Sibbekaï Houshatite a écrit :
J'ai bien compris ton raisonnement, que tu tires de la WT et que j'ai entendu pendant 30 ans....
Sauf que le verset écrit que le 1er cavalier a reçu une couronne. Aucun élément ne dit QUI lui a remis cette couronne précisement. Tout comme te l'a fait remarquer MonstrelePuissant, ce n'est pas Dieu qui appelle les cavaliers mais l'un des 4 êtres vivants.
Le réel du texte est tétu...
Donc soit humble et modeste en reconnaissant ce que dit le texte et ce qu'il ne dit pas, merci.
..
Vraiment, en rev 12, qui s'oppose à la femme et à sa semence ? Qui voit la victoire sur la semence [secondaire] lui échappé (comme elle lui a échappé sur la principale), qui ensuite voit sa défaite avec ses forces et chassé du Ciel ? Dieu, son Oint ou le Diable ? Qui en Rev 20 se voit lié pendant mille ans ? Dieu ou le Diable ?
Donc tu vois, en aucun cas dans la Révélation il n'est donné une couronne pour mener à la défaite. Et oui le réel du texte est têtu, mais toi tu veux être plus têtu que le réel du texte. Donc puisque la déduction logique est évidente, que le cavalier qui reçoit la couronne la reçoit aussi pour mener à bien sa victoire, ce n'est évidemment pas pour signer sa défaite ou pour qu'on proclame sa défaite.
Et puisque tu nous parles des 4 vivants, rappelle moi qui servent-ils ? Dieu ou le Diable ? Vu que dans la Révélation, le Diable perd et arrive à sa fin. Et puis arrête de nous la jouer "j'ai entendu ça depuis 30 ans", parce les TJ n'ont pas à ma connaissance assimiler le cavalier qui reçoit la couronne à un antéchrist ou un serviteur du Méchant. Evite les délires. MLP devrait remettre en contexte le passage avec humilité et modestie : Devant qui on se tient ? Qui sert qui ? Qui appelle qui ? psaume 2 devrait vous parler dans ce passage.
ps : pour rappel dans la révélation la couleur blanche est synonyme de pureté et de justice, donc déjà le cheval nous indique avec quelle rapidité le cavalier qui reçoit la couronne agit mais aussi l'action de sa chevauchée " pour la justice et la pureté". Tu crois qu'au regard de ce que nous montre Jean, tu pourrais dire que ce roi, car il s'agit d'un roi puisque en effet on ne reçoit pas de couronne si on n'est pas fait roi. Et un roi triomphant et non qui va à sa fin; qu'il commet l'injustice ou qu'il s'oppose à Dieu ?
reps : un peu de sérieux, merci.