RT2, c'est trop long.RT2 a écrit :prisca, as-tu tellement peur de partir du début de l'Ecriture ?
Il te faut commencer par un verset, puis dire ce que tu en penses, et après demander ce qu'elle en pense.
RT2, c'est trop long.RT2 a écrit :prisca, as-tu tellement peur de partir du début de l'Ecriture ?
RT2 a écrit :vi,
ma phrase fait combien de mots, combien de lignes, je peux aussi vous diriger vers une école maternelle pour apprendre le français ?
Mormon je le comprends, ses tablettes d'or lui ont monté à la tête mais toi prisca, un père converti au christianisme, née d'une femme italienne et d'un père juif qui s'est converti au christianisme,; c'est dans ce que tu as écrit sur ce forum. Donc je peux quand même te demander ce que tu penses des versets que je t'ai proposé.
Oui c'est vrai, tu ne peux pas être en mesure de déclarer que Dieu est menteur ou qu'il a agit avec perversité ou méchanceté, et donc en partant de la chronologie, tu ne peux et je suis sûr te rendre à l'évidence que la désobéissance d'Adam n'est pas un truc programmé par avance (ce que les mormons opposent).
Pas plus que tu ne seras capable de démontrer que l'homme a reçu une âme ou quelque chose comme un fragment divin, en Genèse 2:7: Ce que là aussi Mormon dit non sur la base de ses propres interprétations.
Donc avant de continuer, oublie Mormon et les mormons et ouvre ton coeur, que le Dieu de tes ancêtres ouvre ton coeur.
ps : ne deviens pas comme Jézabel, merci.
RT2 a écrit :SAlut, moi je te parle de chronologie des évenements, tu sais : un truc comme quand on est petit on rêve à la vie future, une femme ou un homme, puis à des enfants, puis à la vie de ses enfants, etc...
Là tu te défiles, t'es juste en train de me dire que Dieu a fait des enfants (au sens figuré, symbolique) pour dire qu'il l'a fait pour les fouetter, un peu comme pour leur dire .... Je suis le )plus beau.
Je te plains sincérement.
Oh boy, seul une femme peut comprendre une autre femme lorsqu'elles sont autour de la lune en SPOUTNIK et dans le Twilight ZONE (au delà du Réel) ÉSOTÉRIQUE......ESTHER1 a écrit :Bonjour Prisca
J' admire vos capacités de réflexion. Continuez . . . . . .
La bible commence par les lettres de Pierre ? Comment ont fait les juifs en attendant les lettres de Pierre qui ne concernent que les chrétiens ?prisca a écrit : Et si toi tu commences par Pierre aussi c'est que tu as compris que "terre nouvelle" objet du sujet doit être traité avant afin de déterminer qui est Adam et pourquoi est il en Eden, et que représente l'Eden.
ciao
prisca a écrit : Et si toi tu commences par Pierre aussi c'est que tu as compris que "terre nouvelle" objet du sujet doit être traité avant afin de déterminer qui est Adam et pourquoi est il en Eden, et que représente l'Eden.
ciao
RT2 a écrit :
La bible commence par les lettres de Pierre ? Comment ont fait les juifs en attendant les lettres de Pierre qui ne concernent que les chrétiens ?
Juste le premier homme, le père biologique de toute l'humanité qui avait aussi pour rôle de guider toute sa descendance... non non, trolling prisca, trolling prisca.prisca a écrit : Nous ne pouvons pas savoir qui est Adam en lisant la Genèse mais en lisant la Bible qui nous le fait comprendre plus loin.
prisca a écrit : Nous ne pouvons pas savoir qui est Adam en lisant la Genèse mais en lisant la Bible qui nous le fait comprendre plus loin.
RT2 a écrit :
Juste le premier homme, le père biologique de toute l'humanité qui avait aussi pour rôle de guider toute sa descendance... non non, trolling prisca, trolling prisca.
Avant de penser à l'esprit des autres, pensez au vôtre et par bonté de coeur : envisagez sérieusement de consulter un psy.
Bon là je clos aussi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité