L'Abbé Pierre, un sacré bonhomme...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 28 oct.05, 16:24

Message par Clotilde »

nuage a écrit : ...heu...je peus me planter, mais ce n'est pas l'Abbé qui pardonne...c'est Dieu à travers lui...une sorte d'intermédiaire, une prise de courant en quelque sorte :wink: ( Ne poussez pas de cris, c'est pour donner une image!)
absolument! Et l'Abbé Pierre, puisque tout le monde (ou presque :mrgreen:) reconnait qu'il a encore du bon sens, sais qu'il est lui-même pécheur et qu'il a tout autant besoin du pardon de Dieu que ceux à qui il le donne en son nom...;-)

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 28 oct.05, 16:46

Message par Clotilde »

Éliakim a écrit dans ce fil: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 3&start=30

Je cite:
Et dit toi une chose je vais parlé en faveur de touts personnes ou de tout religions confondue sur cette base. Je vais les défendre de la même manière et me porté a leur défense contre les gens dangereux usant de calomnie non vérifier
ok! c'est le temps de faire tes preuves mon grand... :lol: ..parce qu'il y a du boulot...
Proserpina a écrit :Es tu seuelemnt capable d'opinion personnel, ou tu n'es qu'un mouton qui ne peut rien faire sans savoir ce qu'en pense le saint père
Proserpina a écrit :les moutons qui comme toi n'ont de cesse que d'applaudir logiquement toutes les stupidités dogmatiques ,pondues par les siécles et le vatican, sans etre capable de faire preuve de la moindre capacité de discernement!!
Proserpina a écrit :Merci de ce lien Patlek, mais dans le fond rien d'etonnant: historiquement les papes font de la politique, pas de la théologie!
en garde..!!

Image

:mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 oct.05, 19:27

Message par ahasverus »

VR a écrit : De plus, je doute que l'abbé Pierre ait les capacités théologiques nécessaires pour s'occuper de ses questions et d'affirmer effrontément le contraire de ce qu'enseigne l'Eglise...
Peut etre, mais il des capacites qui manquent terriblement a Rome, des capacites humaines.

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.05, 20:55

Message par VexillumRegis »

Et puis étrangement le bouquin de l'abbé Pierre sort juste au moment où s'achève le synode des évêques, qui a réaffirmé les positions traditionnelles de l'Eglise...

Décidemment le hasard fait parfois bien les choses...

- VR -

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 oct.05, 21:02

Message par ahasverus »

Le hazard ou Dieu?
Il n'y a pas que chez les musulmans qu'il y a des talibans :cry:

GoodMeesh.E

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 31 août05, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.05, 21:03

Message par GoodMeesh.E »

VexillumRegis a écrit :Et puis étrangement le bouquin de l'abbé Pierre sort juste au moment où s'achève le synode des évêques, qui a réaffirmé les positions traditionnelles de l'Eglise...

Décidemment le hasard fait parfois bien les choses...

- VR -
Non ce n'est pas le hasard qui fait bien les choses, mais l'Abbé Pierre.
En espérant que d'autres le suivront de près dans sa logique.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.05, 23:29

Message par patlek »

Et puis étrangement le bouquin de l'abbé Pierre sort juste au moment où s'achève le synode des évêques, qui a réaffirmé les positions traditionnelles de l'Eglise...

Décidemment le hasard fait parfois bien les choses...

- VR -
Hasard ou pas , on ne sait pas... mais ce qui est sur, c' est que l' abbé Pierre a sortit son livre maintenant, vu son age , attendre encore 10 ans pour s' exprimer, c' était prendre des risques.
S' il l' a fait là, c' est qu' il sait bien que désormais, les années lui sont comptées.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.05, 01:23

Message par KingOfMuayThai »

Quant à continuer d'interdire les femmes prêtres, c'est "perpétuer le machisme antique". "Qui peut soutenir que la femme est inférieure à l'homme ou bien incapable d'enseigner et de gouverner ?". Selon lui, l'immaculée conception, le pêché originel, l'enfer : tout cela a été créé au fil des siècles par les hommes, pense-t-il.


Bah, voila abbé pierre a compris la bible comme moi ! q-_-p

L’enfer ou paradis ? L’important est d’avoir une conduite juste !




pourquoi alors est il resté abbé?


A son age, trouvé un travail c’est pas facile !



Il faut excuser l'abbé Pierre pour ses divagations : il est clair qu'il n'a plus toute sa tête, ce qui est bien compréhensible à son âge. Certaines personnes mal intentionnées envers l'Eglise catholique se cachent derrière lui, probablement.




C’est pas plutôt l’inverse, c’est avec la vieillesse qu l’on augmente en sagesse ?

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.05, 05:41

Message par VexillumRegis »

Contrairement à ce que vous pouvez penser, je ne suis pas le seul à me montrer très critique envers les récentes déclarations de l'abbé Pierre :

http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?t=1185

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=152421
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=152075

- VR -

GoodMeesh.E

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 31 août05, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.05, 06:33

Message par GoodMeesh.E »

VexillumRegis a écrit :Contrairement à ce que vous pouvez penser, je ne suis pas le seul à me montrer très critique envers les récentes déclarations de l'abbé Pierre :

http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?t=1185

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=152421
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=152075

- VR -
Il est évident que tu n'es pas le seul.... :roll:
Bon alors.... Voyons voir ces liens......

"il est clair que j'entends n'avoir aucune part avec ces individus auxquels "il vaudrait mieux attacher une meule autour du cou, pour les precipiter à la mer !" "
Lui il aime bien son prochain ! Dieu appréciera ses pensées.... :roll:

"Ce qu'il me choque c'est qu'il l'avoue, le rende public ....etc...."
C'est sûr que l'Eglise a depuis fort longtemps pris l'habitude de nous cacher le pire.....
Mais je ne vois vraiment pas où est le pire dans les propos de l'Abbé Pierre, bien au contraire. Donc il n'y a rien à cacher. :lol:

"Un prêtre est un autre Christ et à aucun prix, il ne doit choquer ses fidèles surtout par des prises de position aussi éloignées de la voie que doit essayer de suivre un Catholique."
Il parle de quoi là ? De catholiques ou de moutons de panurge ??? Je me le demande....

Juste une dernière chose, merci à vous Monsieur l'Abbé Pierre d'être l'homme que vous êtes. (y)

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.05, 07:09

Message par Alliance »

Sur France 3 Lundi 30 octobre il y a une émission sur l'abbé Pierre dans "on ne peut pas plaire à tous le monde"

Alliance

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.05, 07:21

Message par VexillumRegis »

Alliance a écrit :Sur France 3 Lundi 30 octobre il y a une émission sur l'abbé Pierre dans "on ne peut pas plaire à tous le monde"

Alliance
Avec la publicité qui entoure cette émission, il serait difficile de ne pas être au courant !

Passer chez Fogiel, c'est déjà tout un programme...

- VR -

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 29 oct.05, 09:24

Message par nuage »

VexillumRegis a écrit : Avec la publicité qui entoure cette émission, il serait difficile de ne pas être au courant !

Passer chez Fogiel, c'est déjà tout un programme...

- VR -

...quand je parlais de prise... :lol: :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.05, 09:58

Message par Alliance »

nuage a écrit : ...quand je parlais de prise... :lol: :wink:
C'est de celle là que tu parlais. :D

Image

Alliance

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 29 oct.05, 10:20

Message par nuage »

Moi j'aime celle là...

Image

...Le courant passait là... :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic, Mickey-Catho et 21 invités