preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 juil.18, 22:12

Message par Elimélec »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :
YHWH : ( Ancien Testament )
Il est " JE SUIS " ( Exode 3:14 )
Il est " Le Premier et le Dernier " ( Esaïe 44:6 )
Il est " Le Salut " ( Psaume 3 v 8 )
Il est " Notre Vie " ( Deutéronome 30:20 )
Il est " Le Sauveur " ( Esaie chap 45 ) ( Esaie 43:11 )
Il est " celui à qui ont remet son esprit ( Psaume 31:5 )
Il est " le Seigneur des Seigneurs " ( Deutéronome 10:17 )
Il est " le Père Eternel " ( Esaie chap 63 v 16 )


Jésus Christ :
( Nouveau Testament )
Il est " JE SUIS " ( Jean 8:58 )
Il est " Le Premier et le Dernier " ( Apocalypse 22:12 )
Il est " Le Salut " ( Hébreux 5:9 )
Il est " Notre Vie " ( Colossiens 3 : 3,4 )
Il est " Le Sauveur " ( Luc 19 / Philippiens 3:20,21 )
Il est " celui à qui ont remet son esprit ( Etienne Actes 7 :59 )
Il est " le Seigneur des Seigneurs " ( Apocalypse 17:14 )
Il est " le Père Eternel " ( Prophétie Esaïe 9:5 )
Voilà, tout est clairement annoncé dans la bible qui proclame que :
http://img110.xooimage.com/files/7/9/d/ ... f99139.gif
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 juil.18, 23:36

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Il a été engendré quand Jésus ?
probablement en meme temps que la création, quand l'esprit planait sur les eaux sombres des premiers temps.
Je sais ce n'est pas écrit comme cela mais Saint Jean dit que par le Christ tout a été fait, Jésus disant de lui même qu'il est la Vie donc s'il est la vie il ne peut être qu'à son origine.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 juil.18, 00:13

Message par Yacine »

Athanase a écrit :probablement en meme temps
Et qui a créé le temps ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 juil.18, 04:38

Message par spin »

omar13 a écrit :j’espère seulement que tu ne vas subir ce que les templiers subirent après avoir quitter le "christianisme" pour la vraie religion, l'islam:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50691.html
Il n'y a aujourd'hui qu'une religion au nom de laquelle on maintient une interdiction de la quitter, critiquer ou adapter, sous peine de mort à l'échelle de pays entiers.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 juil.18, 04:47

Message par YehoshuaEl Shaddai »

omar13 a écrit :

Imperiocristo, tu n'es qu'un naif, et tu ne sera jamais un défenseur du "christianisme" inventé.
Tu viens de confirmer ce que, et depuis trois ans, je répète toujours, c'est a dire que la bible a été construite sur le mensonge.
personnellement, je te remercie , mais je suis un peu préoccupé pour toi, parce que, après nous avoir dévoiler la vérité sur la grande imposture qui le "christianisme", tu risque d’être excommunié par ta secte????
j’espère seulement que tu ne vas subir ce que les templiers subirent après avoir quitter le "christianisme" pour la vraie religion, l'islam:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50691.html

avant de t'expliquer comment tu es tombé sur ta tète, laisse moi t'éclairer une petite chose:
- le christianisme est basé sur la divination de jesus, qui a été décrété par le roi romain Constantin en 325;
-Ceux qui avaient préparé le Nouveau Testament , ont mis 4 siècles, c'est ce n'est qu'en 392, lors du concile d'Hippone (Algerie), qu'il a été annoncé pour la première fois;
- Ce n'est qu’après cette divination de jesus que les romains qui étaient plus de 50 millions au quatrième siècle, ont commencé a se convertir a la nouvelle religion païenne.

Maintenant, toi le naif, et avec grande nonchalance, tu viens de nous révéler que les mains mensongères qui avaient construit la bible, et pour faire rendre jesus un Dieu, ils ont pris tous les versets divins de l'Ancien Testament, et ils les adaptés avec jesus, c'est a dire ils ont effacé le nom d'Allah/YHWH, de L'AT et ils ont mis a la place celui de jesus???????

mais c'est un scoop ce que tu viens de nous dire , je sais que plusieurs chrétiens du forum, penseront de toi quelques mauvaises pensées?????, mais pour moi, tu reste une personne fondamentalement bonne, seulement que tu t'es mis a faire l'avocat du diable, d'une affaire qui est plus grande de nous et qui n'est autre qu'un crime contre l'humanité'.

Si cà peux te consoler, tu n'es pas le seul du forum a nous avoir dévoiler cette vérité, Etoile Celeste aussi, il a fait de ce mensonge, son cheval de bataille.
je me suis aperçu cette fois ci, parce que je dois dire la vérité, je ne lis pas toutes les bêtises que vous les chrétiens, vous faites que répéter du matin au soir.
Omar13 le naïf ici c'est toi qui ne connais même pas sa propre religion mais qui veut donner des leçons Bibliques c'est extraordinaire
Un naïf qui veut nous vendre qu'une poignée de Romains ont mis Dieu le tout puissant en PLS !!!
Rien que sur Paul tu es un égaré en rapport à l'Islam imagine tout le reste .
Tu ne fait que de te répéter en boucle et en boucle c'est fatigant .

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 juil.18, 05:53

Message par Athanase »

Yacine a écrit : Et qui a créé le temps ?
selon les physiciens, le temps est inséparable de l'espace et donc de l'univers. Avant l'univers il est plus que probable que le temps n'existait pas. Le Verbe à ce moment n'était pas encore engendré puisque rien encore n'était créer.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 juil.18, 07:16

Message par Galileo »

Yacine a écrit : Et qui a créé le temps ?
Comment le temps pourrait-il être créé ?
Dieu aurait créé le temps ? Il y avait quoi avant ?
Dieu ne peux ni avoir créé le temps, ni avoir créé l'univers car pour cela il aurait dû habiter le néant, ce qui est impossible par définition. Donc, soit dieu est apparu au mieux en même temps que l'univers, soit dieu n'existe pas.
L'explication de l'existence de l'univers par une prétendue création n'explique en rien pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien. Ça ne fait que reporter le problème sur un être divin supposé. La question devient: d'où vient dieu ?, qui avait-il avant l'univers ? Question qui soit dit en passant n'a aucun sens vu que l'existence de dieu n'a jamais été prouvée.
L'univers est tangible, dieu ne l'est pas. L'univers existe et n'a pas besoin d'un créateur divin que personne n'a jamais vu. La question de l'existence reste et restera ouverte pour toujours.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 juil.18, 07:52

Message par Yacine »

Athanase a écrit :selon les physiciens, le temps est inséparable de l'espace et donc de l'univers. Avant l'univers il est plus que probable que le temps n'existait pas. Le Verbe à ce moment n'était pas encore engendré puisque rien encore n'était créer.
Le temps comme l'espace sont engendré par le Big bang. "Avant", il y avait rien.

Le divin Jésus a donc un commencement alors que le Père non ?

Le dieu n’était pas trine avant ?

Galileo,

Dieu transcende l'Espace-temps. Il n'est ni soumis à l'espace ni au temps, qui sont que des créatures parmi d'autres.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 juil.18, 08:57

Message par Etoiles Célestes »

Elimélec a écrit :un dieu dont vous avez une peur bleue, et qui vous menace d'enfer et des pires châtiments toutes les trois lignes, pour bien vous endoctriner le cerveau.
Y a des sourates cela revient une ligne sur deux...
"Les mécréants auront un châtiment douloureux pour avoir menti, on leur réserve l'éternité dans le feu, quelle mauvaise destination..."

On voit bien que l'auteur était terriblement en manque d'inspiration.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 juil.18, 09:04

Message par Gorgonzola »

Etoiles Célestes a écrit :....quelle mauvaise destination..."
:?
C'est d'une nullité absolu ce coran.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 juil.18, 21:28

Message par Galileo »

Yacine a écrit :
Galileo,

Dieu transcende l'Espace-temps. Il n'est ni soumis à l'espace ni au temps, qui sont que des créatures parmi d'autres.
Si on se pose les questions: comment l'univers est apparu ? pourquoi l'univers existe ? La réponse simpliste des croyants est que c'est une création de dieu.
Très bien.
Alors je pose les questions: pourquoi dieu existe ? depuis combien de temps était-il là seul à se morfondre avant d'avoir la brillante idée de créer le monde ? Ah oui.... il n'y avait pas de temps.... Alors, s'il n'y avait pas de temps, qu'est-ce que dieu finalement ?
Quand on lit la bible et le coran, les descriptions qui sont faites de dieu nous ressemblent tellement que seul un esprit humain peut avoir créé ce dieu.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 juil.18, 21:33

Message par Athanase »

Mais si avant le big banc et la création de l'univers, il y avait Dieu. puisque là, nous savons, de la poule ou de l'oeuf, qui est le premier.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 juil.18, 21:42

Message par Saint Glinglin »

Athanase a écrit :probablement en meme temps que la création, quand l'esprit planait sur les eaux sombres des premiers temps.
Je sais ce n'est pas écrit comme cela mais Saint Jean dit que par le Christ tout a été fait, Jésus disant de lui même qu'il est la Vie donc s'il est la vie il ne peut être qu'à son origine.
Jésus est le Verbe. L'Esprit lui est antérieur :

Gn 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 juil.18, 21:53

Message par Galileo »

Athanase a écrit :Mais si avant le big banc et la création de l'univers, il y avait Dieu. puisque là, nous savons, de la poule ou de l'oeuf, qui est le premier.
L'univers a 15 milliards d'années.
Dieu n'a que 6000 ans.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 juil.18, 22:02

Message par Yacine »

Galileo a écrit :Si on se pose les questions: comment l'univers est apparu ? pourquoi l'univers existe ? La réponse simpliste des croyants est que c'est une création de dieu.
Très bien.
Alors je pose les questions: pourquoi dieu existe ?
L'univers on l'a déjà personne ne peut le nier, la question maintenant : est ce que cet univers peut venir tout seul de nul part ?

Ce n'est pas poser des questions qui fait des nous des gens intelligents, mais de choisir les bonnes question.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, sansparole, vic et 21 invités