SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 12 mars14, 00:45

Message par ami de la verite »

L'islam c'est vraiment l'art d'affabuler. On est passé de la Sion terrestre à la Sion céleste donc aucune localisation géographique; n'en déplaise à certains.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 12 mars14, 01:48

Message par N.Ismael »

ami de la verite a écrit : L'islam c'est vraiment l'art d'affabuler. On est passé de la Sion terrestre à la Sion céleste donc aucune localisation géographique; n'en déplaise à certains.
dois je comprendre que les chameaux dans sion ( voir esaie) sont des chameaux céleste votre intérprétation dite" spirituel" n'a aucun sens juste une fois qu une chose vous semble incompréhensible vous cherchez a se refugier derréire Rhétorique spiriuel céléste ect

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 12 mars14, 07:23

Message par Soultan »

ami de la verite a écrit : L'islam c'est vraiment l'art d'affabuler. On est passé de la Sion terrestre à la Sion céleste donc aucune localisation géographique; n'en déplaise à certains.
Et le pere est un pere celeste? ok mais c'est pas dieu
dieu est unique et si vous dites il est le pere, dans ce cas pourquoi des hommes de l'eglise se nomment peres? sont ils tous des dieu?!

Abraham est pere, et jesus parle d'un autre dans le ciel (pour le futur)
le pere n'est pas dieu, attention, mais un autre patriarche dans le futur
Adam est pere, Noé est pere, Abraham est pere... et jesus a parlé d'un autre pour le futur proche

Vous, dans la scene de l'apocalypse vous dites que celui assis sur un trone est dieu?
mais nul ne peut imager dieu ou l'imaginer, ni les prophetes, ni les saints, ni les apotres n'ont vu dieu, mais vous dans la scene de l'apocalypse vous expliquer que l'assis sur le trone est dieu, çava pas

Mais celui la est Mohammed le chef du royaume de dieu et les 24 sont les meilleurs de sa nation
et le livre est le Coran aux 7 sceaux... bon courage, salam alikoum

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 12 mars14, 07:45

Message par N.Ismael »

jésus est un etre céléste
sa crcufixion n est que spirituel
adam et éve sont céléstes
paradis céléste
enfer céleste
ect
la bible est céléste
bravo
tous les passages de la bible sont pour vous spirituels; métapho sauf la crucifixion!!

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 12 mars14, 23:31

Message par ami de la verite »

Tu fais une drôle de lecture de la bible toi.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 12 mars14, 23:39

Message par ami de la verite »

Soultan a écrit : Vous, dans la scene de l'apocalypse vous dites que celui assis sur un trone est dieu?
mais nul ne peut imager dieu ou l'imaginer, ni les prophetes, ni les saints, ni les apotres n'ont vu dieu, mais vous dans la scene de l'apocalypse vous expliquer que l'assis sur le trone est dieu, çava pas

Mais celui la est Mohammed le chef du royaume de dieu et les 24 sont les meilleurs de sa nation
et le livre est le Coran aux 7 sceaux... bon courage, salam alikoum
Ce qui ne va pas c'est que tu es en train de reprocher à Dieu d'avoir donné des visions [symboliques] de lui à certains de ses prophètes et de ses apôtres, et si il a voulu que cela soit mis par écrit pour notre instruction, qui es-tu toi sa créature pour dire "ça ne va pas" ? Vas-tu dicter à Dieu sa conduite parce que ça ne va pas à tes yeux ? Car c'est bien contre YHWH Dieu que tu parles ici.

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 mars14, 18:20
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 13 mars14, 00:02

Message par SeulDieuEstBon »

J'ai compris leur rôles , ils citent des passages sans même ne rien comprendre pour directement les assimiler au Coran mais par contre quand ils voient un verset qui leurs déplaît ca devient de la falsification ou de la mauvaise interprétation ....

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 13 mars14, 01:39

Message par Soultan »

ami de la verite a écrit : Ce qui ne va pas c'est que tu es en train de reprocher à Dieu d'avoir donné des visions [symboliques] de lui à certains de ses prophètes et de ses apôtres, et si il a voulu que cela soit mis par écrit pour notre instruction, qui es-tu toi sa créature pour dire "ça ne va pas" ? Vas-tu dicter à Dieu sa conduite parce que ça ne va pas à tes yeux ? Car c'est bien contre YHWH Dieu que tu parles ici.
Au fait, les chrétiens donnent une explication paienne aux vision de Jean et des prophetes avant
Aucun n'a vu dieu, dieu on ne peut pas le dessiner comme un etre avec une silhouette, avec une lumière, et qui déambule, qui a une couronne, et une robe... non le dieu d'Abaraham et de Moises est au dessus de tout, sans semblables, sans images... nul n'a vu dieu et vou vous l'assimilez à un corps
c'est du paganisme je regrette
et l'explication de la vision de Jean ce sont des personnages importants pour le futur, ce sont Mohammed et 12 imams et 12 mahdis
la bible n'est pas falsifié, mais les explications si, elle sont pagano paienne, qui ressemblent plus à la mythologie gréco romaine qu'au Monothéisme Abrahamique et dieu aus dessus de tout sans semblable

Un debut, une fin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil.18, 05:51
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 02 juil.18, 06:29

Message par Un debut, une fin »

Bonjour a tous.

Je suie croyant en dieu. Je croie fermement en lui mais et je croie en une religion qui possède un debut et une fin celle-ci ne peut etre le crhistianissme car le prophète jesus paix soi sur lui fut malheureusement obliger de mettre fin a ces preches...

Avant de m'expliquer j'aimerai vous dires qu'il est inutile de passer mar milles chmin je ne suie pas ici pour mener un "combat" car il existe certaine persones qui nacceptent pas la realite. Le prophète mohamed a belle et bien exister, le prophète jesus de même ainsi que moise, josef ( paix soit sur leur ames ) il se sont tous predit mutuellement, le prophète josef etan sur son lit de mort fit savoir a son peuple qu'il y aurai autre prophete ( moise ) puis moise fit de meme en predissent la venue de jesus et jesus prefit egalement la venue de mohamed. Autrement dit le judaisme (juda) le christianisme ( jesus < dieu / fils /propjete ????? ) ah desole juste une parantese ici -> crhistianisme encore une fois les gen du crist metten jesus a la place de dieu au meme niveau ils se partagent le pouvoir or la bible affirme que dieu est unique et cest lui seul qui possedent les pouvoirs... la bible dit egalement quil faut un homme et une femme pour obtenir des enfent alor si jesus ets le fils de dieu cela corespont a dire que dieu aurai desendu sur terre et avec marie aurai... afin davoir jesus ???? Cela est bien entendu faux alors comme le dit lislam jesus na pas de pere ! Cest un home comme tout le monde ( la bible egalement le mentionne quand moise dit que un prophete arivera apres moi... un homme comme moi... et lui sera mit dans la bouche les meme mot qui sont mis dans la mienne..
Enfin cetai juste une parantesr pour expliquer que bah voila ^^ du coup je fini ma phrase .. autremen dit le judaisme le cristianisme et l'islam (paix) cette religion porte elle un nom qui ne fai referensd a aucun personage qui la comporte en effet elle fai referense a se que les personage qui la comporten on fait ou esseyer de faire soi (propager la paix dans le monde) oula je menporte a chaque detai mais je continu ma phase du coup ^^ le judaisme / cristianisme et lislam sont donc tous liee et donc comme la dit moise a son peuple ne VOUS EGAREZ PAS (juifs daujordui) restez croyant et suiver mon dessendant / successeur (jesus) pareil pour jesus (il faut voir mes chose comme si jesus na pas fini son travail vu qu'il est dit crusifie (chose qui nest pas encore tres sur... mais je menbalerai 0lus cest promis ^^ ) donc pareil pour jesus envers Mohamed je dernier l'ilétré qui a lu (sourate iqrah du coran ) qui a lu la bible (la vrai bible et non pas celle qui fut deformee ou reecrite en transforman les mot.. je dit ca car sertain croyant du crhist reconvertis a lislam mintenan mon affirme que certain verset de duterenome par exempme fut mal retranscri bref question tres importante "coment peut-on croire a une religion qui fut deformée ???? "

Donc voila tout ca pour dire qu'il faut cfoire en tout (pour les cretien bah mohamet compris et pour les juifs bah jesus compris ) ou ne croire en rien. Pour dire en quoi je croi reelement dison que je croi a un debut et a une fin jesus etan dit mort son histoire na donc pa ete terminee et comen peut on croire a une religion qui na pas eter termine ????

Cest pour ca que lislam est arive avec mohamet pour poser un point sur le passé et lesser un present pour le futur ( le coran repond bien a se que je croi vu qu'il regroupe le judaisme des enfan disrael et vu quil regroupe aussi la partie de jesus plus bien entandu mohamet le succeseur de jesus et un livre (le coran qui ne sera et na jamaiw ete modifie. Chaque lette chaque accent de cette lange y sont present aucun na ete retire et aucun na ete rajoute encore une fois cest se que dit la bible donc encore une fois il y a un lien la bible et la torah sont l'ancien coran et le coran est arive pour reparer les modification que sertain apautres on aporte a cet ecrit ...


Ola jai dautre chose a dire mais... bref :

Je prirai mon seignieur pour qu'il guide tout le monde vers le chemin que nous devons tous prendre le meme chmein que nous devions tous prendre aussi selui qui a ue un debut et une fain jespere que vous en ferer de meme

Je mexcuse aussi pour mes fautes dorthografphe mais je possedd quelsque diffiqultee.. voila

En attante d'une reponse

Cordialement

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 02 juil.18, 07:24

Message par uzzi21 »

Un debut, une fin a écrit :Bonjour a tous.
Bonjour et bienvenue.
si Jésus est le fils de dieu cela corespont a dire que dieu aurai desendu sur terre et avec marie aurai... afin davoir jesus ????
Pourquoi penser cela? pourquoi enlever à Dieu le pouvoir de faire ce qu'il veut par sa puissance, comme engendrer?

Selon la bible c'est par la puissance du Saint-Esprit (qui n'est pas Gabriel, mais la puissance de l'Esprit de Dieu) que Dieu a opéré pour faire naître Jésus, tout comme dans le coran comme vous le dites; Jésus n'a pas de père et a été créé par la volonté de Dieu.
Cest un home comme tout le monde
C'est pour le moins le Messie, un prophète né de la volonté et de l'opération de Dieu, le verbe de Dieu, celui en qui les miracles s'opèrent etc... c'est pas tout à fait n'importe qui. Dans aucun livre.
( la bible egalement le mentionne quand moise dit que un prophete arivera apres moi... un homme comme moi... et lui sera mit dans la bouche les meme mot qui sont mis dans la mienne..
Ce verset est dans exode et ce prophète est bien le Messie attendu (si on lit la suite).

Êtes vous un adepte des études de Ahmed Deedat ?
coment peut-on croire a une religion qui fut deformée ???? "

Toutes les religions ont leurs mystères et leurs casseroles. Il faut pas se leurrer.
Donc voila tout ca pour dire qu'il faut cfoire en tout (pour les cretien bah mohamet compris et pour les juifs bah jesus compris ) ou ne croire en rien.
C'est pas si simple, si on devait croire à tous les prophètes on serait tous Raéliens ou Baha'i Lol
Jésus etant dit mort son histoire na donc pa ete terminee et comment peut on croire a une religion qui na pas eté termine ????
Le message du christianisme est tout à fait achevé, ils n'attendent plus que la même chose que vous, le retour de Jésus.

Je dirais plutôt que c'est Mahomet qui déforme le christianisme (la bible) en reniant, le Fils et le Père... et le Salut par le Christ.

Mais Jésus n'est pas forcément Dieu, je suis d'accord avec vous.
le coran est arive pour reparer les modification que sertain apautres on aporte a cet ecrit ...
Un livre dit vrai, que si on est d'accord avec lui, surtout en matière de théologie... vous êtes musulman c'est normal que vous pensez ainsi.

Mais tous les religieux ne partagent pas votre avis.
Je prirai mon seignieur pour qu'il guide tout le monde vers le chemin que nous devons tous prendre le meme chmein que nous devions tous prendre aussi selui qui a ue un debut et une fain jespere que vous en ferer de meme
Merci, soyez bénis vous aussi. On est tous, quelque part, dans une certaine lumière du moins la nôtre personnelle... le monde est très vaste.

Et Dieu est le dieu de tous, et de Dieu il n'y en a qu'un, et nous croyons tous en lui. C'est il me semble l'essentiel sans entrer dans le jugement.

Paix sur vous.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 02 juil.18, 22:39

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :Le message du christianisme est tout à fait achevé, ils n'attendent plus que la même chose que vous, le retour de Jésus.
Paix sur vous.
Bonjour uzzi21,
franchement, et après les longues discutions sur la vérité, je croyais au moins ce point là, tu l'avais bien compris, mais tu fais toujours semblant de ne pas comprendre et tu continues a cacher la réalité.

Jesus, avait bien annoncé ce que Allah lui avait transmis, c'est a dire qu'il y aura une autre personne envoyé toujours par Allah, et qui va continuer le message incomplet que jesus avait reçu.
Cette personne, racontera tout ce que jesus a révélé, en plus il annoncera d'autre chose qui non jamais été révélé ni par la Thora et ni encore par l'évangile que jesus avait récu et que les romains avaient caché dans l'Apocalypse:

Jean 16
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


le Consolateur, qui est le prophète Mohamed saws, est arrivé, et Allah, lui avait transmis le saint coran, comprenant les 7 seaux cités toujours dans l'Apocalypse et que tu trouveras la confirmation dans le saint coran:

1er Sceau / La Justice
Apocalypse
« Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux , et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait
comme d'une voix de tonnerre : « Viens ». Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait
un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ( La Justice ) »

Coran 4/135
« O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme Allah l'ordonne... »
Coran 57/25
« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre
avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice … »


2ème Sceau / La connaissance du péché
Apocalypse
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : « Viens ». Et il sortit un autre
cheval, rouge feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes
s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée ( La connaissance du péché ) .

Coran 2/173
« … Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois
abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
Coran 2/219
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: « Dans les deux il y a un grand péché … »
Coran 2/236
« Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent,
se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste »

3ème Sceau / Le Jugement
Apocalypse
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : « Viens » . Je regardai, et voici, parut
un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main .

Coran 5/48 et 50
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre
qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
… ( 5/50 ) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur
qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »

4ème Sceau / La Malédiction
Apocalypse
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : « Viens » Je regardai,
et voici, parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et l'hadès ( royaume
des morts ) le suivait . Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée,
par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre ( La Malédiction ) .
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait . L'ange me dit
« Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole , sa longueur est de vingt coudées ,
sa largeur de dix » Alors il me dit « Ceci est la malédiction qui se répand sur la face de tout le pays ... »

Coran 2/89
« … Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! »
Coran 2/167
« Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes »

5ème Sceau / Description de l'état des âmes après la Mort
Apocalypse
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause
de la parole de Dieu . Ils leurs fut donné des robes blanches et il leur fut dit de se tenir en repos quelque
temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui
devaient être mis à mort comme eux ( Description de l'état des âmes après la mort ) .

Coran 2/154
« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients »

6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données ( description des signes de la fin des temps ) … »

Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »



Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.»

Hadith Muslim
« Le Prophète a dit « … je suis le dernier et le sceau des prophètes »

Hadith Bukhari et Muslim
« Le Prophète a dit ... Je suis le sceau des prophètes ! »

Bonne vacance :mains:


Tu parlais aussi du retour de Jesus, c'est vrai, pour nous aussi musulman, le retour de jesus sera pour annoncé la fin du monde, mais surtout et selon ce qui est écrit dans ta bible, il retournera pour t'annoncé aussi et d'une maniéré brutale qu'il ne t'a jamais connu toi le "chrétien":


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

je sais que tu es une personne sensible, et que j'ai été un peu agressif, mais franchement je ne fais que répété ce que jésus pense de toi.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 02 juil.18, 23:33

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : je sais que tu es une personne sensible, et que j'ai été un peu agressif,
Pas grave Omar, le plus important que c'est que tu continues à venir sur ce forum nous témoigner de ta foi dans la bible,
et de nous en citer des versets comme paroles de vérité, c'est là l'essentiel.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 02 juil.18, 23:42

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Pas grave Omar, le plus important que c'est que tu continues à venir sur ce forum nous témoigner de ta foi dans la bible,
et de nous en citer des versets comme paroles de vérité, c'est là l'essentiel.
merci, crois moi, j'ai jamais pensé qu’après trois ans de dialogue avec les "chrétiens", de comprendre la bible, même touchée par les mains mensongères, mieux que le milliard de païens qui la professent??????.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 02 juil.18, 23:44

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : merci, crois moi, j'ai jamais pensé qu’après trois ans de dialogue avec les "chrétiens", de comprendre la bible
la bible doit être notre seule référence, la parole de vie, celle en laquelle nous avons foi tous les deux.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 02 juil.18, 23:53

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : la bible doit être notre seule référence, la parole de vie, celle en laquelle nous avons foi tous les deux.
tu es allé un peu loin, la bible, c'est une invention romaine, et le christianisme, comme je te l'avais déjà démontrer, ne devait pas exister , il a été construit, de A a Z, en 4 siècles, et prenant comme base, la Thora, l'AT et l'évangile que Allah avait transmis a Jésus et que les Romains avaient confisqué avec la réquisition de l'église primitive, dénoncé par le frère musulman Jean:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , que l'évangile a été confisqué et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»


si tu veux te sauvé, tu n'as pas beaucoup de temps, tu n'as qu'a suivre les Apôtres qui étaient des musulmans:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 59534.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités