TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.18, 01:57

Message par keinlezard »

Hello,
Autres questions

est ce que porter du Fruit c'est seulement et uniquement prêcher ?
est ce que c'est seulement et uniquement accorder de l'attention qu'aux seuls TJ ?


Parce qu'il semble bien que cela soit le cas chez les TJ !
Ainsi des actions d'une Mère Thérésa ou d'un Abbé Pierre sont pour les TJ des actions inutiles , car selon l'assemblée de ce WE il s'agit de sauver un monde qui va à sa perte et que donc nous ne devons pas nous impliquer dans des œuvres humanitaire ou sociale ... mais alors qu'est ce que "Aidafrique" ???

Donc si je donne à la Croix Rouge ou a Emmaus pour venir en aide aux démunis ce n'est pas chrétien ... mais si je donne à aidafrique pour venir en aide aux démunis c'est chrétien ......




Il a été dit aussi, dans la même logique, que nous ne devions pas nous immiscer dans les affaires politique Il ne faut pas signer de pétition pour faire plier un gouvernement ou une entreprise ... curieusement influer sur une décision politique comme écrire des milliers de courrier aux autorité et gouvernement russe ... n'est plus du lobbying ...

Donc, si participe à un envoie massif de courrier aux gouvernement pour qu'il change d'avis sur tel ou tel sujet j'ai le droit c'est chrétien ... mais si je signe une pétition ce n'est pas chrétien ...

quelle drole de logique est ce là ?

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.18, 03:09

Message par Estrabolio »

Bonjour Keinelezard,
C'est tout simple, tout est permis lorsqu'il s'agit d'aider des Témoins de Jéhovah, tout est déconseillé lorsqu'il s'agit d'aider ce monde à aller mieux !
Il est intéressant de constater que si les chrétiens de l'Eglise primitive soutenaient certes leurs compagnons mais ils donnaient aussi aux pauvres et la remarque faite par Judas à Jésus(marc 14:4) montre qu'il en allait de même pour Jésus et les apôtres.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.18, 03:23

Message par keinlezard »

Hello Estrabolio,
En vérité, je ne m'attends à aucune réponse, un TJ ne répond pas lorsqu'il ne peut pas avoir gain de cause !
Ils parlent d'humilité mais la réalité est qu'il n'en ont pas la moindre ...
Pour eux l'humilité se résume à etre des esclave de la WT et des chiens de gardes du Collège Central.

Les autres, c'est le Monde, ceux qui vont etre détruit , c'est la fausse religion ... donc ce n'est que des moins qu'humain qui ne vaut pas la peine qu'on lui réponde.

Ils parlent d'amour mais n'en connaisse pas le sens !

une vidéo qui en dit long sur ce qu'est capable de faire un TJ qui est complètement inféodé à cette organisation ... il s'agit du Père D'Eloise Dupuis ...

juste après sont décès ...

https://www.facebook.com/manon.boyer.98 ... 452964571/

Complètement hors de la réalité ... mais il explique lui meme pourquoi ... en avouant avoir été complètement incapable ... les sbires de la WT veillaient ... et on pris le relais pour le travailler au corps ... bien sur une telle intervention dans une assemblée est préparée et répéter encore et encore pour que cela passe sans accro ....

Terrifiant d'inhumanité ... .

Et apès ils viendront nous donner des leçons de compassion :(
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.18, 05:46

Message par VENT »

agecanonix a écrit :Elle est curieuse la position d'Estrabolio.
Il dit ne pas me lire, et cela depuis des années, et pourtant il me cite à chaque fois qu'il le peut.
Dès que l'un d'entre vous reproduit tout ou partie d'un de mes textes, notre ami se précipite pour ajouter son commentaire, souvent sarcastique, mais jamais frontal.
Attitude un peu fuyante qui consiste à décocher des flèches contre quelqu'un qu'on affirme ne pas lire, mais dont on juge quand même les propos. Un peu paradoxale cette démarche et surtout très hypocrite.
C'est comme frapper un homme et s'enfuir ensuite.

Quelque part c'est assez valorisant d'être celui qu'Estrabolio n'ose pas attaquer, sauf "dans le dos" comme ici..
Entièrement d'accord avec toi Agé :wink:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.18, 06:53

Message par papy »

Je vous rappelle que le sujet concerne la TdG de cette semaine et non les états d'âme d'Estrabolio. :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.18, 09:24

Message par Estrabolio »

Ne les prive pas de ce plaisir Papy :)
Ils sont tellement heureux dés qu'ils peuvent déchirer quelqu'un, c'est d'ailleurs pour cela que je mets beaucoup en ignorés. J'ai cependant tort de répondre à leurs citations par les autres.... c'est une faiblesse de ma part, désormais je m'abstiendrais de répondre à ces deux là.

C'est curieux comme toutes les religions arrivent à persuader leurs ouailles qu'elles sont supérieures aux autres, qu'elles agissent alors que les autres ne font rien.....

Pourtant, quel contraste entre les chrétiens du premier siècle qui mettent leur bien en commun, donnent aux pauvres (en plus de l'aide à leurs frères) et les prétendus chrétiens de tout poil, surtout en occident qui en passant devant le SDF soit l'ignorent, soit lui donne un prospectus l'enjoignant à aimer le Christ..... Je me souviens lorsque j'étais jeune, je n'avais jamais vu de SDF dans mon petit coin de Périgord et je me suis retrouvé confronté à une personne assise dans la rue, le TJ qui était avec moi est passé sans un regard pour lui et m'a expliqué que si on aidait quelqu'un dans le monde, on ne faisait que l'encourager à rester dans le monde en améliorant sa situation alors que s'il restait dans cette condition, il avait la chance de comprendre la nécessité du Royaume. Ce discours je l'ai entendu plusieurs fois y compris du haut de l'estrade. Ma mère qui organisait des spectacles au profit de l'UNICEF a dû cesser à son baptême car UNICEF = ONU = Satan.....
Même au sein de la congrégation, combien j'ai vu de frères et soeurs considérés comme n'étant pas mûrs spirituellement se démener avec de gros soucis matériels sans aucune aide !
Pour ma part, je suis heureux parce que n'ayant pas de gros moyens, j'ai très peu participé à l'édition de publications par contre j'ai toujours tendu la main à ceux qui avaient besoin d'aide dans la congrégation ou ailleurs.
Le dernier souvenir que je garde de mon ancienne congrégation, c'est une soeur dont la voiture était morte..... alors, comme ma mère avait décidé de changer sa voiture, elle lui a donné la sienne et a acheté une voiture moins chère puisqu'elle n'avait pas de reprise de son ancien véhicule. Résultat ? Eh bien des TJ de la congrégation se sont étonnés du fait que ma mère ait acheté une voiture d'occasion et une petite..... il faut dire que c'est une suzuki splash, la plus petite et la plus minable sur le parking......
Ce jour là, je me suis dit que décidément il y avait loin de la coupe aux lèvres, du discours de ne pas faire partie du monde à l'application.
Mais n'allez pas croire que j'en veux aux Témoins de Jéhovah, c'est pareil partout et c'est peut être même pire chez ceux qui croient que tout est selon la volonté de Dieu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16352
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.18, 09:40

Message par agecanonix »

Je n'ai lu que le début et comme la suite était comme d'habitude, du genre je suis le plus beau, le seul et le meilleur, alors j'ai zappé.

Estrabolio a une très haute opinion de lui-même. Pour ça, pas de doute. :lol: :lol:

Il a fait ceci et cela pour untel ou untel, il est le seul à aimer les SDF, il est le seul à aider les pauvres, il est BEAU...

Et il aime bien juger les autres. J'ai encore en tête sa dernière dispute musclée avec je ne sais qui. :hi:

Alors si tu me lis, ce que je pense, puisque tu es curieux de savoir ce qu'on dit de toi, alors oublie mon pseudo et ne le cite pas à tord et à travers pour me juger puisque tu es censé, petit canailloux, ne pas lire ce que j'écris..

Capito ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.18, 09:49

Message par Estrabolio »

Le lien ne fonctionne pas :(

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.18, 09:55

Message par Ptitech »

agecanonix a écrit :Je n'ai lu que le début et comme la suite était comme d'habitude, du genre je suis le plus beau, le seul et le meilleur, alors j'ai zappé.

Estrabolio a une très haute opinion de lui-même. Pour ça, pas de doute. :lol: :lol:

Il a fait ceci et cela pour untel ou untel, il est le seul à aimer les SDF, il est le seul à aider les pauvres, il est BEAU...

Et il aime bien juger les autres. J'ai encore en tête sa dernière dispute musclée avec je ne sais qui. :hi:

Alors si tu me lis, ce que je pense, puisque tu es curieux de savoir ce qu'on dit de toi, alors oublie mon pseudo et ne le cite pas à tord et à travers pour me juger puisque tu es censé, petit canailloux, ne pas lire ce que j'écris..

Capito ?

T'as vraiment rien d'autre à faire que de cracher sur Estra ?
On dirait que tu es jaloux !

Allez va donc prêcher aux portes sinon tu seras zigouiller à Harmaguedon !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.18, 10:05

Message par Estrabolio »

Ptitech a écrit :T'as vraiment rien d'autre à faire que de cracher sur Estra ?On dirait que tu es jaloux !
Coucou Ptitech,
Laisse, ce n'est pas grave et puis ça leur permet de détourner le sujet :)

Tu sais, c'est une déformation de la religion : il faut critiquer les autres pour exister à commencer pas ce méchant monde duquel ils profitent à fond mais qui est mauvais, mauvais.....
Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que nous ne nous prétendons ni aimés de Jésus ou de Dieu, ni élus, ni bénis ou je ne sais quoi mais de simples humains qui font ce qu'ils peuvent pour être de bons humains tout simplement.
Ce qui est rigolo c'est qu'ils semblent encore s'étonner de tous mes défauts alors que selon la Bible, en tant que membre de la classe de l'Antichrist et donc suppôt de Satan, je suis forcément foncièrement méchant cherchant à leur nuire par tous les moyens :lol:
Bonne soirée

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16352
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.18, 10:29

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : Coucou Ptitech,
Laisse, ce n'est pas grave et puis ça leur permet de détourner le sujet :)

Tu sais, c'est une déformation de la religion : il faut critiquer les autres pour exister à commencer pas ce méchant monde duquel ils profitent à fond mais qui est mauvais, mauvais.....
Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que nous ne nous prétendons ni aimés de Jésus ou de Dieu, ni élus, ni bénis ou je ne sais quoi mais de simples humains qui font ce qu'ils peuvent pour être de bons humains tout simplement.
Ce qui est rigolo c'est qu'ils semblent encore s'étonner de tous mes défauts alors que selon la Bible, en tant que membre de la classe de l'Antichrist et donc suppôt de Satan, je suis forcément foncièrement méchant cherchant à leur nuire par tous les moyens :lol:
Bonne soirée

Allez ! Je t'embrasse !
Modifié en dernier par agecanonix le 23 juil.18, 18:02, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.18, 10:44

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que nous ne nous prétendons ni aimés de Jésus ou de Dieu, ni élus, ni bénis ou je ne sais quoi mais de simples humains qui font ce qu'ils peuvent pour être de bons humains tout simplement.
Comme les TJ (concernant la partie soulignée), mais à votre différence, ils tiennent compte de leur Créateur, de leur Grand Roi, leur Dieu et de son Oint.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.18, 17:16

Message par papy »

agecanonix a écrit : Allez ! Je t'embrasse !
Tu n'adresses pas de salutation à un excommunié mais tu embrasses un anti-Christ ! :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.18, 20:32

Message par keinlezard »

Hello,
Le lien ne fonctionne pas :(

ici alors peut etre ...

https://uploadocean.com/lrxwzvk8t2f8

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 juil.18, 02:04

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 27 juil.18, 01:44, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant et 20 invités