Moise est la plus longue et détaillée histoire dans le coran , grande place aussi dans la bible
et j'ai une question par rapport a cette histoire … Pourquoi autant de violence , de mort de tristesse crée par Dieu avec les 7 plaies d'égypte , des milliers de morts avec maladie et famine, le fléau qui tue les bébés , et la mer qui emportent les soldats a la fin
Pourquoi avoir été parlé a Moise plutot que directement au pharaon ? pourquoi ne pas tué le pharaon plutot que tout les bébés ?
pour moi soit les livres bible , coran ,... sont inventé ou soit Dieu est cruel et sadique
bref j'ai chercher des réponses a mes questions sur google, je trouve pas donc j'essaie ici
merci
Dieu est il bon ? est il amour ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Dieu est il bon ? est il amour ?
Ecrit le 25 juil.18, 16:30Re: Dieu est il bon ? est il amour ?
Ecrit le 25 juil.18, 19:24Coran 3.49 Et [rappelez-vous] lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon; qui vous infligeaient le pire châtiment: en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C'était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur.
Coran 7.133-135 Et Nous avons alors envoyé sur eux l'inondation, les sauterelles, les poux (ou la calandre), les grenouilles et le sang, comme signes explicites. Mais ils s'enflèrent d'orgueil et demeurèrent un peuple criminel. Et quand le châtiment les frappa, ils dirent: « O Moïse, invoque pour nous ton Seigneur en vertu de l'engagement qu'Il t'a donné. Si tu éloignes de nous le châtiment, nous croirons certes en toi et laisserons partir avec toi les enfants d'Israël ». Et quand Nous eûmes éloigné d'eux le châtiment jusqu'au terme fixé qu'ils devaient atteindre, voilà qu'ils violèrent l'engagement.
Coran 7.133-135 Et Nous avons alors envoyé sur eux l'inondation, les sauterelles, les poux (ou la calandre), les grenouilles et le sang, comme signes explicites. Mais ils s'enflèrent d'orgueil et demeurèrent un peuple criminel. Et quand le châtiment les frappa, ils dirent: « O Moïse, invoque pour nous ton Seigneur en vertu de l'engagement qu'Il t'a donné. Si tu éloignes de nous le châtiment, nous croirons certes en toi et laisserons partir avec toi les enfants d'Israël ». Et quand Nous eûmes éloigné d'eux le châtiment jusqu'au terme fixé qu'ils devaient atteindre, voilà qu'ils violèrent l'engagement.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Re: Dieu est il bon ? est il amour ?
Ecrit le 25 juil.18, 21:34tozma a écrit :Moise est la plus longue et détaillée histoire dans le coran , grande place aussi dans la bible
et j'ai une question par rapport a cette histoire … Pourquoi autant de violence , de mort de tristesse crée par Dieu avec les 7 plaies d'égypte , des milliers de morts avec maladie et famine, le fléau qui tue les bébés , et la mer qui emportent les soldats a la fin
Pourquoi avoir été parlé a Moise plutot que directement au pharaon ? pourquoi ne pas tué le pharaon plutot que tout les bébés ?
pour moi soit les livres bible , coran ,... sont inventé ou soit Dieu est cruel et sadique
bref j'ai chercher des réponses a mes questions sur google, je trouve pas donc j'essaie ici
merci
Je sais que tu connais ce qu’est une sagesse ! .. je sais que tu ne peux l’assimiler .. quand ça concerne Dieu .. et même .. tu n’y crois pas .. parce que c’est Dieu .. Il est Puissant .. Lui .. Il peut .. donc pas la peine de laisser tuer des enfants .. ce n’est pas une sagesse ..
il faut savoir que la Science de Dieu n’est pas la nôtre .. Sa sagesse diffère de la nôtre .. Sa justice .. Sa vision .. Sa conception .. etc … un médecin doit amputer une partie malade pour préserver un tout .. ce qu’un homme ordinaire voit comme atrocité ..
Moi je te fis à ta propre sagesse .. écoutes !
Dieu .. à un moment donné .. sauve 1 seul enfant .. c’est Moïse .. à l’époque de Pharaon .. ce même Dieu laisse ce Pharaon assouvir son désir .. de tuer tous les enfants .. .. un jour .. par ce même Dieu .. cet enfant .. délivre tout un peuple .. Pharaon ainsi que toute sa junte criminelle est anéantie à jamais !!
2ème .. sagesse .. c’est grâce à la mort de plusieurs innocents .. que nous .. on vit !
Une 3ème .. toujours avec Moïse .. .. Moïse et son compagnon étaient emmenés sur un bateau .. les gens du bateau leur ont apporter une grande aide .. voilà que son compagnon fait une brèche dans ce bateau .. Moïse était surpris .. d’ailleurs c’est logique .. pourquoi tu fais du mal à ceux qui nous ont fait du bien ?!! .. .. ce que ne savait pas Moïse est .. qu’il y avait un roi .. qui était obstiné par saisir tout bateau qu’il lui plaisait .. à ces pauvres gens .. le compagnon de Moïse .. lui il le savait .. ce qu’il a fait .. est de le rendre défectueux pour que le roi ne le prenne pas !!
Donc ce qu’a vu Moïse comme un mal .. était en réalité quelque chose de bien !
Tu te poses la question .. pourquoi Dieu ne tue pas Pharaon .. nous aussi on a eu cette même question .. plus encore .. pourquoi Dieu n’a pas protéger Adam et Eve des ruses de satan .. on ne se serait jamais arriver là ! .. on dira encore .. pourquoi Dieu nous a créé .. et ainsi de suite .. et ça ne s’arrêtera jamais .. maintenant on est là !! .. on doit accepter notre sors .. mais .. intelligemment !
Il faut que tu saches .. cette vie est une épreuve .. comme le veut Dieu .. ou si tu le préfère Celui qui nous a conçu et mis là .. on ne peut pas Lui dire pourquoi il nous approuve .. c’est Lui qui l’a voulu ainsi .. on n’a aucun choix !!
Dieu nous donne libre arbitre il a créé le bien et le mal .. et nous a déjà prévenu .. il y a une justice .. une récompense comme une sanction .. Il l'a voulu ainsi et que ça soit ainsi .. alors on choisit ce qui est bien intelligemment bien sûr .. c’est très facile à le faire pas compliquer que ça .. on choisit cette voie et on verra .. on a rien à perdre !
Ensuite .. la logique dit que .. pour que le meurtrier soit condamné .. il faut qu’il y ait crime ! vous allez me dire .. et pourquoi il faut qu’il y ait meurtrier ? .. tout simplement parce que là .. c’est le choix volontaire du meurtrier .. il l’a voulu .. il était déjà prévenu .. mais il préfère cet esprit de rébellion .. en général .. les hommes .. le péché lui-même ne les intéresse pas .. ils veulent surtout se rebeller contre Dieu .. contre toute nature .. contre toute logique .. du genre .. et si je fais le contraire de tout .. contre tous .. ce que JE veux .. qu’est-ce qui m’arrivera ?
.. idem .. pour qu’il y ait récompense .. il faut qu’il y ait bonnes œuvres .. c’est du donnant donnant ..
un jour .. comme le veut Dieu encore .. il n’y aurait plus tout cela .. ça s’arrêtera .. le verdict tombera .. et .. un groupe ira au paradis parce qu’il le mérite .. un autre en enfer parce qu’il le mérite .. et toujours comme le voudra Dieu c’est son choix .. même si tu refuses tout cela .. t’as aucun choix ! .. si tu acceptes ce que Dieu t’as voulu .. tu n’as rien à perdre !
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 25 juil.18, 23:55Bonjour Tozma,tozma a écrit : pourquoi ne pas tué le pharaon plutot que tout les bébés ?
Petit rectificatif, il ne faut pas confondre le cinéma et la Bible, dans la Bible Dieu exécute les premiers nés c'est à dire tous les fils aînés qu'ils soient bébés ou adultes.
Comme vient de le préciser Rayessafa, Dieu n'a pas seulement occis tous les premiers nés d'Egypte, Il a laissé massacré tous les bébés hébreux au moment de la naissance de Moïse.......
L'archéologie montre aux passages que les hébreux ont, comme les cananéens, sacrifié leurs premiers nés pendant des siècles ! Cela est en partie confirmée par la Bible. N'oublions pas que la Bible dit d'ailleurs :Exode 22:29Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils."
Ce que nous apprend l'histoire et l'archéologie c'est que l'esclavage était interdit en Egypte, qu'il n'y a jamais eu de massacres d'enfants en Egypte, que le pharaon Merenptah n'a pas perdu son premier né puisque c'est lui qui lui a succédé et que les hébreux eux se livraient au sacrifice d'enfants et à l'esclavage.... bref, les hébreux ont accusé les égyptiens de faire ce qu'ils faisaient eux
Ecrit le 25 juil.18, 23:59Parce qu'en tuant le pharaon, les Juifs n'auraient pas été libérés pour autant.tozma a écrit : pourquoi ne pas tué le pharaon plutot que tout les bébés ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
-