J'espère que tu vas bien. Pas facile, ces grosses chaleurs...
Bon, j'ai bien lu ta réponse à mon message de hier matin, tu sais, celui où je te dis que je t'aime et que j'ai de l'affection pour toi...
Je pense m'être exprimé on ne peut plus clairement au sujet de l'épître aux Hébreux : c'est une lettre merveilleuse qui a parfaitement sa place au sein du canon des Saintes Écritures. Je ne peux pas être plus clair sur ce point.
Sinon, je voudrais faire une remarque au sujet du thème de ce topic. En effet, MLP m'a plusieurs fois reproché assez vertement de ne discuter qu'autour de cette question du Salut éternel, de sans cesse prêcher le Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT, de n'ouvrir que des discussions qui parlent du Salut, de comment être Sauvé, etc...
Il m'a même affirmé plusieurs fois que Jésus n'a jamais fait ça, mais qu'il se bornait plutôt à annoncer la Bonne Nouvelle "du Royaume", comme s'il s'agissait de deux choses indépendantes.
Cependant, comme tu le sais, l'un des passages bibliques les plus connus et les plus appréciés du monde chrétien, c'est celui de Jean 3:16, qu'on appelle aussi "l'évangile en miniature". Voici en effet ce qu'on peut lire dans la Tour de Garde du 1er juillet 2003, page 15 :
Et que dit ce fabuleux verset ?Jean 3:16 nous révèle quelque chose d’extraordinaire. Ce verset est si fondamental qu’on l’a appelé “ l’Évangile en miniature ”. (...) Le mobile de Jéhovah tient donc en un mot : amour. Jamais personne n’a manifesté un si grand amour.
Comme on le voit très bien ici, l'évangile peut se résumer en une seule petite phrase, qui met en étroite relation l'amour infini de Dieu, et... le Salut éternel pour quiconque Croit en Jésus.Jean 3:16 a écrit :Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Ainsi, dans le titre de ton topic tu crées une opposition entre le fait de penser au Salut, et celui de penser à Dieu, son amour, etc. Mais cette opposition n'a pas lieu d'être, elle est artificielle, mon ami.
Donc OUI ! Bien évidemment que le Salut, je ne pense qu'à ça ! Comment pourrais-je faire autrement puisque c'est l'évangile que Dieu a fait exploser dans mon coeur ! Je ne pense qu'à ça et je ne parle que de ça car il n'y a pas d'autre nom que celui de Jésus qui ait été donné parmi les hommes pour être Sauvé. Mes contemporains ont besoin de connaître ce nom et cette bonne nouvelle du Salut éternel au moyen de la Foi en Jésus SEULEMENT. C'est le seul et unique moyen pour eux d'être Sauvés comme je le suis moi-même. Et justement ce Salut éternel est la manifestation évidente de l'amour infini de Dieu notre Père et de Jésus notre Seigneur glorieux.
Qu'ils soient loués pour l'éternité !
Bien à toi.