Le Diable est athée

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Le Diable est athée

Ecrit le 17 juil.18, 01:29

Message par prisca »

Tout le monde dit que Satan est un Ange déchu.

C'est faux. C'est faux et en plus cela donne une belle image au Diable.

C'est une invention humaine et je vous met au défi de me trouver un seul verset qui le dise.

Le Diable est un esprit oui, mais diabolique, toujours, jamais il n'a été au Paradis.

Parce qu'un ange déchu chute du Paradis, or du Paradis on ne chute pas, on y reste sinon on y va pas car Dieu sait jusqu'à toujours si un esprit risque de ne pas être recevable, et non pas que Dieu ait la surprise "ho quel mauvais Jugement ai je porté à celui là" Mince alors, je lui ai ouvert le Paradis et puis voilà que maintenant il est méchant, ohh lalala mince alors" !

Non pas et c'est parjurer que de raconter cette baliverne là.

Le Diable est toujours en dehors de tout ce qui est sacré au Ciel, mais sur terre, il va rejoindre SUR TERRE ce que le Ciel lui refuse, LE SACRE car faché il va tout faire pour que personne n'aille au Paradis puisque lui le premier il en est banni.

Donc le Diable qui est athée rode dans les RELIGIONS.

Soyez sur vos gardes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Le Diable est athée

Ecrit le 17 juil.18, 01:34

Message par Estrabolio »

Doublon, il y a déjà un sujet sur ce thème dans cette section http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 60153.html

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 juil.18, 01:39

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Doublon, il y a déjà un sujet sur ce thème dans cette section http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 60153.html

La modération fusionnera si elle a envie de le faire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.18, 02:59

Message par yacoub »

Le diable sait très bien que dieu existe puisque c'est son ennemi déclaré

Maintenant que le meilleur l'emporte.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.18, 04:47

Message par Néji »

Prisca a écrit :Tout le monde dit que Satan est un Ange déchu.

C'est une invention humaine et je vous met au défi de me trouver un seul verset qui le dise.
Apocalypse 12: 7-8
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Prisca a écrit :e Diable est un esprit oui, mais diabolique, toujours, jamais il n'a été au Paradis.

Parce qu'un ange déchu chute du Paradis, or du Paradis on ne chute pas, on y reste sinon on y va pas car Dieu sait jusqu'à toujours si un esprit risque de ne pas être recevable, et non pas que Dieu ait la surprise "ho quel mauvais Jugement ai je porté à celui là" Mince alors, je lui ai ouvert le Paradis et puis voilà que maintenant il est méchant, ohh lalala mince alors" !

Jacques 1:5,17
Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.…

En d'autres termes, quand on ne comprend pas la raison pour laquelle le diable était au ciel avec Dieu, c'est préférable de demander la sagesse à Dieu plutôt que de s'égarer dans de pareilles élucubrations.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 juil.18, 05:15

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :C'est une invention humaine et je vous met au défi de me trouver un seul verset qui le dise.
Je rajoute au passage cité par Néji les versets déjà cités sur l'autre fil :
Job 16Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. 7L'Eternel dit à Satan:D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel[: De parcourir la terre et de m'y promener. 8L'Eternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. 9Et Satan répondit à l'Eternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu? 10Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. 11Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face. 12L'Eternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel."
Satan est présenté comme étant aux cieux comme tous les anges.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.18, 06:13

Message par RT2 »

prisca,

Décidemment. Bon commençons par les démons, je prends comme ref la TMN de 1995. Merci à toi de citer les versions de la Bible que tu utiliseras :

(Jacques 2:19) Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent.

Comme tu peux le lire, les démons croient eux-même en l'existence d'un seul Dieu, ils frissonnent parce que pour eux, c'est sans espoir. Si il y a des démons, il y a peut-être aussi un chef des démons ? Voyons voir :
(Matthieu 9:34) Mais les Pharisiens disaient : “ C’est par le chef des démons qu’il expulse les démons

Donc c'est acté et logique, Qui est-il ? Prenons des passages intéressants :

Le premier concerne des anges, oui tu as bien lu des anges :
(2 Pierre 2:4) Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement

Donc logiquement, si des anges se sont retrouvés sous une condamnation ferme, sans appel: ce que dit le passage suivant, c'est que leur chef est sous cette même condamnation comme le mentionne le verset suivant pour ces anges :

(Hébreux 2:16) Car vraiment il n’aide pas du tout des anges . - Oui à des anges et dans cette lettre il oppose ces anges là à la descendance d'Abraham. Sous un certain rapport il serait logique de dire que la descendance d'Abraham pourrait être considérée des anges. Or Il l'exclut dans son raisonnement.

1 il ne pouvait pas parler de ceux qui ne sont pas de la descendance d'Abraham, et donc il ne pouvait pas parler non plus de ceux qui sont de la descendance de Jacob et il ne parlait pas non plus des chrétiens ni des juifs devenus chrétiens descendant de Jacob . Donc Paul ici ne parle pas d'êtres humains mais bien de créatures spirituelles, qu'on appelle anges.
Il parle ainsi bien d'une désobéissance d'une partie de ces créatures spirituelles qui vivent dans les lieux célestes.

Un autre passage confirme la chose, la lettre de Jude

(Jude 6) Et les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle, il les a réservés avec des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le jugement du grand jour

Et tu retrouveras par recoupement qu'un seul passage dans la Bible, c'est celui en Genèse

(Genèse 6:4) Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du [vrai] Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts d’autrefois, les hommes de renom.
Ce que Pierre va reprendre ainsi :

(1 Pierre 3:19, 20) 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau.

Tu noteras que Pierre appelle ici "les fils du [vrai] Dieu " (donc pas d'un autre) d'esprits qui ont été emprisonnés. Or les versets que je t'ai cité les identifie à des anges, et absolument à des créatures terrestres, qui vivent naturellement sur la terre (voir 1Co chap 15). Le mot Tartare désigne aussi l'abîme dans la Bible, ce qui te donne un passage dans l'emploi de l'un à l'autre. Mais les deux désignent un état de prison. Dans la culture grecque c'était le lieu des Titans, donc d'êtres extrêmement puissants, comme le sont les anges.

Le Tartare étant ailleurs traduit par abîme, il ne désigne pas qu'une prison mais aussi un lieu d'inactivité. Une prison est soit une "cage" virtuelle qui limite ta liberté d'action, de mouvement, donc un état d'abaissement, soit un lieu d'inactivité, c'est à dire comme une cellule d'isolation totale. Les anges étant par ailleurs des esprits. Les déductions sont faciles. Les démons sont des anges qui se sont rebellés contre Dieu en suivant le premier des rebelles d'entre eux. Car comment peux-t-on envisager qu'ils aient suivis l'ordre d'êtres qui leur sont inférieur par nature ?

Puisque il apparait logique que des anges aient suivi en premier un ange qui a du poser une sérieuse question d'éthique au sujet de la justesse de la direction divine (et non aucunement de la Puissance de Dieu), on peut aussi en déduire puisque on parle d'anges que ce premier ange ne devait pas être corrompu mais au contraire qu'il était plein de vérité, qu'il était parfait en sagesse. Or prisca, c'est exactement ce que nous dit Jean 8:44 et c'est là la parole de Jésus, qui savait quand même un peu ce qu'il en était au Ciel (Jean 17:5 qui est clair et sans ambiguïté)

(Jean 8:44) Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge].

Jésus parle d'une créature qui était pur à l'origine dans ses intentions, qui était pleine de vérité, mais qui va corrompre son coeur et tenir un dessein funeste pour l'humanité : il va se révéler homicide et devenir ainsi le Père du mensonge. Le Père du mensonge vis à vis de Dieu puisque Jésus souligne qu'il est appelé depuis Diable. Or c'est exactement ce que le serpent a fait en Genèse chap 3:1-6. On en déduit aussi que cette créature existait bien avant Abraham mais elle ne pouvait exister avec La Parole (ref à Jean 1:1). Ce qui est un autre petit point.

Donc reprenons ton post :

1 - Tout le monde dit que Satan est un Ange déchu.

2 - C'est faux. C'est faux et en plus cela donne une belle image au Diable.

3 - C'est une invention humaine et je vous met au défi de me trouver un seul verset qui le dise.

4 - Le Diable est un esprit oui, mais diabolique, toujours, jamais il n'a été au Paradis.

Sur les 4 phrases tu es à côté de la plaque, à ceci près sur la 4ieme : c'est qu'effectivement le Diable est un esprit, mais qu'il faut entendre par là qu'il est une créature spirituelle qui s'est corrompue.
Sur le point 2 j'ai du mal à comprendre comment peut-on dire que" le Diable est un Ange déchu" pourrait lui donner une belle image, mais bon..

prisca a écrit :
Donc le Diable qui est athée rode dans les RELIGIONS.
Ben non, il n'est pas athée puisque il sait lui très bien qui est Dieu, il le voyait même en personne. Si tu parlais d'excuser les religions du monde parce que le Diable serait athée, je pense que tu viens de louper ton coup;

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 juil.18, 07:07

Message par prisca »

prisca a écrit :Tout le monde dit que Satan est un Ange déchu.

Néji a écrit :Apocalypse 12: 7-8
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

En ce qui me concerne, j’ai compris, au fil de ma lecture de la Bible, Satan se retrouve à chaque millénaire, et il s’empare des âmes pour en faire des adeptes, ce sont ses anges.

Il y a sur terre plusieurs types d’hommes, ceux qui sont soucieux de se réconcilier avec Dieu et marchent sur la sainteté, on les appelle « les vivants » ceux qui sont de tous ordres, athées, musulmans, enfin tous les autres confondus jusqu’aux criminels etc, et il y a des hommes à part qui sont investis par l’Esprit Saint puisque tout à coup ils ressentent l’appel de la foi, ce sont les prêtres.

L’Apocalypse s’adresse à nous pour une raison principale nous avertir de la fin du monde.

Donc tous les gens qui peuplent la planète sont morts et leurs esprits quittent la terre pour aller vers le Père pour être jugés.

Les types de personnes que je viens de nommer sont donc répartis selon leur genre justement, « les vivants » vont au Paradis après leur Jugement bien sûr, les « morts ou injustes » eux se répartissent en 2 groupes distincts, le premier groupe de morts ou injustes reçoivent le Pardon éternel car Jésus s’est sacrifié pour tous les hommes, mais en contrepartie, doivent assurer une mission sur terre, être des prêtres pour rendre service à Dieu et à Jésus, l’autre partie des « morts » eux, sont ceux qui ne reçoivent pas le Pardon et qui par voie de conséquence doivent aller quelque part.

Cette deuxième catégorie de « morts ou injustes » ne reçoivent pas le Pardon parce qu’il existe le péché impardonnable et si le péché impardonnable est si rigide c’est que le péché est à la hauteur de la sentence.

Donc dans cette catégorie se trouvent Satan et ses adeptes ou anges. Eux, qui sont dans le Ciel puisque décédés comme les autres, ont mené la vie dure à Dieu à Michel et ses anges, et alors que leurs esprits s’envolent pour aller au Ciel comme tout le monde, Michel donc et ses anges leur obstrue le chemin et les combattent pour les faire tomber dans l’abîme et c’est la terre puisque ce verset le dit, ils furent précipités sur terre. Donc non pas que Satan soit un ange puisque le Paradis il ne verra jamais, mais puisqu’il est question de combat, il se fait dans le Ciel, là où toute l’armée de Dieu le contraint à rejoindre l’abîme ou autrement la terre, où il demeurera un certain temps.

prisca a écrit : C'est une invention humaine et je vous met au défi de me trouver un seul verset qui le dise.
Estrabolio a écrit :
Je rajoute au passage cité par Néji les versets déjà cités sur l'autre fil :
Job 16Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. 7L'Eternel dit à Satan:D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel[: De parcourir la terre et de m'y promener. 8L'Eternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. 9Et Satan répondit à l'Eternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu? 10Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. 11Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face. 12L'Eternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel."

Satan est présenté comme étant aux cieux comme tous les anges.

Les fils de Dieu sont les enfants d’adoption que Dieu garde pour qu’ils soient auprès de Lui et Satan qui fait partie de l’humanité aussi puisqu’il a toujours uniquement sa place sur terre, ailleurs il est banni, il est en Jugement encore une fois devant Dieu pour répondre de ses actes au même titre que tous esprits, et dans le questionnement que Dieu lui adresse, il faut comprendre de la part de Dieu, le reproche, comme pour ainsi dire, « qu’as-tu encore fait » et Satan sagace répondant « je me promène « . Dieu lui demande donc si à l’occasion il a vu Job en vantant ses mérites, ce à quoi Satan lui dit qu’au fond Job n’est gentil que parce qu’il y gagne au change et continue dans son dénigrement.

Conclusion : Je ne vois pas pourquoi tu dis que Satan est présenté comme étant aux cieux comme tous les anges.
RT2 a écrit : Donc reprenons ton post :

1 - Tout le monde dit que Satan est un Ange déchu.

2 - C'est faux. C'est faux et en plus cela donne une belle image au Diable.

3 - C'est une invention humaine et je vous met au défi de me trouver un seul verset qui le dise.

4 - Le Diable est un esprit oui, mais diabolique, toujours, jamais il n'a été au Paradis.

Sur les 4 phrases tu es à côté de la plaque, à ceci près sur la 4ieme : c'est qu'effectivement le Diable est un esprit, mais qu'il faut entendre par là qu'il est une créature spirituelle qui s'est corrompue.
Sur le point 2 j'ai du mal à comprendre comment peut-on dire que" le Diable est un Ange déchu" pourrait lui donner une belle image, mais bon..
Pour le point 4 : Pourquoi dis tu que Satan soit un esprit au Ciel corrompu ? Parce qu’à l’image de nous par exemple, nous sommes esprits, aussi, mais jamais nous n’avons encore été au Paradis, parce que du Paradis, une fois que l’on y est, on n’en sort plus, c’est la Vie Eternelle, donc Eternelle c’est une promesse de Dieu.
Nous tous ici sur terre, nous n’avons jamais connu le Paradis tout comme Satan qui ne l’a jamais connu, et lui, par rapport à nous, il est à une place difficile parce qu’il est Satan un esprit très très impur.

Pour le point 2 j’ai voulu dire que les hommes ont dit que Satan est un Ange déchu ce qui est faux déjà car la Bible ne le dit pas, et puis, comme tu le sais, les hommes disent que Satan en plus est le plus bel Ange de Dieu déchu. Donc l’homme imagine Satan comme étant très beau. Donc comment l'homme peut il se permettre de hisser Satan au rang d'un Ange déjà car rien ne le dit dans la Bible, de dire en plus qu'il soit le plus beau, mais qu'il n'avait qu'un défaut, vouloir être plus fort que Dieu comme s'il était quelqu'un d'autre que le Diable, une autre catégorie, alors que SATAN = LE DIABLE = BELZEBUTH = BELIAL c'est le même.

Les gens sont dans la confusion parce qu'ils disent que Satan lui est un bel Ange seulement déchu, et je copie colle une statue qui le représente, donc il peut plaire aux gens ce Satan car il en faut peu aux gens pour se dire qu'il est beau et peut être appréciable, alors que c'est ce Satan là qu'il faut voir, l'autre que je mets au dessous et qui est vraiment la caricature du mal.

Image

Image
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.18, 08:31

Message par Saint Glinglin »

Comment un esprit peut-il ignorer l'existence d'autres esprits ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 juil.18, 08:33

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Comment un esprit peut-il ignorer l'existence d'autres esprits ?
dans quel sens.
ImageImageImage

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 juil.18, 08:57

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin a écrit :Comment un esprit peut-il ignorer l'existence d'autres esprits ?
Erreur fatale, tu fais appel à la logique :lol:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.18, 09:44

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :dans quel sens.
Les êtres surnaturels sont censés se percevoir mutuellement.

L'Evangile le dit expressément :

Mc 1.24 Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus le Nazaréen ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.

Mc 1.34 Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu'ils le connaissaient.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.18, 09:57

Message par RT2 »

prisca a écrit :

En ce qui me concerne, j’ai compris, au fil de ma lecture de la Bible, Satan se retrouve à chaque millénaire, et il s’empare des âmes pour en faire des adeptes, ce sont ses anges.
...

Pour le point 4 : Pourquoi dis tu que Satan soit un esprit au Ciel corrompu ?
C'est pourquoi il a été chassé du Ciel ? Croyez-vous qu'un esprit (créature spirituelle qu'est un ange) sur qui repose l'esprit saint puisse être chassé du Ciel ? Non à moins de traiter Dieu d'injuste; ou alors il faut que l'esprit saint [de Dieu] n'opère plus en lui, ce qui ne peut que signifier qu'il est corrompu; ce que confirme Rev 12:10, lisez bien le passage. Il parle d'un être spirituel au Ciel; lisez la guerre il s'agit de créatures spirituelles aux Ciel. Pas d'hommes ou de femmes qui sont nés de femmes, et vivent et meurent. Le chapitre est clair sur ce point.

Donc pour vous, et en se basant sur ce qu'enseigne la Bible, Satan s'empare d'êtres humains (âmes) imparfaites car sous la corruption héritée d'Adam pour en faire ses anges ? Donc des êtres spirituels qui n'ont pas de corps de chair et de sang pour en faire des êtres purs, saints ? Le terme ici ne peut pas faire référence à cela, et il ne peut pas non plus être employé pour des humains, il ne peut s'agir que d'anges au sens littéral qui l'ont suivi d'où la déduction logique : c'était des créatures spirituelles qui pouvaient se tenir dans l'assemblée céleste du Divin (psaume 82; Job chap 1 et 2) à l'origine.

Ce qui est chagrinant c'est que vous vous dites prophétesse, mais aucun prophète homme ou femme du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, n'aurait soutenu une telle chose.

Au final vous pensez avoir compris, ce n'est pas pareil. En effet là vous êtes en train de nous dire que l'Auteur de la Bible qui aurait dicté à ses scribes (c'est pour l'image) sa parole, ce qu'il voulait laisser qu'on puisse comprendre, il ne la comprenait pas lui-même. Vous êtes donc ô noble grande prêtresse, la MUSE DU DIEU SUPREME.

En effet vous déclarez sans cesse que Dieu n'a jamais compris ce qu'il faisait dicter puisque pour ainsi dire vous contredisez sans cesse sa parole. Je devrais en déduire que vous êtes plus intelligente et plus sage que Lui. Je crois qu'on attend le TOP du TOP ô noble prophétesse de l'Auteur de la Bible, le Dieu d'Abraham.
Modifié en dernier par RT2 le 17 juil.18, 10:01, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 juil.18, 09:59

Message par prisca »

prisca a écrit :dans quel sens.
Saint Glinglin a écrit :
Les êtres surnaturels sont censés se percevoir mutuellement.

L'Evangile le dit expressément :

Mc 1.24 Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus le Nazaréen ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.

Mc 1.34 Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu'ils le connaissaient.

Nous, entre nous, c'est vrai, nous ne savons pas reconnaitre l"esprit d'un autre tu as raison, et c'est vrai qu'un esprit démoniaque sait reconnaitre jésus.

Je ne sais pas. :hum:

@ RT2

Un esprit corrompu ne réssuscite pas car au Ciel il n'y a que des êtres célestes, réssuscités. Or ceux qui ne méritent pas sont écartés du Ciel, c'est logique de plus, car Dieu ne fait pas entrer dans son royaume l'impureté.

Maintenant là, dans l'Apocalypse il est question d'un combat entre Michel ses anges contre le Diable dans le Ciel. Ca ne peut pas être dans le Royaume de Dieu puisque la porte est étroite, déjà difficile d'y pénétrer pour un esprit qui a fait amende honorable et à qui il reste du chemin à faire, encore plus pour des esprits démoniaques, ils n'ont aucune place dans l'au delà.

Donc il faut chercher la réponse ailleurs et "dans le Ciel" c'est dans le Ciel tout simplement car Jean a la vision de tout ce qu'il se passe, et voit des combats lui de la terre.
ImageImageImage

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 juil.18, 10:13

Message par Estrabolio »

Ton erreur Prisca est que tu ne crois pas aux anges c'est à dire à des créatures spirituelles.
Pas des esprits ressuscités mais des êtres crées en tant qu'esprit.
Un chérubin, un séraphin, n'a pas été crée sur terre, ce sont des créatures crées dans les cieux pour vivre dans les sphères spirituelles.

Répondre