@Yacine
Toujours entrain d'éluder le fond du débat.
Qui paye pour tes péchés?
Qui paye pour le criminel repenti?
leturcmuslim a écrit :Voici un verset du Coran très intéressant sur le Jour du Jugement Dernier :
[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.
Comme l'indique si bien ce verset, TOUS les Hommes vont être jugé sans exception. Dieu connaitra tout sur nous et la Justice se rendra de la plus parfaite des manières : il ne suffit pas de dire "je crois, c'est bon" (par exemple Al-Baqarah 2:8-9 et 14), mais il faut le croire vraiment de tout son coeur et il faut que cette croyance sincère se répercute dans les actes qu'on accompli. On sera jugé sur la base de chaque acte et de chaque objectif derrière chaque acte. Voilà notre opinion sur le Jugement Dernier.
Je parle des musulmans qui seront sauvés... qui iront au paradis...
Ils sont coupable de péchés, comme tout le monde, et qui paye pour leur péchés?
Personne. Allah se moque donc de rendre justice.
Donc quand tu dis:
"la Justice se rendra de la plus parfaite des manières"... c'est faux!
La justice, c'est de faire payer aux pécheurs.
Si le juge ne faisait pas payer au meurtrier de ton enfant tu crierais à l'injustice; n'est-ce pas ?!!!
Allah ne fait pas payer au criminel musulman repenti et tu parles de "justice parfaite."
Ton raisonnement est insensé.
EC: Mais le plus paradoxalement du monde, quand c'est leurs propres péchés... là... la justice n'a pas lieu d'être rendue,
ils n'estiment pas devoir payer face à Dieu.
Ceux qui sont injustes avec vous ont tout simplement oublié de respecter le Coran (ou ne le respecte pas du tout).
Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.
Al-Imran (3:57)
Rien à voir avec ce que je dis !
Malheureusement, Muhammed (sas) ne nous a pas appris ce genre de choses... Avant de vous attaquer à une religion, vaut mieux d'abord se renseigner un minimum
Je me suis renseigné longuement; tous les musulmans et le Coran l'affirment, Allah pardonne aux musulmans sans leur faire payer.
Terminons par citer ce joli verset du Saint Coran :
Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru.
Et après que la vérité s'est manifestée à eux ! Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent !
Al-Baqarah (2:109).
La vérité s'est manifesté à nous?
Je ne crois pas non!
C'est le mensonge qui se manifeste dans le Coran.
Injustice, négation du fils, retour à la loi du talion alors que Dieu avait instauré la grâce
par son fils 650 ans avant... etc... etc...
Muhammad n'avait pas Dieu avec lui.
2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.