preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 juil.18, 07:20

Message par Etoiles Célestes »

Et allez... tu sombres encore dans la malhonnêteté.
Arzew a écrit :Malhonnête :shock:

Pourquoi, parce que je je refuse que l'on meurt pour mes pechers ?
Non, par ce que tu sais que dans la croyance des chrétiens Dieu n'est pas mort sur un croix, mais seulement la chair d'un homme.
Et tu sais que dans la croyance des chrétiens Jésus est ressuscité.

Ce n'est pas parceque je lis de telles sornettes dans un livre soit disant saint que je dois y croire! Tu prends sans cesse tes desirs farfelus pour la réalité.
Je ne dis pas que tu dois y croire ou que tu y crois.
Je dis que tu connais très bien la croyance des chrétiens et que tu nous balances des:
"Pourquoi je croirais à un Dieu mort... kaput..."

Alors que tu sais très bien qu'on ne crois pas à ça.
Tu es donc malhonnête.

Tu dis toi meme que ton Dieu s'est incarné en un bout de chair .
Ce que tu refuses de concevoir est que Si la chair est morte, ton Dieu d'une certaine facon est mort lui aussi!!!
Pour moi mourir c'est VIVRE, c'est commencer la vraie vie, la vie éternel, c'est quitter le fardeau de cette vie pour voler dans le paradis éternel.
Et toi en tant que croyant tu dois penser la même chose.
Je ne vois donc pas par quel miracle il en serait autrement pour Jésus.

De tout cœur, je voudrais que tu réalises la gravité de tels propos!
En aucune maniere la mort peut atteindre l'eternel créateur.
Il n'y a aucune gravité puisque Dieu n'est pas mort.
Dis moi; quand tu vas mourir? Ton âme va mourir aussi?

En aucune autre maniere, le seul Seigneur succederait son trône et sa royauté ,
Il est l'infiniment riche.
Qu'est ce que tu appelles "succéder" son trône?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 juil.18, 07:58

Message par Arzew »

@EC

Ton Dieu le Père partage bien son trone et sa royauté avec son fils bien aimé, ta bible l'affirme!
A ta ressurrection apres ton décès, ce nest pas le pere, l'eternel juge qui te jugera, mais bien son fils :shock:

Ce nest pas Dieu le père qui t'aurait crée, mais bien le fils! :shock:

Ce qui contredirait manifestement la genèse on l'on lis bien que seul Dieu aurait cree toute la creation sans le moindre aide de son bien aimé le fils prodigue :wink:

A moins d'avoir de la merde dans tes yeux, je vois toujours pas comment tu peux négliger un tel detail et dune importance primordial .

Ta bible te joue des tours, et toi la vieille écervelée tu acceptes sans reflechir :o

Soit logique pour une fois, tu verras plus clair .Garantie :romance:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 juil.18, 09:28

Message par YehoshuaEl Shaddai »

spin a écrit : Faut-il savoir que le mot même d'"Evangile", "εὐαγγέλιον", "euaggelion", ne désignait pas au départ un texte écrit figé mais, littéralement, une "bonne nouvelle", un "bon message", ce qui n'excluait pas l'adaptation à différents publics.
Non ? sérieux Spin ? tu m'as ouvert les yeux là ! j'ai appris quelque chose
Je disais ça pour notre ami Omar13, car je sais très bien ce que cela veut dire, Jésus n'a pas écrit d'évangile tu vas rien m'apprendre de ce côté-là rassures-toi .
Je me suis juste rabaisser à son niveau de réflexion .

*********************************
Arzew si je brûle tous les Corans de la planète est-ce que la parole d'Allah est morte ?
Explique-moi comment un homme peut tuer un Esprit ? mille fois on t'a posé la question tu n'as jamais répondu .
Où a tu lu dans la Bible que Dieu est un homme ? c'est écrit où ? tu confonds entre prendre l'apparence et être par définition un homme .


Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 juil.18, 21:54

Message par Arzew »

Si a mon tour je mettais de l'acide a toutes vos bibles respectives, certes je vous delivrerai de cet immense fardeau qui ronge vos cœur qu'est lassociassionisme, * Chirk*

Dieu est *UN* il n'a pas degal et n'a nul besoin de nous, il est infiniment immense et puissant.

La bible le rabaisse, le coran le glorifie
La bible l'insulte, le coran l'honore et prône sa majesté
La bible fait de lui un Dieu éphémère et perrissable, le coran limmortalise et le glorifie
Il est limmuable, limperissable, l'Invincible et l'indestructible, mémorable et sans fin.

Allah de part son infini immensité , rien ne peut le contenir. Le corps dun bout de chair tel que votre petit jesus se desagregerait et partirait en poussière.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 juil.18, 22:50

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit :Si a mon tour je mettais de l'acide a toutes vos bibles respectives, certes je vous delivrerai de cet immense fardeau qui ronge vos cœur qu'est lassociassionisme, * Chirk*

Dieu est *UN* il n'a pas degal et n'a nul besoin de nous, il est infiniment immense et puissant.

La bible le rabaisse, le coran le glorifie
La bible l'insulte, le coran l'honore et prône sa majesté
La bible fait de lui un Dieu éphémère et perrissable, le coran limmortalise et le glorifie
Il est limmuable, limperissable, l'Invincible et l'indestructible, mémorable et sans fin.

Allah de part son infini immensité , rien ne peut le contenir. Le corps dun bout de chair tel que votre petit jesus se desagregerait et partirait en poussière.
La bible parle de Dieu comme un père.

Le coran tient son dieu éloigné de l'homme.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 juil.18, 23:41

Message par Arzew »

Un Père qui envoit son fils unique au suicide est indigne d'être appelé *Père *
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 juil.18, 23:43

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit :Un Père qui envoit son fils unique au suicide est indigne d'être appelé *Père *
Dieu qui envoie son Fils sauver les hommes est digne d'être appelé Père Eternel.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 juil.18, 23:49

Message par Arzew »

Père eternel en quoi :?

Le mal persiste encore Et youjours!

Le petit jesus serait il mort en vain?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 juil.18, 23:54

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit :Père eternel en quoi :?

Le mal persiste encore Et youjours!

Le petit jesus serait il mort en vain?
Tu ne connais pas l'histoire de l'homme ?

Ah non c'est vrai.. tu ne crois pas à la corruption des origines par le Satan.

Eh bien Dieu a envoyé le Fils pour que l'homme renaisse de nouveau et redécouvre la Source de toute chose, sa nature.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 18 juil.18, 00:03

Message par Arzew »

Tu oublies sciemment que cest Dieu qui a crée lhomme, et nous a fait don du libre arbitre, selon ta bible en toute vraisemblance, c'était pour le maudir et le tuer :shock:

Mais quel ramassis de conneries ! Tu penses pas? :o
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 18 juil.18, 00:04

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit : et nous a fait don du libre arbitre,
Oui.

Et ?

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 18 juil.18, 01:24

Message par Arzew »

Soit attentive a tout ce que j'ecris stp, merci :hi:

Tu liras la reponse a ta question.

Je te simplifie le probleme quest celui ci :

Coment lhomme peut il renaitre de nouveau en maudissant et tuant son createur? :o
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 18 juil.18, 01:54

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit :Soit attentive a tout ce que j'ecris stp, merci :hi:
C'est pas la modestie qui vous étouffe à vous..
I bide a écrit : Tu liras la reponse a ta question.
Oui oui..
I bide a écrit : Je te simplifie le probleme quest celui ci :
Ah merci
I bide a écrit : Coment lhomme peut il renaitre de nouveau en maudissant et tuant son createur? :o
Nous ne le maudissons pas, nous lui rendons grâce pour ce qu'il a fait pour sa créature.
Il est ressuscité.. mais c'est vrai que vous avez falsifié la vérité pour mieux le mépriser.
Des milliers de copies falsifiées all over the world. Elle est pas belle la vie ?

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 18 juil.18, 02:22

Message par Elimélec »

Arzew a écrit : La bible le rabaisse, le coran le glorifie
La bible l'insulte, le coran l'honore et prône sa majesté .
Le coran n'a aucune connaissance de Dieu le Créateur tout puissant, ce livre de secte parle uniquement du dieu païen mythologique Allah de la pierre noire,
qui a un prophète associé que vous vénérez et que vous idôlatrez.

La bible présente un dieu d'amour qui aime ses créatures, d'un amour inconditionnel manifesté dans le Christ
Le coran présente l'idôle païenne Allah de la pierre noire et de son prophète associé,
un dieu dont vous avez une peur bleue, et qui vous menace d'enfer et des pires châtiments toutes les trois lignes, pour bien vous endoctriner le cerveau.
Modifié en dernier par Elimélec le 18 juil.18, 02:56, modifié 3 fois.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

shion

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 18 avr.14, 22:14
Réponses : 0
Localisation : france

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 18 juil.18, 02:24

Message par shion »

omar13 Bonjour

Tu nous fera aussi les preuves de la falsification du coran hein ? c'est autant intéressant , parce que entre les guerres des héritiers de Muhammad , pour savoir quelle Coran chiite ou sunnite il faut utiliser , et les nombreux massacres de la foi Musulmane ( chrétienne aussi hein ) , conflit de territoire , religion , politique déja ......et j'en passe .
Des révélations faite par un homme a muhammad ( épileptique ) ,qui na clairement pas été annoncé dans les évangiles ok , et me parle pas de l'évangile de Barnabé qui a ce jour n'a jamais été trouvé ( l'authentique ) du moins, celle de vienne et de Turquie sont des fausses écrites au moyen age par des musulmans en espagne pour confirmer l'arrivé de Muhammad , qui de plus ne sont pas estimé vieille et authentique .
Tu as pleins de contradictions dans la Coran aussi plus que tu crois .
Ou encore que c'est dans les anciens évangiles car tous les chrétiens savent que ces passages en particulier se réfèrent respectivement à Jésus et au Saint-Esprit , il ne parle pas d'un homme ( physique ) .
Je cite cette phrase bien de la pensé des Musulmans ( Il n'y a de Dieu qu'Allah , et Mohammed est le messager d'Allah) ce qui veut tout dire pour vous yeshoua n'est rien qu'un prophète de passage , vous ne savez pas le reconnaitre en tant que MESSIE et sauveur du monde , pourtant dans les anciens évangiles que le coran vous dit de croire .
Comme je dis toujours vous avez choisis Muhammad ( un homme non prouvé prophète bibliquement ) a Jésus le Messie c'est votre tort , et ce qui causera votre perte car Muhammad vous a trompés .

Si tu ne sait pas quelque chose demande aux gens du livre .

sur ce cdlt l'ami

2. Jésus dit: "Il vous est avantageux que je m'en aille..."

A nouveau reprenons le texte de la Bible:
Jean 16:7-11 Cependant je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement, en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Le mot grec, traduit ici par "consolateur", est "parakletos". Il signifie, selon les cas:
1) convoqué, appelé aux côtés, appelé à l’aide
1a) celui qui plaide la cause d’un autre, un juge, un plaideur, un conseil pour la défense, un assistant légal, un avocat
1b) celui qui plaide avec un autre, un intercesseur

Or, la Bible dit:

Jean 14:26 Mais le Consolateur, l’Esprit–Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

1 Jean 2:1 (...) Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus–Christ le juste.

Nous avons donc maintenant le Consolateur, l’Esprit–Saint, qui habite dans chaque véritable chrétien. Et Christ comme avocat, comme intercesseur pour nous, auprès du Père. Il n'est nullement question d'un "autre prophète" venant remplacer ou compléter le Saint-Esprit et Christ !
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités