Origines de l'islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Galileo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Origines de l'islam
Ecrit le 21 juil.18, 22:25La bible est une compilation de légendes à propos de personnages dont certains n'ont jamais existé. Pour Noé et Abraham c'est évident mais Moïse, David et Salomon sont également fictifs car ils n'ont laissé absolument aucune trace archéologique ou épigraphique. Les égyptiens et les assyriens qui parlent de tous les peuples de la région ne connaissent pas ce "grand royaume" de Salomon. La bible n'a commencé à être rédigée que sous le roi Josias (VII ème siècle avant notre ère) et a compilé les mythes fondateurs du peuple juif (sortie d'Egypte, conquête de Canaan) En fait, les juifs sont certainement eux même des cananéens à l'origine. Yavhé (Allah pour les mulsulmans) n'est pas un dieu unique avant le VI ème siècle. Avant cette époque c'est un dieu ethnique, le dieu principal des juifs. Ce n'est pas une exception dans la région. Les assyriens et d'autres peuples de l'époque ont également leur dieu national, qui leur donne la victoire (ou pas) dans les combats.
La bible fait mention de ces autres dieux, ceux des peuples voisins mais également d'autres dieux juifs. Les juifs priaient également Ashéra et Baal avant le roi Josias. Au premier siècle avant notre ère, lors de la rédaction de la septante, les traducteurs remplacent les mentions de Yahvé par "seigneur" ou "dieu" pour lui donner ce caractère monothéiste.
Au premier siècle de notre ère viennent les chrétiens bien entendu. Des courants chrétiens multiples vont se développer. Les différences entre ces courants sont bien plus marquées que ceux que nous connaissons aujourd'hui (protestants, catholiques, mormons, TJ, etc...) Le concept de trinité est quelque chose qui ne passe pas pour certains chrétiens de l'époque qui se voient contraints à s'exiler en dehors de l'empire romain pour échapper aux persécutions de l'église romaine.
De cette dissidence chrétienne dont Waraqa était un représentant naitra l'islam.
La bible fait mention de ces autres dieux, ceux des peuples voisins mais également d'autres dieux juifs. Les juifs priaient également Ashéra et Baal avant le roi Josias. Au premier siècle avant notre ère, lors de la rédaction de la septante, les traducteurs remplacent les mentions de Yahvé par "seigneur" ou "dieu" pour lui donner ce caractère monothéiste.
Au premier siècle de notre ère viennent les chrétiens bien entendu. Des courants chrétiens multiples vont se développer. Les différences entre ces courants sont bien plus marquées que ceux que nous connaissons aujourd'hui (protestants, catholiques, mormons, TJ, etc...) Le concept de trinité est quelque chose qui ne passe pas pour certains chrétiens de l'époque qui se voient contraints à s'exiler en dehors de l'empire romain pour échapper aux persécutions de l'église romaine.
De cette dissidence chrétienne dont Waraqa était un représentant naitra l'islam.
Modifié en dernier par Galileo le 22 juil.18, 00:28, modifié 4 fois.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Origines de l'islam
Ecrit le 21 juil.18, 22:29L'islam vient bien plus du judaïsme que du christianisme.
- Galileo
Ecrit le 21 juil.18, 22:41Si on le compare au christianisme actuel, oui.Saint Glinglin a écrit :L'islam vient bien plus du judaïsme que du christianisme.
Mais Waraqa était bien différent ce ceux d'aujourd'hui et c'est sans doute Waraqa qui a "enseigné" toute la mythologie judéo-chrétienne qui a inspiré Mohamet pour le coran. Si l'islam était un produit issu du seul judaïsme, Jésus n'en serait certainement pas un prophète. Et l'islam ne s'acharnerait pas comme il le fait à combattre la trinité.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 juil.18, 23:14Je ne dis pas qu'il vient du seul judaïsme mais que l'apport chrétien y est mineur.
Le christianisme se désintéresse de la vie terrestre tandis que l'islam comme le judaïsme la codifie énormément.
Le christianisme se désintéresse de la vie terrestre tandis que l'islam comme le judaïsme la codifie énormément.
- Paulo
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 22 juil.18, 10:16Attention, la Trinité n'est pas un concept, mais une Vérité Révélée par Jésus Lui-même, bien qu'il n'est pas utilisé l'expression "Trinité", qui n'existait pas. C'est de la bouche de Jésus, qui s'est présenté comme étant le Fils de Dieu descendu du Ciel, que nous avons appris que Dieu était Père, Fils et Saint Esprit.Galileo a écrit :Le concept de trinité est quelque chose qui ne passe pas pour certains chrétiens de l'époque qui se voient contraints à s'exiler en dehors de l'empire romain pour échapper aux persécutions de l'église romaine. De cette dissidence chrétienne dont Waraqa était un représentant naitra l'islam.
De plus, ces chrétiens qui se seraient exilés, ce sont des chrétiens issus de la secte des pharisiens qui n'ont pas accepté les décision du Concile de Jérusalem, concernant le judaïté des païens. Ils ont fuit comme les autres chrétiens, en 70 au moment de la destruction de Jérusalem, et pas à cause de la Trinité. Effectivement, l'oncle de l'épouse de Mohamed faisait partie de cette secte, avant que ne soit fondé l'Islam.
Ecrit le 22 juil.18, 23:48En tant qu’étudiant en théologie, tu as bien compris une partie de la vérité, que l'islam est similaire au judaisme.Saint Glinglin a écrit :L'islam vient bien plus du judaïsme que du christianisme.
Tu dois aussi chercher de comprendre pourquoi le christianisme qui se trouve entre les deux ne leur ressemble pas????
je vais essayer de te donner la réponse:
le seul est unique motif, c'est que le christianisme ne devait pas exister, il s'agit d'une invention humaine.
En réalité , la Thora, l'évangile que Allah avait transmis a jesus et le saint coran, sont complémentaires entre eux et la continuité existe.
pour te rafraîchir les idées, confirmant ce que je viens de t'expliquer, ceci est un Rendez vous que Allah, avait donné a Ses trois derniers prophètes, il y'a 13 siècles avant l’événement de l'islam:
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jérusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
subhane Allah, 1300 ans avant l arrivée du prophète Mohamed saws.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 23 juil.18, 00:24c'est pour ça qu'en fait l'islam ne sert à rien, cette religion n'apporte absolument aucun nouveau message,Saint Glinglin a écrit :L'islam vient bien plus du judaïsme que du christianisme.
simplement un judaïsme arrangé à la sauce islamique.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 24 juil.18, 07:141)omar13 a écrit :
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
YHWH n'est pas Allah Le Très Haut .. c'est plus une expression qu'un nom .. les chrétiens donne l'explication du "je suis" ou "je serai" .. pour les satanistes c'est leur dieu égyptien Yah .. et eux aussi l'écrivent YHWH ou Jéhovah !
2)
dans ce verset il ne s'agit ni de Jésus ni de notre prophète .. ça ne concerne que Moïse seul .. les lieux qui sont mentionnés .. sont tous .. géographiquement .. l'un pas loin de l'autre .. Moïse a été dans les 3 endroits !
Ecrit le 24 juil.18, 07:22Le fait est qu'il y a des ressemblances troublantes entre judéo-christianisme hétérodoxe et islam.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Galileo
Ecrit le 24 juil.18, 08:45Quelque soit sont nom, El, Yah, Yahou, Yavhé, Jéhovah ou Allah, c'est un dieu minable. Les dieux grecs, romains et égyptiens étaient bien plus rock'n'roll.rayessafa a écrit :
YHWH n'est pas Allah Le Très Haut .. c'est plus une expression qu'un nom .. les chrétiens donne l'explication du "je suis" ou "je serai" .. pour les satanistes c'est leur dieu égyptien Yah .. et eux aussi l'écrivent YHWH ou Jéhovah !
Ecrit le 24 juil.18, 21:28rayessafa a écrit : 1)
2)
dans ce verset il ne s'agit ni de Jésus ni de notre prophète .. ça ne concerne que Moïse seul .. les lieux qui sont mentionnés .. sont tous .. géographiquement .. l'un pas loin de l'autre .. Moïse a été dans les 3 endroits !
YHWH c est le même que ALLAH
Malgré les incertitudes biblique autour du « Nom de YHWH » , une similitude apparaît entre l'une des
appellation attribuée à YHWH au sein de la Bible et l’appellation arabe de « Dieu » :
Esdras 5/1................................. Coran 1/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »....................................... « Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Beshm Elah ishrael ................................Besm Allah al Rahman al Rahim
بسم ا الرحن الرحيم................................................................ בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ
Autre exemple :
Habaquq 3/3.................. Coran 2/255
« Eloah vient depuis Téman … ».......................« Allah , point de divinité à part lui ... »
ا ل يل إلليهي إل ل هيو ا ق لي و ي القيقيوو م .....................................................................ל אלָוה מ פַ תי ה מן ה יבוא
Ce qui transpirait des annonces bibliques est que Dieu « aurait » par le passé révélé son Nom aux israélites
avant que celui-ci ne fût oublié à cause de l'intervention de faux prophètes au sein d’Israël , comme en témoigne
le blâme suivant :
Jérémie 23/25 à 27
« J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J'ai eu
un songe ! j'ai eu un songe ! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser
la tromperie de leur coeur ? Ils projettent de faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun
d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal. »
Le Nom que Dieu révéla à Moïse « aurait pu » être dissimulé derrière le tétragramme « YHWH » qui signifie
« Le Nom imprononçable de Dieu » .
L'élément de preuve qui pourrait témoigner que les scribes israélites ont
dissimulés le Nom de Dieu au sein de la Torah est le suivant :
Exode 3/13 à 15
« Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie
vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse : Je suis
celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondrais aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis"
m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : YHWH/Allah, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.
Voilà mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération »
Allah, est le même Dieu , celui qui a envoyé Ses trois derniers prophètes, les israélites ont caché le nom derrière imprononçable YHWH, mais en réalité, ils l'appelle ELAH, ELOHIM, la même chose que les musulmans, qui appellent Dieu, ALLAH, Alahom, c'est kif kif.
concernant le christianisme qui ne devait pas exister, on y trouve une telle confusion, qu'il vaux mieux ne pas en parler.
Ecrit le 24 juil.18, 21:39Si le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam étaient des religions quelconques tu ne les aurais pas vu au centre de tous les événements majeurs dans l'histoire.Galileo a écrit :La bible est une compilation de légendes à propos de ...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 juil.18, 23:57C'est la Grèce païenne qui a inventé notre culture.
- Galileo
Ecrit le 25 juil.18, 07:37La religion de l'Egypte antique a duré bien plus longtemps que l'islam. La religion des grecs anciens a duré au moins aussi longtemps.Yacine a écrit : Si le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam étaient des religions quelconques tu ne les aurais pas vu au centre de tous les événements majeurs dans l'histoire.
Le boudhisme est aussi vieux que le judaïsme et l'hindouisme est bien plus vieux.
Le christianisme et l'islam ont surtout été au centre d'événements peux reluisants de l'histoire humaine.
Ce que j'appelle les "événements majeurs" de l'histoire comme les grandes découvertes scientifiques se sont souvent réalisés malgré le religieux et jamais grâce à lui.
Et le judaïsme et ses dérivés que sont le christianisme et l'islam sont des religions complétements idiotes. Les romains et grecs qui se moquaient du piètre niveau intellectuel des juifs et chrétiens au premier et deuxième siècle ne s'en sont pas assez méfié mais le pire devait encore arriver au VIIème siècle avec l'islam.
Heureusement, l'islam avec son intolérance est en train de se tirer une balle dans le pied. D'après Sheikh Ahmad Al Qataani près de 6 millions de musulmans renient l'islam chaque année et 75% des convertis le renie au bout d'un an.
Ecrit le 25 juil.18, 09:47Les religions monothéistes arrivent à prendre le dessus facilement au sein de la population, il faut dire, que ce n'est pas toujours à coup de sabre que le Christianisme a réussi à se répandre dans le bassin méditerranéenne et en Europe, ni l'Islam sur son territoire. Il y a bien quelque chose qui a fait séduire les gens assez facilement, et c'est elle qui fait toujours porter l'homme à se surpasser et chercher toujours plus loin; si les païens le faisaient selon leurs guise, les monothéistes par un quasi-devoir, tu peux dire entre autres, pour montrer qu'on est assurément au centre de la création.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
-