preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 juil.18, 04:41

Message par Saint Glinglin »

Ps 2.6 C'est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte.
2.7 Je publierai le décret; l'Eternel m'a dit : Tu es mon fils. Je t'ai engendré aujourd'hui.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 juil.18, 04:58

Message par Yacine »

C'est Jésus ?

Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier. Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction! Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 juil.18, 05:29

Message par Saint Glinglin »

Et bien oui : le christianisme, c'est la moitié de la planète.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 juil.18, 05:51

Message par omar13 »

Le Messie, l'oint n'a rien a voir avec jesus .
les Romains qui avaient falsifié le parcours naturel de l'unique religion, ont bien pensé de faire de jesus, Le Messie, le Machiah tant attendu par les juifs .
Les Juifs ne reconnaissent pas jesus christ.
Le vrai Messie qui est le Machaiah pour les juifs et qui est aussi l'oint est le prophète Mohamed saws, c'est bien lui le poteur de la Bonne Nouvelle annoncée par jesus::

Les prophéties annonçant le Messager de la Bonne Nouvelle sont les suivantes :

Isaïe 52/7
« Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie la paix !
De celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! »
Sion , c'est la maison de Dieu qui est la Mecque


Isaïe 61/1
« L'esprit du Seigneur, YHWH/Allah, est sur moi, Car YHWH/Allah m'a oint pour porter une bonne nouvelle
aux humbles … »


Les amis Chrétiens attribuent généralement cette prophétie à Jésus malgré que ce dernier annonce précisément à ses
disciples à quel moment doit apparaître celui qui proclamera au monde la Bonne Nouvelle :

Jésus annonce aux Israélites que la Bonne Nouvelle sera prochainement proclamée au Monde entier :

Annonce de la Bonne Nouvelle................................. Révélation de la Bonne Nouvelle

Présent..................................................................... Futur
Luc 4/43....................................................................................................... Matthieu 24/14
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle ..............................« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée
du royaume de Dieu aux autres villes ; car c'est pour cela ...................................dans le monde entier, en témoignage à la face
que j'ai été envoyé ».................................................................................. de toutes les nations »

- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu
c est le prophète Mohamed swas qui a apporté le contenu (le Coran qui est aussi la nouvelle Thora et l Évangile éternel.


concernant le mot Messie dans le coran (traductions), il s'agit d'une falsification , parce que en réalité dans le coran, lorsqu'on parle de Jesus, c'est écrit, Issa, El massih fils de Marie.
El Massih, signifie le christ et non pas le Messie qui n'a rien a voir avec Jesus.
Lorsqu'on trouve dans les traductions du coran, des versets, genre, Jesus, le Messie fils de Marie, il s'agit d'une falsifications faites par les traducteurs du saint coran, et qui sont tous des "chretiens", et non pas des musulmans.
ps: même si on trouve des traducteurs arabes comme les Libanais, Syriens, Égyptiens, ils sont de confession "chretienne.
La meme chose, pour les mots "chretiens" et "christianisme" qui ne devait pas exister dans les traductions du saint coran, parce dans le coran en arabe, Allah, parle des Nassara, qui ne sont pas les actuels chretiens.
Les Nassara, sont les Nazareens, c'est a dire les juifs qui au début , croyaient en jesus comme prophètes, mais a la fin, ils ont étés tous assassinés par les romains, et/ou ils ont acceptés par la force la nouvelle religion païenne qui est le christianisme.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 juil.18, 06:11

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : Le vrai Messie qui est le Machaiah pour les juifs et qui est aussi l'oint est le prophète Mohamed saws, c'est bien lui le poteur de la Bonne Nouvelle annoncée par jesus::
Il est écrit quoi dans le coran en 3:45 ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 juil.18, 06:18

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit :
Il est écrit quoi dans le coran en 3:45 ?
coran 3:45

concernant le mot Messie dans le coran (traductions), il s'agit d'une falsification , parce que en réalité dans le coran, lorsqu'on parle de Jesus, c'est écrit, Issa, El massih fils de Marie.
El Massih, signifie le christ et non pas le Messie qui n'a rien a voir avec Jesus.
Lorsqu'on trouve dans les traductions du coran, des versets, genre, Jesus, le Messie fils de Marie, il s'agit d'une falsifications faites par les traducteurs du saint coran, et qui sont tous des "chretiens", et non pas des musulmans.

ps: même si on trouve des traducteurs arabes comme les Libanais, Syriens, Égyptiens, ils sont de confession "chretienne.
La meme chose, pour les mots "chretiens" et "christianisme" qui ne devait pas exister dans les traductions du saint coran, parce dans le coran en arabe, Allah, parle des Nassara, qui ne sont pas les actuels chretiens.
Les Nassara, sont les Nazareens, c'est a dire les juifs qui au début , croyaient en jesus comme prophètes, mais a la fin, ils ont étés tous assassinés par les romains, et/ou ils ont acceptés par la force la nouvelle religion païenne qui est le christianisme.


amico mio, forse non capisce bene il Francese, cercero di spiegarti quello che ho scrito in alto.
Il corano in arabo parla di Issa Al Massih ibnou Mariam, cioé Jesus ,il christo, figlio di Maria, pero, quelli che avevano tradotto il corano, hanno volutament falsificato la parola chrito con il Messia.

hai capito adesso?????

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 juil.18, 06:33

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :El Massih, signifie le christ et non pas le Messie qui n'a rien a voir avec Jesus.
Il faut être complètement ignare pour ne pas savoir que "christ" est la traduction grecque de l'hébreu "messie" :

1 S 2.35 καὶ ἀναστήσω ἐμαυτῷ ἱερέα πιστόν, ὃς πάντα τὰ ἐν τῇ καρδίᾳ μου καὶ τὰ ἐν τῇ ψυχῇ μου ποιήσει· καὶ οἰκοδομήσω αὐτῷ οἶκον πιστόν, καὶ διελεύσεται ἐνώπιον χριστοῦ μου πάσας τὰς ἡμέρας.

https://theotex.org/septuaginta/1rois/1rois_2.html

http://biblehub.com/text/1_samuel/2-35.htm

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 juil.18, 06:38

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :[

Il faut être complètement ignare pour ne pas savoir que "christ" est la traduction grecque de l'hébreu "messie" :

1 S 2.35 καὶ ἀναστήσω ἐμαυτῷ ἱερέα πιστόν, ὃς πάντα τὰ ἐν τῇ καρδίᾳ μου καὶ τὰ ἐν τῇ ψυχῇ μου ποιήσει· καὶ οἰκοδομήσω αὐτῷ οἶκον πιστόν, καὶ διελεύσεται ἐνώπιον χριστοῦ μου πάσας τὰς ἡμέρας.

https://theotex.org/septuaginta/1rois/1rois_2.html

http://biblehub.com/text/1_samuel/2-35.htm

En grecque, le mot Christ c'est Christos, je connaissait plusieurs ami Grecques qui portent ce nom.
tu ne pourras jamais cacher le soleil par un tamis!!!!!!!!!!

Environ 4 290 000 résultats (0,41 secondes)
Résultats de recherche
christ Modifier

christ

Χριστός
Christós


https://fr.wikipedia.org/wiki/Christ
Modifié en dernier par omar13 le 19 juil.18, 06:44, modifié 1 fois.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 juil.18, 06:43

Message par Arzew »

@yehoschua el schaddai

Arzew a écrit :Ahhhhh! Cette satané trinité :o




La tu parles du dieu-jesus en l'occurrence grand pere ! Moi je te parle uniquement du Dieu le Père.
Je précise : le seul créateur


Selon ta doctrine ,le petit jesus aurait reçu tout pouvoir de creer et de juger du père eternel !
Colossiens 1.15

Bizarrement, l'Alpha et l'omega qui nest autre que le petit. jesus se trouve etre inexistant dans la genèse !
Toi qui connait si bien la bible, seulon toi Pourquoi. ?????????? :D

A savoir que notre ami @EC a passé outre le verset en question!

Mais Ou etait il donc ?
Laisse moi deviner, il fetait sa promotion avec ses amis les anges :lol:


Dieu le pere dans la genèse aurait crée pas mal de choses! Nest ce pas? La question a se poser est : quest ce que le fils aurait créé a son tour ????

Si jesus aurait participé a la creation de lhunivers avec son pere, montre nous le passage toi qui connais si bien ta biiiiiiiiiiiible
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 juil.18, 06:53

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :
El Massih, signifie le christ et non pas le Messie qui n'a rien a voir avec Jesus.
C'est quand même étrange que les autres musulmans ne pensent pas comme toi :hum: qui est le plus malhonnête parmi vous ? :interroge:
La maison de l'islam a écrit :Le Prophète a annoncé qu'ensuite Dieu ferait retourner Jésus fils de Marie (en arabe : "al-Massîh 'Issâ ibn Maryam") pour la confrontation avec le Trompeur.

"Massîh" est la forme arabe de "messie", comme "christ" en est la traduction grecque. C'est ce qui explique que certaines gens emploient à propos de Jésus fils de Marie le nom "le Christ", et au sujet du Trompeur le nom "l'Antéchrist".


https://www.maison-islam.com/articles/?p=403
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 juil.18, 07:09

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit :
C'est quand même étrange que les autres musulmans ne pensent pas comme toi :hum: qui est le plus malhonnête parmi vous ? :interroge:

"La maison de l'islam" ]Le Prophète a annoncé qu'ensuite Dieu ferait retourner Jésus fils de Marie (en arabe : "al-Massîh 'Issâ ibn Maryam") pour la confrontation avec le Trompeur.

"Massîh" est la forme arabe de "messie", comme "christ" en est la traduction grecque. C'est ce qui explique que certaines gens emploient à propos de Jésus fils de Marie le nom "le Christ", et au sujet du Trompeur le nom "l'Antéchrist".

https://www.maison-islam.com/articles/?p=403

le jour venu, tout le monde connaîtra la vérité sur la grande imposture qui est le "christianisme".

Les romains ont fait égarés les actuels plus d'un milliard de "chrétiens", et le catho-Romains, avec les traductions erronées du saint coran ont orientés les musulmans vers le "christianisme" qui ne devait pas exister.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 juil.18, 07:15

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : le jour venu, tout le monde connaîtra la vérité sur la grande imposture qui est le "christianisme".
Mouais.. de milliers de copies éparpillées de par le monde toutes falsifiées sur ordre des romains 4 siècles plus tard.

c'est ça ta théorie ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 juil.18, 07:23

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : Mouais.. de milliers de copies éparpillées de par le monde toutes falsifiées sur ordre des romains 4 siècles plus tard.

c'est ça ta théorie ?
j'ai une autre histoire dont j’espère qu'elle te feras plaisir.
Avec une de mes mes 4 femmes de mon harem, je me suis séparé a l'amiable, il s'est libérée une place, une fois je t'avais offerte une place?????
je suis sure que tu ne sera pas déçue :romance:
je ne vais t’ennuyer avec les discours sur la religion, parce que avec mes femmes, généralement je parle d'autres choses :lol: :lol:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 juil.18, 07:36

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : j'ai une autre histoire dont j’espère qu'elle te feras plaisir.
Avec une de mes mes 4 femmes de mon harem, je me suis séparé a l'amiable, il s'est libérée une place, une fois je t'avais offerte une place?????
je suis sure que tu ne sera pas déçue :romance:
J'en ai une autre omar en rapport avec ta demande : j'ai des pertes de puissance intermittentes avec mon TDI. Tu crois que je devrais d'abord regarder le circuit de décompression, ou bien les électrovannes, ou alors le capteur du surpression de suralimentation ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 juil.18, 07:42

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : J'en ai une autre omar en rapport avec ta demande : j'ai des pertes de puissance intermittentes avec mon TDI. Tu crois que je devrais d'abord regarder le circuit de décompression, ou bien les électrovannes, ou alors le capteur du surpression de suralimentation ?
merci pour ta honnêteté, tu viens de me dire que tu es vielle et que rien ne fonctionne en toi ????
c'est pas grave, je vais me débrouiller avec les 3 femmes restantes, mais j'aimerai bien qu'on reste ami :mains: :mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 11 invités