etre consistent.
Font ch*er ceux qui attaquent le modernisme et sont incapable de s'en passer.
Supprimé par Proserpina

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 27 oct.05, 20:38

Message par proserpina »

ahasverus a écrit :../...
Supprimé par proserpina.

:twisted: :twisted: :twisted: Laisse les insultes de coté, s'il te plait. J'aimerais que tu arrives à poster sur ce forum sans prendre systematiquement un ton méprisant et devaloriser tes detracteurs.

C'est toi qui est pathétique de ne pouvoir discuter sans penser que tu as raison en tout, que ton seul avis est hautement respectable.
Si tu ne peux discuter sans respecter ton interlocuteur , tu n'as rien à faire ici!!
:twisted: :twisted:

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 27 oct.05, 23:31

Message par damabiah »

Troubaadour a écrit :damabiah tu te contredis en effet tu dis :
puis tu dis :
Faudrait savoir qui est responsable : L'homme ou le divin ?

Si c'est le divin je ne comprends pas pourquoi tu es contre le progres.
Si c'est l'homme je ne comprends pas pourquoi tu es contre le progres.

Car si ton desir est qu'il y ait moins d'affamé sur terre... il vaut mieux des tracteurs pour labourer les champs.. c'est plus efficace que n'importe quel priere !
Les affamés sur terre sont la conséquence de ton "progrès" qui en voulant violer les lois de la nature a créer un déséquilibre écologique : plus on soigne et maintient en vie de façon forcée et artificielle des humains, plus on pousse l'agriculture à produire et plus la population mondiale augmente, c'est un cercle vicieux .... Quand comptez-vous l'arrêter ?

Quand il ne restera plus rien sur terre et on n'en est pas loin ! L'humanité aujourd'hui fonctionne comme un parasite dangeureux qui au lieu de ménager son hôte le suce jusqu'à ce que mort s'en suive MAIS sans son hôte le parasite aussi mourra , ce qui prouve sa grande stupidité :roll:

Le Divin crée l'harmonie, mais l'homme casse cela et propage la dysharmonie et contre cela le divin ne veut ni ne peut agir ! :!:

Ahasversus a écrit :C'est toi qui decide Damabiah
Une sugestion: debarque donc de l'internet et va vendre ton PC et ta TV aux puces. Coupe ton compteur electrique et prepare toi a cuire tes propres legumes avec to propre charbon de bois.

Quand on attaque quelque chose on essaye au moins d'etre consistent.
Font ch*er ceux qui attaquent le modernisme et sont incapable de s'en passer
.
Tu as raison, et je ne t'ai pas attendu pour me mettre en conformité avec ma conscience ! :lol:

Si tu viens chez moi, tu ne trouvera pas d'électricité
Si je viens sur internet c'est uniquement à travers des cybercafé et chez des amis pour faire passer certains messages ... mais je pourrai très bien m'en passer.
Quand à mes légumes, ils poussent très bien dans mon jardin et sont engraissés au crotin de cheval, qui lui ne mange que de l'herbe et du foin BIO :wink:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 27 oct.05, 23:40

Message par Mickael_Keul »

ahasverus a écrit:
Damabiah ne se rends pas compte que sans la techno elle ne serait probablement pas vivante.
Il faudrait retourner a l'epoque benie ou 80% des enfants n'atteignaient pas 5 ans, ou une femme sur 5 mourrait en couche, ou un homme de 40 ans etait un vieillard, ou les gens s'entretuaient pour se nourir
Je ne vois pas en quoi ahasverus a tort - Il y a encore quelques années la moindre infection pouvait créer une épidémie tuant des centaines de personnes - on mourait d'un rhume - les premiers marins qui sont partis pour des voyages au long cours tombaient comme des mouches au bout d'un temps, victimes du typhus et ce uniquement car ils manquaient de vitamines "C"
Le charbon, maladie des moutons , transmissible a l'homme, la peste, le choléra ont fait des milliers de victimes - On ne peut nier que c'est la science qui a (pratiquement) éradiqué ces maladies

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 oct.05, 23:44

Message par Falenn »

Mickael_Keul a écrit :Le charbon, maladie des moutons , transmissible a l'homme, la peste, le choléra ont fait des milliers de victimes - On ne peut nier que c'est la science qui a (pratiquement) éradiqué ces maladies
Message métaphysique : la connaissance est mère de la vie. 8-)

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 27 oct.05, 23:49

Message par damabiah »

Le charbon, maladie des moutons , transmissible a l'homme, la peste, le choléra ont fait des milliers de victimes - On ne peut nier que c'est la science qui a (pratiquement) éradiqué ces maladies
Elle les a remplacé par :

le cancer
les accidents de la route
la vache folle
les suicides
les maladies liées aux pollutions : nucléaire, amiante, dioxine etc ...
la famine a grande échelle et andémique dans des régions entières
la violence urbaine (36.000 morts par an rien qu'au Brésil par armes à feu !!!)
Les maladies nosocomiales (presque 10000 morts par an en France dans les hôpitaux et cliniques)
etc etc etc ....

N'en déplaise à certain aujourd'hui comme avant TOUT LE MONDE DOIT MOURIR :lol:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 28 oct.05, 00:14

Message par Mickael_Keul »

Elle les a remplacé par :

le cancer il n'est pas dit que les cancers n'existent pas depuis tres longtemps , seulement, on n'avait pas les moyens de les détecter
Ma femme a eu un cancer de l'oeusophage, détecté a temps, elle a été opérée et vit tres bien actuellement -


les accidents de la route puis je te rappeller qu'il y a encore 100 ans, on pouvait mourir d'une fracture de la jambe en étant renversé par un cheval ou par un fiacre !


la vache folle on n'en sait pas encore assez, mais je te l'accorde


les suicides il y a toujours eu des suicides - si tu prends les suicides par saut d'un immeuble, ca n'a pas augmenté depuis x ans - ce qui augmente c'est le suicide des jeunes, mais ca , ca aurait plutôt une relation avec la démission des parents et non la science

les maladies liées aux pollutions : nucléaire, amiante, dioxine etc ...
ben oui, on a pendant des dizaines d'années "floqué" des immeubles avec de l'amiante pour les pritéger du feu - l'amiante est nocif mais on ne le savait pas !

la famine a grande échelle et andémique dans des régions entières
ce n'est pas non plus imputable a la science


la violence urbaine (36.000 morts par an rien qu'au Brésil par armes à feu !!!)
ou est la responsabilité de la science, àpart cette des chinois qui ont inventé la poudre ?

Les maladies nosocomiales (presque 10000 morts par an en France dans les hôpitaux et cliniques)
Le problème des maladies nosocomiale est du au manque de moyens donnés aux hopitaux mais tu ne peux nier qu'a coté de celà, ils sauvent tous les jours des vies



etc etc etc ....

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 oct.05, 02:05

Message par proserpina »

damabiah a écrit : Tu as raison, et je ne t'ai pas attendu pour me mettre en conformité avec ma conscience ! :lol:

Si tu viens chez moi, tu ne trouvera pas d'électricité
Si je viens sur internet c'est uniquement à travers des cybercafé et chez des amis pour faire passer certains messages ... mais je pourrai très bien m'en passer.
Quand à mes légumes, ils poussent très bien dans mon jardin et sont engraissés au crotin de cheval, qui lui ne mange que de l'herbe et du foin BIO :wink:
Damabiah, loin de moi de critiquer ton mode de vie. C'est le tien, il ne concernent que toi.
Pour moi , de toute façon, la question de revenir en arrière ne se pose pas (à l'echelle de la société en tout cas) , par contre, des gens comme toi qui s'oppose au progrès aident à la reflexion.
Le progrès n'apportent pas que du bien en effet, et quant on voit la puissance exponentielle des armes de destruction on ne peut en douter :(

Idem, certains pays pauvres servent de poubelles aux pays industrialisés
(souvenons nous de Bhopal :cry: http://www.humanite.presse.fr/journal/2 ... -03-451190) et ne profitent de rien sauf de la pollution!!

Aussi meme si ta réaction est peut etre extremiste moi je la trouve interessante et tout à fait bénéfique pour une prise de conscience que le progrès n'est pas forcèement l'idéal du "meilleur".

Cependant sur ton mode de vie, il m'est venu une reflexion..

Je ne sais pas si tu connais Nicolas Vannier (il a ecrit des bouquins et ausi fait des films) , c'est un aventurier qui aime le froid, il a l'habitude de partir en autonnomie totale avec ses chiens en sibérie, au canada...

Et il s'est marié, il a une une petite fille (Montaine) bien sur , intègre, il a voulu vivre ses aventures en famille, il en a fait un très beau film : "l'enfant des neige"
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 13667.html

il a aussi un bouquin sur cette epopée dans le grand nord avec une petite fille... et il a confessé que lui qui avait toujours parcouru la planète dans des conditions d'inconfort, parfois de danger incroyables, il etait incapable de partir pour la première fois de sa vie sans balise Argos....

Il pouvait risquer sa propre vie, mais pour sa fille, il ne pouvait supporter de partir sans un moyen de communication qui lui permettrait d'acceder rapidement à la modernité en cas d'accident...

Je ne juge pas, j'aurais agit exactement comme lui!

C'est pour cela que je crois le progrès inevitable... on ne peux pas revenir en arrière. Par contre, il faut faire très attention et combattre les exces... M'enfin, tant que c'est le profit qui gère la société, ça va pas être evident :(.. mais c'est un autre débat...

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 oct.05, 02:10

Message par proserpina »

Mickael_Keul a écrit :
les maladies liées aux pollutions : nucléaire, amiante, dioxine etc ...
ben oui, on a pendant des dizaines d'années "floqué" des immeubles avec de l'amiante pour les pritéger du feu - l'amiante est nocif mais on ne le savait pas !


.../...
Les maladies nosocomiales (presque 10000 morts par an en France dans les hôpitaux et cliniques)
Le problème des maladies nosocomiale est du au manque de moyens donnés aux hopitaux mais tu ne peux nier qu'a coté de celà, ils sauvent tous les jours des vies



etc etc etc ....
Mikael_keul, tu n'as pas tort sur tout mais quand meme...

Les maladies nausocomiales sont un vrai fléau, il y a une étude récente qui prouvaient que pour rester en bonne santé il fallait eviter les hopitaux :shock:

Et le procès qui s'ouvre en ce moment sur l'amiante montre bien que l'amiante etait reconnu comme dangereuse depuis des lustres et qu'on a fermé les yeux afin de réaliser des profits et ne pas faire eclater de scandale... meme la médecine du travail a laissé faire :oops:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 28 oct.05, 10:17

Message par Saladin1986 »

damabiah a écrit :Tu as raison, et je ne t'ai pas attendu pour me mettre en conformité avec ma conscience ! :lol:

Si tu viens chez moi, tu ne trouvera pas d'électricité
Si je viens sur internet c'est uniquement à travers des cybercafé et chez des amis pour faire passer certains messages ... mais je pourrai très bien m'en passer.
Quand à mes légumes, ils poussent très bien dans mon jardin et sont engraissés au crotin de cheval, qui lui ne mange que de l'herbe et du foin BIO :wink: [/color]
alors la, respect
Image
Image

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 oct.05, 18:47

Message par ahasverus »

Je voudrais remettre les choses en ordre concernant la tragedie de Bophal.
Cette usine fabriquait des engrais, non des armes chimiques. Engrais dont les Indes avaient et ont toujours un besoin urgent.
L'erreur qui a declanche la catastrophe est en grande partie la faute du management Indien qui a neglige de faire son boulot et surtout qui a donne des responsabilites a des employes non qualifies et sous payes. De plus, le tableau de controle principal etait en partie hors d'etat et le management a essaye de "faire des economies" et de negliger certaines des procedures et protocoles.
L'usine appartenait a Union Carbide, une compagnie americaine, mais la direction etait 100% Indienne.

Damabia, le probleme ce n'est pas le modernisme, le probleme c'est l'augmentation de population. Tout le monde ne peut pas cultiver ses legumes bio avec du crotin de cheval. Il n'y a pas assez de chevaux de toutes facons. :lol:
Je te souhaite de ne jamais te blesser pres de crotin de cheval, parce que la c'est le Tetanos assure et la mort dans des atroces souffrances.

C'est tres facile d'accuser l'amiante. On oublie un peu trop vite que l'amiante a ete considere comme un veritable produit miracle. Quand on s'est rendu compte du probleme il etait trop tard, il y en avait partout. Sur Thalassah j'ai appris que le France va probablement etre envoye a la casse parce que le desamiantage est trop onereux.
Les proces du a l'amiante ont mis un paquet de compagnies d'assurances quasi sur la paille.

On accuse les voitures de poluer, mais saviez vous que les ruminants, vaches, chevaux, moutons sont des tres grands polueur. Une vache emet autant de gaz a effet de serre en pettant qu'une voiture de taille moyenne. Alors on suprime les produits laitiers et la viande de boeuf.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 31 oct.05, 07:14

Message par damabiah »

On accuse les voitures de poluer, mais saviez vous que les ruminants, vaches, chevaux, moutons sont des tres grands polueur. Une vache emet autant de gaz a effet de serre en pettant qu'une voiture de taille moyenne. Alors on suprime les produits laitiers et la viande de boeuf.
:lol: Là je te décerne la palme du plus grand comique du forum .... après Jusmon bien sûr (il est imbattable) !

Le réchauffement de la planète n'est pas dû comme vous le croyez aux centaines de millions de voitures et camions qui sillonnent les routes du monde, ce n'est pas les avion, les trains ou les usines qui fleurissent partout. Non c'est à cause des vaches !!!! :roll:

Qu'attendons-nous pour éradiquer cette spèce nuisible, Katrina et wilma n'ont pas suffit ?

Je propose une pétition à remettre à l'ONU : erradiquons les bovins pour que survive l'espèce humaine ... seriez-vous d'accord de signer ma pétition

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.05, 07:20

Message par patlek »

Il s' agit du methane

http://fr.wikipedia.org/wiki/Méthane

Et c' est un gaz a effet de serre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 16 invités