Le drap taché de sang, signe de virginité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 27 oct.05, 22:28

Message par ahasverus »

La tete dans le sable comme a l'habitude.

Hallucine tant que tu veux, les faits sont la.
Et voici le references de l'article en question comme ca tu pourra verifier a ton aise

[10] Akhar Saa (Egypte), le 28 juin 2003.
[11] Al-Ahram Hebdo (Egypte), 25 juin – 1er juillet 2003.
[12] Al-Ahram Hebdo (Egypte), 25 juin – 1er juillet 2003.
[13] Voici une autre version de cette tradition : "…N’exagérez pas [en effectuant l’excision] car [une excision modérée] est appréciée de la femme et aimée du mari (…) Laissez une légère saillie en ne tranchant pas intégralement. Cela rendra son visage plus radieux et sera plus agréable au mari. » http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 4&ID=23086
[14] Al-Haqiqa (Egypte), le 7 juin 2003.
[15] Dr Abd El-Rahman invoque également la tradition en rappelant les paroles du prophète Mahomet adressées à Umm Atia, paroles prouvant selon lui que l’islam sanctionne l’excision. Al-Haqiqa (Egypte), le 7 juin 2003.
[16] Al-Haqiqa (Egypte), le 7 juin 2003.
[17] Le Dr Suleiman prétend que s’abstenir s’exciser revient à encourager la prostitution, Al-Haqiqa (Egypte), le 7 juin 2003.
[18] Al-Haqiqa (Egypte), le 7 juin 2003.
[19] Al-Haqiqa (Egypte), le 7 juin 2003.
[20] Al-Haqiqa (Egypte), le 7 juin 2003.
[21] Cité dans M.S. Al-Shinawi, L’excision : entre loi religieuse et médecine, Al-Haram: Dar Al-Qalam Lil-Turath, pp. 54-55.
[22] Roz Al-Youssef (Egypte), le 28 juin 2003.
[23] Cité dans M.S. Al-Shinawi, L’excision : entre loi religieuse et médecine, Al-Haram: Dar Al-Qalam Lil-Turath, p. 44
[24] Y. Al-Qaradhawi, Fatwas modernes, Beyrouth: Al-Maktab

Je suppose que tu as couche avec toutes les egyptiennes de ton univ pour etre aussi affirmatif :lol:

Pour l'ijtihad, de toute evidence tu ne sais pas lire ou tu lis ce que tu veux bien lire. Il y a 4 niveaux et seulement 3 sont permis.

1) al-ijithad al-mutlaq al-mustaqill (l'ijtihad absolu et indépendant, comme le faisaient par exemple Abû Hanîfa, Mâlik, Ash-Shâfi'î, Ahmad ibn Hanbal, Ath-Thawrî, Al-Awzâ'î, etc.);
2) al-ijtihad al-mutlaq al-muntassab (l'ijtihad absolu mais affilié au cadre d'une école, comme le faisaient par exemple Abû Yûssuf et Muhmmad ibn al-Hassan dans l'école hanafite) ;
3) al-ijithad fil-madh'hab (l'ijtihad fait de façon secondaire dans le cadre d'une école) ;
4) al-istinbât fî ba'dh-il-massâil faqat (l'élaboration juridique à propos de certains points juridiques seulement, dans le cadre d'une école juridique donnée).

le niveau 1 est interdis depuis le 12 ieme siecle car il necessite un mujtahid qui fait l'unanimite de la oumma.
Autrement dit quand les poules auront des dents.

Maintenant si t'est pas d'accord, c'est le meme prix. Moi j'ai plutot tendance a croire ceux qui savent de quoi ils parlent comme des commissions internationales, des sites officiels islamiques, des revues reconnues qui documentent leurs references, etc.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 oct.05, 22:31

Message par Simplement moi »

Chinathegreat a écrit :...../...
Le "circoncisez" est à entendre comme une concession. Il faut voir le contexte que j'ai expliqué.
Le Prophète voyait les abus dangereux de l'excision traditionnelle : il a donc concédé la possibilité de continuer cette pratique, mais avec la condition expresse qu'on y impose des limites minimum.
En clair il s'agit-là tout au plus d'une permission, très certainement d'une dissuasion, en aucun cas d'un ordre.
Un "moratoire" quoi... :twisted: :twisted: :twisted:

Comme quoi les oeuillères continuent d'exister !

Très clair de ne pas faire "d'ablutions" avec de l'eau stagnante "dans laquelle on a uriné" mais pour l'excision...
Chinathegreat a écrit :...../

En clair il s'agit-là tout au plus d'une permission, très certainement d'une dissuasion, en aucun cas d'un ordre
Toujours à vouloir excuser... l'inexcusable.

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 06 oct.05, 16:39
Réponses : 0
Localisation : Shaanxi, Chine

Ecrit le 27 oct.05, 22:41

Message par Chinathegreat »

patlek a écrit :
Et en aucun cas d' une interdiction.
Certes non, auquel cas il n'y aurait pas tant de désaccords sur la question.
Le fait est que l'avis du Prophète saws était : "s'ils ne veulent pas le faire qu'ils ne le fassent pas, s'ils veulent le faire, qu'ils le fassent, mais qu'ils préservent un minimum l'intégrité de la patiente".

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 oct.05, 22:43

Message par jusmon de M. & K. »

Chinathegreat a écrit :Certes non, auquel cas il n'y aurait pas tant de désaccords sur la question.
Le fait est que l'avis du Prophète saws était : "s'ils ne veulent pas le faire qu'ils ne le fassent pas, s'ils veulent le faire, qu'ils le fassent, mais qu'ils préservent un minimum l'intégrité de la patiente".
Simplement cette histoire d'excision démontre la monstruosité de l'islam; une bien horrible religion! :(
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 oct.05, 22:47

Message par Falenn »

jusmon de M. & K. a écrit :Simplement cette histoire d'excision démontre la monstruosité de l'islam; une bien horrible religion! :(
Je jusmonise :
Tous les actes des prêtres pédophiles démontrent que le christiannisme est une bien horrible religion car la bible ne condamne pas la pédophilie. :roll:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 27 oct.05, 22:50

Message par proserpina »

jusmon de M. & K. a écrit : Simplement cette histoire d'excision démontre la monstruosité de l'islam; une bien horrible religion! :(
Lis donc mon precedent message!! On pratiquait l'excision en Europe au siècle dernier!! Et des chretiens la pratique toujours!!

L'islman n'a en encun cas le monopole de l'excision, son seul problème (mais enorme problème) est d'etre dans une phase de radicalisme.
Cela n'empeche pas que l'excision est absolument inexcusable! Autan tpour les musulmans que pour les chretiens!!

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 06 oct.05, 16:39
Réponses : 0
Localisation : Shaanxi, Chine

Ecrit le 27 oct.05, 22:56

Message par Chinathegreat »

Au lieu de poster pour rien, tu ferais mieux de lire ce que tu colles. Parmi tes références, seule une ligne est pertinente, et comme je l'ai dit, elle ne cite PAS la source du soi-disant "hadith" cité :
ahasverus a écrit : [10] Akhar Saa (Egypte), le 28 juin 2003.
[11] Al-Ahram Hebdo (Egypte), 25 juin – 1er juillet 2003.
[12] Al-Ahram Hebdo (Egypte), 25 juin – 1er juillet 2003.
[13] Voici une autre version de cette tradition : "…N’exagérez pas [en effectuant l’excision] car [une excision modérée] est appréciée de la femme et aimée du mari (…) Laissez une légère saillie en ne tranchant pas intégralement. Cela rendra son visage plus radieux et sera plus agréable au mari. » http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 4&ID=23086
[14] Al-Haqiqa (Egypte), le 7 juin 2003.
[15] Dr Abd El-Rahman invoque également la tradition en rappelant les paroles du prophète Mahomet adressées à Umm Atia, paroles prouvant selon lui que l’islam sanctionne l’excision. Al-Haqiqa (Egypte), le 7 juin 2003.
[16] Al-Haqiqa (Egypte), le 7 juin 2003.
[17] Le Dr Suleiman prétend que s’abstenir s’exciser revient à encourager la prostitution, Al-Haqiqa (Egypte), le 7 juin 2003.
[18] Al-Haqiqa (Egypte), le 7 juin 2003.
[19] Al-Haqiqa (Egypte), le 7 juin 2003.
[20] Al-Haqiqa (Egypte), le 7 juin 2003.
[21] Cité dans M.S. Al-Shinawi, L’excision : entre loi religieuse et médecine, Al-Haram: Dar Al-Qalam Lil-Turath, pp. 54-55.
[22] Roz Al-Youssef (Egypte), le 28 juin 2003.
[23] Cité dans M.S. Al-Shinawi, L’excision : entre loi religieuse et médecine, Al-Haram: Dar Al-Qalam Lil-Turath, p. 44
[24] Y. Al-Qaradhawi, Fatwas modernes, Beyrouth: Al-Maktab
Comme tu le vois, seul la source du deuxième hadith (celui que j'ai explicité) est citée. Pas le premier.
Je suppose que tu as couche avec toutes les egyptiennes de ton univ pour etre aussi affirmatif :lol:
Evite ce genre de blague : je ne partage pas ton mauvais goût.
Comme je l'ai dit, on a pas mal discuté du sujet, et notamment de la situation en Egypte.
Pour l'ijtihad, de toute evidence tu ne sais pas lire ou tu lis ce que tu veux bien lire. Il y a 4 niveaux et seulement 3 sont permis.

1) al-ijithad al-mutlaq al-mustaqill (l'ijtihad absolu et indépendant, comme le faisaient par exemple Abû Hanîfa, Mâlik, Ash-Shâfi'î, Ahmad ibn Hanbal, Ath-Thawrî, Al-Awzâ'î, etc.);
2) al-ijtihad al-mutlaq al-muntassab (l'ijtihad absolu mais affilié au cadre d'une école, comme le faisaient par exemple Abû Yûssuf et Muhmmad ibn al-Hassan dans l'école hanafite) ;
3) al-ijithad fil-madh'hab (l'ijtihad fait de façon secondaire dans le cadre d'une école) ;
4) al-istinbât fî ba'dh-il-massâil faqat (l'élaboration juridique à propos de certains points juridiques seulement, dans le cadre d'une école juridique donnée).

le niveau 1 est interdis depuis le 12 ieme siecle car il necessite un mujtahid qui fait l'unanimite de la oumma.
Mon pauvre mais c'est toi qui ne sais pas lire !!!
C'est exactement ce que je me tue à te dire !
Remonte un peu, j'ai déjà dit deux fois que "seul l'ijtihad indépendant est éliminé"! Il faut arrêter de ne voir autour de toi que des murs à défoncer, mon vieux!
Maintenant si t'est pas d'accord, c'est le meme prix. Moi j'ai plutot tendance a croire ceux qui savent de quoi ils parlent comme des commissions internationales, des sites officiels islamiques, des revues reconnues qui documentent leurs references, etc.
Aucune pertinence. J'ai dit que seule une forme d'ijtihad n'était pas permise, ce que tes sources ne font confirmer. Par contre elles infirment tes propres allégations selon lesquelles toute forme d'ijtihad serait impossible de nos jours... :roll:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 27 oct.05, 22:57

Message par florence.yvonne »

l'excision est un crime grave contre l'intégrité physique et morale de la femme et les gens qui la pratiquent devraient être très sévèrement châtiés.
c'est une mutilation volontaire d'un individu par un autre individu et rien ne peut justifier cela.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 oct.05, 23:05

Message par jusmon de M. & K. »

Falenn a écrit : Je jusmonise :
Tous les actes des prêtres pédophiles démontrent que le christiannisme est une bien horrible religion car la bible ne condamne pas la pédophilie. :roll:
Il ne s'agit que de la religion catholique.

En plus, le christianisme ne possède aucun texte justifiant la pédophilie; au contraire!

Dans l'islam, la circoncision est implicitement instituée - c'est pourquoi, c'est une horrible religion! :twisted:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 oct.05, 23:25

Message par Falenn »

jusmon de M. & K. a écrit :En plus, le christianisme ne possède aucun texte justifiant la pédophilie; au contraire!
FAUX ! Il n'y en a aucun pour la condamner.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 28 oct.05, 00:28

Message par Mickael_Keul »

Jésus n'a pas pris une épouse de 6 ans, lui ! Mahomed bien, ce qui fait qu'on n'entend pas parler de pédophilie en islam c'est licite

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 oct.05, 00:33

Message par Falenn »

Mickael_Keul a écrit :Jésus n'a pas pris une épouse de 6 ans, lui !
Je suis tout à fait d'accord. Mais là où je bondis, c'est lorsque Jusmon affirme que la bible dénonce la pédophilie (son "au contraire !").
La triste vérité est que la bible n'aborde pas ce sujet. :(

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 oct.05, 01:30

Message par jusmon de M. & K. »

Falenn a écrit : Je suis tout à fait d'accord. Mais là où je bondis, c'est lorsque Jusmon affirme que la bible dénonce la pédophilie (son "au contraire !").
La triste vérité est que la bible n'aborde pas ce sujet. :(
Ni le sujet du tabagisme! :D

Dès l'instant où la Bible dénonce le péché sexuel, elle dénonce sa forme la plus grave.

PS: tu ferais mieux de jouer sur les idées plutôt que sur les mots!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 oct.05, 03:04

Message par Falenn »

jusmon de M. & K. a écrit :Dès l'instant où la Bible dénonce le péché sexuel, elle dénonce sa forme la plus grave.
PS: tu ferais mieux de jouer sur les idées plutôt que sur les mots!
La bible n'est qu'un amas de mots où chacun en retire des idées bien (trop) personnelles.

LEVITIQUE
Et le grand sacrificateur d’entre ses frères, sur la tête duquel l’huile de l’onction aura été versée et qui aura été consacré pour revêtir les [saints] vêtements, ne découvrira pas sa tête et ne déchirera pas ses vêtements. Il n’ira vers aucune personne morte ; il ne se rendra impur ni pour son père, ni pour sa mère ; et il ne sortira pas du sanctuaire, et ne profanera pas le sanctuaire de son Dieu ; car la consécration* de l’huile de l’onction de son Dieu est sur lui. Moi, je suis l’Éternel. Et il prendra pour femme une vierge. Une veuve, ou une repudiee, ou une femme deshonoree, une prostituee, il ne les prendra point ; mais il prendra pour femme une vierge d’entre ses peuples. Et il ne profanera pas sa semence parmi ses peuples, car moi, je suis l’Éternel qui le sanctifie.

D'après cet extrait, un homme saint (le grand sacrificateur) doit prendre une vierge pour épouse, car une non-vierge a l'impureté d'un ... cadavre.

LEVITIQUE
Si un homme a pris une femme, ..., et dise : J’ai pris cette femme, et je me suis approche d’elle, et je ne l’ai pas trouvee vierge : alors le père de la jeune femme, et sa mère, prendront les signes de la virginité de la jeune femme et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte ; .... Et ils deploieront le drap devant les anciens de la ville. ...
... si cette chose est vraie, si les signes de la virginité n’ont pas été trouvés chez la jeune femme, alors ils feront sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père, et les hommes de sa ville l’assommeront de pierres, et elle mourra ; car elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père ; et tu ôteras le mal du milieu de toi.


Si la vierge ne saigne pas lors de sa nuit de noces, elle saignera sous la lapidation.
Savez-vous que l'hymen peut se déchirer lors de certaines activités sportives ?
Belle justice que voilà.

MATTHIEU
Alors le royaume des cieux sera fait semblable a dix vierges qui, ayant pris leurs lampes*, sortirent a la rencontre de l’epoux. ....
Or, comme elles s’en allaient pour en acheter, l’époux vint ; et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui aux noces ; et la porte fut fermée.


Encore ce culte de la virginité féminine (remarquez la polygamie de cette parabole).

En conclusion, que l'islam ait adopté "ce culte" est dans la logique de l'histoire des religions (judaïsme, christiannisme, islam), mais aussi dans la logique de l'histoire des civilisations.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 oct.05, 03:12

Message par proserpina »

Falenn a écrit :[
La bible n'est qu'un amas de mots où chacun en retire des idées bien (trop) personnelles.

LEVITIQUE
Et le grand sacrificateur d’entre ses frères, sur la tête duquel l’huile de l’onction aura été versée et qui aura été consacré pour revêtir les [saints] vêtements, ne découvrira pas sa tête et ne déchirera pas ses vêtements. Il n’ira vers aucune personne morte ; il ne se rendra impur ni pour son père, ni pour sa mère ; et il ne sortira pas du sanctuaire, et ne profanera pas le sanctuaire de son Dieu ; car la consécration* de l’huile de l’onction de son Dieu est sur lui. Moi, je suis l’Éternel. Et il prendra pour femme une vierge. Une veuve, ou une repudiee, ou une femme deshonoree, une prostituee, il ne les prendra point ; mais il prendra pour femme une vierge d’entre ses peuples. Et il ne profanera pas sa semence parmi ses peuples, car moi, je suis l’Éternel qui le sanctifie.

D'après cet extrait, un homme saint (le grand sacrificateur) doit prendre une vierge pour épouse, car une non-vierge a l'impureté d'un ... cadavre.
..../.....[/color]

Encore ce culte de la virginité féminine (remarquez la polygamie de cette parabole).

En conclusion, que l'islam ait adopté "ce culte" est dans la logique de l'histoire des religions (judaïsme, christiannisme, islam), mais aussi dans la logique de l'histoire des civilisations.
Très bien raisonné Falenn!Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 13 invités