Si Dieu met la terre en feu comme prédit, ce n'est pas la religion la responsable, ce sont les mauvais enseignants qui ont poussé l'homme à se détourner des soutanes porteuses de mauvaise augure puisqu'avec eux ils amènent la peur, la crainte, la perversité et une nourriture abjecte dénuée de bon sens qui t'ont justement poussé toi aussi avoir en horreur les préceptes que tu n'as pas pris pour toi parce qu'une insulte à ton intelligence.
vic a écrit :
La religion chrétienne ne prévient absolument par des problèmes écologiques , au contraire sa logique en est la source .
Les problèmes écologiques découlent de la course effrénée des hommes vers l'essor économique afin de s'assurer chacun une place confortable au soleil à l'abri des besoins d'argent, et alors que les hommes servent les industriels qui eux n'ont pas de scrupule à préserver la terre, les industriels eux se réservent des lieux sur terre préservés de la souillure de leurs usines, car ils trouveront toujours à jouir des fruits de leurs investissements.
Ce sont des gens qui se disent qu'à leur mort ce sera le néant, et c'est maintenant sur terre, tout de suite, qu'il faut profiter, puisque ce sont des personnes qui diront "après moi le déluge" ce qui signifie bien, "je sais que j'agis mal, mais je reporte ma culpabilité sur les autres qui suivront puisque moi je ne vis qu'une fois et en tant qu'athée, je n'ai aucune espérance, je dois vivre une vie qui bat son plein".
Un homme qui croit pense différemment car déjà il se dit qu'il n'est qu'usufruitier de la terre, donc prêtée, et qu'à sa mort ce n'est pas la fin, alors qu'il aura une vie de simplicité sans en demander trop, il se contentera de joies simples, aura plus de regard sur la nature, se retrouvera dans elle, car il aimera prendre du temps à méditer car c'est bien l'art de la méditation qui donne l'accès au divin. Donc être croyant oblige à être respectueux de la nature, l'un ne va pas sans l'autre.
Donc les humains sont tous athées, tout du moins ceux qui sont au top de l'économie mondiale, ils ne voient que par l'or l'argent et la pollution ne leur cause aucun souci, et ils vont même dire qu'elle n'existe pas vf Trump qui a des avions pour ses déplacements et ne veut pas être taxé de pollueur et se passer de ce moyen pour se déplacer.
Un homme qui s'attache plus à son esprit qu'à son corps, fera en sorte de préserver son corps l'entretenir mais il ne représentera qu'un moyen de se déplacer dans l'espace et le temps car il sait que la vie ici n'est qu'illusion la vraie se trouve dans l'au delà, et si ses comportements sont reprochables aussi bien envers les personnes qu'envers la nature environnante, et bien tout simplement, il sait qu'il se verra refuser le Paradis.
Tous ceux que tu récries et à juste raison ne sont pas des croyants.
vic a écrit :
Le verset 26 de Genèse 1 est sans ambiguïté :
«Puis Dieu dit : faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. […] Dieu créa l’homme et la femme. […] Et leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.»
Voilà comment en suivant le plan de la bible , l'occident en est arrivé à la catastrophe .Amen .
L'assujettissement dont tu parles existe bien sûr, c'est "rendre sujets" tout ce que la terre offre, la nature, les animaux, qui sont offerts comme l'herbe verte c'est à dire à profusion.
Dieu offre la terre devant servir comme terrain d'exploitation pour que nous évoluions afin de nous élever spirituellement sous les meilleurs hospices, donc un lieu idylique entourés d'animaux merveilleux.
C'est montrer que nous sommes au coeur de toutes les attentions de Dieu puisque nous sommes dominants sur tout, mais ce n'est pas une raison pour comprendre que assujettir c'est contraindre une vache à franchir le couloir de la mort à l'abattoir, ce n'est pas assujettir ça, c'est organiser l'achalandage du super marché afin que "la viande" arrive à profusion pour faire face au concurrent qui étalera autant, afin d'apater les clients, qui choisiront le magasin où ils auront plus de choix, quitte à ce que la viande parte en putréfaction et soient jetés à profusion, ce qui compte pour eux, c'est l'économie, l'argent pour vivre comme des gens qui font comme si de rien n'était, et même qui alimentent des coopératives pour autruis afin de s'acheter aussi une conscience.