damabiah a écrit :
Tu as raison, et je ne t'ai pas attendu pour me mettre en conformité avec ma conscience !
Si tu viens chez moi, tu ne trouvera pas d'électricité
Si je viens sur internet c'est uniquement à travers des cybercafé et chez des amis pour faire passer certains messages ... mais je pourrai très bien m'en passer.
Quand à mes légumes, ils poussent très bien dans mon jardin et sont engraissés au crotin de cheval, qui lui ne mange que de l'herbe et du foin BIO
Damabiah, loin de moi de critiquer ton mode de vie. C'est le tien, il ne concernent que toi.
Pour moi , de toute façon, la question de revenir en arrière ne se pose pas (à l'echelle de la société en tout cas) , par contre, des gens comme toi qui s'oppose au progrès aident à la reflexion.
Le progrès n'apportent pas que du bien en effet, et quant on voit la puissance exponentielle des armes de destruction on ne peut en douter
Idem, certains pays pauvres servent de poubelles aux pays industrialisés
(souvenons nous de Bhopal
http://www.humanite.presse.fr/journal/2 ... -03-451190) et ne profitent de rien sauf de la pollution!!
Aussi meme si ta réaction est peut etre extremiste moi je la trouve interessante et tout à fait bénéfique pour une prise de conscience que le progrès n'est pas forcèement l'idéal du "meilleur".
Cependant sur ton mode de vie, il m'est venu une reflexion..
Je ne sais pas si tu connais Nicolas Vannier (il a ecrit des bouquins et ausi fait des films) , c'est un aventurier qui aime le froid, il a l'habitude de partir en autonnomie totale avec ses chiens en sibérie, au canada...
Et il s'est marié, il a une une petite fille (Montaine) bien sur , intègre, il a voulu vivre ses aventures en famille, il en a fait un très beau film : "l'enfant des neige"
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 13667.html
il a aussi un bouquin sur cette epopée dans le grand nord avec une petite fille... et il a confessé que lui qui avait toujours parcouru la planète dans des conditions d'inconfort, parfois de danger incroyables, il etait incapable de partir pour la première fois de sa vie sans balise Argos....
Il pouvait risquer sa propre vie, mais pour sa fille, il ne pouvait supporter de partir sans un moyen de communication qui lui permettrait d'acceder rapidement à la modernité en cas d'accident...
Je ne juge pas, j'aurais agit exactement comme lui!
C'est pour cela que je crois le progrès inevitable... on ne peux pas revenir en arrière. Par contre, il faut faire très attention et combattre les exces... M'enfin, tant que c'est le profit qui gère la société, ça va pas être evident
.. mais c'est un autre débat...